Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360

Aller en bas 
+9
Zero
Fox von Carter
Lana Skye
virak
Tsuchi
Saruuku
Hurricane
Haruhi-Suzumiya
killua po
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:38

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=928790&topic=44256858

Désespérant. :yyy:

Le gars ne s'est pas connecté depuis.

Citation :
I can pretty much track my childhood and growth to adulthood alongside the releases of Final Fantasy games. It's funny how my maturation ended up paralleling that of the series itself. I guess I'm just blessed that by coincidence my birth happened at the exact time to make something like this even possible.

Wide eyed and excited,brash and sure of righteousness and good in the world, I felt drawn to FF4 (2 US) on the SNES like no game I had ever been drawn to before. A few years later I was a little more vulnerable, understanding of my need for friendships and trust, and FF6 (3 US) was there as well, Terra and I were going through the same experiences in our lives.

I purchased a Playstation just because of FFVII, and I was rewarded for my trust with only the greatest game to ever grace a console. Bold, deep, mature, it was everything I was craving. The loss of Aerith paralleled a deep personal loss I had experienced just prior IRL, and just like with FF6, I felt like the game and I sort of got through the tough periods together.

This continued with FF8, and FF9 was just what I was looking for at the time, a joyfull reminder of youth and things past, and a sense that it was okay to recapture it and revel in it, even if its time was past.

Once again I picked up a PS2 just for FF games. I would talk about how FFX mirrored my brash entry into a more adult world and relations with the opposite sex, and X-2 led to my understanding and acceptance of that other sex as a full time part in my life, but I just dont have the heart. My soul is crushed. I can't even think about talking about FF12 right now I just can't.

I bought a PS3 for FFXIII and not much else. I put my trust in Square, in Sony, in myself. That trust has been broken. I really don't know what I am feeling right now but it is unfamiliar. I'm angry, but it is more than that. Part of the FF series was making that total commitment to the console, and being rewarded for that commitment with a barrage of emotions, feelings, and sensations that only a game carefully crafted in a symbiotic relationship with a single console could provide. Now that Square-Enix has violated my trust, and this bond, it's not going to be the same this time.

I hate to say it but it looks like I am going to have to forge a life of my own now, without Final Fantasy guiding me along. But right now all I feel like I can do is cry.

Petite traduction globale :(commence au 2nd paragraphe)

Citation :
Je me suis senti attiré à FF IV (2 US) comme aucun jeu auparavant. Quelques années plus tard j'étais encore un peu plus vulnérable, comprenant mes besoins d'amitié, et FF6 (FF3 US) arrivait juste à ce moment là, Terra et moi étions en train de partager les mêmes expériences dans nos vies.

J'ai ensuite acheté une PSX juste pour FF VII, et j''ai été récompensé de ma fidélité avec le meilleur existant sur console. Grand, profond, mature, c'était tout ce dont je rêvais. La mort d'Aertith développa en moi une profonde dépression IRL, et comme avec FF6, je ressentais les effets du jeu qui m'aida à passer les plus dures étapes de ma vie.

Cela continua avec FF8, et FF9 était tout ce que je souhaitais à l'époque, un jeu joyeux et nostalgiques qui me faisait passer de bons moments, et je voulais le recommencer, encore en encore pour amplifier ma joie.

Ensuite je m'acheta une PS2 juste pour FF X. J'aimerais dire comment FF X m'a fait entrer dans un monde plus adulte et plus ouvert au relations avec le sexe opposé, et FF X-2 m'a fait accepter l'autre sexe à plein temps dans ma vie, mais je n'ai pas assez de cœur pour ça. Je ne peux même pas parler de FF12 maintenant, je ne peux pas.

J'ai acheté une PS3 pour FF 13, et pas pour grand chose d'autre. J'avais reposé ma confiance en Square, en Sony, en moi-même. Cette confiance a vraiment étée brisée. Je ne sais pas ce que je ressens en ce moment même tellement ce sentiment m'est inconnu. Je suis en colère, mais plus que ça. Une partie des FFs avait créé ce lien total avec ma console, et remercié par ces sentiments, et ces sentations que seul un jeu créé correctement peut procurer. Maintenant que Square Enix a trahi ma confiance, ça ne se passera plus comme ça.

J'ai honte de le dire mais je devrais créer une vie, sans Final Fantasy pour me guider. Mais je n'en ai pas la force, tout ce que j'ai envie de faire, c'est de pleurer...
Ah ok, le gars il comprend pas que le jeu sort aussi sur PS3 et que ce n'est qu'une perte d'exclusivité -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:43

ouf j'ai cru qu'il s'était vraiment suicidé
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:44

C'est une lettre de suicide :yyy:
Et le gars s'est vraiment suicidé.
Du moins, on pense. Y'a plus de nouvelles du gars depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:45

aie ça serait bêta ça :yyy:

il a du gober des trucs pas net genre poches de silicone
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:50

De plus, y'a énormément de réactions sur le net américain...
Bientot sur TF1 : un jeune internaute américain se suicide à cause d'un jeu vidéo :yyy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:52

peut-etre que les admins ont juste suspendus son compte Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 20:56

Ils l'ont fait mais à moitié, c'est à dire qu'il pouvait se connecter mais pas poster de messages

hors aucune trace de connexion depuis l'envoi de son message

(En sachant que selon le staff aucun mail ne lui aurait été envoi à propos de son bannisement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:01

A mon avis, c'est juste une grosse dépression. Mais bon, une dépression peut conduire au suicide, c'est vrai, mais les gens qui se suicident pour un jeu... (déjà que le coup des joueurs japonais qui ont avalé des poches de silicone, c'était du bidon...).
En plus, le gars, on dirait qu'il a pas compris que le jeu était aussi sur PS3...
Donc, il se serait suicidé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saruuku
Procureur confirmé
Saruuku


Nombre de messages : 721
Age : 115
Localisation : In ur ass, darling :D
Date d'inscription : 08/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:53

Ce monde court à ca perte, enfin je me comprends ....
Revenir en haut Aller en bas
http://saruuku.devintart.com http://ura-nihon.skyblog.com http:/
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:22

Là c'est plus que du Nolife!
Si il s'est vraiment suicidé je le remercie!
C'est vrai quoi,le jeu vidéo est déjà assez mal vu comme ça!Bientôt la PEGI va nous mettre Lea passion cheval en 18+ car il peut causer un amour trop grand envers les animaux....ou encore plus fou!PW en 18+ car il y a du sang et que ça peut donner des idées pour un assasinat!
C'est n'importe quoi!!!!

Immature ma reaction?Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:27

Non, ta réaction est subjective mais pas immature.

Ensuite le gars ne s'est pas suicidé parce qu'il y avait du contenu violent dans le jeu mais parce qu'il ne supportait pas le fait qu'il croie qu'il ne puisse pas jouer à Final antasy, la saga qui "guidait sa vie", sur PS3 parce que MS avait annoncé l'E3 que FF XIII sortirait sur 360.
Enfait au final FF XIII sortira aussi bel et bien sur PS3 . En gros un suicide inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:32

killua po a écrit:
Ensuite le gars ne s'est pas suicidé parce qu'il y avait du contenu violent dans le jeu

Ca c'est nous qui le pensons car on "connait l"histoire etc...."
Mais voilà ce qui va ressortir...Les jeux vidéos rendent fous!Violents!Dépendants!
Bientôt on va se metre à dire que les jeux vidéos sont les responsables du stockholm syndrom!Que c'est l'oeuvre du diable!

Tiens ça me rappelle quelque chose pas vous?
https://phoenixwright.1fr1.net/commissariat-de-police-f6/et-hop-au-revoir-les-jeux-videos-violent-t1182.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:43

...Je ne pige pas ton argument, Tsuchi.
Tsuchi a écrit:

Là c'est plus que du Nolife!
Si il s'est vraiment suicidé je le remercie!
C'est vrai quoi,le jeu vidéo est déjà assez mal vu comme ça!

Justement, s'il s'est suicidé pour un jeu, le jeu vidéo sera encore plus mal vu...
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:46

ben il a jamais dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:51

Hurricane c'est de l'ironie de la part d'un connard(moi)
Merci à Haruhi-Suzumiya


Dernière édition par Tsuchi le Lun 21 Juil 2008 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:53

de l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:58

Merci Haruhi et désolé de l'emportement.
J'ai modifié mon message en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:02

Ah c'est de l'ironie ? Désolée, j'avais pas compris x)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:03

Pas grave c'est moi qui dervrais m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:06

Mais non, mais non, pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
virak
Avocat émérite
virak


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:01

Moi non plus je pige pas, c'est juste une perte d'exclusivité, et je comprend pas tout plus son sentiment par rapport à ces jeux, c'est trop là...
J'adore aussi les FF mais de là à en faire une raison de vivre...
J'ai jamais vue ce stade de nolife, et ça fait peur, c'est à cause des gens aussi surrealiste que ce gars que le jeu video est aussi mal vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 11:00

Ce gars est grave ...
Franchement >x< pourquoi se sucider à case d'un jeu vidéo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:22

"C'est plus de l'amour c'est de la rage"
Il etait comme amoureux de son jeu.Et le papa de sa future copine a fais en sorte qu'elle se marie avec un aut' gars.
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Fox von Carter
Jeune avocat
Fox von Carter


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2008

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:44

Je vous annonce que bientot nous aurons un mort car Ace attorney est passé sur PSP.. Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 489340540

bon ok ma blague etait pourri Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 15:48

ils ont déjà un jeu d'avocat sur la PSP alors ça va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Empty
MessageSujet: Re: Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360   Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gars se suicide à cause de FF XIII sur 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide ou Meutre ?
» Kurapika:Gars ou fille
» [concours] Le gars le plus cool d'Ace Attorney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: