Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 topic politique

Aller en bas 
+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:25

Spparrow a écrit:
Oui, mais l'un arrive à la cacher, pas l'autre :gant2:

C'est pas faux topic politique - Page 2 Godot42
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:25

Hum..en effet..Mais qu'est qu'elle va faire! Elle a aucune idée de comment dirigé un pays elle a rien a faire elle veut juste gagner des radis! Du pognon quuoi! C'est pas l'idée de ballaud ça :ballaud3: Vois de ballaud : et tu parle pas de moi comme ça je suis beaucoup plus intelligent que tu ne le crois


Hummm...[mode flood off]
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:28

Je sais pas quelle est le but de Royal, mais il est clair qu'avec ce qu'elle raconte, je suis loin d'avoir envie de la voir au pouvoir >.< Chacune de ses paroles m'est douloureuse tant c'est idiot ce qu'elle arrive à sortir ^^ Ah ! Critiquer la droite pour masquer son manque de projet, c'est une technique facile, mais ca atteint vite ses limites :lana:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:38

Allez les gens !!!
Unissons nous et formons ensemble le parti "Phoenix"
Ensemble pour que le peuple rennaisse de ses cendres !!! :gant:
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:42

Oui! Tous gentille et les coupables sont mechants et demasquer! oui!


Vision romantique des jeux videos du monde parfait...



Huhu pourquoi mais pourquoi ce monde n'existera t-il pas un jour j'aime pas ce MONDE
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:15

Si tu n'aimes pas ce monde essaies de le changer, certains etres ont réussi "hommage à l'abbé Pierre décédé hier".
Mes des mots ça ne menent à rien (certains politiciens devraient en prendre de la graine topic politique - Page 2 Godot42 ), c'est les actes risqués qui peuvent changer le monde.


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 7:57

C'est surtout l'envie de proposer de quoi faire avancer la société.
Je ne sais pas ce que tu en penses Steelyards, mais j'ai trouvé la réaction de la gauche totalement disproportionnée et injustifiée envers le CPE l'an dernier. La période d'essai de deux ans était sûrement trop longue, c'est certain, mais comment peut-on cracher sur un projet visant à réduire le chômage en l'accusant d'amplifier la précarité sans même avoir vu ce qu'il donnait ?!? Il n'a même pas été essayé qu'il était déjà condamné par une gauche sans projet qui voyait là l'occasion de se mettre les présidentielles en poche sans trop se fatiguer.
Je trouve cela totalement stupide comme raisonnement ! Ca va en plus à l'encontre des valeurs que la gauche se donne !
Idem quelques années plus tôt, pour ce non à la constitution ! L'echec du projet européen pour des idioties de considérations qui n'auraient pas eu lieu d'être.
Non, franchement, la gauche de ce pays est décidément trop rétrograde et conservatrice pour moi :lana:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 13:52

Spparrow a écrit:
C'est surtout l'envie de proposer de quoi faire avancer la société.
Je ne sais pas ce que tu en penses Steelyards, mais j'ai trouvé la réaction de la gauche totalement disproportionnée et injustifiée envers le CPE l'an dernier. La période d'essai de deux ans était sûrement trop longue, c'est certain, mais comment peut-on cracher sur un projet visant à réduire le chômage en l'accusant d'amplifier la précarité sans même avoir vu ce qu'il donnait ?!? Il n'a même pas été essayé qu'il était déjà condamné par une gauche sans projet qui voyait là l'occasion de se mettre les présidentielles en poche sans trop se fatiguer.
Je trouve cela totalement stupide comme raisonnement ! Ca va en plus à l'encontre des valeurs que la gauche se donne !
Idem quelques années plus tôt, pour ce non à la constitution ! L'echec du projet européen pour des idioties de considérations qui n'auraient pas eu lieu d'être.
Non, franchement, la gauche de ce pays est décidément trop rétrograde et conservatrice pour moi :lana:

Pour ce qui est du projet du CPE je suis assez d'accord avec toi, j'ai été assez supris de voir rejeter cette proposition, personnellement j'aurais plutot été pour instaurer une periode de test.

Cependant on ne doit pas oublier que ce contrat met les patrons en position de force sur leurs ouvriers et que ces derniers pendant les 2 premieres années pouvaient se voir contraints de subir une pression énorme, le patron pouvait en effet les licencier sans donner le moindre motif, probleme si ces licenciment deviennent si facile, l'exploitation d'"ouvriers éphemeres" le devient également.

l'intention du gouvernement n'etait pas mauvaise cependant il est evident que le patronat pouvait facilement abuser du CPE pour exploiter ses employés, je pense que le CPE peut faire avancer la société mais que son principe est à revoir.


Pour ce qui est de la constitution européenne personnellement je suis contre pour le moment.
De nouveaux pays sont arrivés depuis le 1er Janvier la Bulgarie et la Roumanie, probleme ces pays n'ont absolument pas du tout le meme niveau économique et social des pays de l'UE occidentale, le probleme peut s'elargir à bien des etats qui pourraient rejoindre l'UE mais ne presentant pas une situation équivalente.

Or si une constitution était établie maintenant, ces pays verraient d'enomes difficultés à integrer l'Union, et les subventions fournies par cette derniere ne sont surement pas suffisantes pour les aider réellement.

Il y a encore trop de problemes résultant de la chute du communisme en ces etats pour qu'ils puissent s'en sortir dans l'union.


Cet avis n'engage que moi, je connais pas le détail de la politique alors mon avis n'est surement pas proche de la réalité, j'exprime ce que je pense depuis mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:35

Ce qui m'a énervée, pendant le CPE, c'est les bagnoles brûlées. Ca sert à rien et si ils ont envie de calmer leur nerfs sur quelqu'un, qu'ils aillent kramer la bagnole à Villepin, si c'est comme ça... Pareil pour Sarko topic politique - Page 2 F20-20ph
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:04

N'oublie pas Steelyards, que le CPE était tout de même donnant-donnant et que chacun pouvait en sortir gagnant puisque l'employeur avait obligation de former son employé. Cela implique des frais pour ce patron, il n'a donc aucune raison de payer et repayer des formations à des dizaines d'employés éphémères.
Ensuite, si il est certain que certains patron sont de vrais pourris, il est à mon avis essentiel de ne pas généraliser. Ils sont en minorité. Il existe des tas d'employeurs qui se soucient des conditions de travail, parce que si les personnes qui bossent pour eux travaillent bien et dans de bonnes conditions, ils sont gagnants eux aussi.
Les deux sont liés et je ne crois pas que le cpe aurait donné quelque chose de mauvais une fois cette période d'essai réduite à 1 an.
La France est touchée par le chômage, il fallait mieux un cpe que rien du tout.

Quant à la constitution européenne, je n'en ai pas eu tous les détails puisqu'elle date de quelques années déjà, et en restant sur mon sentiment de l'époque, j'ai été surpris de voir un projet d'une échelle aussi importante et impliquant autant de monde échouer ainsi. J'avoue que ca m'a laissé vraiment étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:34

Citation :
N'oublie pas Steelyards, que le CPE était tout de même donnant-donnant et que chacun pouvait en sortir gagnant puisque l'employeur avait obligation de former son employé. Cela implique des frais pour ce patron, il n'a donc aucune raison de payer et repayer des formations à des dizaines d'employés éphémères.

C'est pas faux, cependant il faut bien faire la part des choses.
Dans le cas du travailleur sous CPE, il obtient une formation plutot du type "monotache", ce type de formation ne peut en aucun cas aider l'employé à se recaser en cas de licenciment, or probleme: ces ouvriers sont le plus souvent dans une necessité importante, et ainsi le patron peut en payant une formation dérisoire acquerir un employé à sa merci pour deux années.

Certe je parle de l'archetype meme du patron pourris, le genre d'ordure de premiere mais il ne faut pas oublier que ce qui interesse le patronat c'est le profit avant tout.
Je doute que les patrons soient si nombreux à se soucier autant de l'interet de ses employés.

Au final je pense que les employés sous CPE doivent malgré tout avoir une certaine couverture syndicale pour éviter les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:53

Mais cet archétype est un cas extrême lui-même poussé dans son extrême retranchement, ce serait comme dire que tout ouvrier est communiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:38

Mouarf, Ségolène s'est vanté partout d'avoir eu le premier ministre Québécquois au téléphone alors qu'en fait c'était Gérald Dahan XD
Une bourde de plus, une XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:39

ça doit etre génétique chez elle topic politique - Page 2 F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:47

S'ils élisent cette gourde je me suicide....Enfin ils sont tous pareil.
Revenir en haut Aller en bas
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 0:17

moi je dis ne votéé pas en 2007, i fautt faire un appelle au non vote! xD
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:11

Sûrement pas !
Un boycott du droit de vote ne peux amener qu'une situation encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 11:27

Je suis Belge,mais je ne veux pas que la France soit dans le m****,alors un seule moyen vote topic politique - Page 2 Gumshoe3 le seule et unique personne qui comprendra la France et artiste de plus il a deja prevue ses ministre (lutin bleu ministre de la culture par exemple) topic politique - Page 2 3761916930 .
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:12

Le nouveau gouvernement :

topic politique - Page 2 1796177279 Ministre de l'education nationale (oula^^)
:fddf: Ministre de la culture (eh ben...)
:eva: Ministre de l'environnement (pourquoi elle faisait du camping ou il fllait pas en faire? C'est pour devenir ministre!)
topic politique - Page 2 01 Ministre de l'interieur (va y avoir des degats...)
topic politique - Page 2 F_igaras Ministre de l'exterieur (ouais exterminons le monde! hum..hum)


President

:balaud: (Monsieur qu'est ce que je dois faire?)





*s'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:24

objection > D'après ce que je sais de la politique belge, ce n'est pas évident chez vous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 22:36

Oui oui je sais ces pas gagner non plus topic politique - Page 2 343895274 .
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:00

Spparrow a écrit:
Mouarf, Ségolène s'est vanté partout d'avoir eu le premier ministre Québécquois au téléphone alors qu'en fait c'était Gérald Dahan XD
Une bourde de plus, une XD

les bourdes a Ségo

Le désormais culte "Comme le disent les Chinois, qui n'est pas venu sur la grande muraille n'est pas un brave. Qui va sur la grande muraille conquiert la bravitude"

La Droite, c'est mal...Il vaut mieux voter la gauche pour sécuriser son pays !" (Et non, ce n'est pas dans les Guignols qu'elle a dit ça mais à une assemblée militante)

J'ai rencontré un avocat qui me disait que les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France. Vous voyez, avant de donner des leçons aux autres pays, regardons toujours les éléments de comparaison." (Inutile de rappeler que les tribunaux chinois tranchent leur décision d'une balle dans la tête de l'accusé sans aucun respect des Droits de l'Homme, et que c'est la famille du condamné qui paye la balle)

sans oublier qu'elle pense que Tom Sawyer est un roman de SF(véridique!)
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:09

Je n'aime du tout Ségogo,elle est totalement a côté de la plaque niveau culture! topic politique - Page 2 Oldbag
Attends une folle qui pretend quye les Mangas c'est débile et violent!!
(Je vais lui fillé le manga Monster et Nonnonba et elle verra ce que c'est les mangas!)

Bref avoir Sarko et Sego pour les elections c'est vraiment dommage!
Pauvre gauche,tu est devenu liberale....toi que j'aimais tant... topic politique - Page 2 403407
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:49

il y a pas que Ségolène et Sarkozy tu sais y'a aussi Bayrou qui grimpe in the sondage

pour Ségolène anti-manga voila des extraits d'un de ses livres,ou on voit qu'elle ne connait rien au sujet

http://xerbias.free.fr/?page=0


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 13:53

Bayrou reste de droite,de plus il n'est pas tres convainquant,enfin si sa peut empecher Le Pen d'etres au second tour... topic politique - Page 2 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé





topic politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique, Un nouveau candidat(A voir absolument meme si...)
» Topic Wii
» Topic Disney !
» topic des MMORPG
» Topic de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: