Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 topic politique

Aller en bas 
+31
Gold
Zero
Renex
Phoenix Rush
intellomec
Hunter
[•Bubble•]
Phoenix De Killer
Hurricane
Hard Rock Hallelujah
Kratos Wright
Ruwah
ZeBoolaiDMaster
Unas
Wan
Lucas Wright
_YukO_
Fenril
Kaul
Reaper
Von Karma
Arshes
anarchique
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Ike
Steelyards
Kon sama
Spparrow
objection
xmp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xmp
Psychoanalyste certifié
xmp


Nombre de messages : 2014
Age : 30
Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif
Date d'inscription : 15/09/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:47

Unas juste un truc, tu connais le "conseil des ministre" ?
Les ministre ce retrouve je sais plus quel jours toutes les semaine pour débattre a propos d'idée, et il faut l'aquiesment de tout le monde, donc sarko est coupble lui aussi coupable
un gouvernement, les ministre et le président le font ensemble.

et je crois que ségo a pris des note pendant le débat...ou les 2...donc il pouvait très bien not les question et y répondre après.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:19

Citation :
Faut quand même vachement perdre le filon pour oublier du point principal de son programme, à savoir sa 6ème République...
Ecoute pk PPDA n'a pas reposé la question juste apres au llieu de passer à la suivante? De toute façon elle a repondu donc il n'y a aucun problème.

Citation :
Vrai, à ceci prêt qu'il faut avoir une loi à proposer avant d'en discuter. Elle, elle n'a encore rien prévu, elle prévoit quoi ? 4 ans de négociation avec les partenaires sociaux pour qu'ils créent eux mêmes un prototype de loi, et un an pour la mettre en application ?
Elle a dit qu'elle discuterai avec eux et s'ils se mettent pas d'accord, elle TRANCHERA, donc c'est qu'elle a une idée dérrière la tête. De plus elle a deja partiquer se genre de méthode et sa marche je vois pas il est où le probleme, parce qu'elle décide à leur place s'ils ne sont pas d'accord.

Citation :
En gros, lui, il pourra agir vite...
Agir vite, mais il faut aussi agir bien. Dit moi dans quel domaine tu parle et dit moi ce que propose Sarko.

Citation :
Haha, très drôle. D'une part se maîtriser et être poli, si c'est faire la victime je comprends mieux pourquoi la violence augmente : parce que vous avez des considérations qui y mènent... Si votre notion de la politesse et du respect c'est celle d'être une victime...
Il y a une façon d'être poli, ce que Sarko a fait c'est de la comédie.
Et qu'est-ce que t'entend par "parce que vous avez des considérations qui y mènent..." et "Si votre notion de la politesse et du respect c'est celle d'être une victime..." ?
Sa me semble impolit de parler comme ça.

Citation :
D'autre part, en effet il a été beaucoup moins énergique que d'habitude. pour une raison simple : tu sais aussi bien que moi que s'il avait piqué une colère du même genre que celle de Ségo, toute la presse l'aurait accusé de macho dominateur, violent, etc. C'est facile de trouver des défauts à quelqu'un quand on le veut, mais là en gros vous lui reprochez de ne pas avoir fait ce que vous lui reprochiez avant. Y'a pas un problème de logique ?
1/Quand tu parle de la presse, c'est se qui se passe pour Sego, vous aggravez son cas, mais elle s'enerve contre les injustices comme elle l'a dit et je vois pas le mal à ça.
2/Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que je voulais le voir enervé contre Sego donc il faudrait éviter de déformer mes dire.
Ce que je repproche à Sarko, ce n'est pas d'être poli et de s'être contenu, c'est qu'il en a trop fait, il a fait la pauvre victime. D'ailleur tu dit toi même qu'il s'est contenu, donc il s'est forcé, il a caché son vrai visage en jouant la victime^^

Citation :
Dommage que tu n'aie pas lu mon précédent message : le mensonge ne vient pas de Sarko. Handiscol existe toujours et fonctionne très bien, autant que je sache (voir le site de l'éduc nat.)
Si je l'ai lu mais comme je l'ai dit précedement j'ai eviter de faire un pavé pour les gens puisse lire donc j'ai coupé ma première intervention et je l'ai poster plus tard.
Moi je te dit de lire cet article qui dit que le nombre de scolarisation à double (et non triplé comme la dit Sarkozy) mais dans de mauvaise conditions. Voici le lien : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3441234,00-scolarisation-alibi-enfants-handicapes-.html

Et voici une partie de l'aticle :
""Depuis ce matin, j'entends des chiffres qui me font bondir. C'est affligeant !", déclare à LCI.fr Stephen Creton, vice-président de C'est mon école à moi aussi, association de parents qui milite pour la scolarisation des enfants handicapés ou "porteurs de maladies invalidantes".
"Il y a plus d'enfants handicapés inscrits à l'école mais il faut voir dans quelles conditions", pointe-t-il. Les auxiliaires issus d'associations qui s'occupaient de ces enfants ont été remplacés par
"des auxiliaires d'Etat, moins nombreux et pas formés", assure ce médecin urgentiste, père de deux enfants handicapés. "Il ne doit pas y en avoir plus de 500 pour 20.000 enfants", estime-t-il."


C'est beau de scolarisé plus mais encore faut-il que se soit dans de bonnes conditions :gant:


Citation :
Oh j'en ai compris l'essentiel : quand elle sera élue, on discutera de son programme avec les partenaires sociaux
Quel argumentation, je te tire mon châpeau topic politique - Page 20 451833 , je comprend pourquoi tu vote Sarko parce avec de te tel arguments et se sens se la compréhension sa fais avancer le débat.
Sérieusement dit moi ce qu tu as réellement compris et essaye pas d'éviter les questions :marshall2:

Citation :
Je n'ai pas dit qu'il ne s'est pas énervé "parce que c'était une femme", mais "parce qu'on l'aurait accusé d'attaquer une femme". Pour lui, c'est une politicienne, le problème c'est que Ségo n'assume pas ce rôle, puisque quand elle est attaquée en tant que politicienne tout le PS hurle au machisme...
S'il est pas capable de se battre pour ses idée et en montrant sa "vraie nature", je ne vois pas en quoi il peut-être président. En effet se caché et faire le gentille pour que la presse ne parle pas c'est indigne d'u préseident de la republique, au moins Segolène l'a fait, car elle défend se en quoi elle croit sans se soucier des média et visible se n'est pas le cas de Sarko qui ne pense qu'a soigner son image médiatique.

Citation :
A la différence que quand Sarko pose une question et que Ségo y répond, il la laisse parler.
LOL quel mauvaise foi, dans se cas si Sego n'a fait que lui couper la parole comme ta pu comprendre se que disait Sarko?
Il faut arrêter de chercher des défaut quand il n'y en a pas :marshall2:

Citation :
A la différence que quand Sarko pose une question et que Ségo y répond, il la laisse parler. Quand Ségo pose une question, il essaye d'y répondre et elle le recoupe en disant "laissez moi finir" ou "non vous ne pouvez pas répondre". C'est pas de la malhonnêteté intellectuelle de refuser à un adversaire le droit de se défendre ?
Elle était en train de parler, Sarko ne la laisse même pas finir son discourt et il la coupe pour repondre tout de suite, je suis désoler ecoute et repond ensuite, il y a pas le feu. Surtout que quand Sarko a parler des handicapé, elle l'a bien lasser finir pour lui repondre apres et c'est pas la première fois.

Ce que j'appelle de la malhonnêteté intellectuelle, c'est de mentir en disant qu'elle ne laisse jamais Sarko parler et qu'elle lui coupe la parole sans arrête :marshall2:

De plus se qui est important c'est le contenu du message des deux candidats et pas des pseudo-fautes inévitable dans un débat surtout qu'ils n'ont pas les même idées donc c'est normal que les candidats se coupent la parole.

Citation :
J'ai pas souvenir que Sarko ait été au ministère de l'éducation, donc concernant les enfants handicapés, si on excepte le fait qu'elle a menti sur la disparition d'Handiscol, sarko n'en est en rien responsable. Et pourtant, elle a piqué sa crise contre Sarko en utilisant le "vous". Tu soutiens toujours que ce vous ne désignait pas sarko ?
Ce qu'elle lui reproche c'est pourquoi attendre les présidentielle 2007 pour prendre des mesures, et c'est à la fois adressé à Sarko et au gouvernement actuel.
Si ça c'est pas une stratègie de Sarko et de la droite pour essayer de nous sensibiliser....




Voila pour les reponse maintenant à moi de critiquer :

1/Moi se que j'ai trouver de méprisant de la part de sarko à par faire la victime, c'est de faire allusion plusieurs fois de suite à François Hollande. Je vois pas se qu'il à faire la lui, si se n'est que Sarko a fait exprès de mentionner le mari de Sego, moi je trouve sa petit et mesq1.

2/Pour les 17%, Segolene parlait de la part du nucleaire dans la totalité de l'énergie consommée, et non la part de l'électricité produite par le nucléaire.
Les 50% de Sarkozy ne correspond à rien, prouve le moi.

3/Sarko croit que l'EPR est une centrale alors que c'est un prototype et quand elle lui demande de quel génération il dit la 4eme alors qu'il s'agit de la 3eme...

Ce que Segolène propose c'est d'investir sur la quatrième génération car dans environ 30 ans (d'après les experts), il n'y aura plus d'uranium.
Sarko dit qu'on est tranquille pour 70 ans alors que les chiffres de sego viennent de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique et l'Association mondiale de l'énergie nucléaire.
Dites moi qui à raison entre cette agence internationale de l'energie nucleaire ou Sarko?

topic politique - Page 20 Karma3
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:21

xmp a écrit:
Unas juste un truc, tu connais le "conseil des ministre" ?
Les ministre ce retrouve je sais plus quel jours toutes les semaine pour débattre a propos d'idée, et il faut l'aquiesment de tout le monde, donc sarko est coupble lui aussi coupable
un gouvernement, les ministre et le président le font ensemble.

et je crois que ségo a pris des note pendant le débat...ou les 2...donc il pouvait très bien not les question et y répondre après.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:28

Qu'est-ce que cela vous amenes de débattres là dessus? topic politique - Page 20 F20-20ph

Mais mes bons amis, faires changer d'avis quelqu'un est une tache bien trop difficile surtout que vous avez tous d'assez bons arguments... topic politique - Page 20 F20-20ph
Et vu votre détermination a prouver qui a raison et qui a tort je ne pense pas que cela change grand chose à part des idées interressantes...
Alors, arreter cette querelle qui devient de plus en plus pathétique... topic politique - Page 20 F_chef


A MORT SARKO!!
:joeyui:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:30

Ce qui est pathétique, c'est de voir des propos qui prônent la violence comme ta dernière phrase en rouge, quelle que soit la personne visée. topic politique - Page 20 Th_phoe2
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:30

Oups j'ai laissé partir le fond de ma pensé! topic politique - Page 20 F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:31

Pff... Y a Sarko, c'est la guerre civile. Quant à Ségo, je m'incline devant son inexpérimentude *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:32

Citation :
inexpérimentude


?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:34

Disons que je n'oublirais jamais sa bravitude(Heuresement qu'on dit "Bravoure"...)
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant
avatar


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: sarko   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 19:40

Haruhi-Suzumiya a écrit:
je suis pas pour Sarko(lol il a dit qu'il avait vécu de petits boulots et avec une enfance malheureuse,c'est sur dès qu'on a un père chirurgien et une mère avocate c'est la pire situation possible


Contrairement à ce que tu penses la famille Sarkozy est d'origine très pauvre.
Le père de sarkozy faisait pari de la bougeoisie hongroise, mais quand les communistes sont arrivés au pouvoir ils ont spolié papa sarko de tout ses biens car comme tu sais les communistes haissent les bourgeois.Papa sarkozy a donc émigré en france avec pour tout biens...ses habits.Même si après il s'est refait une situation ça du être dur au début.
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:32

Ou tu as vu ça toi?
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant
avatar


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: !   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:34

Le Point il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:35

Je n'en suis pas du puisque sa mère a repris sa carrière..
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant
avatar


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: ?   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:36

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:47

pourtant la mère à Sarko s'est elle-meme exprimée sur cette"fausse enfance malheureuse"on peut la croire non?
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant
avatar


Nombre de messages : 303
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: ?   topic politique - Page 20 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:31

Ca dépend... est elle avec son fils ou contre lui?
Revenir en haut Aller en bas
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 7:59

Citation :
Je suis désoler mais elle est bien obligée de repondre quand Sarko l'accuse elle ou le gouvernement Jospin, vu que quand elle commence, apres c'est Sarko, ce dernier laisse des sous entendu envers Sego ou son partis, il est normal qu'elle reponde avant de passer à la question suivante.
Dans ce cas là, elle peut répondre sur le sujet où elle a été attaquée et pas sur un autre... C'est comme si à cette phrase je te répondais "Sarko n'a pas joué la victime" tu trouverais pas ça légèrement décalé ??

Citation :
Ecoute pk PPDA n'a pas reposé la question juste apres au llieu de passer à la suivante? De toute façon elle a repondu donc il n'y a aucun problème.
Les journalistes ne sont théoriquement pas censés intervenir dans le débat, et s'ils lui avaient dit "vous êtes complètement à côté de la plaque, notre question c'était ça..." je crois que tu n'en serais pas plus content.
Et oui elle a répondu, de manière aussi vague que pendant tout le débat. Elle veuut une réforme des institutions et une 6ème République. OK, elle consiste en quoi cette nouvelle République? A donner plus de pouvoirs aux régions. Ben ma foi c'est une réponse précise !

Citation :
Elle a dit qu'elle discuterai avec eux et s'ils se mettent pas d'accord, elle TRANCHERA, donc c'est qu'elle a une idée dérrière la tête.
Dans ce cas pourquoi ne pas dire son idée au moment où elle est regardée par 20 millions de Français ? Elle avait peut être peur que si elle précisait trop son programme ça ferait fuir telles ou telles personnes qui s'apprêtaient à voter pour elle ?

Citation :
Agir vite, mais il faut aussi agir bien. Dit moi dans quel domaine tu parle et dit moi ce que propose Sarko.
Je ne vais pas te réécrire tous le débat, il me semble que Sarko a été assez clair sur tout cela en expliquant à chaque fois de manière précise et chiffrée ce qu'il comptait faire et comment obtenir le financement pour accomplir ces réformes...

Citation :
Et qu'est-ce que t'entend par "parce que vous avez des considérations qui y mènent..." et "Si votre notion de la politesse et du respect c'est celle d'être une victime..." ?
Sa me semble impolit de parler comme ça.
Effectivement, ça l'était, parce que sur le coup j'ai été plus qu'agacé de voir que vous étiez capable de reprocher à quelqu'un de ne pas être violent.

Citation :
Ce que je repproche à Sarko, ce n'est pas d'être poli et de s'être contenu, c'est qu'il en a trop fait, il a fait la pauvre victime. D'ailleur tu dit toi même qu'il s'est contenu, donc il s'est forcé, il a caché son vrai visage en jouant la victime^^
Trop fait ? parce que pour toi on peut être "trop poli" ? S'il avait glissé un ou deux "vous me faites chier" ça serait mieux passé ?
Et il s'est montré capable de se maîtriser, pour prouver à ceux qui savent qu'il est vif qu'il a quand même le calme suffisant pour être président.


Bon désolé je m'arrête là pour maintenant je dois aller en cours, je reprendrai ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:15

Je dois avouer que je reste perplexe, comme Unas.
S'il s'était énervé, on aurait traité Sarkozy de petit nerveux, mysogyne, impoli, et autres réjouissance, et là qu'il a parfaitement gardé son calme, on l'accuse d'avoir contenu sa colère xD
Mais je ne vois pas en quoi c'est un mal de savoir rester calme, je trouve que c'est une qualité, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:51

T'as pas faux, Spparrow-Sensei. Mais bon, il a juste joué le jeu, je pense. topic politique - Page 20 F_hoboh2
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 9:59

Tout à fait d'accord, Spparrow Senseï. Rappelle: 2ème tour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:01

UN rappel. C'est pas le verbe conjugué!
Bon, la réponse à la question que tout le monde se pose n'est toujours pas évidente donc, mouette and sea(Copyright Suzumiya-San)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 12:23

Citation :
Les journalistes ne sont théoriquement pas censés intervenir dans le débat, et s'ils lui avaient dit "vous êtes complètement à côté de la plaque, notre question c'était ça..." je crois que tu n'en serais pas plus content.
Si tu remarque bien c'est les journalistes qui pos les question et il peuvent le dire sans être désagrable topic politique - Page 20 F_hoboho

Citation :
Et oui elle a répondu, de manière aussi vague que pendant tout le débat. Elle veuut une réforme des institutions et une 6ème République. OK, elle consiste en quoi cette nouvelle République? A donner plus de pouvoirs aux régions. Ben ma foi c'est une réponse précise !
Parce que tu crois qu'elle peux definir l'intégralité de la constitution de la 6eme republique? Elle a dit vouloir donner plus de pouvoir au regions/communes pour que celles-ci puisse avoir les moyens finacier d'intervenir sans attendre que l'etat reagisse, car l'etat prend son temps avant de reagir.

Citation :
Dans ce cas pourquoi ne pas dire son idée au moment où elle est regardée par 20 millions de Français ? Elle avait peut être peur que si elle précisait trop son programme ça ferait fuir telles ou telles personnes qui s'apprêtaient à voter pour elle ?
Son idée principale c'est de trouver un terrain d'entente entre les partenaires sociaux, après si ellle dit qu'elle tranchera c'est qu'elle a une idée derrière la tête topic politique - Page 20 87131
Maintenant tranché n'est pas son but principale, son but est qu'ils se mettent d'accord pour un meilleurs fonnctionnement, si sa marche pas bah elle fera comme on a toujours fait, c-a-d q'elle chosira elle même.

Citation :
Je ne vais pas te réécrire tous le débat, il me semble que Sarko a été assez clair sur tout cela en expliquant à chaque fois de manière précise et chiffrée ce qu'il comptait faire et comment obtenir le financement pour accomplir ces réformes...
Des chiffres comme les 50% qui n'ont rien avoir avec le nuléaire.
Aussi je trouve bizarre queles chiffres de la baisse de la delinquence sorte juste avant le 2eme tour, c'est à dire vendredi.

Citation :
Trop fait ? parce que pour toi on peut être "trop poli" ? S'il avait glissé un ou deux "vous me faites chier" ça serait mieux passé ?
Je n'ai jamais dit qu'il devait être désagreable, il peut être vif et direct sans être impoli.

Citation :
Effectivement, ça l'était, parce que sur le coup j'ai été plus qu'agacé de voir que vous étiez capable de reprocher à quelqu'un de ne pas être violent.
Je ne lui reproche pas de ne pas être violent ne deforme pas mes propos, il y a une grande difference entre se battre pour ses idées et être violent. Si Ségolène s'est mise en colère c'est pour defendre se qu'elle pense juste, et c'est sa un président, une personne capable de defendre ses idées et c'est ce que reproche à Sarko qui aurait du défendre ses idées et non pas être sur la défensive à longueur de temps topic politique - Page 20 F_hoboho

Citation :
Et il s'est montré capable de se maîtriser, pour prouver à ceux qui savent qu'il est vif qu'il a quand même le calme suffisant pour être président.
Il doit être capable de défendre ses idées avec conviction, je lui demande pas de s'enerver. Comme je l'ai dit plushaut il y a une difference entre se mettre en colère et se battre pour defendre ses conviction.

Tu a dit que Sarko à utiliser netoyage au karcher pour avoir un plus grand
impact que les autres politiques, tu as dit qu'il est vivf, pourquoi le caché pendant t mentir aux français? Il aurait du être lui même.

Auusi je trouve scandaleux que Sarko ait accuser Sego pendant la campagne que cette dernière soutient les delinquant, alors qu'elle ne s'etait même pas prononcer sur se cas. Ca c'est de la manipulation et du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:08

https://www.dailymotion.com/sarkophage/video/x1w3d9_gerard-miller-et-les-mots-de-sarkoz/1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Unas
Procureur débutant
Unas


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2007

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:39

Merci pour le soutien spparrow ;-)

Morgan Le Fey a écrit:
mouette and sea(Copyright Suzumiya-San)
Mais ou est ce qu'il va trouver des jeux de mots comme ça Suzumiya ^^

Bon maintenant voici la suite...

Kratos Wright a écrit:
Moi je te dit de lire cet article qui dit que le nombre de scolarisation à double (et non triplé comme la dit Sarkozy) mais dans de mauvaise conditions [...]
Soit, je veux bien croire cet article. Eh bien justement, c'est parce que ça fonctionne pas à la perfection que Sarko a décidé, en plus d'améliorer le système, de créer un droit opposable : cela permet au parents insatisfaits même après l'amélioration du programme de se plaindre et d'obtenir l'éducation qu'ils souhaitent pour leurs enfants.

Citation :
Unas juste un truc, tu connais le "conseil des ministre" ?
Les ministre ce retrouve je sais plus quel jours toutes les semaine pour débattre a propos d'idée, et il faut l'aquiesment de tout le monde, donc sarko est coupble lui aussi coupable
Y'a quand même un truc qu'il faut pas oublier : certes il y a des discussions sur les projets de chacun, mais chacun présente et défend SON projet. N'allez pas dire que Sarko est à l'origine des dysfonctionnements du système quand ce n'est pas lui qui l'a créé. Vous allez me dire qu'il aurait du s'opposer, peut être, mais pour quelle raison l'aurait-il fait ?
Il était ministre de l'intérieur, ce qui n'a rien à voir avec le problème de la scolarisation des handicapés. Par conséquent, il n'a pas étudié le sujet outre mesure, parce que ce n'était pas son travail, et n'a probablement pas vu les problèmes que ça causerait (en admettant que c'est bien cette politique qui a causé l'échec).
S'il est président, alors cela rentrera dans ses responsabilités et il pourra ordonner à son gouvernement d'agir dans telle ou telle direction, mais vouloir responsabiliser le ministre de l'intérieur de tous les maux du pays, faut peut être pas abuser.

Citation :
et je crois que ségo a pris des note pendant le débat...ou les 2...donc il pouvait très bien not les question et y répondre après.
Il pouvait, et c'est bien ce qu'il a fait vu que Ségo ne le laissait pas parler.
Cependant juste un détail : quand on pose directement une question à l'autre, qu'on fait une pose, théoriquement c'est pour que l'autre réponde. Si elle pose une question, qu'elle marque une pause et qu'elle interrompt ensuite Sarko en lui disant "Je n'ai pas fini", c'est qu'elle n'a pas compris elle-même les règles d'une conversation polie. Dommage pour un(e) futur(e) président(e) qui devra converser avec les dirigeants d'autres pays pour défendre l'image de la France.

Citation :
Citation :
Oh j'en ai compris l'essentiel : quand elle sera élue, on discutera de son programme avec les partenaires sociaux
Quel argumentation, je te tire mon châpeau topic politique - Page 20 451833
Il va de soi que ma phrase était ironique, néanmoins c'est quand même ce qu'elle répondait à chaque question d'ordre financier... Et si on ne maîtrise pas les finances, on ne peut pas diriger un pays.
Plus sérieusement, ce que j'ai compris de son programme c'est :
  • Réforme des institutions, création d'une 6ème République. Qu'à t elle expliqué à propos de cette 6ème République ? Qu'elle sera plus efficace en définissant mieux les responsabilités de chacun. En soi, définir les responsabilités est une bonne chose, mais quel est le rapport avec une nouvelle République ? D'autre part, elle dit que cette République donnera plus d'autonomie aux régions : encore faudrait il définir dans quels domaines et jusqu'où, parce que "plus" c'est pas hyper précis... Faudrait peut être pas non plus que les régions deviennent des Etats à part entière, sinon il n'y aurait plus de France...
  • Au niveau du travail, maintien des 35 heures, partage du temps de travail, etc. En gros, cette même politique socialiste qui a été appliquée depuis des années et dont on a pu constater le résultat : contrairement à ce qu'elle prétendait faire, cette loi n'a pas baissé le chômage en France loin de là, mais a en revanche baissé la productivité (d'où le fait que le taux de croissance de la France soit le plus bas d'Europe, et de loin...).
  • Au niveau énergétique, la volonté de stopper la 3ème génération de générateurs nucléaires. Résultat : le temps que la quatrième soit développée puis construite, on sera obligé de désactiver les anciennes (qui ont une durée de vie limitée) et donc perdre plus de la moitié de l'électricité Française (oui je sais que le chiffre est, selon les sources, entre 75 et 80%, mais je considère quand même que certaines centrales dureraient assez longtemps pour continuer à fonctionner.
  • Au niveau des aides sociales, une augmentation partout. C'est joli, mais dès que Sarko lui a demandé d'où elle comptait obtenir le financement (c'était quand ils parlaient de la réforme des retraites), elle a ressorti les partenaires sociaux. Or le rôle des partenaires sociaux c'est de délibérer sur une proposition existante, pas de créer un programme eux mêmes.

Voilà en gros les points importants de son programme que j'ai retenus, et force est de constater que ça reste pas très précis (et n'accuse pas ma mémoire d'être floue, merci)

Citation :
S'il est pas capable de se battre pour ses idée et en montrant sa "vraie nature", je ne vois pas en quoi il peut-être président.
Encore une fois, tu sais très bien que quand il montre sa vraie nature personne ne la voit (excepté ceux qui regardent quelques uns de ses discours et ses propositions en entier), parce que les médias amplifient un mot et un geste de Sarkozy pour le généraliser et dire "Vous avez vu Sarko il est toujours violent comme ça". Tu peux être sûr que s'il devient président, sa vraie nature sera là.
Sa vraie nature, c'est celle qu'il adopte lorsqu'il fait un discours : énergique, ferme sur ses valeurs, précis sur ses intentions... Là, pour ce débat, il a du zapper la partie "énergique" parce que, comme je viens de le dire, dès qu'il est énergique les médias le traitent de violent...
Citation :
Segolène l'a fait, car elle défend se en quoi elle croit sans se soucier des média et visible se n'est pas le cas de Sarko qui ne pense qu'a soigner son image médiatique.
T'oublies juste un détail : les médias sont en grande majorité de gauche (je crois en avoir djà parlé plus tôt sur ce topic). Par conséquent, quand Sarko s'énerve c'est un fasciste violent, quand Ségolène s'énerve c'est une "maitresse d'école impatientée" (c'était ce qui était dit dans le journal Métro au lendemain du débat...)

Citation :
Citation :
A la différence que quand Sarko pose une question et que Ségo y répond, il la laisse parler.
LOL quel mauvaise foi, dans se cas si Sego n'a fait que lui couper la parole comme ta pu comprendre se que disait Sarko?
ça c'est de l'argumentation presque aussi forte que mon "Son programme c'est de discuter avec les partenaires sociaux", je crois qu'on retombe à égalité...
Quand on dit qu'elle le coupe tout le temps, dans le langage courant ça signifie qu'elle l'a beaucoup fait, ça veut pas dire que Sarko n'a pas pu en placer une de tout le débat...

Citation :
Elle était en train de parler, Sarko ne la laisse même pas finir son discourt et il la coupe pour repondre tout de suite, je suis désoler ecoute et repond ensuite, il y a pas le feu.
C'est marrant que tu fasse cette réflexion à Sarko et pas à Ségo, vu qu'elle l'a coupé aussi, et ce alors qu'il ne lui adressait pas une question, lui...

Citation :
De plus se qui est important c'est le contenu du message des deux candidats et pas des pseudo-fautes inévitable dans un débat surtout qu'ils n'ont pas les même idées donc c'est normal que les candidats se coupent la parole.
Tout à fait d'accord sur le fait que le programme de chacun est plus important que sa personnalité. Malheureusement, toute la France ne pense pas de cette manière. Quand tu vois des tas de ens dire "Sarko est méchant" sans connaître son programme, c'est pas tellement conforme à ce point de vue.
Quand au programme de Ségolène, je viens d'exprimer mon opinion dessus.

Citation :
Si ça c'est pas une stratègie de Sarko et de la droite pour essayer de nous sensibiliser....
Je ne dis pas le contraire, cest peut être bien une stratégie, mais pourquoi chez la droite ce serait une stratégie, mais chez la gauche ce serait de la sincérité absolue ?

Citation :
Moi se que j'ai trouver de méprisant de la part de sarko à par faire la victime, c'est de faire allusion plusieurs fois de suite à François Hollande. Je vois pas se qu'il à faire la lui, si se n'est que Sarko a fait exprès de mentionner le mari de Sego, moi je trouve sa petit et mesq1.
Il n'a rien à voir ? Tu oublies que ce n'est pas seulement le compagnon (et pas le mari justement) de Ségo, c'est aussi et surtout le dirigeant du PS. Et ça fait partie du jeu politique de dénoncer les incohérences au sein d'un groupe. Tout comme dans Phoenix Wright tu dénonces les contradictions entre ce que Tektiv et Franziska peuvent dire.

Citation :
Pour les 17%, Segolene parlait de la part du nucleaire dans la totalité de l'énergie consommée, et non la part de l'électricité produite par le nucléaire.
Les 50% de Sarkozy ne correspond à rien, prouve le moi.
Ils ne correspondent peut être à rien, soit, il n'empêche que l'erreur va dans son sens. En effet, Ségo utilise ses 17% pour dire que le nucléaire n'est pas primordial. Sarko utilise ses 50% pour dire que c'est bien trop important pour s'en passer. Le chiffre réel est de 75-80% : conclusion on ne peut effectivement pas s'en passer. Qui avait raison dans son argumentation ?

Citation :
Sarko croit que l'EPR est une centrale alors que c'est un prototype et quand elle lui demande de quel génération il dit la 4eme alors qu'il s'agit de la 3eme...
Il s'est trompé sur la génération, certes. En revanche il ne s'est pas trompé entre centrale et prototype. En terme de centrales nucléaires, ça coûte tellement cher à construire qu'on ne fabrique pas des prototypes qu'on fait tourner dans le vide. Si EPR est construit et fonctionne, alors il sera raccordé au réseau électrique comme toute centrale...

Citation :
Ce que Segolène propose c'est d'investir sur la quatrième génération car dans environ 30 ans (d'après les experts), il n'y aura plus d'uranium.
Juste comme ça, les projets de retraitement des déchets nucléaires pour les récupérer et produire encore de l'énergie existent déjà, et depuis bien avant Ségo... Elle n'a rien inventé. Le problème de ces systèmes est qu'ils manquent de fonds pour être réellement opérationnel. Sarko a aussi dit qu'il favoriserait le développement du nucléaire qu'il considère indispensable, et il n'a pas dit, lui, qu'on devrait attendre une 4ème génération. Les prochains modèles de la 3ème peuvent être légèrement revus (je me suis renseigné, les déchets sont théoriquement déjà réutilisables à plus de 90%, voir ici en bas de page, c'est un site anti-nucléaire en plus donc n'accusez pas mes sources d'informations :-p) pour accepter cela, c'est une modification mineure qui n'a pas à attendre 30 ans de plus qu'on développe la 4ème génération.

Citation :
Si tu remarque bien c'est les journalistes qui pos les question et il peuvent le dire sans être désagrable
C'est précisément ce qu'à fait PPDA en reposant à Ségo la question primordiale à laquelle elle n'avait pas répondu au début.

Citation :
Elle a dit vouloir donner plus de pouvoir au regions/communes pour que celles-ci puisse avoir les moyens finacier d'intervenir sans attendre que l'etat reagisse, car l'etat prend son temps avant de reagir.
Vrai, c'est effectivement ce qu'elle a dit. Mais, sans présenter une constitution entière, elle pouvait faire comme Sarko et expliquer ses actions de manière précise et chiffrée. Là c'est une idée, mais totalement floue.

Citation :
Des chiffres comme les 50% qui n'ont rien avoir avec le nuléaire.
Aussi je trouve bizarre queles chiffres de la baisse de la delinquence sorte juste avant le 2eme tour, c'est à dire vendredi.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je ne parlais pas de ces chiffres là. Je parlais des chiffres qu'il annonçait sur ses actions futures. Au moins, on sait précisément ce qu'il compte faire, lui !

Citation :
Il doit être capable de défendre ses idées avec conviction, je lui demande pas de s'enerver. Comme je l'ai dit plushaut il y a une difference entre se mettre en colère et se battre pour defendre ses conviction.
[...]
Tu a dit que Sarko à utiliser netoyage au karcher pour avoir un plus grand
impact que les autres politiques, tu as dit qu'il est vivf, pourquoi le caché pendant t mentir aux français? Il aurait du être lui même.
Certes il y a une différence. Et Sarko a défendu ses convictions plus par sa précision que par sa vivacité pendant ce débat parce que comme je l'ai dit, il savait très bien que s'il était vif il s'en prendrait plein la figure. 20 millions de Français le regardaient, et une partie non négligeable de l'électorat Français hésitait à voter Sarko parce qu'ils le considéraient trop violent, etc. Il leur a montré qu'il savait se maîtriser quand c'était nécessaire.

Citation :
Auusi je trouve scandaleux que Sarko ait accuser Sego pendant la campagne que cette dernière soutient les delinquant, alors qu'elle ne s'etait même pas prononcer sur se cas. Ca c'est de la manipulation et du mensonge.
Ce n'est pas ce qui s'est passé. Cela a eu lieu après les événements de la gare du Nord et Ségolène a bien insisté dessus, ce à quoi Sarko a répondu "Si Mme Royal veut régulariser tout les sans-papiers et si la gauche veut être du côté de ceux qui ne payent pas leur billet de train, c'est son droit".
C'était une remarque ironique suite à une réaction abusive de la gauche justement. Étudie les faits avant de hurler au mensonge Sarkoziste...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.sparklin.org
anarchique
Témoin charismatique
anarchique


Nombre de messages : 3315
Age : 29
Date d'inscription : 01/12/2006

topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:01

Citation :
Si elle pose une question, qu'elle marque une pause et qu'elle interrompt ensuite Sarko en lui disant "Je n'ai pas fini", c'est qu'elle n'a pas compris elle-même les règles d'une conversation polie. Dommage pour un(e) futur(e) président(e) qui devra converser avec les dirigeants d'autres pays pour défendre l'image de la France.

Je crois qu'elle voulais simplement énerver Sarkozy normalement bien énerver, il a voulu jouer la victime elle n'a fait qu'empirer son image en voulant l'enerver. Sarkozy a voulu faire montrer qu'elle n'était pas digne d'être présidente...Quelle manipulateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic politique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: topic politique   topic politique - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topic politique
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Politique, Un nouveau candidat(A voir absolument meme si...)
» Topic Wii
» Topic Disney !
» topic des MMORPG
» Topic de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: