Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Phoenix ou Hunter?

Aller en bas 
+104
Mystique Elya Cykesquill
jojoelle413
Ema Skye
SweetyTwilight
Verte
AceDetective
Emi-chan
Jyrald
Sena
Xin Eohp
Yumil
Soyokaze
Balexir
maarrion
Apollo Justice
cherry
Kafuka Palazzo
Shihna
Canibal
kenji endo
Bougitashi
AngelLuxray
doc-hunter
scréfa
Alexiia
Medfec Von Karma
The Ace Attoreny
Deathdark
jonrod
Homasa
monkeyto
Juju
Lex
Berii
aya hunter
Phoenix-Green
Jack Wright
Miles Edgeworth
Salvatore
Tsuchi
Yume
Shawner
Asynia
dragonar
Melunille
Osi-chan
Charon
Franziska-Von-Karma
apollowright
killua po
Kaul
White_Hunter
kidosselin
Da-sama
creepingdeath
Kuchiki Byakuya
Dick Tektiv
Warp Zone
Zero
Drake
marioulle13
Anrah
chiboula
mistral
Edgey
Antoine Osculte
Hurricane
Yoland
Game
Dodow
Mia
Death kim
Lucas Wright
Gold
Hard Rock Hallelujah
shadowhunter
Hunter
Zean
Ryûichi Naruhodo
Von Karma
anarchique
intellomec
Renex
Lana Skye
Haruhi-Suzumiya
fullmetalwinry
Reaper
Kankuro
Morgan Le Fey
Arshes
Godo
polgielle
Fullmetal Kunoichi
Syrul
Steelyards
Monster
Ike
xmp
Numdir
Phoenix
Spparrow
Fenril
vincinaty
Kratos Wright
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Qui de ces deux personnages appréciez-vous le plus?
Phoenix Wright
Phoenix ou Hunter? - Page 14 I_vote_lcap50%Phoenix ou Hunter? - Page 14 I_vote_rcap
 50% [ 93 ]
Benjamin Hunter
Phoenix ou Hunter? - Page 14 I_vote_lcap50%Phoenix ou Hunter? - Page 14 I_vote_rcap
 50% [ 93 ]
Total des votes : 186
 

AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:02

Je sais pas, je me suis jamais posé la question à vrai dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:10

Balexir a écrit:
Moi aussi ! Je pense que beaucoup ont adoré jouer avec Hunter !

Ça fait tellement fanservice quand t'y pense mais ça a tellement bien marché sur moi ! Je salue Takumi pour ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:31

Emi-chan a écrit:
C'est la logique du jeu qui veut ça ;)

c'est surtout que si Phoenix arrive à résoudre des affaires criminels alors que les policiers, les juges et les procureurs n'y arrivent pas c'est qu'il y a une raison :objection1:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:47

Je mettrai ma main à couper que tu n'as jamais joué à Ace Attorney Investigations !

Si Nick arrive à élucider toutes les affaires, c'est parce que c'est le but ! Si on joue à Phoenix Wright, c'est pas pour voir Hunter élucider toutes les affaires à notre place !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:50

Donc tu préfères Phoenix parce qu'il "gagne" plus souvent? x)

De plus, si Phoenix réussit à résoudre les affaires, c'est grâce à Tektiv, à Maya, à Hunter et aux fucking témoins. Tout seul il pourrait pas faire grand chose le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:31

Tout à fait d'accord avec Balex et jon !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 19:46

Donc du coup, il vaut mieux aimer Hunty car il est plus autonome ? x'D
Les deux personnages me plaisent bien, mais j'ai un certain coup de coeur pour le côté assez british d'Edgeworth. Et mon dieu, qu'est-ce que son nom est classe chez les anglophones !
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:32

jonrod a écrit:
Donc tu préfères Phoenix parce qu'il "gagne" plus souvent? x)

De plus, si Phoenix réussit à résoudre les affaires, c'est grâce à Tektiv, à Maya, à Hunter et aux fucking témoins. Tout seul il pourrait pas faire grand chose le pauvre.

Je crois que je vais devoir différer.

En effet, Phoenix aurait du mal à résoudre les affaires tout seul...mais c'est un peu une évidence, je ne connais AUCUN enquêteur de fiction qui peut tout faire à lui tout seul

Sherlock a Watson, Batman a Robin, Lupin III a sa bande...

donc c'est normal que Phoenix aies besoin d'associés avec qui il va devoir s'allier s'il veut pouvoir élucider ces énigmes

maintenant, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on sous-entends que Phoenix est quelqu'un de "normal", pas exeptionnel, que si ça avait été quelqu'un d'autre à la place de Phoenix ça n'aurait rien changé

Je suis désolé, mais Phoenix est clairement plus futé que la moyenne. Comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas pour rien que lui arrive à découvrir la vérité alors que les policiers, les juges et les procureurs y sont incapables.

Phoenix est vraiment clairvoyant, et très déterminé. Je pense que ses capacités viennent non seulement de son intelligence, mais aussi de son entraînement que lui a procuré Mia, de sa foi en ses clients et aussi je le concède, de beaucoup de coups de chance.

Néanmoins, même Hunter a l'air de considérer Phoenix comme un meilleur enquêteur. Même après que Hunter soit sorti de sa mentalité à vouloir gagner à tout prix, on voit dans la dernière affaire du premier jeu et du dernier que Phoenix arrive à déduire des choses auxquelles Hunter n'a pas pensé, ce qui étonne celui-ci fortement (vous savez le fameux sprite où on dirait qu'il se prend un coup x) ), et pourtant Phoenix a pourtant des ressources plus limités

De plus, Hunter dans les Gyakuten Kenji a beaucoup de respect pour son rival et se demande parfois "qu'est-ce qu'il aurais fait à ma place?)

Donc voilà, tout ça pour dire que je pense pas que dire Phoenix n'a rien d'exceptionnel et résous les affaires uniquement par chance ou par ce que c'est le jeu qui le décide minimise vraiment l'importance de son personnage et ses capacités

Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:32

Je découvre tout juste ce sondage et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai beaucoup de mal à choisir ! T.T

D'un côté, Phoenix est quelqu'un de drôle, spontané et, comme le souligne si bien AceDetective, très intelligent.

De l'autre, nous avons Hunter et son redoutable esprit de déduction, son air hautain et froid sous lequel se dissimulent ses émotions, ainsi que (ne l'oublions pas) sa classe naturelle.

Même leurs backgrounds sont intéressants, bien que totalement différents.

Du coup, en toute objectivité, je les apprécie autant tous les deux. Mais si je devais vraiment choisir, je dirais Edgeworth parce que je le trouve vraiment très classe. J'avoue avoir un faible pour ce genre de personnages. <3
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:13

Wut ???? On a jamais dit que Phoenix était quelqu'un de normal Ace Detective ! Phoenix ou Hunter? - Page 14 3474669539

C'est un super personnage !!! On  est bien placé pour savoir qu'il est exceptionnel, intelligent et juste unique pour l'avoir joué !

PS : Pourquoi tu ne rejoins pas mon fan club de Phoenix tiens ? :')
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 21:34

Pour moi, c'est Benji évidemment! :love:

Tout simplement parce que son personnage, son background, etc. sont super classes. Et j'adore voir ses relations avec Phoenix, Tektiv, Franziska, Kay, et tous les autres. C'est typiquement le genre de perso que je kiff.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:22

Tu préfères le Benji de quel(s) jeu(x) ? (paske oui, il est différent dans chaque jeu... :ahdé: )
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:40

Balexir a écrit:
Tu préfères le Benji de quel(s) jeu(x) ? (paske oui, il est différent dans chaque jeu... :ahdé: )
Comment? Mais il est toujours classe mon Benji!
(Sauf quand il fait "WHOOOP"... Mais ça c'est la faute des autres!)

Même les lunettes ça lui donne un charme de vieux fou.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:49

Edgey et ses lunettes <3
Revenir en haut Aller en bas
Mystique Elya Cykesquill
Avocat émérite
Mystique Elya Cykesquill


Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Gragnague
Date d'inscription : 28/04/2016

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:58

hummm....dur de choisir XD

J'aime beaucoup Phoenix et Hunter, les deux personnages sont très intéressant aussi bien au niveau du caractère que du background ou de leur évolution

D'un côté on a Hunter qui est froid, classe et tellement séduisant :love:

Et de l'autre phoenix qui ne manque pas de classe et de charisme
T&T:


Donc pour moi mon préféré reste feenie même si Hunter est quand même au top :ok: Phoenix ou Hunter? - Page 14 4289275493 :dfddssdfd:::

mais sinon le top reste gavin et simon :okay: Phoenix ou Hunter? - Page 14 4142214273 Phoenix ou Hunter? - Page 14 736195

* si vous me cherchez je suis déjà dehors*
Revenir en haut Aller en bas
恵蓮
Avocat émérite
恵蓮


Nombre de messages : 77
Age : 21
Localisation : Palais de Justice
Date d'inscription : 22/04/2016

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:17

(oui je sais ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum :p désolée)
Quel dilemme ce sont mes perso préféré avec Kokone/Athena et je sais pas trop mais je dirai peut-être Mitsurugi/Hunter pour sa classe légendaire <3 (même si je suis très fan de Writhy/Naruhodou-kun ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:27

Allez je vote Benjamin Hunter (93 votes à 92, j'ai presque l'impression d'avoir fait une bêtise xD).

Étrangement, je trouve qu'il a un côté très humain qui ne transparaît pas de la même manière chez Phoenix. Enfin bon... difficile de parler de l'un sans l'autre Phoenix ou Hunter? - Page 14 Judge4 Cela dit j'aime pas trop son côté "j'me la pète", faut dire qu'Hunter respire un peu l'arrogance parfois x)
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 13:32

C'est vrai que les deux caractères divergent, et cela se ressent particulièrement dans les inner monologues (notamment quand il s'agit de Tektiv).
Une certaine suffisance s'en dégage. J'ai choisi Phoenix, même si Hunter est un excellent perso
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:29

J'aime bien les deux mais j'ai voté pour Phoenix Phoenix ou Hunter? - Page 14 Phoenix4 car il est drôle et plus sympa que Hunter quand même. (et j'ai égalisé le vote à 50% c'est-à-dire que je suis la 93ème ayant voté pour Maître Wright)
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
Contenu sponsorisé





Phoenix ou Hunter? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Phoenix ou Hunter?   Phoenix ou Hunter? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix ou Hunter?
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Phoenix, Hunter ou Paul enfants
» Phoenix/Hunter Ace attorney : A history of homosexuality
» les périodes de la vie d'Hunter
» aya hunter
» Horan Hunter (moi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: