Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remdur is here ~

Aller en bas 
+5
Anaïs
Fox Edgeworth
Gold
Daichi
Remdur
9 participants
AuteurMessage
Remdur
Novice en Droit
Remdur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2012

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:48

Bonjour tout le monde ~

Bon, je vais commencer par les bases: Mon pseudo est donc Remdur, inspiré de mon vrai prénom Rémi et de quelques autres trucs dont je vous passe les détails (sous peine de perdre toute crédibilité dès le début de cette présentation). J'ai actuellement 17ans et je rentre en terminal en septembre. Niveau caractère, c'est assez difficile à dire, pareil pour les qualités. En tout cas, mon principal défaut serait le fait que je me plains tout le temps et de tout. Je suis un éternel insatisfait. Bon après si je devais quand même me donner un caractère, ben je suis plutôt sympa en général mais bon je peux m'énerver assez vite (d'ailleurs en faite, je suis souvent énervé, puisque je me plains presque tout le temps de choses énervantes, mais bon ce n'est pas pour autant que je suis désagréable avec les autres x) ). D'où vient mon pseudo ? Comme je vous le disais, je ne veux pas me décrédibiliser maintenant.

Bon passons à Phoenix Wright. J'ai découvert la série grâce à des amis que je côtoient depuis déjà quelques mois. Ils m'ont fait découvrir la série en début d'année. Malgré ça, j'avais déjà joué il y a quelques années de cela à PW 3, la toute première affaire, mais j'avais trouvé ça compliqué (alors qu'au final aujourd'hui, ça ne l'est pas tant que ça) et j'avais donc laissé tomber.
Bref, j'ai repris la série dans l'ordre et j'ai donc fait Ace Attorney, Justice for All et Trials & Tribulation. Chaque jeu a été un vrai bonheur et vraiment très plaisant à jouer. Je n'ai pas encore fait Apollo Justice mais je compte le faire dans les semaines à venir. J'ai également fait Ghost Trick (puisque ça vient du créateur de PW) et les professeurs layton sortit en France.

Au niveau de mes affaires préférés, c'est très compliqué. Dans le 1, j'ai adoré celle avec le procureur Von Karma, quand Hunter est accusé (désolé je me souviens plus des noms des affaires xD). Dans le 2, il y en avait de nombreuses très bonnes, mais celle avec De Killer était une des meilleures. Et dans Trials & Tribulation, le pont des volte face est évidemment ma préféré. Ce qui me plaît dans Phoenix Wright, c'est les situations désespérées. J'adore quand le héros d'un jeu ou d'une histoire en générale est dans une situation désespérée, alors dans PW, j'ai été servit. Entre Von Karma, le procureur invaincu, De Killer avec qui il faut la jouer tactique pour qu'il ne fasse aucun mal à Maya, ou le pont des volte face, avec ses retournements de situation en pagaille... Bref, tout ça c'est excellent, tellement prenant qu'il m'est déjà arrivé de verser quelques larmes à la fin de certaines affaires (celle avec De Killer notamment).

Niveau personnage, j'adore Phoenix et Maya évidemment. L'inspecteur Tektiv me fait vraiment beaucoup rire également et le caractère d'Hunter est vraiment cool aussi. Après, on a des persos secondaire comme Flavie Eïchouette qui est très drôle et j'ai bien aimé le préfet dans "Phoenix renaît de ses cendres" (son rôle de méchant lui allait bien). Je dois sûrement en oublier mais bon. Après, je n'ai aucun personnage que je n'aime pas. Ils ont tous leur charme et sont vraiment sympa à suivre.

Un moment qui m'a marqué... Il y en a tellement. Comme je disais, j'ai versé quelques larmes à la fin de l'affaire De Killer. Il y a bien trop de moments marquant pour tous les citer et il y en a sans doute que j'oublie.


Sur les jeux en général, je n'ai pas de genre de jeux prédéfinit même si les RPG doivent être mes jeux préférés, plus précisément les Action-RPG. Mon jeu préféré, tous type et toutes consoles confondues reste Kingdom Hearts. Enfin, la saga Kingdom Hearts en général, même si certains sont moins bons que d'autres, cette saga est la meilleure à mes yeux, et j'adore son gameplay en temps réel. Enfin, niveau RPG, je préfère quand c'est en temps réel, mais le tour par tour ne me dérange pas forcément, enfin faut voir quoi. Niveau console, j'en ai pas mal x). La PS3 par exemple, avec des très bon jeu comme les Uncharted ou les Naruto storm. J'ai également la WII même si je n'y joue plus trop, je laisse ma famille dessus x). Après j'ai plusieurs consoles portable (PSP, DS, 3DS) que j'utilise souvent également.

Niveau occupation, j'en ai peu. Je suis en quelques sortes un otaku, bien que je n'ai pas encore atteint le stade ultime permettant de me définir comme tel. Disons que je suis un semi-otaku. Bref, passionné par tout ce qui est manga, animé etc... Disons qu'à part lire des mangas, regarder des animés, et flâner sur l'ordi... Je ne fais pas grand chose, voir rien d'autres. Je déteste sortir puisque cela ne présente aucun intérêt à mes yeux. J'ai des amis mais quand je sors avec eux, c'est pour acheter des mangas. Bref, je suis pas très sociable x) Cela dit, ça veut pas dire que quand je suis au lycée je m'isole tout seul, au contraire mais bon voilà quoi ~

Concernant le forum. J'ai appris il y a quelques jours l'existence du film Phoenix Wright sortit en début d'année. Je cherchais des informations dessus sur google et je suis tombé sur un topic de ce forum, parlant du film en question. Du coup, je me suis dit qu'en venant sur ce forum, je pourrai avoir des infos sur ce film. En plus, je n'ai jamais vraiment trop eu l'occasion de discuter de Phoenix Wright avec des gens, donc je suis assez content de tomber sur ce forum qui m'a l'air vraiment bien. Donc voilà, je me suis inscrit histoire de pouvoir discuter autour de la série.

Bon, cette présentation m'a pris un petit peu de temps, donc je vais m'arrêter là, toute façon j'ai plus grand chose à dire x) J'espère bien m'entendre avec les membres de ce forum et merci d'avoir lu la prez ~
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:58

Une présentation plutôt remplie. x)

Tu as bon goûts car tu aimes les KH. xD
D'ailleurs, j'en connais une qui t'adoreras sûrement.

Bwef, bienvenue parmi nous et passes de bons moments sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:13

Quid d'Ace Attorney Investigations ? Tu n'pratiques pas la langue de Shakespeare ?
Quoi qu'il en soit bienvenue à toi. L'amateur de pavés que je suis te salue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Remdur
Novice en Droit
Remdur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2012

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:19

Ah en effet j'ai oublié Investigation ! =O

Ben celui là c'est comme Apollo Justice, j'ai prévu de le faire après mais je ne l'ai pas encore fait >.>

Bref, merci à vous :) (Désolé pour le pavé è_é )
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 3:14

Bienvenue parmi nous! Investigations vaut le détour!

*Mais Apollo Justice, non! ahdé *
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 5:08

Pas le temps de lire, mais bienvenue quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:32

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:48

Ah ! Kingdom hearts ! <3

coupain ! >w<

Bienvenueee~

(à part ça semi-otaku comme toi et asociale malgré moi)
Revenir en haut Aller en bas
Remdur
Novice en Droit
Remdur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2012

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:35

Ah on a beaucoup de points communs alors x)

Enfin, merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:09

Si tu es un fan de Kingdom Hearts, je ne peux que te souhaiter un grand BIENVENUE 8D *sort une pancarte "Bienvenue"*
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Remdur
Novice en Droit
Remdur


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2012

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:14

Encore un fan de KH ? Décidément, nous sommes nombreux xD

Merci à toi en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula


Nombre de messages : 695
Age : 26
Date d'inscription : 08/08/2010

Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 19:23

Gold a écrit:
Tu n'pratiques pas la langue de Shakespeare ?

OMF cette mauvaise foi.


Bienvenue ici sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remdur is here ~ Empty
MessageSujet: Re: Remdur is here ~   Remdur is here ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remdur is here ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: