Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meta Knight est-il un perso abusé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:42

jonrod a écrit:
Pit? XD
Il y a aucune triche dans ce jeu (mis à part des coups assez cheatés) mais chaque perso a ses défaut et ses avantages, ils sont débiles de dire ça, après il y a la façon dont tu joues avec le personnage c'est tout =) Kirby, justement, c'est pas un qui a des coups cheatés, comparé à Ike xD

J'ai entendu dire que Meta Knight était interdit en tournois, tellement il est cheaté.

Cela dit, faudra que je donne mon code ami Brawl, je suis assez disponible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 9:21

La bonne blague? C'est peut-être parce qu'il peut spammer plus que les autres bonhommes, mais des cheatés, je citerai pas lui en premier :o
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Invité
Invité
avatar



Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:07

Meta Knight est le perso le plus fumé du jeu, et c'est un fait. Quand tu es impliqué dans le monde du versus fighting, tu sais repérer les persos fumés.

Il a beaucoup trop de compétence qui le font se replacer au dessus des autres personnages en l'air. Ses attaques aériennes ont aussi une priorité importante. Et pas que ses attaques aériennes d'ailleurs ahah. Il a juste des priorités monstrueuses, mais les aériennes sont encore plus puissantes, suffit de regarder sa tornade et son Dsmash...
De plus c'est le type de perso qui dans la Tier list, est tout en haut, et n'a AUCUN contre, seul Marth peut potentiellement s'en sortir un peu.

Et si tu veux l'exemple qui a précédé son ban en tournois organisés par la plus grande communauté du jeu, il suffit de regarder les derniers tournois avant cette annonce.
Meta Knight a été le personnage utilisé par le gagnant, Meta Knight était utilisé par bien 70% des joueurs.
Et je crois que j'en viens au pire, en tournoi 2v2, la finale était basée sur deux team de deux Meta Knight.

Alors bon...


Pour le plaisir, la Tier list du jeu =>

God Tier :
Meta Knight

Tier 1 :
Olimar
Diddy Kong
Ice Climbers
Snake

Tier 2 :
Falco
Marth
Pikachu
Wario

Tier 3 :
Zero Suit Samus
Lucario
Roi Dadidou
Toon Link

Tier 4 :
Wolf
Mr. Game and Watch
Fox
Peach
Pit

Tier 5 :
R.O.B.
Kirby
Sheik
Sonic
Donkey Kong
Ike

Tier 6 :
Yoshi
Ness
Entraîneur de Pokémon
Luigi

Tier 7 :
Lucas
Mario
Samus
Bowser
Captain Falcon

Tier 8 :
Rondoudou
Link
Zelda
Ganondorf
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:16

C'est quoi cette liste?
EDIT : ok d'accord j'ai fait un peu de recherche. Mais bon, ce n'est pas ce qui va me convaincre. Après je ne parle que pour moi (mon avis diverge surement de l'avis de la liste faite par des joueurs si j'ai bien compris), mais je ne trouve pas, je n'ai pas encore eu la preuve, que Meta Knight soit le plus cheaté.

Après, pour les chiffres que tu as donné, ok. Mais bon, pour moi ça change pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Invité
Invité
avatar



Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:48

Y a pas vraiment de "pour moi" dans un jeu où y a du combat.

Si tu regardes Ultimate Marvel vs Capcom 3 par exemple, personne ne peut dire que Vergil n'est pas complètement craqué. C'est de la mauvaise foi.

Meta Knight l'est, crois moi, c'est surtout basé sur la priorité et le fait que aucun perso, ni même aucun niveau ne peut contrer le gameplay de Meta Knight.

Deux personnes de même niveau, l'un avec Meta Knight, et l'autre avec un autre personnage, c'est Meta Knight qui gagnera, quelque soit le match up, c'est bien ça qui fait que le perso est broken.
Le jeu de combat parfait, devrait être fait de telle sorte que deux personnes de même niveau de jeu, aient autant de chance de gagner, l'un l'autre.

Dans les faits c'est ça tourne autour de 60/40 et 80/20.

Meta Knight lui met la donne à 95/5 si ce n'est pire.


Et la liste est une Tier List, en temps que futur Game Designer, même si tu vises pas les jeux de versus fighting, tu devrais le savoir.

La Tier list est la liste des personnages, par ordre de puissance. Un personnage dans un tier élevé aura, soit des méchaniques très (trop ?) puissante, soit il sera facile à jouer pour une récompense à l'action élevée. (dans le versus fighting classique ça donnerait des combos faciles qui font beaucoup de dégats)
Et les Low Tier eux, sont juste très complexes à maîtriser, et ont bien souvent pas le droit à l'erreur face à des Tiers élevés.

Concrètement tu peux voir ça comme ça => Tier 1 pourra faire beaucoup d'erreur face à un Tier 7 et toujours  gagner, Tier 2 pourra faire une ou deux erreurs et toujours gagner face à Tier 3.

Normalement une Tier List devrait être représentée sur un graphique à deux axes : Un basé sur la puissance du personnage, et un basé sur l'accessibilité du personnage. Le personnage ultime (God Tier) serait le personnage qui est facile à prendre en main, et très fort.
Dans ce graph, les personnages très forts, mais très durs à prendre en main sont ceux qu'utilisent bien souvent les pros qui ont un peu d'honneur. (prendre juste les persos faciles je trouve ça relativement ridicule)

On a pris l'habitude de ranger ça par pallier, même si le graphique commence à se démocratiser. Les Tiers list comme celle que j'ai indiquée rassemblent généralement l'avis de plusieurs joueurs, c'est pas seulement une seule personne qui l'a créée.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:06

Nan mais pour la Tier List j'ai regardé, ton pavé était inutile x) (j'ai pas pris la peine de le lire en entier, au vu de ce que j'ai lu, je le savais, m'étant renseigné).

Et laisse moi dire pour moi: deux personnes ont le même niveau, Metaknight gagne? Non je suis pas d'accord, surtout dans Brawl tu as plein d'aléas, c'est pas fixé par avance, stop la fixation. x') 
Et, encore une fois, je ne parle que d'expérience, j'ai vu plus cheaté que lui. 
Si certains considèrent qu'il est plus cheaté, soit, mais je vais pas dire "oui ok il est cheaté" parce qu'on me le dit, même avec tes arguments, il faut que je le vois. Et je ne l'ai pas vu. Donc stop un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:34

jonrod a écrit:
Et laisse moi dire pour moi: deux personnes ont le même niveau, Metaknight gagne? Non je suis pas d'accord, surtout dans Brawl tu as plein d'aléas, c'est pas fixé par avance, stop la fixation. x')

Vous seriez pas en train de parler de deux sortes de matches différentes ? Genre avec ou sans objets, par exemple ?

Parce qu'un combat sans objets, je vois pas trop la place de l'aléatoire, dedans. Éventuellement les évents liés à certains stades, mais sinon... oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:48

Fin tu me diras à votre niveau à tous vous connaissez même pas 50% des techniques avancées du jeu, donc en soi...


Et l'aléatoire change pas le fait que si deux personnes ont le niveau EGAL (genre TOTALEMENT EGAL, c'est pas possible mais mettons), le match up est censé être 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:50

Sans objets, il y a effectivement les terrains, mais aussi, et on va me prendre pour un gros rageux mais osef, la manette utilisée.
Si on joue sur destination finale, avec deux nouvelles manettes neuves, que l'on est tous en pleine forme, là dans ce cas il n'y a plus d'aléa.
Mais encore une fois, j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 17:46

J'ai joué à Mêlée avec une manette dont le stick s'épluchait (oui oui) sur la fin. Je me rappelle pas avoir été maladroit à cause de ça. oo
Alors l'influence de l'état des manettes sur la qualité du jeu des adversaires, j'y crois pas des masses... Meta Knight est-il un perso abusé ? Th_phoe2

Edit : j'ai fait un nouveau topic, ça se transformait en débat. :gant2:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 19:19

Nan mais le stick qui s'épluche c'pas un souci. Si t'es obligé d'appuyer comme un bourrin sur ton joystick ou sur un bouton pour qu'il marche, parce que ta manette est abimée, là ça change (et je parle d'expérience alors je sais ce que je dis xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:09

jonrod a écrit:
(et je parle d'expérience alors je sais ce que je dis xD)
^^'

Sinon je joue pas mal avec metaknight en ce moment et c'est vrai que dans certains cas il peut être assez abusé. Mais je tiens a rappeler que son final smash est l'un des plus pourri sauf que quand on joue sans les objets ça risque pas de l'équilibrer.

Et pour les "deux joueurs de même niveaux" on est tous plus ou moins à l'aise en fonction de persos donc metaknight n'est pas forcement vainqueur.


Dernière édition par Rakdos le Lun 24 Juin 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 20:26

jonrod a écrit:
Nan mais le stick qui s'épluche c'pas un souci. Si t'es obligé d'appuyer comme un bourrin sur ton joystick ou sur un bouton pour qu'il marche, parce que ta manette est abimée, là ça change (et je parle d'expérience alors je sais ce que je dis xD)

Ah non mais là, tu changes de manette! xD

(Ouais bon, ok, faut avoir du matos de rechange... Meta Knight est-il un perso abusé ? Yanni )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 2:07

Rakdos a écrit:
Et pour les "deux joueurs de même niveaux" on est tous plus ou moins à l'aise en fonction de persos donc metaknight n'est pas forcement vainqueur.

Justement, Meta Knight n'a pas de contre, si deux joueurs ne font aucune erreur, quelque soit le match up, MK va gagner le match, c'est aussi simple que ça.

Et effectivement en tournoi "officiel", il n'y a pas utilisation des objets. (ça déséquilibre trop le jeu dès l'instant où des objets comme la batte existent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meta Knight est-il un perso abusé ? Empty
MessageSujet: Re: Meta Knight est-il un perso abusé ?   Meta Knight est-il un perso abusé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meta Knight est-il un perso abusé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of Symphonia : Knight of Ratatoskr
» Perso fan art
» Perso PW à faire!
» Ma cage perso !
» Quel est votre personnage préféré dans Phoenix Wright ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A. :: Online-
Sauter vers: