Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5

Aller en bas 
+3
Soyokaze
Arshes
Sora Justice
7 participants
AuteurMessage
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:59

Alors tout d'abord si vous trainez sur le forum, vous n'êtes pas sans savoir que AA5 sortira seulement en anglais et non en M5 (Version Multilangue, Français, Italien, Espagnol etc..).
Aujourd'hui Capcom s'est exprimé, du moins la division française, quant à l'absence de la langue de Molière dans AA5 : https://www.facebook.com/CapcomFrance/posts/579613978756075

Autant d'arguments, plus inutiles les uns que les autres... Le plus outrant reste le "nous avons cherché à traduire Ace Attorney Dual Destiny et avons constaté que, compte tenu de la texture culturelle riche, mêlée au registre de la comédie, nous avons lutté pour traduire le jeu en plusieurs langues.

Ainsi, afin de rester fidèle à l'authenticité de la marque, nous avons décidé de conserver la langue anglaise."

(Notons le "Dual DestiNY"...)
Tout d'abord Capcom m'a appris une expression "Texture culturelle riche", pourquoi pas. Ensuite apparemment d'après Capcom l'authenticité de la marque reposant sur une bonne traduction du jeu ils ont décidé de garder la traduction anglaise. C'est là que j'ai le plus ris. Tant qu'à faire, laissez le jeu en jap, niveau "authenticité" il n'y a pas mieux. Autant de fausses excuses pour cacher l'envie de Capcom d'économiser 4 traducteurs... Qu'en pensez vous, vous peuples du forum Phoenix Wright? La question que je pose n'est pas si ça vous dérange de jouer en anglais, mais si tout ce que dis Capcom vous semble leggit pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:03

Capcom c'est Docteur Jekyl et Mr.Hyde.



Ici on a une belle représentation de Crapcom. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:05

Bah, étant donnée les récentes news d'absences de Maya ou de vrai come back d'anciens persos, je considère que ça colle bien à leur image de tir-au-flanc menteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:09

Ouaip, Capcom abusent énormément. Même après avoir reçu 1 millions de tweet (Chiffre totalement random) via le hashtag #AceAttorneyMulti5 , ils se foutent des fans.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:12

Ca$hcom se paie la tête de ses joueurs depuis un bon moment, ça ne m'étonne même pas ses excuses bidons et ils sont pas prêts de changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:23

Même pas foutus d'écrire "Dual Destinies" correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Yeki
Maître du Channeling
Yeki


Nombre de messages : 381
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2013

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:39

On peut, au moins, leur reconnaitre le fait qu'ils se soient "excusés" ... on pourrais penser qu'ils ont entendu le mécontentement des fans; dommage qu ils n en n'ont pas plus fait !
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:17

Passons le fait que ces débiles de fans sur Facebook comptent boycotter le jeu, génial, ou que Capcom s'enfonce de jour en jour.

Le sous entendu à la fin du pavé comme quoi il espère que les prochains jeux seront éventuellement traduits me fait plaisir, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 12:56

Même pas étonnant comme comportement
Je suis surpris que les gens s'étonnent de l'absence de Multi5... On parle quand même de Capcom !

Puis l'anglais c'est toujours mieux que le sort réservé à AAI2, Japanese only... Moi c'est le format Eshop qui me reste en travers de la gorge.
Si ma 3DS décède au revoir le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:08

Je préfère devoir racheter le jeu au cas où ma 3DS rendrait l'âme et pouvoir profiter pleinement du jeu dans ma langue plutôt que avoir une cartouche mais comprendre mal le jeu.

Bon, là je me tape les deux défauts, mais :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:30

.


Dernière édition par Lowel le Mar 16 Mar 2021 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:42

Lowel a écrit:

Sauf que ce n'est pas Capcom, directement, qui fait le jeu. C'est eux qui l'éditent et qui le vendent, et c'est ce qu'ont leur reproche...

Capcom développe aussi le jeu, donc c'est bien eux qui ont la main mise sur les décisions du scénar' ou autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:43

Lowel a écrit:
Soyokaze a écrit:
Bah, étant donnée les récentes news d'absences de Maya ou de vrai come back d'anciens persos, je considère que ça colle bien à leur image de tir-au-flanc menteur !
Sauf que ce n'est pas Capcom, directement, qui fait le jeu. C'est eux qui l'éditent et qui le vendent, et c'est ce qu'ont leur reproche...

Quant à leurs "excuses"... Bon.

C'est pas eux qui font la pub ? :meele:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:44

Il me semblait pourtant que l'équipe était indépendante... Au temps pour moi.
Cependant, l'on ne peut leur reprocher le manque de fanservice, pour ce volet.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 15:45

Soyokaze a écrit:
C'est pas eux qui font la pub ? :meele:

Parce que tu as vu de la pub sur AA de la part de Capcom ? :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:01

Hunty a écrit:
Je préfère devoir racheter le jeu au cas où ma 3DS rendrait l'âme et pouvoir profiter pleinement du jeu dans ma langue plutôt que avoir une cartouche mais comprendre mal le jeu.

Bon, là je me tape les deux défauts, mais :meele:

Bah suffit de mieux comprendre l'anglais et pas de problème avec un jeu en boite et en anglais :)

Perso le français n'est pas ma langue maternelle non plus alors ça change rien pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 16:17

Xin Eohp a écrit:
Soyokaze a écrit:
C'est pas eux qui font la pub ? :meele:

Parce que tu as vu de la pub sur AA de la part de Capcom ? :meele:

Pas en France, au Japon :meele:

Je trouve décevant qu'une suite Phoenix Wright ne montre pas assez des personnages de la première trilogie (Hunter, right, mais Maya on a toujours pas de nouvelle. Et Maya on l'a jamais revu depuis TnT).
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Empty
MessageSujet: Re: Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5   Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capcom France s'exprime quant à l'absence de M5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» namco x capcom
» Message à Capcom
» Capcom Live!
» Les actions de Capcom étaient prévisibles.
» Goodies Phoenix Wright en vente sur le site Capcom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Dual Destinies-
Sauter vers: