Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recréer en 2D Ace Attorney 5

Aller en bas 
+13
Shkannontrice
Monokuma
Lonel
Rand Edgeworth
Gold
Fox Edgeworth
Arty Zayox
Arshes
Wolv Hunter
Xin Eohp
DjRidoo
Hunty
Nate22552
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:43

Pourquoi pas ? C'est possible après tout, il y a bien des gens qui traduisent AAI 1 et 2. On pourrait faire de même en plus sur le net on peut déjà trouver certain sprites de AA5 (comme phoenix ou athena). Alors pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:58

Je trouve que tu créé beaucoup de projet alors que je crois que tu n'en aies pas finalisé un seul.

En plus je vois pas vraiment l'intérêt de faire un DD en 2D, si je devais bosser sur DD je ferais plutôt la VF.


Dernière édition par Hunty le Sam 7 Sep 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:01

A propos de mes projets, tu n'es sais rien. Rien qu’aujourd’hui j'en ai continué un mais peut-importe. Si je propose cette idée c'est parce que tout le monde veut AA5 en FR c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:02

Bah oui c'est bien ce que je dis. En quoi "recréer AA5 en 2D" va nous apporter la VF, exactement ? J'ai peut-être mal interprété ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:07

J'ai une question, parce qu'une faute de frappe peut amener à l'incompréhension: "Tu n'es sais rien" c'était "tu n'en sais rien" ou tu n'essaie rien".

Quant à ton projet: je pense pas avoir la moindre compétence là-dedans, et même si j'en avais, j'aurais pas eu la moindre parcelle d'envie de t'aider étant donné que tu ne viens sur ce forum que pour nous proposer tes projets sans jamais parler du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:13

C'est bien "tu n'en sais rien". Les membres de l'équipe de AAI traduisent le jeu par eux même non ? Donc le jeu sortira bientôt en anglais et on pourrait le traduire à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:24

Attends, pour la troisième fois, c'est quoi le rapport entre le faire en 2D et le traduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:25

Si tu veux c'est comme refaire le jeu pour la DS au lieu de la 3DS et on pourrait le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:33

...
Ouais, non.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:38

Je vois pas trop l'utilité pour l'instant de recréer AA5 en 2D. Si tu veux vraiment bosser sur un projet en rapport avec AA5, fait la VF plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:44

Je pense que les gens préfère jouer au jeu que de lire une retranscription en VF.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 18:48

Si tu veux mais franchement, t'auras trop de boulots.
Et puis moi je préférerais une VF simplement :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:00

Euh ...non

Je suis plus partant pour la VF, si tu fais ca je te respecte a vie mais je vois pas l'interet de le faire en 2D

Ca serait une regression par rapport au jeu d'origine et la regression dans le JV ...paaaaaas boen
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:01

Merci Nate tu m'as fait beaucoup rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:14

Nate22552 a écrit:
Je pense que les gens préfère jouer au jeu que de lire une retranscription en VF.
Dafuq ?

Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:20

C'est évident que les gens préfèrent avoir une version traduite directement au jeu que de devoir suivre sur un papier à part.

Mais quant à le faire, ça dépasse complètement nos compétences et personne n'a autant de temps devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 20:16

Ce projet a été évoqué sur le forum de traduction de AAI-fr.
Je trouve que pour le mener à bien, ils sont beaucoup mieux organisés. Et puis ils ont des gens qui maîtrisent carrément le Jap.

Après c'est sûr, rien ne t'empêche d'essayer par toi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Rand Edgeworth
Avocat émérite
Rand Edgeworth


Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 0:42

Je n'en vois pas trop l'intérêt personnellement..
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:04

Rand a parlé, écoutez le :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:49

En fait le projet à été évoque sur le forum de la team aai au cas ou l'émulation de la 3ds resterait non accessible.
Dans ce cas là recrée le jeu en 2D comme un homebrew/ROM en se servant de larchitecture de gs4 permettrait de le faire fonctionner sur un émulateur DS.
Voilà l'intérêt c'est de pouvoir jouer au jeu en vf sur émulateur.
Alors qu'une trad aujourd'hui ne pourrait pas être patchee sur une ROM de aa5 car la 3ds n'a pas encore de système d'émulation viable.

C'était l'explication à deux ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:05

Très bonne explication en tout cas, et je dois dire que si une telle démarche aboutit je l'encourage, par amour des demakes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 17:57

Tant qu'à faire, on en fait une version sur ace attorney online en français, traduite à partir de la version anglaise et adaptée, comme ça elle sera disponible pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma


Nombre de messages : 429
Age : 22
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:32

Lonel : AAO n'autorise pas de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 18:39

Citation :
En fait le projet à été évoque sur le forum de la team aai au cas ou l'émulation de la 3ds resterait non accessible.
Dans ce cas là recrée le jeu en 2D comme un homebrew/ROM en se servant de larchitecture de gs4 permettrait de le faire fonctionner sur un émulateur DS.
Voilà l'intérêt c'est de pouvoir jouer au jeu en vf sur émulateur.
Alors qu'une trad aujourd'hui ne pourrait pas être patchee sur une ROM de aa5 car la 3ds n'a pas encore de système d'émulation viable.

C'était l'explication à deux ronds.
_________________________________________
Gold a écrit:
Très bonne explication en tout cas, et je dois dire que si une telle démarche aboutit je l'encourage, par amour des demakes.
Merci pour l'instant ce n'est qu'un projet simplement évoqué mais ils ont commencé à bosser les sprites au cas où :

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Mockup10


Dernière édition par carona le Mar 10 Sep 2013 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:09

¨Ça a de la gueule. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recréer en 2D Ace Attorney 5 Empty
MessageSujet: Re: Recréer en 2D Ace Attorney 5   Recréer en 2D Ace Attorney 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recréer en 2D Ace Attorney 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ace Attorney v2
» Mii Attorney
» Ace Attorney Online v4
» Présentation d'Ace Attorney
» Ace attorney, le film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Dual Destinies-
Sauter vers: