Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi "Dual Destinies" ?

Aller en bas 
+4
Soyokaze
Ellipsis
Hunty
Anaïs
8 participants
AuteurMessage
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:31

Je crée ce sujet parce que je me posais la question, pourquoi ce jeu s'appelle "Dual Destinies" ? Doubles Destinées ? Autre signification ? Quels personnages sont concernés ? J'avoue que là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 18:41

Je dirais la dualité Blackquill x Athena. Ou alors le fait qu'on incarne plusieurs avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Ellipsis
Novice en Droit
Ellipsis


Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : 221B Baker Street avec les copains !
Date d'inscription : 31/05/2014

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:59

Dual Destinies, j'aurais plus traduit par "Destinées à deux".
J'avais trois explications probables en tête :
- la dualité entre Athena et Simon, basique.
- la dualité entre Phoenix et Simon, en rapport à l'âge sombre du système judiciaire.
- l'ensemble des dualités entre les personnages (Athena/Simon, Phoenix/Simon, Athena/Apollo, Apollo/Clay, ...).

Dans tous les cas, ça reste très libre d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:08

Je pense pas qu'il n'y ait qu'une explication.

On peut parler aussi du destin Athena/Apollo. Ils sont censés n'avoir aucun rapport mis à part le fait d'être avocats ensemble mais leur destin, leur histoire s'entremêlent aux deux dernières affaires avec l'affaire Clay Terran au centre spatial..
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 6:47

Moi je voyais aussi une signification dans la phase d'enquête pendant l'affaire n°5 : Apollo et Phoenix choisissent deux chemins différents, Apollo choisit le doute et part de ses observations & déductions pour éclaircir l'affaire alors que Phoenix part du principe qu'Athena est innocente pour ensuite établir ses conjectures... et ils arrivent à la même vérité bien sûr Pourquoi "Dual Destinies" ? Judge4 Ce qui, encore une fois, comme le mentionne Hunter à un moment, illustre bien la symbolique (et le vrai but) de la procédure contradictoire judiciaire...
Je traduirais "dual destinies" par "destin partagé" pour cette interprétation en particulier.

Spoil Dual Destinies:

Enfin sinon, je rejoins également les idées précédentes, il y a certainement pas mal de possibilités de comprendre ce titre :khavu:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 22:59

Je me suis permis de mettre sous balise ton analyse, ça spoile quand même un peu certaines affaires du jeu ^^ Sinon chouette analyse, c'est bien vu pour la plupart et ça peut être une interprétation possible comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 19:43

Je pense que vous avez tout dit haha !
La réponse la plus probable selon moi serait Phoenix/Simon, car
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:33

je dirais bien que ton post marche pas parce que ce dont tu parle est basé sur la VA qui occulte complètement toutes les références qui sont faites à von karma, godot, gavin, et AAI1/2 comme étant tout autant source de l'âge sombre que ce que tu mentionne dans le jeu original, mais vu que je sais pas quel est le titre jap, ptet bien que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi "Dual Destinies" ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "Dual Destinies" ?   Pourquoi "Dual Destinies" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "Dual Destinies" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OST de Dual Destinies
» Dual Destinies n'aura pas de VF
» Ace Attorney : Dual Destinies OST
» Le prix occidental de Dual Destinies
» Dual Destinies en VOSTFR (youtube)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Dual Destinies-
Sauter vers: