Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ

Aller en bas 
+11
Arty Zayox
Astrianne
SweetyTwilight
Sena
Soyokaze
Wolv Hunter
Anaïs
YoucefPhnixLord
Candy Cream
Xin Eohp
Gold
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: /!ALERTE/! Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:40

Ok voilà le topo !

Capcom France m'a contacté, en passant par Twitter via le compte officiel Capcom France, puis par mail. Je me suis retrouvé à discuter avec un community manager (il me semble), qui voulait "faire connaissance avec la communauté Ace Attorney", mais qui m'a dit qu'il n'avait pas non plus de temps à consacrer pour prendre un compte sur ce forum lorsque je lui ai proposé de s'inscrire.

Et là, il me demande ce que Capcom pourrait faire, selon les fans, pour relancer la série en France, tout en sachant que le problème de la non-traduction reste une grosse épine dans le pied de Capcom France - Leurs raisons officielles n'ont pas bougé, d'ailleurs il me les a répétées, mais bon, il semblait quand même mieux informé que l'ancien service clientèle (apparemment y a eu du mouvement dans le staff).

J'ai rapidement regroupé quelques fans sur Skype pour élaborer les réponses. Voici pour résumer, la dernière que nous avons postée :

Citation :
Le problème avec la licence Ace Attorney en France (et par extension dans les autres pays Européens concernés), est qu'elle s'est engoncée dans un engrenage assez délicat, en proposant comme je le disais précédemment de moins en moins de VF et de moins en moins de versions matérielles, tout cela couplé à un cruel manque de communication autour de la licence, alors qu'à côté Professor Layton VS Phoenix Wright multiplie les PLV, affiches et autres publicités dans les journaux et à la télévision.

Dans un premier temps, un moyen efficace et économique de promouvoir la licence serait déjà de la répandre dans les réseaux sociaux (Pourquoi pas combiner un compte Twitter et une page Facebook, pour toucher un maximum de public ?), mais aussi de jouer sur le côté icônique de la saga. S'il n'y a pas d'actualité à relayer ou de sortie de jeu à promouvoir, pourquoi ne pas, comme le fait le compte Twitter AA anglophone officiel, mettre régulièrement en avant des travaux de fans ?

Enfin, les fans aiment collectionner. Par exemple, voici un échantillon de ma collection, et de celle d'un ami, français également :

http://ace-attorney.info/collec.jpg

http://imageshack.com/f/kq1ocY72j

Quand on doit importer on le fait, mais voir des produits dérivés de la série arriver sur le marché serait un moyen de promotion très efficace.

À l'heure actuelle, Capcom est le seul éditeur de jeux vidéo avec Nintendo qui possède des personnages aussi iconiques (ce qui explique notamment l'existence des jeux de combat Vs Capcom et la présence de Megaman dans le prochain Super Smash Bros).
Actuellement, on trouve dans tous les magasins de jeux vidéo des goodies Nintendo. Le seul autre éditeur qui peut se permettre cela est Capcom. Pourquoi ne pas profiter de ce potentiel, quitte à plus tard publier de nouveau des versions traduites, qui profiteront du regain d'intérêt global pour la série pour se vendre davantage ?

Il a également été question de conventions, pour notre part nous avons un accès facile à la convention Bakanim', pour sa part notre community manager a évoqué l'Epitanime, dont certains membres du staff lui sont proches.
On a également contacté Noru-Da (et donc l'équipe de VoxMakers) pour voir si on pouvait faire quelque chose avec eux, mais pour le moment ce n'est qu'une ébauche de projet.

À noter que dès demain le CM s'appuiera sur nos réponses pour soumettre des idées à son supérieur. En gros l'avenir de la série en Europe est en train de transiter par nos mains, et VOUS avez votre mot à dire !

À noter que les Belges, Suisses et autres européens francophones ailleurs qu'en France restent évidemment bienvenus dans ce topic, car ces pays sont indirectement concernés.
À vous ! /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ 758701


Dernière édition par Gold le Jeu 3 Sep 2015 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:28

Ah, très intéressante comme information dis donc. Ça me fait plaisir de voir Capcom France se bouger un peu après de certains fans de la série. J'ai franchement pas grand chose à dire sur votre réponse, elle dit globalement tout du problème autour de la gestion de la série en France (et en Europe par extension) comme le problème de communications autour.
J'espère de tout cœur que cela aboutira à quelque chose à évidemment que je vous rejoins dans l'idée :okay:


Dernière édition par Xin Eohp le Ven 22 Aoû 2014 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy Cream
Avocat émérite
Candy Cream


Nombre de messages : 71
Localisation : Killing game.
Date d'inscription : 21/04/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:15

Alors que dire ..... bas en faite vous avez tout dit x')

Bon depuis que j'attendais que Capcom France réalise ce qu'il se passe avec '' AA '' ça me fait plaisir ^^ Je pense que la traduction et surtout de la PUB ramèneront énormément de fans ''déjà grâce au succès de PW VS PL'' J'espère de tout coeur que vous allez réussir ^^ !

Je vous rejoins dans l'idée aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoucefPhnixLord
Citron Vert, Avocat Jaune
YoucefPhnixLord


Nombre de messages : 69
Localisation : Dans son bureau.
Date d'inscription : 19/07/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:25

Bon, vous avez tout dit (bande de méchants pas gentils.).
Z'avez tout mon soutien en tout cas. è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://blueattorney.forumactif.org/ http://tails-dreamer.jeunforum.com
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:05

Vous avez tout dit, je vous soutiens à 100%. Et c'est assez awesome que l'avenir de la licence passe par nous, quoi. Il faut donner tout ce qu'on a pour les convaincre, et pour sauver AA en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:05

Bordel énorme ...

Si vous avez besoin de moi, je ferais tout pour vous aider, je me tiens a votre entière disposition pour aider en cas de besoin, et je vais de ce pas me signaler sur le twitter de Capcom France ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:54

J'ai pu voir tout ça sur skype et je le dis et confirme ici que tu as tout dit à mes yeux. Bonne chance en tout cas. On espère que ça va bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 3:01

J'ai fait un appel aux troupes sur Twitter ^^

Bon il est 3h00, c'etait peut être pas le meilleur moment mais voila quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:14

Wolv Hunter a écrit:
J'ai fait un appel aux troupes sur Twitter ^^

Bon il est 3h00, c'etait peut être pas le meilleur moment mais voila quoi ^^

C'est pas grave, l'intention est louable, puis il le verront bien dans la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:33

Très bonne chose pour l'avenir de la série, on verra bien ce qu'il en sera avec le temps.
Mais c'est cool qu'ils aient pris le temps de contacter la communauté, ils veulent redorer un peu le blason de la série qui s'oublie petit à petit.

(je tiens à dire quand même que y a pas que Capcom et Nintendo qui ont des personnages iconiques dans le monde des jeux vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:25

Je confirme , tout est déjà dit. (ou bien , il y a vraiment quelque chose qui manque , mais je ne l'ai pas encore tilté.)
Je ne pense pas que je vous suis d'une grande utilité , mais si jamais il y a besoin... je serais là aussi ! Vous avez aussi mon soutien ! À 200% !
Faisons renaître Phoenix de ses cendres !
Revenir en haut Aller en bas
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 15/06/2008

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:38

Super !
Je vous apporte tout mon soutien !
(ps : n'hésite pas a envoyer un mail général pour appeler au soutien/participation des membres du forum Gold! vite occupés mais bon, si on reçoit une notif', ça aide a la mobilisation utile. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:57

Tiens d'ailleurs, vu que ça a été mentionné sur le topic Dai Gyakuten Saiban, ça a avancé les discussions avec le community manager ? Ils ont répondu quelque chose (si c'est toujours un sujet actif) ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:57

Ça suit son cours, mais il nous a demandé de ne pas ébruiter le contenu de nos discussions. =s
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:03

Ouh.
Ils étaient contents ou mécontents de votre idée /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ 2487173943 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:13


Heu, quelle idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:38

En tout cas, bonne chance et vous avez mon soutien ! /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ 758701
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:30

Arty Valdi a écrit:
Ça suit son cours, mais il nous a demandé de ne pas ébruiter le contenu de nos discussions. =s

Ok d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 22:38

Arty Valdi a écrit:

Heu, quelle idée ?

...Pardon je suis fatiguée °°
Je vais reformuler : Comment a réagi Capcom à l'idée de se bouger le popotin pour traduire les jeux de la saga AA non traduits puisque que vous ne pouvez pas divulguer la discussion à personne ?

Si jamais je ne suis pas encore claire, alors c'est que je suis vraiment fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:04


Le Community Manager ne peut pas nous garantir que ça changera, si je me rappelle bien. On a du évoquer ça il y a un moment.

En ce moment, les discussions sont axées sur la communication avec les fans, et je crains de ne pas pouvoir en dire davantage. =s

Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 7:56

C'est pas grave si vous ne pouvez pas en dire davantage, mais on compte sur vous pour remuer Capcom, car c'est vous qui représentez la communauté française de Ace Attorney !
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:28

Européenne, si je m'en souviens bien.
La communauté européenne d'Ace Attorney.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:13

Ah bon ? Je pensais que Capcom France = Uniquement la France. :doute2:
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:16

Gold a écrit:
À noter que dès demain le CM s'appuiera sur nos réponses pour soumettre des idées à son supérieur. En gros l'avenir de la série en Europe est en train de transiter par nos mains, et VOUS avez votre mot à dire !

À noter que les Belges, Suisses et autres européens francophones ailleurs qu'en France restent évidemment bienvenus dans ce topic, car ces pays sont indirectement concernés.


Et l'Europe toute entière. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:57

Ah okep o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Empty
MessageSujet: Re: /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ   /!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ALERTE/!\ Il faut convaincre Capcom France, VENEZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte Rouge 3
» Message à Capcom
» Goodies Phoenix Wright en vente sur le site Capcom.
» namco x capcom
» Les actions de Capcom étaient prévisibles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: