Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?

Aller en bas 
+5
Yumil
maarrion
SweetyTwilight
Arty Zayox
Balexir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:44

Salut tout le monde !
Je partage avec vous une de mes réflexions (et oui, je réfléchis parfois !)

Selon vous le jeu de Prof Layton VS Phoenix Wright se situe où ?

En prenant en compte que :

Le "premier jeu" (dans l'ordre chronologique de Layton) est l'Appel du Spectre suivi du masque des miracles puis l'Héritage des Aslantes et ensuite il y a l'étrange village, la boîte de Pandore et le Destin Perdu où [SPOIL !!] Luke quitte Layton [fin du SPOIL !!]. Et les enquêtes de Layton sont espacées de 1 an en général.

Ensuite dans Wright, y a Ace Attorney, 1 an plus tard Justice for All, et 1 an plus tard aussi (je pense) Trials and Tribulations, puis Maya quitte Nick et 7 ans plus tard Apollo Justice et 1 an plus tard Dual Destinies (ne prenons pas en compte l'existence des Miles Edgeworth).

DONC, l'épisode se passe entre l'étrange village et le destin perdu du coté de Layton et il se situe entre Ace Attorney et Trials and Tribulations du coté de Wright.

DONC, qu'en pensez vous ? :starr:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 0:12


Pour Layton, je m'en fous, mais de mon point de vue, le cross-over ne peut pas être placé dans la chronologie Ace Attornienne.

Pour moi, il se situe après T'n'T. Parce que Maya dit "Zvarri!" à un moment, et j'ai du mal à croire qu'elle pourrait l'inventer. Or, si c'est une inspiration Moissatienne, le cross-over prend donc forcément place entre 2e et la 5e affaire de T'n'T, au moins.
Mais dans ce cas, pourquoi Pearl n'est pas avec eux ? Ils n'ont pas pu la laisser toute seule pendant qu'ils partaient en Angleterre.

Donc, on en arrive à une aberration qui rend PLvsAA "impositionnable" dans la chronologie d'Ace Attorney. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 8:34

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi !
Et je savais pas que Maya disait "Zvarri" ! (je connaissais pas Ace Attorney quand j'ai joué à ce cross-over ^^')
Idem quand elle disait "ce que j'ai autour du cou, c'est un Magatama !" je savais pas du tout ce que c'était ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:28

Pour Layton , je pense aussi que l'histoire se situe vers la première trilogie , à savoir la tenue de Luke de PLvsAA , qui est identique à ceux de la première trilogie.
Pour Phoenix , je suis d'accord avec Arty. Pour le cas de Pearl , je suppose qu'elle est rentrée au village Kurain , ou quelque chose comme ça.

Ou bien , les scénaristes n'ont jamais prévu de chronologie pour ce cross-over.
Revenir en haut Aller en bas
maarrion
Jeune avocat
maarrion


Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : En France
Date d'inscription : 02/09/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:49

Et bien, si côté AA il se situe juste à la fin de T&T, cela expliquerait aussi l'autre référence aux 17 tasses de cafés qu'on a dans le 1er chapitre bonus. On pourrait dire que Pearl est rentrée mais Maya elle, est restée encore un peu bien que normalement elle soit déjà partie. Parce que on peut pas le placer en plein milieu de T&T parce que je pense pas qu'ils aient le temps de partir à Londres pour le colloque des avocats vu que les affaires étaient assez rapprochées. Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? 87880

Mais je pense pas qu'il y ai spécialement de chronologie car déjà, entre une série qui se passe dans le futur (vers 2019 je crois) pour AA et dans le passé type 1950 pour Layton, déjà, c'est pas comparable. Le but de ce jeu est de faire se rencontrer deux univers mythiques de la DS, des énigmes et de la réflexion. Ils ont laissé Maya avec Phoenix et pas quelqu'un d'autre parce que c'est le duo emblématique, tout simplement. Enfin, ce n'est que mon avis Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:10

choky, notre traducteur, a mis au point une chronologie qui inclut plvsaa dedans. Il se passe en effet après t&t. On peut supposer  tout bétement que pearl est rentrée à kurain depuis, il a jamais été dit, de mémoire, qu'elle vivait plus là bas.
Elle a bien une formation de médium à suivre non ?
Tu fais une montagne de rien là arty.
Pour layton, il se passe entre la boite de pandore et le destin perdu, de mémoire. forcément après pl 2 vu qu'il connait chelmey et qu'il se sont rencontrés dans le 2, et avant le 3 pour des raisons évidentes.
Et il a jamais été dit que layton se passait en 1950. Il se passe dans au moins le présent, sinon la chronologie aa. Rien n'indique le contraire, layton agit en gentleman mais le reste du monde vit dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
maarrion
Jeune avocat
maarrion


Nombre de messages : 39
Age : 25
Localisation : En France
Date d'inscription : 02/09/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 14:51

Hm enfin le look des personnages, les villes, l'atmosphère du jeu, je me sens pas en 2014 du tout. Après c'est mon avis mais je ne mettrais pas Layton à la même époque que AA.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:07

En même temps, layton se passe à 90% dans des endroits oubliés du monde.(la palme revenant aux deux premiers) On voit bien, d'ailleurs, que dès qu'on arrive à londres c'est tout de suite plus proche du présent.
et y a des trucs qui font très récent aussi. genre les fashions victims ou bloom et son costard, ou encore le nombre de machines volantes ou les mecs de target (qui paradoxalement, sont situés avant l'étrange village et co
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:07

Yumil a écrit:
Pour layton, il se passe entre la boite de pandore et le destin perdu, de mémoire. forcément après pl 2 vu qu'il connait chelmey et qu'il se sont rencontrés dans le 2, et avant le 3 pour des raisons évidentes.

C'est quo les raisons du fait que le crossover se trouverait entre PL2 et PL3 ? Je vois pas trop là.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:51

forcément après pl 2 vu qu'il connait chelmey et qu'il se sont rencontrés dans le 2, et avant le 3 pour des raisons évidentes, genre le fait que luke se barre à la fin.
:niais:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:40

Hum, je ne m'en souvenais pas de ça, ok Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? 1689655083
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 23:52

Okay. Comme maya connait moissat, alors bon, ça se passe après t&t. Seulement, le problème, c,est que... AA à lieu au 21e siècle, le nôtre, alors que Layton, avec des trains et bateaux à vapeur, se passe visiblement au 20e siècle, ce qui rends leur rencontre à la base improbable. Par conséquent: cherchez pas à comprendre, il n'y a aucune logique chronologique dans ce jeu, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 0:44

Ouais, Ace Attorney a débuté en 2016 avec le 1er
Et Layton c'est sans doutes en 2000 ou +
Revenir en haut Aller en bas
Fafafi
Détective Haut de Gamme
Fafafi


Nombre de messages : 224
Age : 24
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 17:39

En tout cas, ça ressemble pas du tout au 21éme siècle ! Ravi de vous avoir (énormément) aidé !
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:12

La loi des femmes de portant pas de pantalon s'est abolie récemment... (4 février 2013 si mes souvenirs sont exacts) 
Emmy et Claire en portait justement...
(À moins que cette loi touchait seulement les Parisiens ? Oooh , je ne comprend plus rien :honte:)
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:19

Gné ? De quoi tu parles ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:25

:objection3: THIS !
http://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700692.html
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:29

Aaah ok xD

Je pense que Layton est assez moderne, car comme il est dit plus haut on remarque que les machines sont modernes etc
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:34

Lonel a écrit:
AA à lieu au 21e siècle, le nôtre, alors que Layton, avec des trains et bateaux à vapeur, se passe visiblement au 20e siècle, ce qui rends leur rencontre à la base improbable.

Non. layton se passe pas à l'époque des bateaux à vapeur, et à moins que t'aies une preuve de ça, il se passe au 21e siècle, à l'époque AA, désormais, semble-t-il.

Les bateaux à vapeur...
Et les mitrailletes ultra perfectionnées des mecs de target et tout le reste, ça existait en 1902 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:35

Et comme la loi s'est abolie récemment , CONCLUSION : Layton est du 21e ==3.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:43

t'façon il me semble bien que le jeu a été confirmé comme faisant partie de la timeline des séries respectives, et que du coup celle de layton est calculée à partir de celle de AA, vu qu'elle en avait pas avant.
Ah ouais et détail aussi : en 1900 et quelques, on a inventé une machine à voyager dans le temps ? le destin perdu, toussa. ça soutient la thèse du futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 3:56

Impossible à inclure dans une chronologie à mon sens pour le simple et bonne raison qu'il y a un anachronisme ENORME entre les deux univers.

On place Ace Attorney dans un monde moderne pur (années 2000+) là où Professeur Layton est plus rétro (années 1960 environ).

Comment faire une chronologie viable avec deux univers séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:20

je me répéte mais: encore une fois, quelqu'un à une source de ça ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est juste que layton se passe dans des coins paumés du monde et à l'écart de la technologie.
Parce que sinon rien ne colle : ni les moeurs de l'époque, ni les rares technologies qu'on voit de temps en temps.
C'pas parce que layton se la joue gentlemen retro que le reste du monde l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:30

Yumil a écrit:
je me répéte mais: encore une fois, quelqu'un à une source de ça ? Parce qu'aux dernières nouvelles, c'est juste que layton se passe dans des coins paumés du monde et à l'écart de la technologie.
Parce que sinon rien ne colle : ni les moeurs de l'époque, ni les rares technologies qu'on voit de temps en temps.
C'pas parce que layton se la joue gentlemen retro que le reste du monde l'est.

Hum, peut-être mais je trouve que même le Londres présenté dans les Layton fait plus style XXème siècle que XXIème.
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:05

Le Londres présenté est totalement obsolète en comparaison au monde général de Ace Attorney.

Suffit juste de regarder une seconde les voitures, et les routes.
Juste les routes, parvis DE PARTOUT c'est la preuve que la timeline colle pas.

Trouvez-moi juste une route goudronnée dans Layton.

Puis Luke aussi, il a 11 ans et il est habillé comme les vendeurs de journaux des années 50. Il faut juste regarder le design général qui appelle à un monde totalement désuet, contemporain mais désuet.


Alors certes, de base le jeu est bourré d'anachronisme, mais je trouve ça extrêmement ridicule d'essayer d'associer le cross-over logiquement dans la timeline d'un jeu qui est cohérent sous tout rapport en matière de crédibilité temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Empty
MessageSujet: Re: Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?   Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se situe chronologiquement Layton VS Ace Attorney ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prof Layton VS Ace Attorney
» [Aide] Professeur Layton VS Ace Attorney
» Professeur Layton VS Ace Attorney [OST officielle 3CDS]
» Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
» Layton 7 sur IOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Labyrinth City-
Sauter vers: