Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The court is now in session !

Aller en bas 
+9
ken69
Wolv Hunter
Yumil
Basibidi
Soyokaze
Balexir
Xin Eohp
jonrod
LOrdGodot
13 participants
AuteurMessage
LOrdGodot
Novice en Droit
LOrdGodot


Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:52

Eh bien, bonjour à vous, et merci de prendre la peine de lire ma présentation :D !

       La série ? Je la connaissais depuis un petit bail. A l'époque, c'était un meme pour moi x) En effet, la célébre phrase "Objection!" me paraissait super épique, même si je n'avais jamais touché aux jeux xD !  :objection1:
Ce fut cependant pour moi une révélation de jouer pour la première fois à cette franchise cette année (ouii c'est récent xD). Et pour cause ! L'univers et les personnages sont parfaitement travaillés, l'histoire, le gameplay.. bref :D Une excellente découverte.
      Mon affaire préférée est 'Turnabout Sisters". L'histoire est saisissante. L'action est parfaitement menée, et le personnage de Maya Fey extrêmement bien introduit. C'est pour cette raison que Maya Fey est devenue le personnage que j'apprécie le plus !  The court is now in session ! 1732768998

      Je suis un grand fan de RPG. Final Fantasy, Pokémon, Tales of... Plus récemment The Witcher 3 :D C'est un genre de jeu qui marche vraiment sur moi.
J'adore aussi jouer sur des consoles portables XD C'est juste la vie : Pendant les longs voyages dans la voiture, une petite partie de Mario Kart entre frere et soeur... Des tonnes d'heures de jeu à passer sur un Dissidia Final Fantasy 012...(environ 200h xD)

      En plus des jeux vidéos, j'ai deux principaux hobbies : La musique et le dessin.
J'en suis à ma 3ème année de guitare, et depuis peu je m'initie au piano XD La musique fut vraiment récemment pour moi un tournant à ma vie. J'ai rejoint le club de musique du lycée, où j'ai fait de supers bonnes rencontres, mais aussi de re-rencontrer d'anciens potes avec j'avais perdu contact, mais surtout de me découvrir moi XD
Il n'y a meme pas deux ans, je n'écoutais que des musiques de jeux vidéos, mais désormais, je carbure au Pink Floyd, Thin Lizzy, Deep Purple, Symphony X... Mais la musique de jeux vidéo gardera toujours une place d'honneur dans mon coeeeeur.  
      Le dessin est une activité que je pratique depuis très jeune. Depuis toujours, j'ai affûté mon arts, afin de mettre au service des autres mon talent. En effet, j'use des mes capacités pour amuser, rassurer, motiver, ou exprimer mon affection envers desais qui en ont besoin :D

En fait, aujourd'hui, comme c'est le vacances, et comme j'étais dans ma période Phoenix Wright, j'ai téléchargé des tonnes de sprites, musiques, et un logiciel de montage, pour réaliser une petite (TRES PETITE) vidéo XD Et je voulais la présenter à des fans de la série :D Dites moi ce que vous en pensez xd > https://youtu.be/uMAw7By2XqA <
De plus, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas rejoins de forum, alors je voulais retenter cette expérience à nouveau :)

Sinon j'ai 16 ans et je suis au lycée XD

En espérant avoir comblé avec amour et réminiscence toute l'étendue de ma volonté de vouloir vous livrer avec sagesse et beauté vivace une description de ma vie, sachez que je suis totalement incliné à 180° dans l'intention de mieux vous servir avec amour et grandeur dans une prochaine discussion, et merci d'avoir pris le temps de me connaitre :D

LOrdGodot :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFZlsy09s5Q_76TtpuhLb2Q
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:43

Yo o/

Citation :
le gameplay..
Ah oui, gros gros gameplay dans Ace Attorney ;)

Sinon tu m'as l'air sympathique, je te souhaite la bienvenue sur le forum (c'est juste triste pour ton pseudonyme qui sera entaché à jamais de ce clown qu'est Godot)

Enjoy ton temps sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:52

Roh, jon :meele:

Tu as fait quels jeux de la série ? Tous ? T'as testé Ghost Trick au passage ?
C'est limite une passion pour toi la musique. Tu as cité de bons noms de groupes, de bonnes références tout ça ! Un genre de musique de plait en dehors de ceux de JV ?

Tu m'as l'air très sympa (que ce soit ta prez ou ton passage sur la CB), bienvenue à toi et j'espère que l'ambiance du forum te plaira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:05

Bienvenue à toi !
J'ai pas de questions à te poser en particulier, mais les autres en auront surement ! =P

Amuses toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:09

Un dessinateur ! Bienvenue :) j'espère voir tes oeuvres et ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:30

Bienvenue à toi  :ok:

LOrdGodot a écrit:
Je suis un grand fan de RPG. Final Fantasy, Pokémon, Tales of...

Ah oui ? Dans ce cas quel est ton Final Fantasy préféré ? Et ton Tales of préféré ? (Attention à ce que tu va répondre The court is now in session ! Karma3 )
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:32

jonrod a écrit:
Yo o/

Citation :
le gameplay..
Ah oui, gros gros gameplay dans Ace Attorney ;)
Bof, Presque autant que dans les RPGs classiques à la FF/DQ, si tu veux jouer à chercher la petite bête.


Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:19

Wow, OK, j'ai le coup de foudre la xD

La question des AA que tu as fait à été abordée, je vais m'attaquer au reste ^^

Un joueur de RPG, et consoles portable, j'apprécie beaucoup ^^ je suis moi même un gros RPGiste, donc ça me fait plaisir ^^

As tu joué à Golden Sun ?

Niveau musique, je suis multi instrumentaliste moi ^^ (guitare, piano, basse, ocarina et un peu de batterie)

Mais à cause des merdes que j'ai je suis un peu à la retraite. Je pleure, je pourrais jamais plus apprendre le violon. Mais la musique, ça me passionne.

Et je concilie volontiers mes passions de la musique et du JV. Tiens, cadeau ^^

https://youtu.be/qRnXnkYy810

Donc, qu'on ait globalement les mêmes goûts me fait plaisir.

Bienvenue ♡
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:45

Yumil a écrit:
jonrod a écrit:
Yo o/

Citation :
le gameplay..
Ah oui, gros gros gameplay dans Ace Attorney ;)
Bof, Presque autant que dans les RPGs classiques à la FF/DQ, si tu veux jouer à chercher la petite bête.

Ah mais je te plussoie tout à fait :D Mais c'est pas que le gameplay qui fait d'un jeu un bon jeu, la preuve ;)


EDIT: sinon tu joues quoi comme morceaux à la guitare en ce moment ? :) (on est pleins de musicos en fait sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
LOrdGodot
Novice en Droit
LOrdGodot


Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2015

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:06

Tout d'abord merci pour vos message de bienvenue :)

      Et pour donner mon avis sur cette histoire de gameplay, je dirais juste que le concept des Phoenix Wright est ultra original : rien le fait de se placer dans la peau d'un avocat lors d'un procès et d'enquêter de son côté, déjà ça fonctionne, à en croire l'étendue des épisodes qui ont suivi.
     Personnellement, je n'ai joué pour l'instant qu'à "Phoenix Wright-Ace Attorney" (le premier volet ?) et à "Justice for All" (le deuxième ?). Et j'ai hâte de toucher à "Appolo Justice", pour varier un peu les protagonistes :)  The court is now in session ! Odoroki2
 
    Quant à la série Final Fantasy, bien que Crisis Core était excellent, FF13 assez beau, mon coup de coeur fut Final Fantasy II. C'est un opinion tout à fait subjectif, car en effet ce n'est pas le gameplay, level design graphismes ou autres qui m'ont charmé (parce que bon, c'est un classique, donc pas très révolutionnaire sur ces points là), mais c'était tout simplement le contexte dans lequel j'y avais joué, c'est à dire en vacances, dans la voiture, quand l'ennui s'installait, je décidai de ressortir ce jeu, et quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque moi et mon esprit nous nous déconnectâmes du monde réel pendant ces instants de jeu. Bref, c'est assez contextuel comme opinion, c'est pour ça que je n'arriverai pas à argumenter en sa faveur s'il faut vous donner une autre raison de l'aimer XDD Mais sinon j'ai du joué à 60% de la série, seul regret, de n'avoir jamais eu l'occasion de jouer à un opus sur PS2 :'(

      Quant à la série des Tales of, j'ai peur de te décevoir mais je n'ai joué vraiment qu'à Tales of Eternia, et encore une fois un coup de coeur dans le genre A-RPG. Cependant je suis tout à fait preneur, si tu as de nouveaux opus à me conseiller, histoire de me remettre dans le bain de cette série !

     Sinon je suis vraiment heureux d'être tombé sur des musiciens :D ! On partage une passion qui, comme je vous l'avais dit, répresente un pilier de ma vie :)
     A vrai dire, je n'aime pas trop "m'enfermer" dans des genres de musiques, bien que je suis fan du rock progressif de Pink Floyd, du metal symphonique de Symphony X et Nightwish... je peux tout à fait être surpris par tout type de musique : par exemple, j'ai récemment écouté les 3h20 de musique de Portal 2, et autant vous dire que ce n'est pas vraiment mélodique pour la plupart des morceaux, mais pourtant, j'ai trouvé un certain plaisir à tout écouter. D'autant plus que ce jeu est magnifique ! :meele:
     Sinon, Rarity, enfin Wolv Hunter :3, merci pour la suggestion de jeu, je ne connaissais pas Golden Sun, mais qu sait, ça pourrait être une excellente découverte :D
Personnellement je suis pas ouf à la batterie, je sais juste tenir un rythme tout simple et c'est tout XD Et la basse, je suis pas ouf non plus, je sais tenir une ligne si on me demande de le faire et c'est bon :) Par contre un jour j'ai réussi à faire un solo de basse avec des potes sur "L'hymne de nos campagnes" XD C'était ridicule.   The court is now in session ! F_headba
     A la guitare je prends mon pied seulement à faire des compos :) C'est super enrichissant à faire avec des potes :D Et encore une fois je suis preneur à tout type de suggestion de musique à jouer si vous en avez :)

LOrdGodot :)  The court is now in session ! 372148
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFZlsy09s5Q_76TtpuhLb2Q
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:32

LOrdGodot a écrit:
Personnellement, je n'ai joué pour l'instant qu'à "Phoenix Wright-Ace Attorney" (le premier volet ?) et à "Justice for All" (le deuxième ?). Et j'ai hâte de toucher à "Appolo Justice", pour varier un peu les protagonistes :)  The court is now in session ! Odoroki2

Oui ce sont bien les premier et second volet. Mais attaque-toi déjà à "Trials and Tribulations" (le troisième volet) considéré comme l'un des meilleurs opus de la franchise ;)

Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 26
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:17

Great ! Un lyonnais en plus ^^ !
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:39

Bienvenue ! 
Je te conseille aussi de faire trials and tribulations avant Apollo Justice, si tu veux suivre l'ordre chronologique et ce serait dommage de le louper, c'est le meilleur à mon goût!
  Je jetterais un coup d'oeil à ta vidéo quand je rentrerai de vacances et que internet marchera un peu mieux ^^. Tu pratiques un sport en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:39

Fais Trials and Tribulations avant Apollo Justice ! T&T est considéré comme le meilleur, comme la conclusion de la trilogie. AJ est peu apprécié mais pour moi, c'est sans doutes le meilleur de la saga (bon, désolé pour le spoil dans ma signature lolilol)
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:33

Salut, comme l'a dit Wolv Hunter : Est-ce que tu as joué à Golden Sun ?

Parceque sur console portable, c'est juste mon RPG préféré (petite préférence pour le 2 et le bateau qui vole !)

Sinon, bon CV, je valide.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:01

Bienvenue ! (un peu en retard)

Hoho, un dessinateur. Plutôt penché sur les pinceaux ou sur les crayons ? :'3 (ou encore, autres outils ?)
On a beaucoup de dessinateurs ici (4, 5 ?), donc bienvenue au club ! o/
On a également beaucoup de musiciens ici (:n'a pas compté:), encore bienvenue au club ! o/
Aimes-tu l'art en général ? Étant un domaine qui reste subjectif, quel ou quels domaines dans ce domaine (domaine everywhere) aimes-tu en particulier ? (la réponse paraît évidente, but i need to know)

Côté JV, joues-tu à Okami ? (ou sa séquelle, Okamiden ?) Ou bien, à Child of Light, par exemple ? (plus ou moins un rpg poétique)
Coté japanimation, connais-tu les longs-métrages du Studio Ghibli, ou les travaux effectués par le grand Hayao Miyazaki ?

Je n'ai pas énormément de questions, alors je te souhaite de passer un merveilleux moment avec nous, et que tu te plaises en ces lieux !
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:00

Bienvenu sur le forum ! The court is now in session ! 343895274
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Contenu sponsorisé





The court is now in session ! Empty
MessageSujet: Re: The court is now in session !   The court is now in session ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The court is now in session !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours Court-Records
» Problème Court Records ?
» Session MK Wii :Ici seront organisé tournoi et match amicaux
» créa de membres du forum de court records
» Session SSBB: Seront organisé tournois & matchs amicaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: