Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bonjour a tous !

Aller en bas 
+5
Yumil
Soyokaze
jonrod
Xin Eohp
Holmessyz
9 participants
AuteurMessage
Holmessyz
Novice en Droit
Holmessyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:24

Bonjour  bonjour a tous ! 489340540 ,

Phoenix Wright, est pour moi une sacrée découverte, que m’a conseillé mon frère, j’ai acheté Ace Attorney en 2007 et j’ai accroché par son originalité (résolution d’enquêtes), son humour et ces perso attachants (Phoenix W, Paul D et Dick tectiv sont ceux que j’apprécie parce que je m’y identifie, l’un pour le côté naïf et sensible, le héros pour son sens de la Justice et son opiniâtreté et le dernier pour sa gentillesse et sa serviabilité). Depuis, je me suis approprié Justice for all, Trials and Tribulation, Apollo Justice, Ghost trick et Prof Layton vs PW, je les ai tous appréciés et terminés au fur et à mesure de leur sortie respective.

Mes consoles sont généralement portables et de Nintendo, pour le côté pratique et parce que j’aime la série Zelda, dont le Majora’s Mask est en pause sur ma table de nuit. Par contre j’ai apprécié la Mégadrive, la Playstation, mais je ne refuse pas de participer à des jeux de combat chez des amis (genre Tekken, Ultra SSF4 etc..) sur console next gen. Mes jeux Pc sont souvent style point and click, Sherlock Holmes est celui à qui je dois mon pseudo.

Mes hobbys sont le bricolage, les jeux de réflexion ou de stratégie, d’aventure-RPG, les livres de SF que j’emprunte à mon chéri, ou d’Heroïc-Fantasy, au cinéma c’est plutôt Thriller, film d’action etc...

Ce site je l’ai découvert grâce à internet, le but de ma visite ?  Démontrer à CAPCOM  bonjour a tous ! F_headba  qu’en France et en Europe, il y a des fans qui apprécient la série PW et qui veulent se battre pour être entendus et respectés en essayant « d’ anticiper » ses choix d’un très mauvais goût…  :ppojbfgg:

Sinon j’ai 30 ans et toutes mes dents  :ema:  et je serai bientôt en formation en logistique. Le moment qui m’a le plus marqué, c’est quand Dual Destinies est sorti en anglais et en dématérialisé, et j’ai donc décidé de ne pas l’acheter (dommage un autre en moins dans ma collection, sinon le reste de la série je les ai tous en boîte) Je ne désespère pas, mais je respecte les efforts de ceux qui ont décidé de créer un patch afin de le rendre accessible.

A bientôt bonjour a tous ! Blue_bad
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:45

Bienvenue à toi déjà, bonne petite présentation ! Je vais réagir sur quelques points :

Holmessyz a écrit:
Depuis, je me suis approprié Justice for all, Trials and Tribulation, Apollo Justice, Ghost trick et Prof Layton vs PW, je les ai tous appréciés et terminés au fur et à mesure de leur sortie respective.

Un AA préféré ? As-tu fait par ailleurs la série des Professeur Layton ?


Holmessyz a écrit:
au cinéma c’est plutôt Thriller, film d’action etc...

Oh, t'as quelques noms à citer ? bonjour a tous ! Larry3


Holmessyz a écrit:
Ce site je l’ai découvert grâce à internet, le but de ma visite ? Démontrer à CAPCOM bonjour a tous ! F_headba qu’en France et en Europe, il y a des fans qui apprécient la série PW et qui veulent se battre pour être entendus et respectés en essayant « d’ anticiper » ses choix d’un très mauvais goût… :ppojbfgg:

Ah, si c'était si facile ! Certaines boites de JV sont plus à l'écoute des joueurs que d'autres. Capcom ne brille pas vraiment sur ce point.


Holmessyz a écrit:
Le moment qui m’a le plus marqué, c’est quand Dual Destinies est sorti en anglais et en dématérialisé, et j’ai donc décidé de ne pas l’acheter (dommage un autre en moins dans ma collection, sinon le reste de la série je les ai tous en boîte) Je ne désespère pas, mais je respecte les efforts de ceux qui ont décidé de créer un patch afin de le rendre accessible.

C'est dommage qu'en tant que fan de AA tu n'essaies pas les derniers AA (Dual Destinies et les Investigations). Ce sont d'excellents opus et si l'anglais ne te dérange pas il ne faut pas hésiter. Surtout que à partir de maintenant l'avenir de la série en Occident se fera sûrement avec l'anglais :okay:


Voilà voilà, on espère tous que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:01

Salut salut ! :D
Le Sherlock Holmes dont tu parles c'est celui de Focus Home Interactive ?

Bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:19

Bienvenue :ema1:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:32

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Holmessyz
Novice en Droit
Holmessyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:38

Merci a vous tous pour ce bienvenue, c'est sympa, et pour te répondre Jonrod, oui c'est bien de Focus home interactive.
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 22:20

Bienvenue!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:13

Bienvenue !

Alors en jeux vidéos, je te conseille de faire tous les Professeur Layton et aussi de faire Dual Destinies et Ace Attorney Investigations (une équipe française réalise en ce moment une excellente fantrad. Lien ici : http://www.aai-fr.com/)
Je te conseille également Fantasy Life (Un excellent RPG sur 3DS crée par Level 5 que je ne peux que te conseiller).

Est ce que tu joues à Pokémon ? Si oui, quelle(s) version(s) préfères-tu ?

Regardes-tu des séries ? Lesquelles ?

J'espère que tu passeras un excellent moment parmi nous :rena:
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:31

Bienvenue :coucou:

Tu lis des mangas/regarde des animes ? Quels sont tes préférés ?

Citation :
Le moment qui m’a le plus marqué, c’est quand Dual Destinies est sorti en anglais et en dématérialisé, et j’ai donc décidé de ne pas l’acheter (dommage un autre en moins dans ma collection, sinon le reste de la série je les ai tous en boîte)

T'inquiéte pas, t'as pas raté grand choses :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:37

C'est vrai que c'est juste le 3e meilleur jeu de la série derrière AAI2 et T&t, c'est vrai que c'est quantité négligeable :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 23:49

Le top 3 des meilleurs Ace Attorney n'est pas le même pour tout le monde hein ? bonjour a tous ! 259587824
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 0:01

Holmessyz a écrit:
et pour te répondre Jonrod, oui c'est bien de Focus home interactive.

D'accord, et si c'est le dernier, oui il est cool !
Et je suis dans les crédits :D
#Fier #JeParleDeMoiDésolé #JarrêteLeHS
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:07

Basibidi a écrit:
Le top 3 des meilleurs Ace Attorney n'est pas le même pour tout le monde hein ? bonjour a tous ! 259587824

Alors pourquoi

Basibidi a écrit:
T'inquiéte pas, t'as pas raté grand choses :ok:

? huhu.

Je plussoies les questions de Balex: des séries, films particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:54

C'est ça, soyo a tout dit. Tu veux être le hipster qui a pas aimé DD j't'en prie, te prive pas, moi je serais le fanboy qui te taclera à toutes les occaz possibles. Ensemble on va monter un duo comique et devenir des stars et finir acteurs de films comme Kev Adams.
Revenir en haut Aller en bas
Holmessyz
Novice en Droit
Holmessyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:32

Hello tout le monde :ema:

Alors comme série, j'ai regardé la saison 1 de True Detective que j'ai apprécié, si je ne me trompe pas je suis à la saison 5 de Walking dead, 4 de Game of thrones, j'aime beaucoup The Big Bang Theory.

Pour les mangas, Fini Naruto bonjour a tous ! Karma3 , One Peace, Bleach, Dragon ball Super (et bien avant dragon ball, DBZ, Chevaliers du Zodiaque, Ranma1/2, Olive et Tom, etc...),Soul Eater, Fairy tail, fruit Basket etc...J'ai apprécié Death note, Samouraï Champloo, Afro samouraï, tous les Fullmetal Alchemist et j'ai suivi l'attaque des titans, le plus important HunterXHunter bonjour a tous ! 343895274

Je n'ai pas encore joué au Dernier Sherlock Holmes, mais il attend patiemment dans sa boîte.

Par contre je souhaiterais savoir ce que la plupart d'entre vous ont pensé de la pétition de 2013 pour AA5, et si certains seraient prêts a tenter une action envers NINTENDO pour contraindre CAPCOM à revoir sa stratégie en Europe (éventuellement pour le prochain AA6 et peut être pour The great Attorney) bonjour a tous ! F_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:05

la pétition de 2013 n'a eu aucun effet et ça n'est pas près de changer, malheursement.
y a deux raisons à ça, c'est que pour commencer, le public occidental de Ace attorney est très minoritaire. C'est au japon que la série a du succés. On a aucun poids pour réclamer une localistation. Et le boycott n'amène qu'à AAI2 : ça reste carrément au japon.

Ensuite, capcom n'est pas franchement à l'écoute sur cette série. ça c'est déjà vu et ça se voit toujours.

Bref. Je signe les pétitions pour la forme mais y a zéro espoir que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Holmessyz
Novice en Droit
Holmessyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:44

Bonjour Yumil, :ema:

Pour revenir à ta réponse, je me permets de corriger: mon but actuel n'est pas de boycotter, mais d'utiliser des subterfuges pour contraindre Capcom a traduire dans les 4 langues restantes.

Pourquoi pas envisager de rassembler des fonds comme le système quickstarter existe pour la création de jeux? Il faudrait bien évidemment trouver un système sécurisé pour éviter les abus, ou faire appel a NINTENDO. En rassemblant assez de monde je me dis que peut-être (même si c un rêve) on peut faire bouger les choses. J'ai du mal a croire que derrière la pétition de 2013 pour AA5, il y avait "personne".bonjour a tous ! Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:28

pour le boycott c'était juste une remarque au passage, hein, j'insinuais pas que c'était ce que tu disais.
Après si tu veux dans l'idée j'suis d'accord que si t'ouvriais le dialogue et tout, avec des gens sensés, tu pourrais espérer obtenir un truc. Mais là le problème c'est que t'as le dialogue de sourds entre les fans qui s'estiment assez nombreux pour réclamer une trad (ce qui peut ou non être le cas) et Capcom qui, par sa politique désastreuse ayant pour but d'économiser sur des bouts de ficelles (aucune pub, le fait de sortir AJ avant T&T en europe parce que why not, etc) se retrouve avec des ventes mauvaises, la conviction que la série n'a pas d'avenir en europe et amérique, et en déduit que ça ne vaut pas le coup de faire plus que ça, et qui est déterminé à y croire.

y a des entreprises avec lesquelles tu peux dialoguer, et y a les entreprises qui sont tenues par des connards avérés. Oui, 4Kids, Capcom, c'est à vous que je pense.

c'est pas que derrière la pétition de AA5 il n'y avait personne, mais chez capcom des gens qui accordaient du poids à cette pétition ben y avait personne qui avait un pouvoir décisionnel sur la question.

Reste la solution de l'édition en passant par Nintendo qui est effectivement une idée pertinente.
Mais là encore, c'est le genre de démarche qui ne peut réussir que si elle vient des pontes en interne, pas du peuple. Si Nintendo n'a pas envie de s'occuper de la localisation, ben ils s'en occuperont pas. Après tu vas me dire "mais qu'est-ce qui ferait qu'ils en ont pas envie ?" et j'suis d'accord que dans l'idée y a rien qui me vient à l'esprit.

le problème du Kickstarter, j'sais pas comment tu le visualise mais si c'est un kickstarter directement adressé à capcom c'est juste une autre forme de pétition, et si c'est adressé à nintendo là on rettombe dans ce que j'ai dit précédemment.

Bref, y a des idées intéressantes, et si tu te lance dedans y auras surement des gens pour te suivre. Mais ne sois juste pas trop déçu si ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:35

Holmessyz a écrit:
Pourquoi pas envisager de rassembler des fonds comme le système quickstarter existe pour la création de jeux? Il faudrait bien évidemment trouver un système sécurisé pour éviter les abus, ou faire appel a NINTENDO. En rassemblant assez de monde je me dis que peut-être (même si c un rêve) on peut faire bouger les choses. J'ai du mal a croire que derrière la pétition de 2013 pour AA5, il y avait "personne".bonjour a tous ! Gumshoe3

Mais comme l'a souligné Yumil, le public occidental de la franchise est minoritaire par rapport à celle japonaise. Si déjà la pétition de 2013 n'a pas marché, ton idée aura sûrement le même résultat même si tu donnes de bons points. Réjouissons-nous déjà d'avoir la série "principale" au moins en anglais quand on sait que c'est Capcom derrière.

Sinon bon choix pour True Detective ! Tu comptes visionner la saison 2 ?


EDIT : Yumil a tout expliqué.
Yumil a écrit:
c'est pas que derrière la pétition de AA5 il n'y avait personne, mais chez capcom des gens qui accordaient du poids à cette pétition ben y avait personne qui avait un pouvoir décisionnel sur la question.

Je crois me souvenir d'un cadre de Capcom USA qui soutenait l'idée d'avoir AAI2 en Occident mais qu'il a dû démissionner pour une autre raison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:10

c'est possible, j'm'en souviens pas pour le coup. Mais dans la même logique t'as les devs eux-mêmes de la série voient la fantrad d'un très bon oeil aussi, pour ce que j'en sais (et capcom a au moins la décence de nous foutre la paix sur ce plan). Après le cadre en question c'était pas genre svenson ? Un ponte de capcom europe qui a finalement démissionné, pour mauvais résultats j'crois, ou une connerie du genre... Fin clairement j'me rapelle ce community manager qui avait approché gold pour voir quels événements ils pouvaient organiser autour de la commu ace attorney et ça a fini en mini convention limite confidentielle intégrée à un événement Monster Hunter ou on a failli se taper un "maya english teacher" et autre conneries. Clairement les mecs ils sont pas décidés à faire les choses dans notre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Illyris
Procureur débutant
Illyris


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:37

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Holmessyz
Novice en Droit
Holmessyz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:05

Hello, Thanks Illyris, Xin Eohp,

Pas de souci Yumil, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais je craignais que mon idée ne soit pas comprise et que l'on croit que je proposais un nouveau boycott pour une série déjà en péril, en tout cas c'est sympa d'avoir considéré mes arguments bonjour a tous ! Larry3

Certes les ventes de la série en Europe ont moins d'impact que son succès au Japon, mais je me demande: après Ace Attorney, pourquoi avoir continué a proposer des jeux traduits et en boîte pour une "petite communauté sans importance"? (Il y a eu quand même Justice for a, Trials and T, Apollo J, Ghost T, et enfin Prof L and PW même si l'association avec Level-5 nous a beaucoup aidé) On parle bien de "piratage" ou "de vente plus ou moins catastrophique...

On est face à un Goliath assez retors ayant tous ses droits, mais bon il y a (peut être ou pas) un moyen de le faire "plier" un peu le bougre... Indirectement bien sùr.

Je pense encore que démontrer qu'il y a une communauté (européenne), aussi petite soit elle, intéressée par AA6, The G-A, prête a montrer son intérêt pour la série, c'est une façon de se battre en ayant au moins essayé.

Merci Yumil pour ton avertissement: que cela pourrait être voué à l'échec, mais comme diraient certains "Qui tente rien, n'a rien". bonjour a tous ! 363130

Si L'utilisation de Nintendo pourrait être intéressante, je pensais utiliser le Kickstarter plutôt comme une participation supplémentaire, pour avoir ce que l'on veut (jeux Traduits et en boîte) vu que Capcom ne veut pas investir. Et qui sait, faire gonfler l'affaire par une pub ou un article (utiliser JVC ou Micromania) : une communauté de joueurs soutenue par des spécialistes de jeux vidéo.

Ce ne sont que des exemples (plus ou moins farfelus) qui me viennent à l'esprit bonjour a tous ! F_phoeni mais si vous en avez d'autres, exprimez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:56

Citation :
Certes les ventes de la série en Europe ont moins d'impact que son succès au Japon, mais je me demande: après Ace Attorney, pourquoi avoir continué a proposer des jeux traduits et en boîte pour une "petite communauté sans importance"? (Il y a eu quand même Justice for a, Trials and T, Apollo J, Ghost T, et enfin Prof L and PW même si l'association avec Level-5 nous a beaucoup aidé) On parle bien de "piratage" ou "de vente plus ou moins catastrophique...
C'est BEAUCOUP plus compliqué que ça.
Le premier a été édité par nintendo, justement. Il a d'ailleurs tout pris en charge sur ce coup-là et ça a boosté les ventes. JfA et T&t ont suivi logiquement parce que c'était la suite de la trilogie, et Apollo justice s'est inséré entre les deux parce que contrairement à la trilogie qui est une réédition des jeux initialement restés au japon sur gba,(qui du coup était déjà rentabilisée) ben il set sorti au moment de la parution de la trilogie.

PLVSAA c'est level 5 qui s'en est occupé de bout en bout, et ghost trick, ben ils l'ont traduit mais pas bien du tout (notamment le terme détective qui devrait être inspecteur) et c'était vers la fin de la trilogie il me semble non ? Et c'était un one shot un peu en marge, c'est plus un point'n click qu'un visual novel, ghost trick. Or les point'n'click on sait que ça marche correctement en europe.

Bref, plein de raisons diverses qui ont fait que la série a eu sa période en europe.

Le piratage a impacté sur les ventes, c'est un fait, mais pas nécessairement très négativement, car il a contribué à faire connaître AA qui serait resté assez confidentiel sans.

En revanche, un autre problème c'est le parc installé. La Ds est la console la plus vendue du monde au coude-à coude avec la PS2 (devant, pour certains, mais les chiffres sont pas sûrs). On est très loin de ces chiffres pour la 3ds. beaucoup de gens n'ont jamais passé l'étape, donc capcom se dit que le public possible est d'autant plus réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous !   bonjour a tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour a Tous ^^
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous ^^
» Bonjour à tous^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: