Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soolyn se présente !

Aller en bas 
+11
Soyokaze
Xin Eohp
DjRidoo
Verte
Basibidi
Yumil
Ema Skye
Balexir
Arty Zayox
jonrod
Soolyn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:49

Soolyn a écrit:
le Château Ambulant (ça craint xD)
Ça craint pas du tout, il est génial lui !
Revenir en haut Aller en bas
Soolyn
Novice en Droit
Soolyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:52

C'est pas le film qui craint, c'est moi parce qu'il date de 2004 celui là, et je me rend compte que je suis loin d'être à jour niveau studio Ghibli c'est tout Soolyn se présente ! - Page 2 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:54

Ahahah t'inquiètes, je suis un peu dans le même cas que toi !
J'ai vu des Ghibli il y a vraiment longtemps, et je ne suis plus du tout à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 22:00

Soolyn a écrit:
C'est pas le film qui craint, c'est moi parce qu'il date de 2004 celui là, et je me rend compte que je suis loin d'être à jour niveau studio Ghibli c'est tout Soolyn se présente ! - Page 2 Gumshoe3
Moi, j'avais immédiatement compris le sens de ta phrase, est-cé ke cé que chuis pas un peu fort, sérieux? :ema1:
(oui, bon, désolé, j'ai du mal à rester parfaitement sérieux, des fois)

Sinon, y'en a bien quelques uns que je te recommanderais, mais histoire d'être encore moins sérieux, je te laisse deviner celui que je risque de te conseiller le plus. Allez. Attention, c'est très très très dûr :meele:

Sinon, etc-ce que tu joues aux Zeldas? Si oui, lesquels?

Ah, et bienvenue :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Soolyn
Novice en Droit
Soolyn


Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:28

Je dirais... "Le vent se lève" Soolyn se présente ! - Page 2 87880 ? Je sais pas pourquoi, j'ai comme une intuition ;)

Lonel a écrit:
Sinon, etc-ce que tu joues aux Zeldas? Si oui, lesquels?

Yep ! J'avais complètement zappé les Zelda :O J'ai joué à OOT, Majora's Mask, Twilight Princess, Phantom Hourglass, Spirit Tracks et A Link Between Worlds. J'avais commencé une fois The Wind Waker mais je l'ai jamais fini... OOT et MM sont mes préférés et j'ai beaucoup moins accroché avec ALBW :/. L'idée 2D/3D était bonne mais le système d'objets, les temples etc... j'ai eu du mal à m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:31

Ah ouais... J'avais lu quelque part qu'il fallait genre louer des objets? (j'ai pas de 3ds) Mais bon, il avait quand même l'air sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 23:32

C'est marrant, moi j'ai adoré A Link Between Worlds. J'ai trouvé que la 3D était super bien exploitée et faire les temples dans le désordre ne m'a pas dérangée. ^^

Du coup, tu n'as pas fait Skyward Sword ? Même s'il divise beaucoup les joueurs, il vaut quand même le détour. ;)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 0:06

A link between worlds changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir c'est vrai, mais le pari est vraiment réussi, je trouve aussi :) Surtout qu'après les PH et ST infâmes (bonjour les allers retours qui durent trois plombes entre les lieux D:) qu'il y avait sur console portable, celui ci faisait du bien. (pis bon, nostalgie de A link to the past tout ça).

Il faut que tu te remettes dans The Wind Waker, ça doit être objectivement le plus réussi (même si l'Open World avec les îles peut rebuter).

Et pour rejoindre l'avis d'Ema Skye, faut que tu fasses Skyward Sword ! La contrainte d'avoir le wii motion + est relou, mais le fait de voir Link tenir son épée comme tu tiens ta wiimote c'est priceless :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 0:57

Et faut que tu fasse Zelda The Minish Cap aussi ! Ce serait une grosse perte de ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 0:59

jonrod a écrit:
A link between worlds changeait de ce qu'on avait l'habitude de voir c'est vrai, mais le pari est vraiment réussi, je trouve aussi :) Surtout qu'après les PH et ST infâmes (bonjour les allers retours qui durent trois plombes entre les lieux D:) qu'il y avait sur console portable, celui ci faisait du bien. (pis bon, nostalgie de A link to the past tout ça).

Il faut que tu te remettes dans The Wind Waker, ça doit être objectivement le plus réussi (même si l'Open World avec les îles peut rebuter).

Et pour rejoindre l'avis d'Ema Skye, faut que tu fasses Skyward Sword ! La contrainte d'avoir le wii motion + est relou, mais le fait de voir Link tenir son épée comme tu tiens ta wiimote c'est priceless :D
Pour avoir essayé sur émulation (c'était tellement injouable comme vous vous en doutez), je trouves qu'en plus, le fait d'avoir des ennemis plus intelligents puisqu'ils peuvent parer tes coups est aussi un très bon élément.
Par contre, moi j'aimais bien spirit tracks. J'ai trouvé qu'il comblait à peu près tout ce que je peux reprocher à phantom hourglass (la durée de vie, les étages du putain de temple qu'on se retape en boucle, la limite de temps, le nombre de musiques différentes pitoyable (pour presque autant de fichiers, en plus, parce que deux lieux ayant la même musique exactement auront quand même deux fichiers...), et j'en passes)
edit: et je suis d'accords, Minish Cap, il est excellant.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 1:35

Ah ouais Minish cap, grave ! x) Et les Oracle of Age et Oracle of Season par la même occasion ;D

Ah ? Je suppose que chacun son truc mais tu vois, PH j'ai quand même réussi à le finir, alors que je lui reprocherai tous les trucs que tu as dit plus haut. ST en revanche, j'ai arrêté après 4-5 heures environ je crois, et je l'ai jamais fini. Les passages en train me soulaient trop, interminables et pas fun, le scénario m'intéressait pas, j'avais l'impression d'être devant une parodie de Zelda quand je jouais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 1:39

Meuh non. Le seul défaut de spirit tracks, en fait, ce sont les saloperies de duo avec les sages parce que le fonctionnement de la flute est merdique. J'aurais mille fois préférer cliquer sur la note plutôt que de la glisser...
Moi, perso, j'aimais bien les phases en train, c'était un peu comme le bateau mais en plus simple. Après, c'est sûr que quand t'as pas encore le canon, bah... XD
Je te conseilles quand même d'essayer de l finir, sinon, comment peux-tu espérer te faire une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 2:15

le plus dur dans skyward sword c'est de supporter fay :meele:

Après perso wind waker j'ai bien aimé le jeu mais je me suis forcé pour y jouer, pour le reprendre, et pour le finir. (par contre j'ai fait la quête des figurines à fond parce que ça m'amusait). j'ai bien plus apprécié between worlds et Twilight princess.
Les deux sur Ds j'en garde des bons souvenirs mais j'étais gosse à l'époque, et je doute m'y amuser à nouveau maitnenant.

Par contre du coup c'est bizarre de voir jon dans un même message se plaindre des voyages dans les épisodes ds et dire que wind waker est top Soolyn se présente ! - Page 2 3406525460

J'avais écrit mon avis à la sortie de wind waker, ça donnait ça :
Spoiler:

Sinon histoire de le redire mais : between worlds était vraiment cool ! super musiques, super exploration, super mécaniques, super donjons. y a que les boss qui sont moiyens.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 3:16

Il est trop tard pour que je répondes à ta critique, mais tu m'y fera penser, un de ces quatre. Je vais bien m'amuser. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 9:19

Citation :
comment peux-tu espérer te faire une opinion?
On peut se faire une opinion sans aller au bout d'un jeu tu sais °° J'ai essayé quand même quelques heures, je vais pas me forcer plus que ça. C'est pas comme si j'avais joué 10 minutes non plus.


Citation :
Par contre du coup c'est bizarre de voir jon dans un même message se plaindre des voyages dans les épisodes ds et dire que wind waker est top
Hahaha c'est vrai qu'à première vue c'est étrange mais je me souviens aussi que ça me soulait parfois le trajet en bateau sur WW hein ? J'ai parlé d'objectivement dans mon post, ce n'est pas mon favori à moi. Mais j'sais pas, c'était peut-être la lassitude des longs trajets (WW,PH PUIS TS) mais j'ai trouvé que justement, on foutait rien dans le train et que du coup, fallait juste poser sa console, attendre qu'il y ait une alerte de méchant puis le tuer puis reposer sa console. Enfin, quand t'as un truc sur des rails, c'est pas du tout la même chose que de se balader sur un bateau librement quoi (après vive les téléportations, je sais pas s'il y en a dans ST, mais quand tu peux te tp entre les zones, c'est la joie).
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:12

jonrod a écrit:
Surtout qu'après les PH et ST infâmes
Mais heu Spirit Tracks est cool quand même D:

J'ai pas encore fait Phantom Hourglass, mais je l'ai et j'ai aussi la version anniversaire de Four Swords (oui, je n'ai que les Zelda sur DS :meele: )
Ensuite, il FAUT que j'achète Wind Walker qui a l'air plus que génial. A même titre que Twilight Princess quand il sortira sur Wii U. Faut aussi que j'achète Majora's Mask, Ocarina of Time et Skyward Sword.
Après, je pense que j'achèterai les plus vieux qui ont été ré-édités sur 3DS/Wii U. Mais bon, need money.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:45

Moi, perso, en train, je m,amusait à déboîter tout ce qui bouge et à étêter les panneaux parce que j'avais que ça à faire, en fait, je l'admets :meele:
Ah, et j'écoutais la musique.
Plus sérieusement, y'a quand même des passages qui m'ont stressés, même dans l'overworld régulier (c'est-à-dire sans passager ni objet ni quête ni quoi que ce soit qui peut modifier le nombre de rencontres), notamment avec ces putains de trains fantômes, là, qu'y avait pas moyens d'arrêter et qui aimaient bien te prendre en sandwich. Heureusement, à la fin du jeu, il y a une petite phase de pack man (c'est globalement ça) où tu peux prendre ta revanche Soolyn se présente ! - Page 2 4142214273

Oh, Balex', si tu veux jouer à Wind Waker, prends pas le remake, il est bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:15

Citation :
Ah, et j'écoutais la musique.
Je reconnais que la musique du train, elle déchire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:27

Pour quelqu'un qui n'a jamais joué à Wind Waker et qui a déjà la Wii U, le remake m'a l'air plutôt pas mal. La mémoire agrandie de l'appareil photo me dégoûterait presque de ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 19:24

Citation :
h, Balex', si tu veux jouer à Wind Waker, prends pas le remake, il est bâclé.

Dans quelle dimension parrallèle de que univers alternatif ?

Non sérieusement, sur quels points ? parce que j'aurais tendance à dire qu'au contraire le remake est une réussite, contrairement à celui de de TP qui s'annonce qui est apparemment une simple refonte graphique. Il a ajouté des éléments qui rendent le jeu bien plus agréable, notamment pour la quête des figurines ou les voyages en mer. J'aurais jamais eu la patience de me taper les figurines sur gc. ah et le changement de système pour dingle, aussi, vu que la connectivité gba hahahahah.

(Arty oublie pas l'icône qui te signale si la phot est bien prise ou non aussi  :ahdé:

Sinon jon y avait effectivement des tp dans spirit tracks, et techniquement y avait un peu plus de trucs à faire durant les voyages (genre les lapin à chopper sur la routen, encore que si c'est pas ta came de suite ça le fait moins) que wind waker, mais bon, c'est du détail.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 23:10


J'avoue qu'avoir la certitude que ta photo n'est pas loupée... Il aurait fallu soit ça soit la mémoire à 12 photos pour rendre cette quête plus agréable. Les deux en même temps, ça fait simplification à outrance (et ça me fait donc encore plus rager).
Mais au final, mes photos étaient rarement refusées. Et ce alors que j'en prenais deux ou trois du même sujet, quand c'était une bestiole qui bougeait pas mal (genre les condors, les oiseaux qui bêlent quand ils s'approchent de toi).
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 0:21

Yumil a écrit:
Citation :
h, Balex', si tu veux jouer à Wind Waker, prends pas le remake, il est bâclé.

Dans quelle dimension parrallèle de que univers alternatif ?

Non sérieusement, sur quels points ? parce que j'aurais tendance à dire qu'au contraire le remake est une réussite, contrairement à celui de de TP qui s'annonce qui est apparemment une simple refonte graphique. Il a ajouté des éléments qui rendent le jeu bien plus agréable, notamment pour la quête des figurines ou les voyages en mer. J'aurais jamais eu la patience de me taper les figurines sur gc. ah et le changement de système pour dingle, aussi, vu que la connectivité gba hahahahah.

(Arty oublie pas l'icône qui te signale si la phot est bien prise ou non aussi  :ahdé:

Sinon jon y avait effectivement des tp dans spirit tracks, et techniquement y avait un peu plus de trucs à faire durant les voyages (genre les lapin à chopper sur la routen, encore que si c'est pas ta came de suite ça le fait moins) que wind waker, mais bon, c'est du détail.

Ça risque d'être assez long à expliquer, pour le coup, ce serait bien de faire un topic séparé?
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:52

sinon on peut simplement continuer dans le topic jeux vidéos. genre le tests ou à quoi vous jouez en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soolyn se présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soolyn se présente !   Soolyn se présente ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soolyn se présente !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'me présente...
» Je me présente
» Je me présente
» Je me (re?)présente !
» Je me présente (ben oui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: