Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre affaire favorite ?

Aller en bas 
+3
jonrod
DjRidoo
Xin Eohp
7 participants

Votre affaire favorite ?
The Foreign Turnabout
Votre affaire favorite ? I_vote_lcap0%Votre affaire favorite ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Magical Turnabout
Votre affaire favorite ? I_vote_lcap0%Votre affaire favorite ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Rite of Turnabout
Votre affaire favorite ? I_vote_lcap0%Votre affaire favorite ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Turnabout Storyteller
Votre affaire favorite ? I_vote_lcap0%Votre affaire favorite ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Turnabout Revolution
Votre affaire favorite ? I_vote_lcap100%Votre affaire favorite ? I_vote_rcap
 100% [ 8 ]
Turnabout Time Traveler
Votre affaire favorite ? I_vote_lcap0%Votre affaire favorite ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:00

Le up d'un sondage similaire sur la section de JfA m'a donné envie de faire un sujet similaire pour SoJ. J'ai pas vraiment l'impression que ça en ait beaucoup débattu sur le topic général du jeu, surtout que dans la communauté, j'ai l'impression que c'est partagé entre la troisième et la cinquième affaire (voire la seconde).

Alors, c'est laquelle votre affaire préférée de SoJ ?
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:00

J'ai hésité entre les affaires 3,4 et 5.

Ceci étant, je juge le final de la 3 un poil trop confus, même si la partie post-révélation du coupable est vraiment très réussie.
Ensuite, la 4, que je trouve très bonne également, est malheureusement un pet trop en décalée par rapport au reste du jeu.
Reste la 5, parfois surprenante, souvent prévisible, mais touchante dans ce qu'elle fait, et qui me laisse simplement comme regret d'avoir Atishon en personnage vraiment pourri et relou.

Donc j'ai voté pour la 5.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:18

Boarf, pour moi c'est sans hésiter la 5. C'est elle qui clôt toute l'histoire façon chapitre final, et les affaires 1 et 3, bien que la 3 soit vraiment bien, bah ont pas d'autres but que celui de servir l'affaire 5. Vrai qu'il y a des trucs prévisible mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de variations, de phases différentes et de rythmes différents dans l'histoire (entre la première affaire, la phase dans la grotte, puis de retour, les phases séparés Phoenix/Apollo, puis tout le reste quoi), et on s'ennuie rarement dans cette affaire, toujours un truc à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 0:26

J'ai hésité avec l'affaire Time Traveler, que j'aime beaucoup pour Sorin et Ellen, et surtout parce qu'elle me rappelle les premiers opus.

Mais j'ai finalement voté pour Turnabout Revolution: c'est celle qui arrive à nous faire oublier tous les défauts, et qui fait monter la sauce crescendo. Elle met en valeur les personnages de cet opus et notre fine équipe. Et comme l'a dit jon, elle propose plus de choses, donc de quoi satisfaire plusieurs envies.
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:58

Je rejoins l'opinion générale et je vote pour la 5.
L'affaire comment tout doucement à Kurain et progressivement tu te retrouve dans des situations de plus en plus tendues, jusqu'au bordel général au procès et la révolution que tu vois se produire.
Sinon c'est aussi l'affaire qui donne le plus d'épaisseur au personnage d'Apollo.
Et sinon aussi le procès civil Apollo contre Phoenix était intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:16

Je vais pas faire dans l'originalité et dire la cinquième aussi. Ça a beau avoir quelques faiblesses à certains moments (surtout la deuxième partie de l'affaire) et ça ne cherche pas non plus la grande originalité dans la résolution finale, c'était de très haute volée. La première partie qui approfondit la relation d'Apollo avec son "père" + le procès civil qui change un peu des procès criminels, c'était cool. Puis rien que pour le personnage de Paul Atishon qui était parfait dans son rôle détestable qui m'a bien fait marrer en fait une première partie très chouette.
Et la deuxième où ça monte bien en intensité, beaucoup de révélations (dont le très gros twist du jeu, celui-ci a dû bien marquer tout le monde tant c'était bien foutu), le développement de la famille royale et le personnage d'Apollo à son apogée. Tout ça donnait un côté "grosse affaire de clôture de trilogie" dans l'âme. Bref c'était une très bonne affaire, pas ma préférée de la saga mais dans le Top 10 je pense.

J'hésitais au tout début avec la troisième car celle-ci a le mérite de très bien mener son suspense et la résolution de l'affaire sors un peu du carcan des affaires "classiques" de la série, une belle surprise d'avoir une telle qualité pour une troisième affaire, ce qui n'est pas souvent le cas. Mais, comme l'a souligné jon, elle sert principalement à construire la cinquième, ce qui n'est pas forcément en sa faveur pour désigner la meilleure affaire de l'opus.

Pour le reste on a une première affaire honnête pour introduire les insishts avec un coupable plutôt fun. Un première affaire tutorielle quoi, ça ne fait jamais sauter au plafond mais ça fait le job.

La seconde de bonne facture, qui brasse des thématiques sympas (style les médias) et quelques petits twists correctement amenés malgré qu'elle souffre d'un coupable bien trop évident et d'une enquête confuse parfois (oui la satanée poudre à empreinte sur le cercueil je pense à toi !).

La quatrième, même si sa place dans la chronologie de l'opus est discutable, trop courte, un coupable un poil décevant pour ma part et un accusé qui est le pire perso du jeu, avait un thème (le rakugo) qui était vachement sympa et bien utilisé dans ses twists (je m'en remet toujours pas du personnage de Uendo, il fait l'affaire quasi à lui tout seul Votre affaire favorite ? Wh1k). Une affaire très correcte mais pas incroyable non plus.

Et la sixième, l'affaire DLC qui fait très old-school dans l'âme vu sa légèreté et le cast de personnages principaux impliqués (Phoenix, Maya, Paul et Edgeworth). Pas extraordinaire, juste trois personnages présentés donc le coupable se devine très vite mais ça ne cherche en rien à vouloir être une excellente affaire. Elle est simple dans son écriture mais le fait bien, c'est ce que j'en retiens principalement. Et réussir à coller une référence à Retour vers le Futur c'est la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:02

La dernière parce que y a tous mes personnages préférés wé ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Mystique Elya Cykesquill
Avocat émérite
Mystique Elya Cykesquill


Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Gragnague
Date d'inscription : 28/04/2016

Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 22:46

La 5, elle m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. En plus le personnage de Dhurke est juste magnifique ** et comme je voue un culte à ce perso et à sa relation avec Amara c'était obligé.

Pour moi avec tous ses rebondissements et ses retournements de situation elle est largement au niveau voir au dessus du "pont des voltes faces" dans Trials et tribulations.

Sans compter que c'est le grand final de l'opus et qu'on y découvre les réponses à toutes nos questions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre affaire favorite ? Empty
MessageSujet: Re: Votre affaire favorite ?   Votre affaire favorite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre affaire favorite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Votre affaire favorite
» Votre introduction d'affaire favorite...
» Votre introduction d'affaire favorite...
» [Concours] Quelle est votre affaire préférée des Ace Attorney ?
» [SPOIL AAI2 AFFAIRE 3] À votre avis qui a fait le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Wright Anything Agency :: Phoenix Wright : Spirit of Justice-
Sauter vers: