Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Songe d'Une Nuit d'Été

Aller en bas 
+10
Mist
Verte
DjRidoo
Soyokaze
hamza27
Zetsu
jonrod
jojoelle413
Berserker_Red
Summernight
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 23:38

Bonsoir à tous!

Je suppose que je n'ai jamais été très bon pour faire ce genre de présentation, mais je vais faire en sorte que ce soit le plus intuitif possible.

J'ai découvert l'univers Wright très récemment, il y a un peu plus d'un mois. En effet, même si je connaissais le concept et désirais depuis longtemps le découvrir, une raison ou une autre me faisait finalement repousser la date d'échéance. Puis, au final, en pleine période de partiels, j'ai décidé de m'acheter la trilogie fondatrice - en anglais - sur 3DS. Et, bon sang, je ne le regrette absolument pas. Je me suis très vite senti à l'aise au cœur de cet univers unique, déjanté mais terriblement attachant. En effet, il en va de soi que, suite à un tel coup de foudre, je me suis assez vite procuré d'autres épisodes, étant en ce moment en train de plancher sur Spirit of Justice.
J'ai apprécié toutes les affaires de la trilogie. Cependant, je me dois de souligner "Rise from the Ashes" du premier PW, "Farewell, My Turnabout" du deuxième, et "Bridge to the Turnabout" du troisième. Oui, au final, les dernières affaires ont été les plus haletantes ahah.
Côté personnages, Ema Skye, Miles Edgeworth et Sister Iris doivent se placer facilement dans mes favoris, même si chacun d'entre eux a ce petit côté unique. Je voue quand même une petite aversion pour Redd White, mais bon...On s'y fait!

Sinon, j'ai été bercé par Nintendo (SNES, N64) depuis mon enfance, n'étant jamais parti du foyer jusqu'à maintenant. Cependant, j'ai quand même été voir si l'herbe était plus verte chez le voisin (coucou Sony), donc dernièrement je suis un peu touche-à-tout. À part la sainte trinité nintendoesque Mario-Pokémon-Zelda qui m'accompagne depuis mon plus jeune âge, je suis surtout adepte des RPG (FF, Tales Of, Dragon Quest...Vous voyez le genre), des jeux de combat (SoulCalibur, Tekken, etc), et d'autres, comme Aventure et Réflexion (forcément, eheh).

Côté consoles, j'ai à peu près tout de Nintendo (sauf la Wii U, shame on me - et la Switch, qui ne tardera pas trop), Xbox360, et les PS2/3/4. Oui oui, j'assume complètement mon côté gros joueur ahah. Musicalement, je suis assez éclectique, ayant quand même un petit penchant pour le Pop/Rock/Indie. J'ai regardé quelques anime et séries, mais j'ai pas mal de retard à combler dernièrement!

J'ai découvert ce forum grâce à ma capacité très pointue à flâner sur Internet. En ayant vu un forum francophone sur une série qui m'a très vite tapé à l’œil, je ne me suis pas posé de questions! Sinon, je suppose être un jeune tout ce qu'il y a de plus lambda, aimant lire, passer du temps avec mes amis, et voyager (beaucoup). J'ai 24 ans, et je suis en 6ème (et dernière, alléluia!) année de Médecine.

Petite anecdote, eh bien...J'aime lire du Shakespeare, j'ai donc retiré de l'une de ses oeuvres mon pseudo et le titre de ce sujet, qui, ma foi, porte très bien son nom! Ahah.

Et voilà! Je suppose que ça ira pour une présentation. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me connaître davantage, et j'espère en faire de même très vite et de passer de très bons moments en votre compagnie! Et, bien sûr, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 0:16

Tiens, un nouveau venu inattendu !

En pleine période de partiels te vient l'envie saugrenue de vagabonder aux côtés de Phoenix Wright, si ce n'est pas une preuve d'amour ça ! Songe d'Une Nuit d'Été Judge4

C'est en tout cas un plaisir de t'accueillir, Summernight (je ne puis hélas saisir ta référence, mais un jour je m'immiscerai aussi dans le vaste univers de Shakespeare !).
Je comprends tout à fait ton aversion envers Redd White, soit dit en passant x). Rares personnages se sont comportés de manière aussi hautaine et malpolie avec notre héros, sans parler de sa profession et de tous ses méfaits, j'en oublierais presque le meurtre de Mia.

En te souhaitant un bon amusement ici, n'hésite pas à poster où tu veux pour faire part de tes réflexions sur la série ou sur d'autres sujets !

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 0:21

Bienvenue!
Très jolie présentation ma foi! J'espère que tu te plairas sur ce forum. Songe d'Une Nuit d'Été 2562039579

Summernight a écrit:
J'ai découvert ce forum grâce à ma capacité très pointue à flâner sur Internet.
J'aime beaucoup l'expression. :sddddddddddddd

Summernight a écrit:
je suis en 6ème (et dernière, alléluia!) année de Médecine.
Ouf! Courage, le bout du tunnel!

Mais du coup, tes connaissances en médecine t'aident pour les enquêtes d'Ace Attorney? est-ce que tu lis des romans policiers?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 1:07

Hey yo !

Tu parles pas mal de consoles, mais tu ne dis rien sur le PC, ça t'arrive de jouer dessus ? Et tu touches un peu aux jeux indés ? ^^

Bienvenue en tout cas Songe d'Une Nuit d'Été Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 1:32

Je vous remercie pour votre chaleureux accueil! Ça me fait extrêmement plaisir :ema:

Berseker[Red] a écrit:
En pleine période de partiels te vient l'envie saugrenue de vagabonder aux côtés de Phoenix Wright, si ce n'est pas une preuve d'amour ça !

Quand on fait des pauses entre les révisions, on peut avoir quelques idées assez étranges. Je crois que me lancer dans PW en fait partie, mais je remercie mon propre instant d'égarement! Ahah

Berserker[Red] a écrit:
C'est en tout cas un plaisir de t'accueillir, Summernight (je ne puis hélas saisir ta référence, mais un jour je m'immiscerai aussi dans le vaste univers de Shakespeare !).

Je ne saurais que trop te conseiller de t'y lancer! Son univers est vraiment fascinant. Il est forcément connu pour Roméo et Juliette, mais il a plusieurs œuvres extrêmement bien écrites!

Berserker[Red] a écrit:
Je comprends tout à fait ton aversion envers Redd White, soit dit en passant x). Rares personnages se sont comportés de manière aussi hautaine et malpolie avec notre héros, sans parler de sa profession et de tous ses méfaits, j'en oublierais presque le meurtre de Mia.

Tu m'ôtes les mots du clavier / de la bouche! Je crois son arrogance lui fait perdre toute possible (même petite) sympathie que j'aurais pu éprouver pour lui - déjà qu'il part avec plusieurs points de retard suite à l'assassinat de Mia... Par exemple, Manfried Von Karma a quand même un charisme, même s'il est, eh bien...ce qu'il est. Par contre, Redd White, erf, ça passe vraiment pas. Quand je l'ai vu s'enfoncer suite au verdict du juge, ma jubilation a été de taille  Songe d'Une Nuit d'Été 363130


jojoelle413 a écrit:
Bienvenue!
Très jolie présentation ma foi! J'espère que tu te plairas sur ce forum. Songe d'Une Nuit d'Été 2562039579

Summernight a écrit:
J'ai découvert ce forum grâce à ma capacité très pointue à flâner sur Internet.
J'aime beaucoup l'expression. :sddddddddddddd

Ahahah, merci beaucoup!
Je vais voir si j'en ai d'autres en stock  Songe d'Une Nuit d'Été 758701

jojoelle413 a écrit:
Summernight a écrit:
je suis en 6ème (et dernière, alléluia!) année de Médecine.
Ouf! Courage, le bout du tunnel!

Mais du coup, tes connaissances en médecine t'aident pour les enquêtes d'Ace Attorney? est-ce que tu lis des romans policiers?

Ouf, plus qu'une année de torture et j'aurai enfin bouclé la fac! Et oui, je m'intéresse beaucoup aux romans policiers. J'ai du engloutir au moins la moitié des œuvres d'Agatha Christie, "Mort sur le Nil" étant par exemple un incontournable :)
Sinon, pour mes connaissances de Médecine...Écoute, je pense que vouloir tout savoir sur tout le monde afin de bien décider ne m'est plus étranger, il y a déjà ça en commun ahahah.

jonrod a écrit:
Tu parles pas mal de consoles, mais tu ne dis rien sur le PC, ça t'arrive de jouer dessus ? Et tu touches un peu aux jeux indés ? ^^

Bienvenue en tout cas Songe d'Une Nuit d'Été Larry3

Merci beaucoup! Eh bien, j'ai plusieurs jeux sur PC (Crusader Kings 2, Portal, les Sims, et j'ai déjà tâté des jeux comme Dofus par exemple), mais c'est vrai que je suis beaucoup plus axé consoles :) Sinon, comme jeux indés, j'ai des classiques comme Super Meat Boy, maaais forcément, c'est du connu ahah.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 1:35

Ah bah si t'as bien aimé SMB, tu devrais tester un jeu qui s'y inspire pas mal, ça s'appelle "vridniX", c'est vachement stylé ! Mais Bersy te le vendra mieux que moi :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 1:58

Ah bah ouais, j'veux bien voir ce que ça donne! :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Zetsu
Avocat émérite
Zetsu


Nombre de messages : 174
Age : 22
Localisation : Perdu au fin fond du forum.
Date d'inscription : 16/08/2016

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 2:31

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 3:25

Merci beaucoup! :ema:
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:47

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:13

Aye aye ! Déjà tu montes direct dans mon estime ! Un lecteur de bon goût, d'ailleurs, que lis-tu d'autres ?
Très heureuse de voir une tête nouvelle ici, j'espère que tu vas te plaire ! Un grand BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:46

Hallo!
C'est amusant, ce qui se prévalent de "ne jamais avoir été bon pour faire ce genre de présentation" pondent souvent les meilleures présentations du forum!

Je vois qu'on a pas forcément les mêmes goûts en JV (except Pokemon et Ace Attorney, du coup), mais je pense que c'est plus générationnel qu'autre chose. :ema:
Pour étoffer un peu ça... En BD, séries, films... Des oeuvres à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:16

Bienvenue Summernight ! Tu regardes des séries ?
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:29

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:33

jon qui fait la pub pour son jeu sans pression, impeccable.

Bienvenue ici ! Les cookies sont dans l'armoire et les bières dans le frigo au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 13:56

Bienvenue !

Bah j'ai pas grand chose à te demander

En guise de bienvenue, je t'offre une partie d'un sonnet de Shakespeare qui a hanté mes cours de littérature anglaise :

Shall I compare thee to a summer's day ?
Thou art more lovely and more temperate.
Rough winds do shake the darling buds of May,
And summer’s lease hath all too short a date.

...et j'ai oublié la suite. Bref, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:08

Merci infiniment pour votre accueil! Cela me fait vraiment plaisir. Songe d'Une Nuit d'Été F_edgewo

Soyokaze a écrit:
Aye aye ! Déjà tu montes direct dans mon estime ! Un lecteur de bon goût, d'ailleurs, que lis-tu d'autres ?
Très heureuse de voir une tête nouvelle ici, j'espère que tu vas te plaire ! Un grand BIENVENUE !

Merci beaucoup! J'ai pas vraiment des goûts très conventionnels en plus, ahah.
Eh bien, dans la même ligne de Shakespeare, je lis pas mal de vieilleries (Divina Commedia de Dante; Ulysses; Don Quichotte), je m'intéresse pas mal aux mythologies donc je lis pas mal sur ça, tout en gardant un oeil aux séries grand public des dernières années. Je suis par exemple un très grand fan de Harry Potter, et j'ai beaucoup apprécié Hunger Games. Sinon, le contexte de la Seconde Guerre Mondiale me fascine, et j'ai été particulièrement transporté par un classique, Le Journal d'Anne Frank.

DjRidoo a écrit:
C'est amusant, ce qui se prévalent de "ne jamais avoir été bon pour faire ce genre de présentation" pondent souvent les meilleures présentations du forum!

Je vois qu'on a pas forcément les mêmes goûts en JV (except Pokemon et Ace Attorney, du coup), mais je pense que c'est plus générationnel qu'autre chose.  
Pour étoffer un peu ça... En BD, séries, films... Des oeuvres à proposer?

Je suppose que j'ai fait de mon mieux! Merci, en tout cas Songe d'Une Nuit d'Été Larry3
Côté BD il est vrai que j'ai été assez traditionnel, je ne me suis pas trop éloigné des sentiers battus. Donc Astérix, Cédric, Tintin...Tout ce qu'il y a de plus classique. Séries, ayant pas mal à rattraper, j'ai enfin terminé 13 Reasons Why (que j'ai bien aimé d'ailleurs). Films...Je suis aussi un peu touche-à-tout de ce côté là, je regarde pas mal de comédies en ce moment. Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup le contexte historique de la Seconde Guerre Mondiale, donc je ne peux que trop vous conseiller le pianiste, et, dans une note plus sentimentale, La Vie est Belle.

Verte a écrit:
Bienvenue Summernight ! Tu regardes des séries ?

Merci beaucoup! Eh bien, en ce moment, pas tant que ça, j'ai terminé 13 Reasons Why il y a quelques jours. Je me souviens d'avoir regardé Jane the Virgin avant les partiels, donc il faut absolument que je me relance!

Balexir a écrit:
En guise de bienvenue, je t'offre une partie d'un sonnet de Shakespeare qui a hanté mes cours de littérature anglaise :

Shall I compare thee to a summer's day ?
Thou art more lovely and more temperate.
Rough winds do shake the darling buds of May,
And summer’s lease hath all too short a date.

...et j'ai oublié la suite. Bref, bienvenue !

Sometimes too hot the eye of heaven shines,
And often is his gold complexion dimmed,
And every fair from fair sometime declines,
By chance, or nature’s changing course, untrimmed.

Le sonnet 18! Quel grand classique ahah. Et merci! :ema:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:24

Yumil a écrit:
jon qui fait la pub pour son jeu sans pression, impeccable.

Shhhhh Songe d'Une Nuit d'Été F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:20

Je.t'aime. Moi aussi je veux bien ton 06. :xmas: 

Je suis assez passionnée d'Histoire et en ce moment je m'intéresse un peu à la 2nde Guerre Mondiale (poussée par une connaissance plus poussée du Japon du 20è siècle). Donc si t'es chaud pour me faire un cours chat box, je suis toute ouïe !

Niveau lecture, même si je n'ai pas encore l'occasion d'avoir lu du Dante (cité de manière très funny dans Les Rois Maudits de Druon x)), je ne peux que saluer ta lecture des classiques  Songe d'Une Nuit d'Été 758701

Perso 13 reasons why, autant j'ai apprécié le visionnage (m'a fait un peu pensé à Life is Strange), autant, après coup, c'est vrai que les persos étaient assez clichés et que bon, drama drama. 

Et niveau mythologie plutôt tournée sur quelle culture ? Gréco-romaine ? Scandinaves ? Celtes ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:41

Soyokaze a écrit:
Je.t'aime. Moi aussi je veux bien ton 06. :xmas: 

Ahahah! C'est très gentil, je te le donne quand tu veux.  Songe d'Une Nuit d'Été 489340540



Soyokaze a écrit:
Je suis assez passionnée d'Histoire et en ce moment je m'intéresse un peu à la 2nde Guerre Mondiale (poussée par une connaissance plus poussée du Japon du 20è siècle). Donc si t'es chaud pour me faire un cours chat box, je suis toute ouïe !

Ça tombe bien, parce que côté histoire Japon & Asie en général je suis pas hyper calé, même si je sais que le Japon doit bien regretter la quantité de faux-pas commis pendant la Seconde Guerre...Donc comme ça on s'échangera quelques connaissances, c'est nickel!  Songe d'Une Nuit d'Été Larry3

Soyokaze a écrit:
Niveau lecture, même si je n'ai pas encore l'occasion d'avoir lu du Dante (cité de manière très funny dans Les Rois Maudits de Druon x)), je ne peux que saluer ta lecture des classiques  Songe d'Une Nuit d'Été 758701

Fonce! C'est une excellente satyre à la société médiévale italienne, c'est vraiment prenant. Je suis sûr que tu vas apprécier.  :ema:

Soyokaze a écrit:
Perso 13 reasons why, autant j'ai apprécié le visionnage (m'a fait un peu pensé à Life is Strange), autant, après coup, c'est vrai que les persos étaient assez clichés et que bon, drama drama. 

Je suis d'accord, même si bon, en toute bonne série Américaine grand public mettant l'accent sur des ados, je m'y attendais un peu ahah. Je trouve le message très fort par rapport à la jeunesse actuelle, surtout avec les tentatives de suicides récentes à la Baleine Bleue...

Soyokaze a écrit:
Et niveau mythologie plutôt tournée sur quelle culture ? Gréco-romaine ? Scandinaves ? Celtes ? ...

Principalement Gréco-Romaine et Égyptienne. J'aime aussi la mythologie nordique, mais je suis déjà moins en terrain connu là ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:44

Clairement, beaucoup à échanger ! J'ai hâte !   Songe d'Une Nuit d'Été Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 0:02

Songe d'Une Nuit d'Été Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 1:08

j'oublie de préciser à chaque fois, mais si tu veux nous faire découvrir ton jolis minois, on a un trombi ici *wink wink*
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 1:20

Balex qui commence à demander les trucs un minimum perso aux nouveaux dès leur topic de présentation, c'est du beau :ema1:

Un présentation ma foi bien complète de base, plaisante à lire ! Cela me fait vraiment plaisir de voir qu'il arrive de voir de nouveaux fans aujourd'hui, surtout par le biais du Ace Attorney Trilogy 3DS qui n'est pas très vendeur pour les néophytes avec la barrière de la langue.
Et une seule question du coup : t'as joué à quels opus de Dragon Quest ?

Et je n'ai plus qu'à te dire bienvenue ici Summernight ! Songe d'Une Nuit d'Été 4019022103
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 2:37

Balexir a écrit:
j'oublie de préciser à chaque fois, mais si tu veux nous faire découvrir ton jolis minois, on a un trombi ici *wink wink*

Spoiler:

Plus sérieusement, je vais voir ce que je peux faire! Ahah

Xin Eohp a écrit:
Un présentation ma foi bien complète de base, plaisante à lire ! Cela me fait vraiment plaisir de voir qu'il arrive de voir de nouveaux fans aujourd'hui, surtout par le biais du Ace Attorney Trilogy 3DS qui n'est pas très vendeur pour les néophytes avec la barrière de la langue.

C'est vrai que cõté marketing c'est vraiment mal joué de la part de Nintendo de ne pas avoir mis la trilogie traduite sur l'e-Shop, ce qui fait perdre 90% de l'intérêt des titres. Vu qu'il s'agit de jeux textuels, une bonne maîtrise de la langue est grandement conseillée, voire fondamentale. Je me débrouille plutôt pas trop mal en Anglais, donc c'est vrai que ça m'a pas plus gêné que ça, mais c'est quand même dommage.

Xin Eohp a écrit:
Et une seule question du coup : t'as joué à quels opus de Dragon Quest ?

Et je n'ai plus qu'à te dire bienvenue ici Summernight !

J'ai joué au 3, 5 et 8. Je vais voir si je peux me faire les restants, et j'attends le 11 aussi!
Et merci beaucoup! Cela me fait vraiment plaisir :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songe d'Une Nuit d'Été Empty
MessageSujet: Re: Songe d'Une Nuit d'Été   Songe d'Une Nuit d'Été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe d'Une Nuit d'Été
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic De La Nuit
» Bonne nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: