Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018

Aller en bas 
+10
Yumil
DetectiveHaibara
Balexir
DjRidoo
jonrod
Soyokaze
Summernight
hamza27
jojoelle413
Xin Eohp
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 22:32

Je suis d'accord avec jon pour The Lost Turnabout. J'ai fait les jeux dans l'ordre, mais ça m'a semblé bien trouvé le coup de l'amnésie, même si ouais ça fait cliché, mais comme jon le dit c'est plutôt assumé: il faut le prendre à contre-pied, c'est dans l'esprit de la série pour moi.
Et puis c'est pas une amnésie tombée de nulle part non plus, le coupable l'a frappé pour une raison expliquée, liée au fin de mot de l'affaire, c'est plutôt bien ficelé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 23:58

jonrod a écrit:
Ouais, je l'ai trouvé bien trop longue et elle m'a trop énervée à prendre le joueur pour un con, les indices et contradictions étaient obvious et les personnages sont trop stupides pour se rendre compte de se qu'il se passe, nan c'était insupportable x) Donc tu vois, ça, pendant 5-10mins, pas de problème, mais là ça durait entre 30 et 45 minutes, donc trop chiant.

Je t'avoue que je ne vois vraiment pas où t'as trouvé tout ça [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 343895274


jonrod a écrit:
Nan, AAI/AAI2, nan. Il n'y a pas de raison pour lesquelles Hunter auraient besoin de nouveau d'explications sur comment résoudre une affaire, si c'est pas un crétin fini.

C'est pas plus con que pour Phoenix/Apollo dans la saga originelle.


jonrod a écrit:
Justement, et c'est clairement assumé que ça soit un prétexte, parce que ça ne sert à rien d'autre. Heureusement qu'ils ont pas voulu s'emmêler les pinceaux et donner à l'amnésie un véritable impact sur l'affaire, ça aurait été maladroit. Là tu comprends direct : le méchant a tapé le héros, amnésie, du coup on t'explique comment jouer, c'est malin. Si tu prends du recul deux secondes, même AA1 et AA3 c'est débile, t'as fait des études, t'as passé l'examen du barreau, t'es pas censé oublier comment défendre un client parce que t'es stressé à cause de ta 1ere affaire, sinon t'es juste un mauvais avocat. Alors bien sûr, il me semble qu'ils te laissent la possibilité de refuser les explications.
Mais pour ce qui est de justifier une explication, AA2 a le meilleur contexte scénaristique parmi ceux que j'ai vu, le plus naturel. Facile peut être, mais au moins il fait pas passer les personnages pour des débiles.

Bah j'ai franchement pas adhéré à l'idée de l'utiliser comme un prétexte si facile. Par contre oui ta remarque pour le fait que ça soit débile en soit mais ça on peut élargir ça à quasi tous les opus de la série, c'est très con en soit. Mais on va dire que c'est "accepté" pour introduire les jeux. C'est juste que le coup de l'amnésie je trouve ça bien trop simple et préférant une mise en contexte comme AA1, AA3 ou AJ ou de manière plus classique comme le reste des opus.
Pis juste non, c'est pas naturel, tu prends quand même l'accusation/le juge/le public pour des poires avec l'amnésie, surtout que Phoenix minimise ça quand l'audience commence [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 F_phoeni

Enfin, en-dehors même de cette considération d'introduction de mécanisme de jeux, je trouve The Lost Turnabout plus faible et moins bien ficelé qu'un AA1 (la toute première mais efficace avec le coup de l'horloge) ou un AA3 plus marquante et impactante.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:07

j'avais complètement zappé le Parc Temsik ! oups, du coup je vais me rattraper :

Alors :

Farwell My Turnabout : +8 points

J'ai vraiment aimé cette affaire pour plusieurs raisons : Matt Engarde est un gros salaud que j'ai adoré, surtout quand il dévoile sa véritable personnalité. Puis Shelly De Killer aussi ! Un tueur à gage qui fait du chantage à Phoenix en faisant une prise d'otage, c'était franchement génial. Et puis aussi la mauvaise fin, Adrian Andrews, le verdict coupable, Edgeworth, Von Karma... J'ai adoré.

Reunion And Turnabout : +6 points

Affaire sympathique aussi, on en apprend plus sur le clan Fey, ça introduit Pearl et sa mère complètement barge. Pas grand chose à dire, c'était bien dans l'ensemble.

Turnabout Big Top : +4 points

AH LA FAMEUSE ! C'est juste le 1er jour qui m'a gonflé. Max est hautain, Mike est plus qu'insupportable, j'ai rarement détesté un personnage comme ça, Monique est CHIANTE (mais après on a un peu pitié d'elle, vu qu'elle sait rien du monde extérieur), y a juste Accro et l'histoire du cirque qui viennent rattraper la catastrophe, heureusement.
(Y a que moi qui déteste pas Frisé ? :((( )

The Lost Turnabout : +2 points

Pas grand chose à dire.. C'est une première affaire... Et c'est tout. Elle était pas très longue, pas très lourde, j'ai bien aimé Wellington aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:08

Non, Frisé j'm'en fous, c'est un pauv mec, un peu comme tous les persos du cirque en fait x) moi je la trouve sacrément tragique cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:18

Citation :
Enfin, en-dehors même de cette considération d'introduction de mécanisme de jeux, je trouve The Lost Turnabout plus faible et moins bien ficelé qu'un AA1 (la toute première mais efficace avec le coup de l'horloge) ou un AA3 plus marquante et impactante.
Ça je dis pas le contraire, chacun son avis là dessus. Personnellement, étant ma première affaire j'y attache une importance sentimentale conséquente, et à côté la 1-1 me parait fadasse x)

Citation :
Pis juste non, c'est pas naturel
Attention, j'ai pas dit que la situation était naturelle, relis bien ! J'ai dit qu'en terme d'explication de métier (aka tutoriel), c'était la situation d'intro la plus naturelle. Parce que tu n'as aucune fucking raison d'expliquer son métier à un avocat quand il est en bonne santé ! Après je suis d'accord que la situation n'est pas naturelle, dans un monde réel, si ton avocat est amnésique, tu changes d'avocat direct, faut pas déconner. Mais je te parle vraiment pour les explications là, et ça en terme de liaison game design/scénario, je trouve que c'est une super idée ! Ils ont peut être utilisé une facilité de scénario, mais derrière c'est pour renforcer l'immersion, alors en tant que GD, je kiffe forcément l'idée [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Larry3

Citation :
Je t'avoue que je ne vois vraiment pas où t'as trouvé tout ça
Bah j'avais des témoins à l'époque, je me facepalmais toutes les 5 mins en relisant à haute voix les répliques de certains persos et en montrant à quel point c'était DÉBILE. Si jamais tu le refais, essaye de prendre un peu de recul et d'analyser un peu les réactions. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai pas continué, et il y a aucun jeu qui m'avait fait ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 0:32

jonrod a écrit:
Attention, j'ai pas dit que la situation était naturelle, relis bien ! J'ai dit qu'en terme d'explication de métier (aka tutoriel), c'était la situation d'intro la plus naturelle. Parce que tu n'as aucune fucking raison d'expliquer son métier à un avocat quand il est en bonne santé ! Après je suis d'accord que la situation n'est pas naturelle, dans un monde réel, si ton avocat est amnésique, tu changes d'avocat direct, faut pas déconner. Mais je te parle vraiment pour les explications là, et ça en terme de liaison game design/scénario, je trouve que c'est une super idée ! Ils ont peut être utilisé une facilité de scénario, mais derrière c'est pour renforcer l'immersion, alors en tant que GD, je kiffe forcément l'idée [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Larry3

Ok ok, dans ce sens-là je comprends où tu veux en venir. Mais je reste sur l'idée que ce n'est pas une super idée [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 343895274


jonrod a écrit:
Bah j'avais des témoins à l'époque, je me facepalmais toutes les 5 mins en relisant à haute voix les répliques de certains persos et en montrant à quel point c'était DÉBILE. Si jamais tu le refais, essaye de prendre un peu de recul et d'analyser un peu les réactions. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai pas continué, et il y a aucun jeu qui m'avait fait ça xD

C'est vraiment étonnant x) Pour avoir enchaîné AAI puis AAI2 et enfin SoJ à la suite c'est bien AAI2 qui me donnerait le moins de facepalm x) Je ne comprends vraiment pas comment t'as pu arriver à penser ça, j'irai jeter un nouveau coup d’œil à cette première affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 2:56

Reunion and Turnabout (+8): Fantastique whodunit avec un très bon twist à la clé. Le focus sur la famille Fey est également on ne peut plus intéressant.
Farewell, my Turnabout (+6): Un poil trop longue à mon goût lors de certains passages, cela n'en reste pas moins une enquête "climax" à la hauteur de la franchise. J'ai néanmoins une petite préférence pour la seconde affaire de ce deuxième opus.
Turnabout Big Top (+4): Certainement pas aussi médiocre que ce que prétend une bonne partie de la communauté occidentale, "Turnabout Big Top" souffre néanmoins d'un trop grand nombre de défauts pour s'imposer davantage. En l'état, une petite enquête agréable à parcourir, sans la fulgurance que l'on connaît des Ace Attorney.
The Lost Turnabout (+2): Ressort narratif médiocre pour justifier la présentation des mécaniques des sections "tribunal". L'affaire en elle-même est sans génie et s'avère terriblement faiblarde face aux autres enquêtes introductives de la série.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:23

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Attention, j'ai pas dit que la situation était naturelle, relis bien ! J'ai dit qu'en terme d'explication de métier (aka tutoriel), c'était la situation d'intro la plus naturelle. Parce que tu n'as aucune fucking raison d'expliquer son métier à un avocat quand il est en bonne santé ! Après je suis d'accord que la situation n'est pas naturelle, dans un monde réel, si ton avocat est amnésique, tu changes d'avocat direct, faut pas déconner. Mais je te parle vraiment pour les explications là, et ça en terme de liaison game design/scénario, je trouve que c'est une super idée ! Ils ont peut être utilisé une facilité de scénario, mais derrière c'est pour renforcer l'immersion, alors en tant que GD, je kiffe forcément l'idée [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Larry3

Ok ok, dans ce sens-là je comprends où tu veux en venir. Mais je reste sur l'idée que ce n'est pas une super idée  [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 343895274


jonrod a écrit:
Bah j'avais des témoins à l'époque, je me facepalmais toutes les 5 mins en relisant à haute voix les répliques de certains persos et en montrant à quel point c'était DÉBILE. Si jamais tu le refais, essaye de prendre un peu de recul et d'analyser un peu les réactions. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai pas continué, et il y a aucun jeu qui m'avait fait ça xD

C'est vraiment étonnant x) Pour avoir enchaîné AAI puis AAI2 et enfin SoJ à la suite c'est bien AAI2 qui me donnerait le moins de facepalm x) Je ne comprends vraiment pas comment t'as pu arriver à penser ça, j'irai jeter un nouveau coup d’œil à cette première affaire.
Comme Xin, je t'avouerai que j'étais vraiment plus choqué par l'affaire d'intro de JFA que par celle d'AAI2 (dont je suis pas forcément fan, mais qui a des arguments à faire valoir), alors que j'ai fait cette dernière 7 ou 8 ans après celle de JFA. Et répéter les phrases débiles comme un streamer blasé, je pense que tu peux le faire avec toutes les affaires. x)

Et pour réagir au premier pavé, c'est justement notre problème, c'est que ça hurle à la face que le seul but de l'extincteur, c'est que Phoenix perde la mémoire, et... C'est vraiment grossier, et, dans mon cas au moins, vraiment irritant. On va pas se mentir, il me semble que c'est la seule affaire qui a besoin de justifier son tutoriel (pas de nouvel avocat ou de nouveau pays), et à sa décharge, c'était pas facile. Mais justement, en tant que GD, je m'attendrai plus à ce que t'aies un oeil critique sur l'idée.  :lebon:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 21:40

Citation :
Et pour réagir au premier pavé, c'est justement notre problème, c'est que ça hurle à la face que le seul but de l'extincteur, c'est que Phoenix perde la mémoire, et... C'est vraiment grossier, et, dans mon cas au moins, vraiment irritant. On va pas se mentir, il me semble que c'est la seule affaire qui a besoin de justifier son tutoriel (pas de nouvel avocat ou de nouveau pays), et à sa décharge, c'était pas facile. Mais justement, en tant que GD, je m'attendrai plus à ce que t'aies un oeil critique sur l'idée.
Euh critique ça veut pas dire négatif hein, donc je vois pas pourquoi tu me sors cette remarque xD C'est pas parce que j'suis GD et que t'aimes pas une idée que j'dois dire que c'est nul. SURTOUT QUE j'ai été critique, et je me répète, mais en terme de game design, c'est une super idée. Après, pour le scénario, c'est autre chose, mais ce sont deux métiers différents, faut pas mélanger.
EDIT: pour être plus clair. Le GD a eu l'idée de vouloir justifier le tutoriel à l'aide d'un élément scénaristique de l'affaire, et ça c'est une bonne idée. Le scénariste a décidé de faire perdre la mémoire à Phoenix avec un coup, ok pourquoi pas, mais de ne pas s'en servir plus que ça ; même si, le coup d'extincteur sert quand même à Wellington pour récupérer son téléphone et ça a un impact donc même en terme de scénario moi ça me va, mais si tu veux critiquer quelque chose, critique le scénario pas le GD.

Citation :
Et répéter les phrases débiles comme un streamer blasé, je pense que tu peux le faire avec toutes les affaires. x)
C'est fort possible, mais bizarrement c'est le seul qui m'a donné envie de le faire (au 1er run du coup hein), tellement c'était chiant. Peut être que si j'avais joué plus tard aux autres, j'aurais eu cette envie avec tous, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:51

DjRidoo a écrit:
Et répéter les phrases débiles comme un streamer blasé, je pense que tu peux le faire avec toutes les affaires. x)

+1000 Ridoo, si tu veux le faire avec toutes les affaires tu le peux aisément. Vu le nombre incalculables de scènes surréalistes pour l'humour, ce que tu décris jon tu le fais même avec les meilleurs jeux de la licence. Et AAI2 n'y échappe pas comme il garde les mêmes mécaniques pour l'humour et les dialogues que tous les autres jeux.



BREF. Je ferme les participations pour ce second match ! Les résultats pour AA2 :
The Lost Turnabout : 28 points
Turnabout Big Top : 32 points

Reunion and Turnabout : 52 points
Farewell My Turnabout : 60 points


Quasi perfect pour Farewell my Turnabout ! Mais il fallait que DH vienne gâcher ça à la fin  :choc:



Phase 1 - Phoenix Wright - Ace Attorney - Trials & Tribulations (AA3)

Turnabout Memories (Affaire 1)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Case1art


The Stolen Turnabout (Affaire 2)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Case2art


Recipe for Turnabout (Affaire 3)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 MayaCaseart


Turnabout Beginnings (Affaire 4)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 EdgeworthCaseart


Bridge to the Turnabout (Affaire 5)

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 PhoenixCaseartA
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 PhoenixCaseartB


C'est parti ! [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 736195
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 0:55

Xin Eohp a écrit:
DjRidoo a écrit:
Et répéter les phrases débiles comme un streamer blasé, je pense que tu peux le faire avec toutes les affaires. x)

+1000 Ridoo, si tu veux le faire avec toutes les affaires tu le peux aisément. Vu le nombre incalculables de scènes surréalistes pour l'humour, ce que tu décris jon tu le fais même avec les meilleurs jeux de la licence. Et AAI2 n'y échappe pas comme il garde les mêmes mécaniques pour l'humour et les dialogues que tous les autres jeux
Mais l'humour c'est une chose. Les personnages debiles (et mis en evidence par le "logic mode" de AAI), c'est en une autre. Quand t'as une blessure au couteau, et un couteau, et que personne est pas fichu de dire que c'est l'arme du crime tant que t'as pas fait le lien avec Hunter, et qui sont tous surpris apres, la c'est grave. (L'exemple est fictif, mais c'etait un truc du genre).
Donc nan, c'est pas juste dire les phrases comme un debile, et je ne parle pas de l'humour du jeu. Je vois juste que les personnages arrivent pas a faire des liens basiques ou a faire 1+1, et ce toutes les secondes. Donc encore une fois, faudrait que je teste avec les autres jeux, mais j'avais fait AA6 juste avant, et j'avais pas ressenti ca.

Sinon, pour le best jeu ever ca donne un truc comme ca
-10 pour toutes les affaires :meele:

Plus serieusement, de memoire :
+10 affaire 5
+8 affaire 2
+6 affaire 1
+4 affaire 4
+2 affaire 3

Je suis pas sur de la repartition des points, c'est bien la ? X)


Dernière édition par jonrod le Jeu 11 Jan 2018 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 1:05

jonrod a écrit:
Donc nan, c'est pas juste dire les phrases comme un debile, et je ne parle pas de l'humour du jeu. Je vois juste que les personnages arrivent pas a faire des liens basiques ou a faire 1+1, et ce toutes les secondes. Donc encore une fois, faudrait que je teste avec les autres jeux, mais j'avais fait AA6 juste avant, et j'avais pas ressenti ca.

Pourtant ce fait d'attendre que le script débloque enfin la situation alors que t'as déjà compris à l'avance ce qu'il faut faire mais trop tôt pour le jeu tu le retrouves dans quasi tous les AA et SoJ compris [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 1689655083 C'est l'une des grosses limitations du gameplay des AA.


Et oui c'est ça pour les points ! 5 affaires donc on note de +10 à +2 points.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 5:34

Xin Eohp a écrit:
jonrod a écrit:
Donc nan, c'est pas juste dire les phrases comme un debile, et je ne parle pas de l'humour du jeu. Je vois juste que les personnages arrivent pas a faire des liens basiques ou a faire 1+1, et ce toutes les secondes. Donc encore une fois, faudrait que je teste avec les autres jeux, mais j'avais fait AA6 juste avant, et j'avais pas ressenti ca.

Pourtant ce fait d'attendre que le script débloque enfin la situation alors que t'as déjà compris à l'avance ce qu'il faut faire mais trop tôt pour le jeu tu le retrouves dans quasi tous les AA et SoJ compris [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 1689655083 C'est l'une des grosses limitations du gameplay des AA.
M'enfin au tribunal encore il y a une ligne logique à suivre encore, le procès suit un cours et tu ne peux pas trop sauter aux conclusions, il faut que tout le monde arrive à suivre, dont ce bon vieux Juge. Souvent quand on arrive enfin à montrer la preuve qui nous paraissait logique depuis un moment, les personnages étaient arrivés/arrivent à des explications supplémentaires. Enfin, je ne sais pas comment m'expliquer. [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Inismile
Mais il y a une différence dans la traite de ces preuves: dans les AAI il s'agit d'enquêtes de policiers en gros, donc on relève tout ce qui est possible et on fait les liens entre les indices pour trouver une piste. Au tribunal il y a tout pleins de personnes qui débattent à savoir si quelle est vraiment la bonne piste, on ne peut pas sortir n'importe quel indice de son chapeau sans que les autres intervenants n'y voient le lien.
AAI fait quand même de ses personnages de gros idiots, à l'intro du 1 même Gumshoe devrait faire la plupart des liens quand même!

------------

+10 Bridge to the Turnabout
Pas trop à hésiter pour celle-ci: une super affaire qui nous dévoile des facettes de beaucoup de personnages (Iris x Phoenix, Godot, Pearls, Hunter en avocat, etc.). La coupure nette de l'accident de Nick est franchement réussie à mon goût, bref un très bon rythme de l'affaire pour moi. Le tout est très intéressant!

+8 Turnabout Memories
Pour toutes les révélations que l'affaire a pu apporter: la jeunesse de Mia, le petit Nick en école d'arts (genre il sait dessiner?), la petite copine du petit Nick, ... J'aime bien les éléments de cette enquête aussi.

+6 The Stolen Turnabout
Intéressante affaire avec le retour de Landry, des affaires Fey, de Paul et de Eïchouette; et surtout l'apparition d'un détective et d'un super voleur!! Ouais rien que ces deux éléments me font apprécier l'affaire de base. Le coup des procès croisés n'est pas mal, mais pas suffisamment en parallèle à mon goût.

+4 Turnabout Beginnings
Une très bonne idée d'apporter cette affaire! Un rafraîchissement au milieu du "classique AA", comme une seconde intro au milieu du jeu. C'est intéressant de se pencher sur les débuts de Mia - et Hunter au passage. A côté de ça, sans doute pas l'enquête qui m'intéresse le plus.

+2 Recipe for Turnabout
Par élimination en dernière position. Un petit côté affaire bonus qui ne me déplaît pas, avec la petite tenue de serveuse et un Labocca plutôt amusant. J'aime beaucoup surtout le Tigre, Violette, et l'idée du faux Pheonix Wright.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:32

non mais même pour les AA la logique de AAI a tendance à faire des moments de captain obvious assez glorieux. Que tu anticipe en avance que oui le personnage nul de l'affaire 2 de aa6 est en fait ce type qu'on croyait [censuré] c'est une chose que le cast capte pas de suite. Que t'aies besoin de manuellement faire le lien entre un pistolet et une blessure par balle avec tes superpouvoirs d'avocat par contre ça ça passe pas.


http://www.awkwardzombie.com/index.php?page=0&comic=030110

Après oui SoJ a ce problème aussi et ça fait partie des raisons pour lesquelles c'est de la merde, c'est votre faute si vous essayez de le défendre #StillSalty

Sur ce, je retourne à mon popcorn. Je viens de découvrir qu'il y a du drama dans ce topic, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:01

Yumil a écrit:
Après oui SoJ a ce problème aussi et ça fait partie des raisons pour lesquelles c'est de la merde, c'est votre faute si vous essayez de le défendre #StillSalty

Je me souviens effectivement avoir écrit un truc comme ça quand je rédigeais mes impressions, mais c'était surtout sur la débilité des personnages qui se refusaient d'accepter les preuves tant que tu arrivais pas à dire à quoi ça servait
Affaire 6-4:
Donc débiles dans le sens, ils refusent LES FAITS, et le juge leur donne raison, et ça rend la scène improbable, mais pas dans le sens où tu dois tout expliquer aux persos, donc ouais, j'étais pas vénère pour le même sujet dans SoJ x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 11:16

+ 10 Bridge

Faut préciser ? J'ai hurlé de joie quand on incarne hunter so

+ 8 Turnabout beginnings

Dramatique à souhait

+ 6 Turnabout Memories

Mia

+ 4 The Stolen Turnabout
+2 Recipe for turnabout


Dernière édition par Soyokaze le Jeu 11 Jan 2018 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 11:55

Soyo elle donne OKLM 18 points à Turnabout Bridge [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:45

Je me suis trompée de titre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 15:29

+10 Bridge to the Turnabout
+6 Turnabout Beginnings
+6 Turnabout Memories

+4 The Stolen Turnabout
Affaire Sympa
+2 Recipe For turnabout
Les personnages sont peu attachants, notamment Luigi Labocca, et je me demande encore comment Furio Tigre a pu agir en tant que Xin Eohp aux yeux de tous
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:41

Jon a écrit:
C'est pas parce que j'suis GD et que t'aimes pas une idée que j'dois dire que c'est nul.
Pourquoi j'étais sûr que t'allais sortir un truc pareil?
Jon a écrit:
Euh critique ça veut pas dire négatif hein, donc je vois pas pourquoi tu me sors cette remarque xD C'est pas parce que j'suis GD et que t'aimes pas une idée que j'dois dire que c'est nul. SURTOUT QUE j'ai été critique, et je me répète, mais en terme de game design, c'est une super idée. Après, pour le scénario, c'est autre chose, mais ce sont deux métiers différents, faut pas mélanger.
EDIT: pour être plus clair. Le GD a eu l'idée de vouloir justifier le tutoriel à l'aide d'un élément scénaristique de l'affaire, et ça c'est une bonne idée. Le scénariste a décidé de faire perdre la mémoire à Phoenix avec un coup, ok pourquoi pas, mais de ne pas s'en servir plus que ça ; même si, le coup d'extincteur sert quand même à Wellington pour récupérer son téléphone et ça a un impact donc même en terme de scénario moi ça me va, mais si tu veux critiquer quelque chose, critique le scénario pas le GD.
Ok d'accord, donc oui, je parle plus du scénario. Cela dit, quand je t'invite à être critique en tant que GD, c'est que cette idée, aussi bonne soit-elle, prend le risque de sortir les joueurs du jeu et de les irriter (je ne pense pas que l'on soit des cas isolés, avec Dodo). Te mettre à la place d'autres joueurs que toi (enfin, des potentiels joueurs, je me doute que tu vas pas te demander ce que pense un octogénaire d'un GTA :p). Ca marche aussi dans l'autre sens (avec des séquences de jeu que tu aimes pas, mais où tu te dis "ça plaira sans doute à pas mal de joueurs, c'est pas une mauvaise idée".
Pour illustrer ça, je vais prendre un point sur lequel on est d'accord : le MASON system. J'avais beaucoup aimé l'idée personnellement, mais en soi, quand j'y ai joué, je me suis dit que ça avait dû déplaire à pas mal de gens. Et je suppose que tu t'es dit la même chose.

par contre:
Citation :
mais si tu veux critiquer quelque chose, critique le scénario pas le GD.
Non. Comme tu l'as dit, le but de l'idée de l'extincteur, c'est de renforcer l'immersion. Tu m'arrêtes si je me trompe, mais je doute que dans la création d'un jeu, le GD va voir le scénariste, lui dit "j'aurai besoin d'un scénario qui justifie le tutoriel" (ce qui est plutôt une bonne idée sur le papier, mais je la trouve personnellement risquée), et point barre. J'imagine que le GD va s'assurer que l'effet d'immersion est réussi. Et justement, c'est ce que Xin et moi-même critiquons, c'est que ça nous a sorti du jeu.

___________________________________________________________________________
Bon mon vote (rien à voir avec les goûts de "monsieur le GD" :p), maintenant:

+10 L'affaire 5
Très bonne affaire, une conclusion qui fait honneur à la trilogie initiale.

+8 L'affaire 2
Peut-être la meilleur deuxième affaire de la saga, très sympa.

+6 L'affaire 1
Peut-être la meilleure affaire introductive de la saga. Sympa.

+4 L'affaire 4
Assez courte, mais solide pour cette durée, j'ai pas grand chose à dire dessus.

+2 L'affaire 3
Casting ignoble, musique insupportable, aucune surprise, situation du meurtre invraisemblable. Sans doute dans le top 1 des pires affaires de la série.
Deuxième mention : Phoenix Wright : Ace Attorney : Worst Cases Compilation
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:30

moi l'extincteur ça me sort pas du jeu. par contre le système mason oui.
#Constructivisme.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:43

En même temps, quand tu tends des perches [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Larry3

Citation :
Cela dit, quand je t'invite à être critique en tant que GD, c'est que cette idée, aussi bonne soit-elle, prend le risque de sortir les joueurs du jeu et de les irriter (je ne pense pas que l'on soit des cas isolés, avec Dodo).
Ah mais je suis d'accord sur le fait que cette idée, c'est un risque ! Mais à côté, les tutos de tous les autres AA (et de BEAUCOUP de jeux de manière générale) te sortent à 100% de l'immersion, ils n'essayent même pas de le cacher, parce que comme on l'a dit, les joueurs acceptent.
Mais c'est pas parce que c'est une idée risquée que c'est à jeter: je préfère les idées à risque qui vont fonctionner sur certaines personnes (moi, jojo), mais qui vont peut être pas plaire à d'autres plutôt que ce que les autres jeux font. Et même si ça peut déplaire ! De toute façon, on peut pas plaire à tout le monde (et là c'est l'expérience gagnée par vridniX qui parle).  
Donc oui l'idée est à double-tranchant mais c'est pas pour autant mauvaise idée. Si on arrête de prendre des risques, le jeu vidéo va plus évoluer mon gars  [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Oinhuioi (et tu peux demander à tous les GD que tu connais :ahdé:, à la différence des gros producteurs, ils vont préférer prendre des risques)


Si j'ai bien compris, Xin et toi disiez que le coup de l'extincteur vous avait énervé car il ne servait que pour le tutoriel (même si on peut argue là-dessus, si on repense aux téléphones interchangés :D). J'essaye de traduire ça différemment: ça vous aurait pas dérangé s'il avait eu une autre utilité, un plus gros impact sur l'histoire, c'est ça ? Dans ce cas, c'est vraiment sur le côté scénario parce que c'est là-dessus qu'est le manque.
Tiens, essaye aussi de voir les choses différemment: si Phoenix n'avait pas perdu la mémoire, comment ils auraient pu justifier les explications du jeu ? Est-ce que t'aurais préféré qu'ils crient à la gueule du joueur "Rappel: voici comment jouer.", puis des slides de textes avec des images qui te rappellent le principe ? Ou bien un personnage qui explique à Phoenix comment faire alors qu'il n'y a aucune raison ? Ou bien une autre justification via le scénario mais en mieux fait selon vous ?
J'sais pas mais j'ai l'impression que la réponse logique c'est "ouais, un truc lié avec le scénario mais en bien fait". Et là, quand je revois l'affaire: ils ont réussi à lier le méchant + la preuve finale + le tuto. Moi je tire mon chapeau, ça a été vachement pensé quand même.

Citation :
Pour illustrer ça, je vais prendre un point sur lequel on est d'accord : le MASON system. J'avais beaucoup aimé l'idée personnellement, mais en soi, quand j'y ai joué, je me suis dit que ça avait dû déplaire à pas mal de gens. Et je suppose que tu t'es dit la même chose.
Bah à vrai dire j'ai jamais trop compris pourquoi les gens râlaient sur ce système, si ce n'est le paradoxe temporel de preuve (il y en avait un flagrant il me semble, et ouais ça, ça craint), mais à part ça, je saurais pas dire pourquoi ça déplait aux gens, toi tu saurais ?


Citation :
Tu m'arrêtes si je me trompe, mais je doute que dans la création d'un jeu, le GD va voir le scénariste, lui dit "j'aurai besoin d'un scénario qui justifie le tutoriel" (ce qui est plutôt une bonne idée sur le papier, mais je la trouve personnellement risquée), et point barre. J'imagine que le GD va s'assurer que l'effet d'immersion est réussi.
Je connais pas le développement de AA mais ça m'étonnerait pas que ce soit la même personne qui s'occupe des deux nan? Du coup en l'occurrence, le créateur a cette idée de vouloir lier les deux, mais il ne l'exploite pas plus dans le scénario. Et tu as raison, le GD soit s'assurer que l'effet d'immersion soit réussi (si c'est la même personne, c'est simple, t'as qu'à dire que le créateur a déconné :D).
Mais bon, comme dit au-dessus, pour moi, ce qui vous a déplu c'est qu'il soit pas allé au bout des choses/qu'il ait mal fait les choses niveau scénar', et du coup, critiquer le GD parce qu'il doit vérifier l'immersion, c'est pareil que critiquer les testeurs parce qu'ils ont pas été choqué, où critiquer Capcom, parce qu'ils ont autorisé ça. Ça n'a pas tellement de sens pour moi ^^



TL;DR:
-on peut pas plaire à tout le monde
-Pour moi, choix de design bien justifié
-Quelle autre solution ?
-Je trouve ça plus judicieux de critiquer la bonne personne plutôt que le responsable supérieur (même s'il a sa part de responsabilité ofc)
-Prochain débat: pourquoi le mason system déplait ?


PS: je sais pas s'il faut déplacer tout ça, on est quand même sur un topic des affaires AA... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 1:17

Wow flemme de répondre à tout. Trop de drama (file des popcorn Yu' !). Mais sinon ouais, Ridoo a à peu près résumé ma pensée.
Et oui Yu', les AAI te sortent des trucs plus ou moins obvious (même dans AAI2) dans le système de logique d'Edgeworth pour meubler mais ça, c'est limite si je met pas ça du côté des détails (comme le fait que dans la série principale t'es obligé d'attendre que le script te permette enfin d'avancer la preuve même si t'as deviné depuis un moment le déroulement de l'affaire ; ça peut être rageant en soi mais c'est pas le truc le plus problématique qui existe, pour ça que je dis que ça ne m'a pas vraiment dérangé dans AAI2).


Sinon on peut laisser ça ici, t'inquiète jon. Le principe même de ce genre de concours c'est qu'on puisse faire ce genre de débats comme ça, c'est le but recherché. Puis ça serait chaud à déplacer une partie des posts quand en plus certains ont des votes pour le tournoi à l'intérieur.


Sinon mon vote :

+10 points : Bridge to the Turnabout
-> THE affaire qui aura marqué beaucoup de joueurs. Excellente du début. Entre les bonnes doses d'humour, le fait d'incarner Edgeworth le premier jour comme avocat de la défense, la complexité de l'intrigue, Godot, l'epicness du dernier jour d'audience ... Une affaire des plus marquantes pour moi aussi. Sa première place n'est pas volée.

+8 points : Turnabout Beginnings
-> Elle est certes courte mais vraiment intense ! Pas mal de jolis twists, le Mia vs Edgeworth pour une bataille de rookies est bien utilisé et le suicide de Florimet à la fin en fait un moment marquant de T&T, au point de marquer Mia à vie. Une très bonne affaire de transition pour le grand final qui arrive juste après.

+6 points : The Stolen Turnabout
-> Elle n'est pas d'une grande complexité cette affaire mais je la trouve assez fendard. Luke Atmey fait tout le sel de cette troisième affaire, ce grand mégalo qui permet des twists bien improbables aux premier et second jours de procès. Je me suis bien marré à chaque fois que je la faisais. Une affaire plutôt cool.

+4 points : Turnabout Memories
-> Très chouette affaire introductive ! J'ai pas mal hésité à la placer en troisième position tant elle ose poser dès le départ le plus gros coupable de cet opus. Elle est assez bien construite, c'est sympa d'incarner Mia à son second procès et de mesurer tout le côté manipulation de Dahlia. Elle est cool.

+2 points : Recipe for Turnabout
-> Une affaire des plus meh. A part Furio Tigre qui nous offre 2/3 scènes rigolotes et l'humour sarcastique de Cadaverini l'affaire n'est pas bien ouf. Le mystère n'est pas si compliqué et la plupart des personnages sont assez lourds. La plus oubliable du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 0:34

+10 Bridge to the Turnabout
Pas la peine d'argumenter, la conclusion de l'arc Fey, j'ai adoré. Iris, Dahlia, my queens <3

+6 Turnabout Beginnings
Tragique, j'ai beaucoup aimé le final, avec la mort de Terry Fawles et ce côté hyper mauvais de Dahlia.

+6 Turnabout Memories
Une première affaire vraiment agréable à faire, le fait de mettre Mia en personnage jouable était une bonne idée. De plus, grâce à ces trois affaires, on a pu voir le parcours de Mia pour condamner Hawthrone. Bonne affaire donc.

+4 The Stolen Turnabout
Elle était bien aussi ! Entre le retour des Fey, Andrews, Atmey... (PUTAIN ELLE EST OÙ MADA QUAND ON PARLE D'EUX ?)

+2 Recipe For turnabout
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Virili10

C'est tout ce que ça m'évoque.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 19:21

Labocca è non binario
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018   [Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] La meilleure affaire d'Ace Attorney ver. 2017-2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La meilleure affaire
» Meilleure affaire
» La meilleure affaire de AJ
» [Concours] Quelle est votre affaire préférée des Ace Attorney ?
» [Concours] La meilleure OST d'Ace Attorney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Concours-
Sauter vers: