Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Evelina

Aller en bas 
+9
Summernight
Verte
Lonel
jojoelle413
Berserker_Red
Sherrinford
Xin Eohp
jonrod
Evelina
13 participants
AuteurMessage
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Evelina Empty
MessageSujet: Evelina   Evelina Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:32

Sincères salutations,

Avant de commencer, je tiens à déclarer une chose : j'étais déjà inscrite sur ce forum mais, ma dernière connexion remontant à un certain nombre d'années, il se trouve que j'ai oublié mon mot de passe. Qui plus est, j'ai dû gérer certains problèmes qui m'ont amenée à supprimer l'adresse e-mail employée ici. Certains me reconnaîtront, peut-être, sous le pseudo d'Illyris, malgré ma faible fréquentation. Vous pouvez d'ailleurs effacer ce compte, peu m'importe, afin que je n'enfreigne pas le règlement. Les double-comptes étant évidemment interdits, j'insiste sur le fait que mon intention n'est aucunement de frauder en me réinscrivant ici.

Je vais me présenter à nouveau, pour la forme, et afin que les nouveaux puissent me connaître.

Je suis désormais âgée de vingt ans, étudiante en histoire et passionnée par l'histoire romaine. Je m'intéresse plus particulièrement, pour ceux qui souhaiteraient le savoir, à la chute de la République (de la prise de pouvoir croissante de César jusqu'à l'avènement d'Auguste) ainsi qu'aux empereurs qu'on qualifie de déments. Ces derniers temps, j'essaie de trouver un moment pour m'intéresser aux "invasions" barbares et à la chute de l'Empire romain d'Occident. J'envisageais de faire un mémoire qui aurait pu aboutir en une thèse, mais j'ai abandonné l'idée il y a peu.
Je suis également passionnée de littérature (poésie et romans divers) et d'écriture.

En ce qui concerne l'univers fictif, et la raison première de ma réinscription, j'éprouve une affection toute particulière pour Edgeworth. Après lui viennent Godot, Blackquill et Franziska (les procureurs, en somme). N'oublions pas Kristoph Gavin. Spirit of Justice était excellent, égalant presque à mon sens Trials & Tribulations. Je suis aussi une fervente joueuse des Professeur Layton, et j'ai beaucoup aimé Ghost Trick. Je ne sors que rarement de ma petite bulle variant entre Attorney et Layton, donc je n'ai pas joué à d'autres jeux que ceux mentionnés. A crying shame, je sais.

Bref, je pense avoir dit l'essentiel. Si jamais vous souhaitez me poser certaines questions, j'y répondrai avec plaisir !

A ceux qui, je l'espère, se souviennent de ma rapide existence, je vous salue à nouveau ; aux autres, je vous souhaite la bienvenue en retard. J'espère que ma présence sera acceptée et que cette histoire de double-compte ne gênera personne... si ce doit être le cas, je m'en excuse.

Au plaisir de passer à nouveau du temps parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:47

Hey Illiris ! Evelina Larry3 what's up ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:50

Illyris*, j'y tiens à ce Y :( J'imagine que c'est une preuve qu'au moins une personne ici se souvient de moi, j'suis rassurée donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 22:03

Je me souviens aussi de toi ! Je vois que cela fait près de 3 ans, eh beh ! Ne t'inquiète pas, vu ton honnêteté on ne va rien dire pour cette histoire de double-compte, ce n'est pas quelque chose de rare et il n'y a aucun abus. Utilise ce nouveau compte comme tu le souhaites !

Un bon retour dans ce cas ! Tu étudies des périodes historiques passionnantes ! Evelina Larry3
(Et du coup j'ai zieuté ta première présentation, as-tu enfin finie AAI2 ? Et as-tu fait les derniers Layton, à savoir L'Héritage des Aslantes et Lady Layton ?)
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 0:11

Merci ! Alors, j'ai en effet terminé AAI2, qui est un jeu... époustouflant, je crois qu'aucun AA ne m'a bluffée à ce point. J'ai aussi commencé DGS, mais je suis scotchée aux let's play gentiment faits par une certaine équipe sur YouTube, et je pense que le deuxième opus risque d'être du niveau de AAI2 (je ne sais pas si vous êtes beaucoup à suivre la trad' ici, mais j'ai vraiment beaucoup de choses à dire sur ce jeu).
J'ai joué à PL6 il y a bientôt 5 ans et j'aime toujours autant ce jeu ; en ce qui concerne Lady Layton, plutôt bon dans l'ensemble mais j'ai un avis assez partagé que j'exprimerais prochainement sur les topics prévus à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sherrinford
Avocat émérite
Sherrinford


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 17/03/2018

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 0:20

Alors moi je ne me souviens pas de toi vu que... je suis là depuis juste quelques mois Evelina Yanni
En tout cas j'aime beaucoup ta présentation (et ta façon très claire de t'exprimer), et je serai ravi de discuter avec toi à l'occasion !
Je conclurai donc sur un classique: bienvenue ! Evelina Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.court-records.net/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 0:32

J'avais juré mettre le Y, pardon xD
Enfin bon, bon retour Evelina ! Evelina Godot42
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 1:48

Sois la rebienvenue Evelina !
Une vraie fanatique des AA et Layton à un point rarement égalé, je tiens à le notifier :p
Comme l'a dit Sherrinford tu as une belle plume, ma foi.

Bonne déambulation par ici, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 2:42

Etant techniquement arrivée plus tard, je me vois mal te souhaiter la bienvenue...
Je te souhaite donc de passer de bons moments sur ce forum! ^^

Au plaisir d'échanger sur les différents topics. Evelina 3721024221
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 3:49

Yo!! ^^

En dehors de tout ça, d'autres intérêts?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 19:57

Je me rappelle de toi !! rebienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Summernight
Procureur confirmé
Summernight


Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2017

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 3:33

Rebienvenue (Et merci pour ton Bienvenue, étant un membre relativement récent ahah) Evelina 451833

Très belle présentation ! Ce fut un plaisir de la lire et d'en savoir un peu plus sur toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:40

Avec un peu de retard, je vous remercie !

Lonel > Hmm, disons qu'il m'arrive aussi de passer mes journées à regarder diverses séries. J'adore Doctor Who et Torchwood. J'ai découvert il y a un an la série Rome, qui ma foi était très intéressante à regarder et je pense l'une des adaptations les plus fidèles à l'historicité des événements (je vous la conseille d'ailleurs si vous aimez Game of Thrones). En ce moment je regarde la série allemande Dark, que je trouve excellente. Et puisque cette série concerne la disparition d'enfants, elle me rappelle que j'aime aussi beaucoup Broadchurch (David Tennant est excellent).

Autrement... dans un tout autre registre, j'essaie de passer pas mal de temps à me promener en ville (c'est toujours agréable de découvrir de nouveaux quartiers et d'en admirer d'autres qu'on connaît déjà), je vais assez fréquemment au musée, et j'essaie aussi d'économiser dans l'espoir de pouvoir voyager un peu ! Mais mon budget étant plutôt restreint actuellement, je m'en tiens à la France, ce qui n'est déjà pas mal. Vous l'aurez compris, je suis plutôt avide de culture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 19:49

Aahh Ilyris! Ça fait longtemps! Alors, qu'est-ce que tu deviens?!
...
Trêve de plaisanterie, bienvenue et ravie de faire ta connaissance! o/
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 20:40

ILLYRIS JE ME SOUVIENS DE TOIIIII !!
rebienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 22:31

Je me souviens aussi de vous tous (pour les anciens) ! Quant aux nouveaux, vous m'avez l'air bien gentils ! Au plaisir de faire votre connaissance sur d'autres topics :D
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 17:44

Tiens, j'avais pas dit bonjour.

Donc je te souhaite un bon retour parmi nous! (Et oui, comme tous les autres, je me rappelle de toi, ça va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:10

Re saluz ! Evelina 414729274
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Evelina Empty
MessageSujet: Re: Evelina   Evelina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: