Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hika_Elm, alias Michael

Aller en bas 
+4
jonrod
Muse
Fox Edgeworth
Hika_Elm
8 participants
AuteurMessage
Hika_Elm
Novice en Droit
Hika_Elm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2020

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:03

Bonsoir à tous !
:objection1:

Quelle joie de retrouver tous ces sprites et gifs animés qui ont fait mon adolescence !

Déjà sur le Discord du forum, votre serviteur était un membre quasi permanent du forum Phoenixwright.xooit (devenu forumactif) avant sa désertion. Mon pseudo n'était autre que mon prénom : Michael. Mais il était déjà pris ici...

Pris de nostalgie je me suis retourné récemment vers ma passion du Ace Attorney. Sans doute la Trilogie HD y est pour quelque chose.

En tout état de cause je n'ai jamais cessé de jouer aux Ace Attorney, y compris Spirit of Justice.

Inscrit sur le forum xooit quand j'avais 15-16 ans, j'en ai aujourd'hui 27. Les années passent et j'ai poursuivi mes études de droit. SI j'ai raté le barreau, j'ai malgré tout aujourd'hui un poste de Greffier dans un tribunal. Je compte prochainement utiliser ce tremplin pour tenter la magistrature quand mon ancienneté le permettra.

J'ignore si ce forum est encore réellement vivant mais j'aurai grand plaisir à évoquer à nouveau les nombreuses heures de jeux que j'ai passé à recommencer sans fin les affaires Ô combien jouissives de nos avocats favoris.

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 0:34

Hey! Bienvenue parmi nous! Le fofo a connu une perte de vitesse ces deux dernières années de ce que j'ai compris, mais il retrouve une certaine activité en cette nouvelle année 2020! :objection2:
Revenir en haut Aller en bas
Hika_Elm
Novice en Droit
Hika_Elm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2020

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 13:04

Merci beaucoup de ta réponse !

Si les forums semblent en perte de popularité, j'espérais que la pub et les streams sur la trilogie HD pousseraient les gens à retrouver d'autres fans, et ranimeraient les forums.

La saga DS et 3DS a touché une génération de joueurs qui a vieilli avec. Difficile aujourd’hui de convaincre un ado de jouer à des jeux d'avant 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Muse
Plugged in Baby
Muse


Nombre de messages : 2103
Age : 27
Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station
Date d'inscription : 11/08/2010

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 15:09

Hello et bon retour parmi nous !

Ravie de constater que nous ne sommes pas les seuls vieux du forum à y revenir par nostalgie !
Contente également de voir que je ne suis pas la seule fonctionnaire du ministère de la justice dans les rangs des inscrits sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hika_Elm
Novice en Droit
Hika_Elm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2020

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 19:45

Merci à toi ! Quelle fonction occupes tu ?

Je me suis replongé dans mes procès RP sur l'autre forum. Je suis presque déçu que la Volte Face du Docteur n'ai jamais eu de conclusions ^^

J'en avais initié beaucoup des procès plus ou moins construits. Aujourd'hui je suis fréquemment maitre du jeu dans l'Appel de Cthulhu. Je n'ai jamais abandonné le goût de l'investigation.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:40

Yo o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 20:57

Hika_Elm a écrit:
Si les forums semblent en perte de popularité, j'espérais que la pub et les streams sur la trilogie HD pousseraient les gens à retrouver d'autres fans, et ranimeraient les forums.

La première partie de ta phrase donne toute la réponse : même si la Trilogie HD multi-supports aura permis à un nouveau public de découvrir, cela ne suffit pas à relancer une nouvelle vague d'actifs tout simplement parce que le format forum est en vrai déclin.
Certes ce début d'année a un peu d'activité grâce au retour de Foxy et Muse mais bon. C'est une petite activité quasi-comateuse on va dire Hika_Elm, alias Michael 343895274

Bienvenue en tout cas ! On est toujours heureux de recevoir des notifs sur ce forum et repasser poster quelques messages !


P.S : AA t'a-t-il un un peu poussé à faire du droit ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:22

Bienvenue ici ! :lunch:
Revenir en haut Aller en bas
Hika_Elm
Novice en Droit
Hika_Elm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2020

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:41

Xin Eohp a écrit:
Hika_Elm a écrit:
Si les forums semblent en perte de popularité, j'espérais que la pub et les streams sur la trilogie HD pousseraient les gens à retrouver d'autres fans, et ranimeraient les forums.

La première partie de ta phrase donne toute la réponse : même si la Trilogie HD multi-supports aura permis à un nouveau public de découvrir, cela ne suffit pas à relancer une nouvelle vague d'actifs tout simplement parce que le format forum est en vrai déclin.
Certes ce début d'année a un peu d'activité grâce au retour de Foxy et Muse mais bon. C'est une petite activité quasi-comateuse on va dire Hika_Elm, alias Michael 343895274

Bienvenue en tout cas ! On est toujours heureux de recevoir des notifs sur ce forum et repasser poster quelques messages !


P.S : AA t'a-t-il un un peu poussé à faire du droit ou pas du tout ?

Je me demande où se regroupent les fans désormais si ce n'est plus sur des forums. Les Discord prolifèrent mais fonctionnent sur invitation.

A la base j'étais très fan de Détective Conan, puis de Ace Attorney. Je suis convaincu que ça m'a poussé vers les études de droit. J'ai arrêté après mon M2 et j'ai tenté des concours.

Et entre temps j'ai dévoré Higurashi No Naku Koro Ni. Je me suis refait cet animé il y a quelque mois car ma compagne ne l'avait pas vu. Elle a adoré évidemment !

Et merci Jojoelle :)
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 22:31

Xin Eohp a écrit:

Certes ce début d'année a un peu d'activité grâce au retour de Foxy et Muse mais bon. C'est une petite activité quasi-comateuse on va dire Hika_Elm, alias Michael 343895274

Nan mais oh! On fait ce qu'on peut tout de même. Hika_Elm, alias Michael 489340540
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 15:25

Hello ! Quel est ton personnage préféré dans les AA ?
Revenir en haut Aller en bas
Hika_Elm
Novice en Droit
Hika_Elm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2020

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 20:21

yipeekai a écrit:
Hello ! Quel est ton personnage préféré dans les AA ?

Salut !

Depuis toujours, je suis fan d'Apollo Justice :)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 17:50

(Re) Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 20:50

Hika_Elm a écrit:
Je me demande où se regroupent les fans désormais si ce n'est plus sur des forums. Les Discord prolifèrent mais fonctionnent sur invitation.

A la base j'étais très fan de Détective Conan, puis de Ace Attorney. Je suis convaincu que ça m'a poussé vers les études de droit. J'ai arrêté après mon M2 et j'ai tenté des concours.

Et entre temps j'ai dévoré Higurashi No Naku Koro Ni. Je me suis refait cet animé il y a quelque mois car ma compagne ne l'avait pas vu. Elle a adoré évidemment !

Et merci Jojoelle :)

Un peu Discord, un peu réseaux sociaux j'imagine. Après je me demande si on a toujours le même type de "regroupement" aujourd'hui qu'il y a aujourd'hui à l'époque dorée des forums.

Ah ! Je vois du Higurashi et du Détective Conan de cité, tu as toute mon attention Hika_Elm, alias Michael 481616802


Fox Edgeworth a écrit:
Nan mais oh! On fait ce qu'on peut tout de même. Hika_Elm, alias Michael 489340540

On est passé d'un forum en mort cérébral à petite activité en deux semaines, sois-en fier :sddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hika_Elm, alias Michael Empty
MessageSujet: Re: Hika_Elm, alias Michael   Hika_Elm, alias Michael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hika_Elm, alias Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightingale (alias rossignol)
» Mort de Michael Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: