Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Crépuscule

Aller en bas 
+4
Soyokaze
jojoelle413
yipeekai
Fox Edgeworth
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 22:54

Bien le bonsoir,

Je me décide enfin à rejoindre les rangs suite à la découverte de ce fabuleux jeu ! Celle-ci ayant été particulièrement initiée par une personne qui m'est proche, ou plus exactement un fan inconditionnel de la série, en me la confiant en main propre. Je n'ai pour ainsi dire pas encore terminé chacun des volets, mais il est certain que je prends grand plaisir à la réalisation de chaque affaire. Cette même personne est également celle qui m'a forcée amenée à m'inscrire ici-même (quelqu'un ayant contribué d'une manière certaine à la vie de celui-ci, étant connu voire reconnu par plusieurs d'entre vous tant il est bavard, c'était du moins le cas à l'époque...)

Pour ce qui est du reste, la seule chose que je peux vous dire est que les crépuscules me fascinent, d'où le titre de ma présentation (c'est en réalité le seul mot qui me soit venu en tête en cherchant une idée pour celui-ci).

Mais, globalement, je m'intéresse à plusieurs domaines différents, je touche un peu à tout en soi, là où ma curiosité me mène (et parfois un peu trop de tous les côtés).

Ah, et mon prénom rime avec "rêve".

Bonne soirée à vous et peut-être à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 7:35

Crépuscule, ça me rappelle un peu l'état de ce forum. Va savoir pourquoi. x)

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:25

Peut-être que cela t'inspire une certaine nostalgie ?

Merci beaucoup en tout cas !

PS : je plussoie concernant le Professeur Layton, chacun des jeux m'avait beaucoup plu, et chacun d'une manière spécifique également. Il faudrait que je réitère l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 9:39

Hello ! Quel est ton personnage préféré dans les jeux ace attorney ?
Même question pour les Layton que manifestement tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 11:01

yipeekai a écrit:
Hello ! Quel est ton personnage préféré dans les jeux ace attorney ?
Même question pour les Layton que manifestement tu connais ?

Hey ! Eh bien, étant donné que je n'ai pas encore rencontré tous les personnages, je dirai sans grande originalité que Miles Edgeworth fait partie de mes personnages favoris, tout comme Maya Fey. Mais j'avoue avoir du mal à établir des préférences de cet ordre puisque j'apprécie plusieurs personnages pour des raisons précises qui ne sont pas forcément comparables, donc tout dépend du contexte dans lequel on les situe et quels points l'on cible à leur sujet. Pour ce qui est du Professeur Layton, mes souvenirs du jeu commencent déjà à pas mal remonter, mais si je me base sur mes sentiments d'enfance en particulier, en dehors du Professeur Layton en lui-même, j'avais trouvé le personnage de Jean Descole très intéressant (ceux qui sont allés jusqu'au bout du jeu sauront pourquoi), et je m'étais attachée à celui de Flora.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 5:01

Bienvenue ! :ok:

Outre ces deux séries, quels jeux vidéos aimes-tu ?
Es-tu amatrice (ou amateur ?) de polars, de mangas ?
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:50

jojoelle413 a écrit:
Bienvenue ! :ok:

Outre ces deux séries, quels jeux vidéos aimes-tu ?
Es-tu amatrice (ou amateur ?) de polars, de mangas ?

Merci bien !

Eh bien, j'aime tous les jeux qui mènent à la constitution d'une enquête, pour commencer. Tel que Hotel Dusk : Room 215, par exemple. Dans ma plus jeune enfance je suis aussi passée par la découverte des jeux Nancy Drew, sur PC. Sinon, je ne peux faire autrement que citer les fameux Mario, qui sont pour moi incontournables. On m'a récemment initiée à Firem Emblem et Shiren the wanderer également, ce sont des concepts que j'ai pu trouver intéressants et plaisants à jouer. En dehors de cela, je peux apprécier des jeux de rythme, je pense notamment à Osu! comme illustration de mon propos. Je nommerais également Yu-gi-oh, que ce soit en terme de manga (même si, en réalité, je n'ai pourtant vu que l'anime) mais aussi de jeu.

Effectivement, je pense pouvoir dire que je suis une amatrice de ces genres. Même si, précisons-le, le seul manga à mon actif est l'inévitable Death Note ! J'ai surtout regardé des anime, une fois de plus. Comme Steins;gate, Zankyou No Terror, Kaiji, Angel Beats, Elfen Lead, Samurai Champloo...et sûrement d'autres encore.
Pour ce qui est des polars, j'ai eu une période où j'en lisais pas mal alors il va m'être difficile de me souvenir de tous les titres ahah, mais en voici quelques uns qui me viennent premièrement à l'esprit et qui font très probablement partie de ceux qui m'ont le plus marqués : Le Chuchoteur de Donato Carrisi, Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grange, évidemment Shutter Island de Dennis Lehane, et surtout, surtout...Seul le silence de R.J Ellory. Ce dernier ouvrage m'a bouleversée.

Voilà, j'espère avoir répondu convenablement à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:06

Dans ce cas peux tu nous citer certains personnages que tu apprécies dans DN ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 15:14

C'est très bien répondu. Crépuscule 451833

J'aime aussi les jeux d'enquête... Comme sans doute tous les membres du forum héhé. Je suis ravie de voir Zankyou no Terror (avec un ami on a suivi le simulwatch, c'était d'autant plus sympa) et Kaiji (bien que personnellement je n'ai pas accroché à Kaiji, par contre j'aime beaucoup l'anime Akagi qui est du même auteur).
Je te suis totalement sur la liste de livres lus sans avoir retenu de titres également. :woops:

J'espère que tu te plairas sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 16:29

yipeekai a écrit:
Dans ce cas peux tu nous citer certains personnages que tu apprécies dans DN ?

En dehors de Light et de L (même si j'ai une petite préférence pour Light, je l'avoue), j'apprécie particulièrement Misora Naomi ; de par son intelligence, ses capacités de déduction, ainsi que ses compétences globales en terme d'acheminement d'une enquête. Sa confrontation avec Kira était très intéressante, très prenante de mon point de vue. De plus, la manière dont ce personnage a été mis en oeuvre ne ressemblait à aucune autre, et il est apparu à un moment crucial, tout comme il a laissé une trace indéniable par la suite. Ce que je veux dire par là, c'est que cette confrontation représente pour moi un catalyseur certain concernant tout ce qui a pu s'ensuivre. Il s'agissait d'un moment de tension extrême, encore incomparable avec la menace que représentait L à mon sens. Du moins, à ce stade. Le père de Light fait également partie de ceux qui ont retenus davantage mon attention, de par son âme pure et son intégrité notamment, mais aussi son courage. En revanche, le personnage de Near m'insupporte assez.

jojoelle413 a écrit:
C'est très bien répondu. Crépuscule 451833

J'aime aussi les jeux d'enquête... Comme sans doute tous les membres du forum héhé. Je suis ravie de voir Zankyou no Terror (avec un ami on a suivi le simulwatch, c'était d'autant plus sympa) et Kaiji (bien que personnellement je n'ai pas accroché à Kaiji, par contre j'aime beaucoup l'anime Akagi qui est du même auteur).
Je te suis totalement sur la liste de livres lus sans avoir retenu de titres également. :woops:

J'espère que tu te plairas sur le forum ^^

Fort bien alors !

Ahah j'ai cru comprendre cela, en effet, c'est bien ce qui nous réunit ici-même, après tout. Pour ce qui est de Kaiji, c'est surtout le début que j'ai trouvé poignant, et j'ai pu, au travers de cet anime, formuler divers questionnements ou réflexions dont la pertinence n'était pas des moindres.

Aurais-tu par hasard, toi aussi, un titre à me partager concernant les livres ?

Je te remercie une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:53

Bienvenue en ces lieux Awan ! Il est vrai qu'ils sont un peu poussiéreux mais nous aurons plaisir à te lire, te répondre, et dépoussiérer un peu les meubles ;) n'hésite pas à nous faire part de ton avancé dans le jeu sur les topics dédiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 16:45

Awan a écrit:
Aurais-tu par hasard, toi aussi, un titre à me partager concernant les livres ?

En policier ? Pour ma part cela fait plusieurs années que je cherche (sans trop de succès) dans le style des Hercule Poirot d'Agatha Christie. Comme je m'y restreint, j'ai pas mal réduit ma consommation de polars ^^'
J'avais beaucoup aimé les Fred Vargas à une époque, avec ses personnages hauts en couleur.
Après on m'a recommandé pas mal de bons auteurs qui ne sont pas dans ma zone de recherche si jamais tu veux des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 19:07

Soyokaze a écrit:
Bienvenue en ces lieux Awan ! Il est vrai qu'ils sont un peu poussiéreux mais nous aurons plaisir à te lire, te répondre, et dépoussiérer un peu les meubles ;) n'hésite pas à nous faire part de ton avancé dans le jeu sur les topics dédiés !

Merci bien pour cet accueil Soyokaze ! J'ai déjà parcouru un peu quelques topics, j'essayerai prochainement de répondre à certains d'entre eux et bien évidemment, je n'hésiterai pas !

jojoelle413 a écrit:
Awan a écrit:
Aurais-tu par hasard, toi aussi, un titre à me partager concernant les livres ?

En policier ? Pour ma part cela fait plusieurs années que je cherche (sans trop de succès) dans le style des Hercule Poirot d'Agatha Christie. Comme je m'y restreint, j'ai pas mal réduit ma consommation de polars ^^'
J'avais beaucoup aimé les Fred Vargas à une époque, avec ses personnages hauts en couleur.
Après on m'a recommandé pas mal de bons auteurs qui ne sont pas dans ma zone de recherche si jamais tu veux des idées.

Oh, des incontournables ! En tout cas je peux comprendre ton intérêt, mais je ne sais pas s'il est possible de trouver une oeuvre qui y sera comparable. Je veux dire, peut-être que tu seras toujours déçue en te restreignant de la sorte ? En tout cas, bien d'autres ouvrages en valent la peine, peut-être devrais-tu te laisser tenter par de nouveaux horizons !
Pourquoi pas oui, ça m'intéresse ! Même si de base, je voulais surtout en apprendre davantage sur tes propres goûts !
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:26

Eh bien oui ça me restreint trop, mais à chaque fois que j'essaie autre chose je n'accroche pas. =/ Quelle idée... Je trouve plus facilement ce genre en série tv ou manga finalement.
Ah, j'oubliais, j'ai écumé les Mary London (un pseudonyme de Frédérick Tristan apparemment) de la médiathèque aussi. Récemment j'ai trouvé des nouvelles du détective Sam Spade, que j'apprécie assez, il faudra que je teste un des romans.


Sûrement d'autres incontournables dans les noms qu'on m'a donné, mais voilà en vrac :
Michel Bussy, Harlan Coben, Paul Doherty, Elizabeth George, Jean-Christophe Grangé, Patricia Wentworth, Michael Connelly, Bernard Minier, Camilla Läckberg...
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 14:39

jojoelle413 a écrit:
Eh bien oui ça me restreint trop, mais à chaque fois que j'essaie autre chose je n'accroche pas. =/ Quelle idée... Je trouve plus facilement ce genre en série tv ou manga finalement.
Ah, j'oubliais, j'ai écumé les Mary London (un pseudonyme de Frédérick Tristan apparemment) de la médiathèque aussi. Récemment j'ai trouvé des nouvelles du détective Sam Spade, que j'apprécie assez, il faudra que je teste un des romans.


Sûrement d'autres incontournables dans les noms qu'on m'a donné, mais voilà en vrac :
Michel Bussy, Harlan Coben, Paul Doherty, Elizabeth George, Jean-Christophe Grangé, Patricia Wentworth, Michael Connelly, Bernard Minier, Camilla Läckberg...

Tu finiras par trouver un autre style qui te plaira parmi toute cette diversité existante, j'en suis convaincue ! Je viens de me souvenir que j'avais oublié de citer Franck Thilliez : as-tu déjà testé cet auteur ?
Dans quelle(s) série(s) ou manga(s) trouves-tu ton compte, dans ce cas ?
J'avoue ne pas connaître Mary London, cela attise ma curiosité ! Pour ce qui est de Sam Spade, je ne connais que de nom, comme quelques uns de ceux que tu as pu citer par la suite.
Merci beaucoup pour ces noms, en tout cas ! J'ai déjà lu un roman de Patricia Wenworth dont j'ai, là, tout de suite, oublié le nom, ainsi que Les Rivières Pourpres de Christophe Grange comme j'avais déjà pu précédemment l'évoquer.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:02

Oui j'ai dû tester aussi Franck Thilliez. Je continue de tester de temps en temps des polars pour voir si ça ne ferait pas mouche, et peut-être qu'un jour j'arrêterai d'être aussi difficile. Crépuscule 259587824

Dans les séries, outre les Hercule Poirot et Petits Meurtres d'Agatha Christie, je pense à Meurtre au Paradis et, bien qu'elles ne soient peut-être pas tout à fait au même format maintenant que j'y pense, des séries qui restent "cool", sympas, comme Psych notamment.

Niveau mangas, ou même séries tv japonaises, j'ai le sentiment qu'ils sont souvent sur du "Comment le meurtre/la mise en scène a-t-il/elle été commis ?", ce qui se rapproche pas mal de "Qui a pu le faire ?"... Il y a bien sûr Détective Conan, mon coup de cœur, et dans ce que je peux retrouver, Shinigami Tantei, Majin Tantei Nougami Neuro, Kindaichi, Karakurizoushi Ayatsuri Sakon, Okitegami Kyouko...
C'est peut-être aussi le format manga qui rend ça plus facile à lire pour moi, je ne sais plus trop. Mais j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce genre d'histoires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:04

jojoelle413 a écrit:
Oui j'ai dû tester aussi Franck Thilliez. Je continue de tester de temps en temps des polars pour voir si ça ne ferait pas mouche, et peut-être qu'un jour j'arrêterai d'être aussi difficile. Crépuscule 259587824

Dans les séries, outre les Hercule Poirot et Petits Meurtres d'Agatha Christie, je pense à Meurtre au Paradis et, bien qu'elles ne soient peut-être pas tout à fait au même format maintenant que j'y pense, des séries qui restent "cool", sympas, comme Psych notamment.

Niveau mangas, ou même séries tv japonaises, j'ai le sentiment qu'ils sont souvent sur du "Comment le meurtre/la mise en scène a-t-il/elle été commis ?", ce qui se rapproche pas mal de "Qui a pu le faire ?"... Il y a bien sûr Détective Conan, mon coup de cœur, et dans ce que je peux retrouver, Shinigami Tantei, Majin Tantei Nougami Neuro, Kindaichi, Karakurizoushi Ayatsuri Sakon, Okitegami Kyouko...
C'est peut-être aussi le format manga qui rend ça plus facile à lire pour moi, je ne sais plus trop. Mais j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de ce genre d'histoires. ^^

C'est déjà une très bonne chose que tu testes de temps à autre ! Et puis tes goûts évolueront au fur et à mesure que tu évolueras toi-même !

Voilà un tas de noms que je ne connais point hormis Détective Conan ahah. Je me renseignerai sur quelques uns d'entre eux prochainement ! J'ai cliqué sur le lien en dessous de ton profil également, j'ai pu remarquer que tu avais un certain nombre d'animes/mangas à ton actif !

Nous monopolisons peut-être un peu trop la conversation ici ahah mais je voulais te poser une autre question : apprécies-tu d'autres genres en ce qui concerne les romans ? Puis une dernière : quel film pourrait t'avoir particulièrement marquée ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:42

Salut et bienvenue ici ! Crépuscule 1702238342
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 20:13

jonrod a écrit:
Salut et bienvenue ici ! Crépuscule 1702238342

Bonsoir, je te remercie pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 23:43

Awan a écrit:
Nous monopolisons peut-être un peu trop la conversation ici ahah mais je voulais te poser une autre question : apprécies-tu d'autres genres en ce qui concerne les romans ? Puis une dernière : quel film pourrait t'avoir particulièrement marquée ?

Hmm difficile à dire pour les deux...

Réponse courte : difficile de répondre actuellement.
Réponse longue : j'ai énormément lu petite (beaucoup de choses, mais je me souviens particulièrement chercher des polars), mais j'ai eu un gros creux suite aux années lycées côté romans, question mangas j'ai bien donné par contre =P. Ces dernières années je recherche un peu mon style justement. Même si beaucoup de livres m'attirent (tout ce qui est mystère et fantastique, notamment), les choix et le style d'écriture ont tendance à me décourager. (J'ai vraiment l'impression de faire ma difficile ^^' mais bon, je ne rentre pas dedans.) Dernièrement j'ai finalement mis de côté les rayons adultes et ados des médiathèques, puisqu'il faut croire que c'est moins ma tasse de thé. J'ai eu un gros coup de cœur pour la saga Alex Verus, que je dévore avec un vrai plaisir Crépuscule Larry3
Sinon j'avais pu apprécier un livre de P.G. Wodehouse, qui a fait apparemment une série de livres avec les personnages de Jeeves & Wooster (délicieux humour anglais)... Le Musée des Merveilles de Brian Selznick, moins emballée par l'histoire, mais avec ces sympathiques passages dessinés difficile de s'arrêter. Et Love, Simon, qui se lit facilement aussi.
Bon je vais éviter de digresser plus sur mes barbantes recherches de lecture Crépuscule Yanni mais, donc, difficile à dire actuellement.
En revanche je fuis tout ce qui est historique. x)

Sinon je ne suis pas très cinéphile, mais un film que je considère m'avoir agréablement marquée est Dragons (le premier).
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 16:46

jojoelle413 a écrit:
Awan a écrit:
Nous monopolisons peut-être un peu trop la conversation ici ahah mais je voulais te poser une autre question : apprécies-tu d'autres genres en ce qui concerne les romans ? Puis une dernière : quel film pourrait t'avoir particulièrement marquée ?

Hmm difficile à dire pour les deux...

Réponse courte : difficile de répondre actuellement.
Réponse longue : j'ai énormément lu petite (beaucoup de choses, mais je me souviens particulièrement chercher des polars), mais j'ai eu un gros creux suite aux années lycées côté romans, question mangas j'ai bien donné par contre =P. Ces dernières années je recherche un peu mon style justement. Même si beaucoup de livres m'attirent (tout ce qui est mystère et fantastique, notamment), les choix et le style d'écriture ont tendance à me décourager. (J'ai vraiment l'impression de faire ma difficile ^^' mais bon, je ne rentre pas dedans.) Dernièrement j'ai finalement mis de côté les rayons adultes et ados des médiathèques, puisqu'il faut croire que c'est moins ma tasse de thé. J'ai eu un gros coup de cœur pour la saga Alex Verus, que je dévore avec un vrai plaisir Crépuscule Larry3
Sinon j'avais pu apprécier un livre de P.G. Wodehouse, qui a fait apparemment une série de livres avec les personnages de Jeeves & Wooster (délicieux humour anglais)... Le Musée des Merveilles de Brian Selznick, moins emballée par l'histoire, mais avec ces sympathiques passages dessinés difficile de s'arrêter. Et Love, Simon, qui se lit facilement aussi.
Bon je vais éviter de digresser plus sur mes barbantes recherches de lecture Crépuscule Yanni mais, donc, difficile à dire actuellement.
En revanche je fuis tout ce qui est historique. x)

Sinon je ne suis pas très cinéphile, mais un film que je considère m'avoir agréablement marquée est Dragons (le premier).

Lorsque tu dis que tu as eu un gros creux, tu veux dire que tu n'as plus trop eu le temps de te consacrer à de telles lectures ou c'est lié au fait que tu ne trouvais plus d'ouvrages qui pouvaient te satisfaire ?
Je ne connaissais pas du tout Alex Verus, mais cette série me tenterait bien ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de livre de ce genre. Tes autres références sont également intéressantes, je note tout cela ! (Excepté "Love, Simon", j'avoue que c'est moins mon genre ahah)

Ce n'est aucunement barbant de mon point de vue, sois rassurée !
Pour quelle raison fuis-tu tout ce qui se rapporte à l'histoire ? Cela t'ennuie, te rend triste...?

Très bien ! Je l'avais bien apprécié, également.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 17:03

Plus trop le temps, et puis je dirais plus l'énergie, je suis du genre petite santé donc avec tous les cours du lycée, les devoirs, les livres qu'on te fait lire, je ne sais pas j'avais plus franchement envie de lire après, et ce pendant plusieurs années. Mais peut-être aussi que c'est lié à la découverte d'internet, des mangas et animes xD

J'aime lire pour me changer les idées, donc dès que ça touche un peu trop à la vie réelle, je suis beaucoup moins intéressée :sddddddddddddd et l'histoire n'a jamais été mon truc... Ça ne m'intéresse pas, et souvent ça va de pair avec de "longues" descriptions/narration, et j'évite les descriptions (j'imagine assez facilement les scènes, donc faire dans le détail m'ennuie plus qu'autre chose, je préfère quelque chose de plus rythmé).


Et de ton côté ? Quelques films qui t'ont particulièrement plus, des livres autre que du polar ?
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 20:29

jojoelle413 a écrit:
Plus trop le temps, et puis je dirais plus l'énergie, je suis du genre petite santé donc avec tous les cours du lycée, les devoirs, les livres qu'on te fait lire, je ne sais pas j'avais plus franchement envie de lire après, et ce pendant plusieurs années. Mais peut-être aussi que c'est lié à la découverte d'internet, des mangas et animes xD

J'aime lire pour me changer les idées, donc dès que ça touche un peu trop à la vie réelle, je suis beaucoup moins intéressée :sddddddddddddd et l'histoire n'a jamais été mon truc... Ça ne m'intéresse pas, et souvent ça va de pair avec de "longues" descriptions/narration, et j'évite les descriptions (j'imagine assez facilement les scènes, donc faire dans le détail m'ennuie plus qu'autre chose, je préfère quelque chose de plus rythmé).


Et de ton côté ? Quelques films qui t'ont particulièrement plus, des livres autre que du polar ?

Il est vrai que le trop plein d'informations de ce genre, surtout lorsque cela est relié à un état de formatage, peut nous amener à nous éloigner de tout cela pendant un petit moment. Je ne peux que d'autant plus saisir en prenant en compte ta santé. Il ne vaut mieux pas se forcer, de toute évidence ! Ahah peut-être que ça a joué sur cela, effectivement, mais ce n'est pas une mauvaise chose !

Je comprends bien ce que énonces là ! Ça ne peut pas plaire à tout le monde, ça reste assez particulier. Personnellement j'aime beaucoup les détails, même si j'ai cette même facilité à me représenter les choses. Du coup, est-ce que la longueur d'un livre peut également te rebuter ?

Eh bien côté films...c'est un peu compliqué de faire le tri. Je citerais tout d'abord "Into the Wild" (que j'ai également lu). J'aime énormément l'Univers du Seigneur des Anneaux (que je dois lire, celui-ci...). Un film très spécial, mais réellement intéressant à mon sens, bien qu'un peu long : Stalker. Sinon, j'ai également en tête The Truman Show, qui m'avait assez marqué. Interstellar fait partie de mes films favoris, tout comme l'Odyssée de l'espace et Cloud Atlas, pour des raisons qui leur sont évidemment propres. Puis, je ne peux pas ne pas citer Inception. Enfin, je crois que j'en ai cité assez comme ça pour le moment ahah.

Concernant les livres...oh je ne vais pas te citer d'autres noms pour le moment car la liste serait bien trop longue, mais disons tout d'abord que je touche à pas mal de genres. Que ça soit de la littérature pure, de la poésie, des romans fantastiques, de science-fiction. J'ai également lu plusieurs livres en rapport avec la science, et notamment l'astronomie. De plus, je m'intéresse beaucoup aux oeuvres philosophiques et tout ce qui à un rapport avec la psychologie. En ce moment, je me focalise pas mal sur le développement personnel. Voilà !


Dernière édition par Awan le Jeu 6 Fév 2020 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:09

Non, la longueur d'un livre ne me rebute pas spécialement.

Tu t'intéresses un peu à tout en somme, c'est chouette !
Inception, un des films que je devrais (re)voir, parce que je ne sais plus si je ne l'ai jamais vu ou si j'étais trop petite pour m'en souvenir, tiens. Il me semble qu'il y a d'autres amateurs de films sur le forum qui tiendront mieux la conversation que moi x)

En tout cas, n'hésite pas une nouvelle fois à répondre dans les différents topics voire à en créer de nouveaux si tu le souhaites ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:31

Fox Edgeworth a écrit:
Crépuscule, ça me rappelle un peu l'état de ce forum. Va savoir pourquoi. x)

Ah ! Il l'a dit ! Crépuscule 489340540


Awan a écrit:
Effectivement, je pense pouvoir dire que je suis une amatrice de ces genres. Même si, précisons-le, le seul manga à mon actif est l'inévitable Death Note ! J'ai surtout regardé des anime, une fois de plus. Comme Steins;gate, Zankyou No Terror, Kaiji, Angel Beats, Elfen Lead, Samurai Champloo...et sûrement d'autres encore.

Je vois quelques chouettes noms dans cette liste Crépuscule F_grossb


J'acquiesce ce qu'a dit Soyo, n'hésite pas à nous faire part de ton épopée sur la franchise Crépuscule Larry3 Et bienvenue bien évidemment !

P.S : On a effectivement quelques amateurs de films en ces lieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule   Crépuscule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: