Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Album 2020

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Album 2020 Empty
MessageSujet: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:12

Yo tout l'monde c'est Jon-jon !

Quand j'ai commencé l'année, je me suis dit que j'allais me lancer le challenge de composer une musique par mois dans l'espoir d'en faire un petit album l'année prochaine, et pour l'instant, j'arrive à rester dans les temps (bon, faut que je compose la musique du mois de mai mais still...). Mon idée c'était d'expérimenter la chiptune/electro (vu que je suis pas fan de la pure chiptune), dans différents styles (dynamique, chill, dance, etc). C'est un peu l'occasion pour moi de me découvrir encore plus dans la musique, surtout après avoir fait la BO de vridniX, ça m'avait vraiment plu!
Et puis là, je me suis dit que je vous avais même pas partagé ça ! Du coup c'est l'occaz, je mets mes titres ici, ils ont pas encore de noms donc j'ai associé les tracks aux mois :D Ah et puis j'ai fait le strict minimum pour le mix. Je m'occuperai de ça quand j'aurais tout composé vu que c'est la partie que j'aime le moins Album 2020 F_phoeni Normalement ça devrait pas vous niquer les oreilles, mais certains instrus risquent d'overlap sur d'autres !

Bref, en espérant que ça vous plaise !

Track 1:

Track 2:

Track 3:

Track 4:

Track 5:


EDIT: j'vais aussi en profiter pour ajouter les différentes reprises que j'ai faites/que je vais faire (je prévois d'en mettre quelques unes dans l'album), donc j'vais commencer direct avec celle-là :

Mirador:


Dernière édition par jonrod le Mer 5 Aoû 2020 - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 20:31

On sent que c'est ton style depuis vridniX, surtout la Track 1 et 2 hahaha

Ma foi c'est plutôt agréable globalement. Je dirais que le morceau qui m'accroche le plus l'oreille serait le troisième vu que c'est plus atmosphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:01

Va savoir pourquoi, mais la 2e me fait un peu penser à ces jeux d'aventure de la Snes, alors automatiquement, c'est ma préférée.

J'aime bien globalement, c'est bien sympa à écouter au taf.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 19:44

Je suis très client de la mélodie et de la "frénésie" (je ne sais pas si j'emploie le bon terme) de la piste 2 également. Quand ça sera remixé ça sera parfait !
Et le rythme progressif de la piste 4 a un effet entraînant.
La piste 1 me rappelle un peu le thème de l'affrontement final avec les Trogoglux haha. Même dynamisme en tout cas.
Je ne sais pas comment décrire la piste 3 mais j'ai trouvé sa construction bien ficelée, c'était plutôt apaisant et/ou hypnotisant.

Continue comme ça Jon ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:38

Hey merci pour les commentaires Bersy, ça fait plaisir ! Album 2020 Larry3

Je reviens avec la track du mois de... mai OUAIS JE SUIS EN RETARD ! Mais j'ai déjà une idée de ce que j'ai envie de faire comme son pour juin et juillet, j'ai juste à m'y mettre et c'est bon :p
La track en question, c'est encore du frénétique et du dynamique Album 2020 F_phoeni Je l'ai aussi ajoutée au premier post du topic !

Track 5:

===========
95


Dernière édition par jonrod le Mer 5 Aoû 2020 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 9:42

Je n'ai pas encore pu tester le jeu que tu avais créé mais je trouve ça génial que ce que tu avais pu réaliser musicalement parlant pour celui-ci t'ait donné envie de continuer en ce sens et je souhaitais alors saluer l'initiative de ce défi que tu t'es fixé à toi-même ! Je trouve que jusqu'ici c'est très réussi !

Je ne sais pas pourquoi mais chacune des pistes m'a fait penser à un "état émotionnel" précis, si je puis dire, ou peut-être même à un état d'esprit parfois. Chacune contient des aspérités très particulières qui me font les apprécier pour des raisons qui leur sont propres.

J'aime beaucoup le "double-fond" de la première en ce qui concerne les instruments utilisés, ainsi que la "pause" instaurée à 1:25 avant de changer de rythme. Je trouve le tout très enjoué !
Je trouve la deuxième piste particulièrement entraînante et j'ai comme la sensation qu'elle ne pourrait me lasser !
La troisième est sans doute cette que j'affectionne le plus de par son climat calme, lénifiant. Je me sentais "aspirée" par la mélodie et les effets crées. Il y a aussi cette "texture" qui ramène beaucoup d'intérêt et de profondeur à l'ensemble.
Le contraste entre un début "attristé", dirais-je, et une telle accélération, une telle montée en puissance me plaît beaucoup dans le quatrième piste. Elle se distingue particulièrement des autres par l'atmosphère globale qui la régit, je trouve.
La cinquième piste m'a fait penser à une musique que je connais déjà, mais je n'arrive plus à en retrouver le nom...Tout ça pour dire que le tout m'a réellement tenue en exergue et que je me suis amusée en l'écoutant ! L'énergie qui s'en dégage provoque la bonne humeur et tu y as créé un dynamisme qui donne envie d'en entendre davantage encore.

Pour ce qui est de ta reprise, je dois avouer que j'apprécie bien plus celle-ci que la musique originale (ce n'est tout simplement pas "mon style" de musique), la mélodie est plus agréable à écouter, mais je la trouve aussi plus construite.

Je voulais aussi te dire que je trouvais tes compositions très réfléchies, comme si chaque détail jouait un rôle très important et n'était aucunement placé au hasard. Bref, je t'encourage à continuer de la sorte et même à explorer davantage encore !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 12:04

Hey merci pour ces gentils commentaires Awan ! Tu as mis le doigt sur ce qui fait un peu le propre de chaque morceau c'est cool Album 2020 Larry3


Awan a écrit:
Le contraste entre un début "attristé", dirais-je, et une telle accélération, une telle montée en puissance me plaît beaucoup dans le quatrième piste. Elle se distingue particulièrement des autres par l'atmosphère globale qui la régit, je trouve.
Ouais typiquement ce morceau, c'était un morceau qui se voulait "voyage dans l'espace". Le début, c'est l'aspect rêveur d'un enfant qui souhaiterait partir à l'aventure mais qui ne peut pas et se contente de regarder les étoiles, et le milieu, c'est ladite aventure avant de revenir à la réalité avec l'outro du morceau Album 2020 Larry3

Citation :
Pour ce qui est de ta reprise, je dois avouer que j'apprécie bien plus celle-ci que la musique originale (ce n'est tout simplement pas "mon style" de musique), la mélodie est plus agréable à écouter, mais je la trouve aussi plus construite.
Hahaha ouais habituellement j'suis pas fan de la pop/summer hit mais ce morceau me plaisait xD Je me suis amusé à rajouter quelques arppeggios (les notes qui vont ultra vite qui font jeu de gameboy) ainsi qu'effectivement une ou deux phases perso

Merci encore pour tes commentaires ! Faut que j'assure le reste de l'année maintenant  Album 2020 F_phoeni


EDIT: j'ai modifié le morceau 5, changé quelques instrus, remixé un peu le tout ^^

===========
91
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 13:25

jonrod a écrit:
"Ouais typiquement ce morceau, c'était un morceau qui se voulait "voyage dans l'espace". Le début, c'est l'aspect rêveur d'un enfant qui souhaiterait partir à l'aventure mais qui ne peut pas et se contente de regarder les étoiles, et le milieu, c'est ladite aventure avant de revenir à la réalité avec l'outro du morceau

J'aime beaucoup ce qui t'a inspiré ce morceau ! (Je suis passionnée d'astronomie, et cela me fait penser que j'ai d'ailleurs oublié de complimenter le choix des images qui représentent tes pistes). Vraiment, c'est une belle et touchante histoire.

jonrod a écrit:
Hahaha ouais habituellement j'suis pas fan de la pop/summer hit mais ce morceau me plaisait xD Je me suis amusé à rajouter quelques arppeggios (les notes qui vont ultra vite qui font jeu de gameboy) ainsi qu'effectivement une ou deux phases perso

Ne t'en fais pas je ne jugeais en rien tes goûts de toute façon ahah ! Une fois de plus c'est une belle personnalisation de ce morceau, merci de m'en avoir dit plus concernant ce que tu pouvais avoir en tête au-derrière de ces réalisations ! Et je suis certaine que tu arriveras à "tenir le rythme" et à t'élever de telle sorte que tu te sentiras fier de tes créations !

Les modifications concernant la 5ème piste sont super ! Je la trouve vraiment bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 17:34

Ce voyage dans l'espace n'est pas sans rappeler Interstella 5555 et surtout le célèbre vridniX héhé. Un jeu que tu apprécierais ne serait-ce que pour son univers et/ou son ambiance, Awan.

En tout cas la piste 5 a une rythmique très tonique, j'aime bien en particulier le thème principal !

Garde la motiv' pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album 2020 Empty
MessageSujet: Re: Album 2020   Album 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» album photo de fan de PW !
» Album Orchestré version 2?
» Gyakuten Saiban Jazz Album
» Création d'un album orchestré de Ace Attorney
» [OST] Gyakuten Saiban Piano Arrange Album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Maison du Studio 2 :: Concerto chez les Gavinners-
Sauter vers: