Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ce qui est BIEN dans l'anime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 20:49

Vous avez bien lu le titre, je propose aujourd'hui un topic qui va hérisser le poil de nos amis puristes (genre Xin).

En effet, aujourd'hui on va parler de ce qu'il y a de POSITIF dans l'anime Phoenix Wright !! Exit le chara design éclaté, l'animation faite avec flemme et les génériques nazes, on va parler de ce qu'on a bien aimé dans les deux saisons de l'anime.

Évidemment, vu qu'on parlera des adaptations des affaires des jeux mais aussi des affaires exclusives à l'anime, sachez qu'on spoilera grassement tout l'anime.

Je commence : malgré une affaire pas super bien ficelée, l'affaire du train dans la deuxième saison était sympa, dans le sens où l'histoire était intéressante : une affaire qui se passe dans un train et en Amérique, le premier procès de Lhéritier qui était une fraude.. J'avais bien aimé cet épisode !
Les différents fillers sur l'enfance des personnages ou bien les relations entre les affaires, je trouvais que ça avait du sens, même si ça jouait sur le fan service.
J'ai aussi trouvé que la dernière affaire de T&T était bien adaptée, personnellement je l'ai trouvée aussi émouvante que dans les jeux !

Et vous, quels sont selon vous les points réussis dans cet anime ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:19

Citation :
l'animation faite avec flemme
Oui alors nan, c'est dégueulasse, mais blâme plutôt le budget ultra réduit plutôt que les animateurs stp :(

Sinon je te rejoins sur les 3 points. Même si je suis plus nuancé sur l'affaire du train (excellent potentiel mais ruiné assez vite), les fillers et l'affaire Dahlia étaient plutôt au top.


Dans les autres points positifs (pas forcément réussi), c'est que quelque part, c'est très drôle comme animé ! Il y a beaucoup de facepalm et de trucs ridicule. L'épisode d'intro de l'affaire du tigre est très drôle par exemple.
Et j'crois le tout dernier opening est trop cool musicalement xD C'est tout pour moi Ce qui est BIEN dans l'anime 451833
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:26

jonjon a écrit:
Oui alors nan, c'est dégueulasse, mais blâme plutôt le budget ultra réduit plutôt que les animateurs stp :(

On connaît le budget pour la série? Je voulais pas mal parler oups !!

Autre point positif ! Maya est quand même super attachante dans l'anime, Pearl aussi est assez marrante, ça rejoint bien le point "facepalm".

L'affaire du train, je pense qu'on peut pas la décrire autrement que "excellent potentiel, ruiné très vite", je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 22:17

Balexir a écrit:
Vous avez bien lu le titre, je propose aujourd'hui un topic qui va hérisser le poil de nos amis puristes (genre Xin).

Hahahaha, je n'attends que ça qu'on essaie de me montrer des points positifs  Ce qui est BIEN dans l'anime Larry3



Balexir a écrit:
Je commence : malgré une affaire pas super bien ficelée, l'affaire du train dans la deuxième saison était sympa, dans le sens où l'histoire était intéressante : une affaire qui se passe dans un train et en Amérique, le premier procès de Lhéritier qui était une fraude.. J'avais bien aimé cet épisode !

Vous avez tous les deux bien résumé ce filler : excellent potentiel mais ruiné assez vite. Franchement c'était large le meilleur contenu original qu'a réussi à trouver le studio chargé de la seconde saison, plus original et risqué que les petits fillers flashback sur Hunter/Phoenix/Paul.
Il y avait vraiment de l'idée et notamment dans sa portée internationale avec un accusé exilé étranger et des implications américaines (avec le point de vue d'Hunter).


Balexir a écrit:
J'ai aussi trouvé que la dernière affaire de T&T était bien adaptée, personnellement je l'ai trouvée aussi émouvante que dans les jeux !

Ce que je reconnais à la seconde saison c'est que c'est moins catastrophique sur le rythme et le contenu des adaptations par rapport à la première.


EDIT : Ah oui aussi comme jon mentionne l'affaire, les petits ajouts narratifs sur l'affaire du Tigre étaient bienvenue, notamment tout ce qui entourait les Cadaverini. C'était rare de voir un vrai rajout de l'adaptation et c'est à noter.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:01

Gsin a écrit:
Il y avait vraiment de l'idée et notamment dans sa portée internationale avec un accusé exilé étranger et des implications américaines (avec le point de vue d'Hunter).

C'est vraiment ce que j'avais aimé aussi, Hunter et Nick qui essaient de résoudre une grosse affaire de leur côté, c'était vraiment bien!

Et effectivement, je vous rejoins là-dessus, l'affaire du Tigre était moins pénible que dans les jeux !

Gsin a écrit:
Ce que je reconnais à la seconde saison c'est que c'est moins catastrophique sur le rythme et le contenu des adaptations par rapport à la première.

Ouip, elle est moins pénible à voir que la 1e. Puis aussi, l'animation est meilleure non ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:19

Balexir a écrit:
jonjon a écrit:
Oui alors nan, c'est dégueulasse, mais blâme plutôt le budget ultra réduit plutôt que les animateurs stp :(
On connaît le budget pour la série? Je voulais pas mal parler oups !!

Je t'avoue ne pas avoir eu connaissance du budget de la série, mais quand un truc est moche comme ça dans un dessin animé, c'est pas parce que l'animateur il a eu la flemme de faire mieux, c'est parce qu'on lui a dit "t'as une journée pour dessiner un épisode" et que c'est ça chaque jour :( Pas de budget = pas de temps = pas de qualité, donc c'est vraiment la faute aux gens qui prennent les décisions et qui ont décidé que cet animé aurait une qualité médiocre malheureusement.
Même si j'ai aucun chiffre, je sais que c'est comme ça dans le jv, si un truc est baclé/moche c'est par manque de temps et c'est aussi comme ça dans les films avec les effets spéciaux. Après il y a peut être des exceptions et peut être que certains animateurs s'en battent vraiment les steaks mais généralement c'est des passionnés qui veulent juste produire le meilleur travail quoi.

MAIS BREF J'AI DÉRIVÉ PARDON.


Dernière édition par jonrod le Mar 4 Aoû 2020 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:23

d'accord ! merci pour ces précisions, je suppose que le but de l'anime était de faire quelque chose de rapide, pas forcément ouf et pour correspondre à la sortie de SoJ non ? donc ça rentre dans la description que tu en fais probablement
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 23:24

Ouais c'était ça j'pense x) T'façon, on sait à quel point Capcom est radin pour investir dans la licence donc ils ont pas du fournir un gros budget au studio pour faire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Ce qui est BIEN dans l'anime Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est BIEN dans l'anime   Ce qui est BIEN dans l'anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est BIEN dans l'anime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde!!!!!!!!!!!!!
» Bien le bonjour !
» Tout va bien !
» Bien le bonjour.
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: