Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney

Aller en bas 
+5
Fox Edgeworth
Xin Eohp
Balexir
hamza27
jonrod
9 participants
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 16:07

Heyoooo ! Un nouveau topic sur Ace Attorney, parce que c'est un sujet cool quand même ! Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3

Ce topic là demande pas autant de réflexion que celui sur les notes, je vous rassure, ici le but est pour chacun de partager ses moments les plus marquants du jeu, marquants en positif et/ou en négatif hein ! Si vous avez des moments particuliers que vous haïssez plus que tout, go !
Comme je sais qu'Awan passe pas mal par là, et qu'elle n'a pas fait DD et SoJ:
Est-ce que je peux demander à tout le monde de mettre les reveals des jeux suivants sous spoil svp :
DD, SoJ, AAI, AAI2


J'aurai bien parlé de DGS mais bon, on est pas assez à l'avoir fait, flemme de mettre du spoil partout Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3

Sans transition, mes moments les plus marquants ont été
Positifs
-La première contradiction que j'ai relevé de ma life dans l'affaire 1 de JfA, avec "Objection!" de Phoenix Wright et même si la musique associée est pas ouf, la première fois que ça part, c'est quelque chose.
-Quand Inès switch et commence à pétrir son bonnet. Je m'attendais vraiment pas à ce genre de trucs, pour rappel c'était mon premier Phoenix Wright, et de voir la toute gentille Inès snap comme ça, et sa gueule horrible qui dit "je vais te tuer toi et toute ta famille", ça m'a marqué, j'étais à fond
-Hunter qui se ramène en BG dans JfA4 et Franziska qui arrive à la fin du procès pour sauver la mise. Great Revival all the way
-Quelques twists pour les méchants :
1)Gant est le méchant de AA1-5. MVK était un vrai connard depuis le début donc ça m'avait pas choqué. Ça en revanche, je l'avais vraiment pas vu venir, et j'étais sur le cul.
2) Engarde dans l'affaire AA2-4. Son reveal est juste inégalé encore aujourd'hui
3) Kristoph dans l'affaire AJ1. Que dès la première affaire du jeu, le mentor soit un fucking meurtrier, c'était ballsy
Spoil Dual Destinies:
-Hunter en avocat de la défense, c'était quand même GRAVE COOL
-Le sprite de Air Guitar de Konrad Gavin, un vrai kif
Spoil Dual Destinies:
Spoil AAI2:


Négatifs
-AA1-5: la vidéo avec le lutin bleu  Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 4072793958
-JfA3 : "Savez-vous ce que dit l'avocat au juge Dracula ? - Objection votre horreur" (mon front a eu mal à ce moment)
-T&T : Le. Putain. de. Café. de. Godot.  Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 104882
-T&T-3 : toutes les interactions avec Victor Kudo :'(
-T&T-5 : la séquence de Magatama avec Pearl, je me souviens en avoir chié pendant longtemps et avoir fait 15 allers retours
-AJ3 : cette putain de musique à analyser. Sortir quel instrument loupe sa séquence, quelle plaie Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney F_larryc
-AJ4 : pendant le procès avec Phoenix, tu dois montrer un truc sur la photo de Melchior Grimoir je crois, j'ai jamais autant galéré xD
-AJ4 : le tic nerveux d'Eddy Taurial Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 4072793958
-AAI : les trois dernières heures du jeu Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 4072793958
-SoJ : la nouvelle feature est insupportable du début à la fin
-SoJ1 : PTSD de l'ensemble de l'affaire :choc:

Je crois avoir fait le tour pour mes moment les plus mémorables, mais j'en oublie sûrement, je les ajouterai plus tard si je m'en rappelle d'autre. Et vous, vos moments marquants ? Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3

(Oubliez pas les balises spoil de préciser pour quel jeu vous spoilez svp)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 16:50

T'as commencé ace attorney par le 2 ? Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 01

Sinon c'est assez dur de se souvenir de mes premières impressions pour chaque jeu vu le nombre de fois que je les ai refait, mais j'y vais quand même:

1- Quand tu bats Redd White, on te le présente comme un homme surpuissant ayant tout les juges avocats etc.. à sa botte, donc quand tu  arrives ça fait quelque chose (même si y'aura après des adversaires plus coriaces)

2-
Dual Destinies:

3- Frisé qui te donne des envies de meurtres tout le long de l'afaire 2-4

4- Le breakdown (x2) de Matt Moissat dans l'affaire 3-2

5-  Luigi Labocca, il peut pas te laisser indifférent la première fois  :meele:

6- Quand tu découvres que Phoenix Wright est ton client dans l'affaire 4-1

7- Quand tu découvres que Kristoph Gavin est coupable. C'est rare de te donner un aussi gros twist d'entrée de jeu

9- Le bracelet d'Apollo qui apporte un plus au jeu

9-
Spirit Of Justice:

10- L'affaire 3-4 quand Régis Florimet s'est suicidé,  j'ai du faire une pause j'étais sous le choc

11-
Dual Destinies:


C'est tout pour l'instant, je pourrais en rajouter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 16:55

hamza27 a écrit:
T'as commencé ace attorney par le 2 ? Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 01
Et oui Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3 On m'en a offert un à mon anniversaire, les gens avaient aucune idée que c'était le 2e, et moi non plus, j'avais juste demandé "Phoenix Wright". En même temps, il y a pas écrit "II" sur la boite bordel. J'ai fait 2-1-4-3 Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3

J'avais oublié la mort de Florimet, mais elle m'avait plus touché la dernière fois que j'ai fait le jeu que la première fois (je me souviens que cette affaire m'avait cassé les couilles vraiment beaucoup la première fois Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 01 )


Sinon, c'est pas forcément sur les premiers runs hein ? S'il y a des moments marquants, mais qui vont ont marqué la 3e fois que vous avez fait le jeu, go !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 2:24

je vais essayer de faire ça dans l'ordre, je rajouterai des trucs si jamais


- l'importance du personnage de Mia, j'ai beaucoup aimé les moments où elle était présente, que ce soit par rapport à Redd White, Morgan ou encore Dahlia, c'était impressionnant.

- les breakdowns ! à chaque fois ça me faisait de l'effet

- AA1 : Dee Vasquez, c'est un chouette personnage.

- AA1 : le cri de Von Karma

- j'avais adoré le final de l'affaire 1-5, c'était une ambiance super pesante, tout comme l'affaire 2-4, c'était très bien géré.

- AA2 : Matt Engarde, un de mes méchants préférés.

- AA2 : ....le cirque. Pas marqué pour les bonnes raisons.

- AA3 : l'affaire 4, j'ai eu besoin de quelques temps avant de continuer parce que la mort de Florimet m'avait vraiment marqué et ému aux larmes

- la fin de AA3, on peut dire ce qu'on veut, ça m'a beaucoup ému, le moment où tout se rejoint sur les intrigues liées à la famille Fey, ça m'a beaucoup marqué.

- AJ : Affaire 1, Kristoph était merveilleux

- AJ : Affaire 4, toujours le personnage de Kristoph qui était génial à mes yeux !

- le MASON System, j'ai trouvé que ça rendait l'affaire plus dynamique.

Spoil DD:

Spoiler SoJ:

Spoiler AAI:


Dernière édition par Balexir le Dim 9 Aoû 2020 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 2:48

Intéressant comme exercice !


Un peu en vrac (négatif comme positif) :

AA1 : La mort de Mia dès la seconde affaire, ça a toujours un petit effet quand tu découvres la série et le premier jeu comme ça.

AA1 : Redd White et le sentiment de puissance qu'il dégageait, t'avais la pression sur la fin de l'affaire (même si elle était simple), l'effet fonctionnait bien. J'avais aussi retrouvé ce sentiment avec von Karma puis Gant.

AA1 : Quatrième affaire en intégralité mais les moments où tu avais les "armes secrètes" de Tektiv c'était très drôle, Missile à jamais dans mon cœur.

AA1 : Sal Monello l'insupportable (et dégueulasse).

JfA : La fin de la seconde affaire avec les révélations autour de l'accident des Sperey. Leur thème réminiscence est l'un des plus beaux et touchants de tout AA et ça avait particulièrement fonctionné sur moi.

JfA : Les absurdités de l'affaire du cirque.

JfA : Engarde et toute la dernière affaire. Le reveal d'Engarde était vraiment ouf.

T&T : Dahlia et toutes les affaires qui ont tournées autour d'elle.

T&T : Godot et ses incroyables citations/métaphores lunaires.

T&T : Les apparitions du Tigre au tribunal et les réactions des personnages, assez fendard.

T&T : Victor Kudo l'insupportable.

T&T : Le suicide de Florimet, moment vraiment tragique.

T&T : Incarner Edgeworth sur la première + premier procès de la dernière affaire. A l'époque c'était le summum du fanservice, pouvoir le voir en avocat de la défense c'était si plaisant haha

T&T : La toute fin de la dernière affaire a toujours été vraiment grisante pour moi, un gros gros niveau d'epicness et notamment au moment où le Pursuit Theme (Variation) de AA1 est joué.

AJ : La première fois que j'avais démarré le jeu, après avoir été tant marqué par la fin de T&T, j'avais été dégoûté par voir Phoenix en accusé (c'est con n'est-ce pas ? xD), je n'avais pas commencé le jeu tout de suite.

AJ : Les tics nerveux de certains témoins qui étaient CHIANNNNNNNNNNNNNTTTTTTSSSSSSSS.

DD : Les personnages de la seconde affaire. Vous le savez à peu près tous, je déteste l'affaire à cause principalement de tout son cast qui m'a horripilé mais à un point que j'avais mis le jeu en pause durant plusieurs mois et que j'ai du me faire violence pour la terminer.

DD :
Spoils:

SoJ :
Spoils:

AAI :
Spoils:

AAI2 :
Spoils:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 6:42

AA1:

- Redd White qui frappe Phoenix et qui lui dit qu'il ne peut rien faire.

- Hunter accusé de meurtre

- Von Karma déclaré coupable

- Gant qui intimide Hunter et qui le force à s'excuser.

- Gant qui nous pince à fouiner dans son bureau

JFA:

- Le premier usage du Magatama

- Hunter qui revient triomphalement

- Matt Engarde qui révèle sa vraie personnalité.


T&T:

- Dahlia psycho

- Le couple Matt Moissat et Adrian Andrews


- Godot, ses proverbes et son café

- La musique de Furio Tigre

- La mort de Régis Florimet

- Dahlia expulsée du corps de Maya


AJ:

- Rien

- En réfléchissant un peu, les verrous psychés noirs
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 1:39

Sympa de relire tous ces événements.

Pour ma part, en dehors de ceux que j'ai pu lire ci-dessus et qui ont donc déjà été cités, en voici quelques uns (ce n'est pas exhaustif, il y aura des rajouts au fur et à mesure) :


AA1 :
- Le fameux contre-interrogatoire du perroquet.
- C'est bête mais... le 5ème épisode après avoir visionné le "faux" générique de fin à l'affaire 4. Ca m'avait fait plaisir.
- Les flashs back de Phoenix Wright.
- Que Phoenix s'auto-défende au procès. La tension était palpable.
- Cette musique :

AA2 :
- Le retour de plusieurs personnages secondaires que j'ai aimé revoir.
- Le dénouement de l'affaire 3.
- La fin alternative de l'affaire 4, quand Phoenix rend sa liberté à Matt.
- Quand Max Galactica ignore royalement notre héros, avant qu'il apprenne qu'il se tient prêt à le défendre...

AA3 :
- Le running gag avec Paul Défès. Une barre de rire.
- La première démonstration de Benjamin Hunter quand il trouve une contradiction, avec les traces de neige. Tout simplement imbattable.
- Voir Furio Tiger se faire "dresser" par Godot. Et globalement quand il se fait intimider à cause des pressions exercées sur lui.
- La victime Marc Ram dont le destin a été scellé par un "coup de chance"...
Revenir en haut Aller en bas
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 10:18

Pour ma part le coup du perroquet qui témoigne c'est tout bonnement culte
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 15:56

Tout d'abord je voudrais souligner une fois de plus la pertinence de ce topic et en dehors de cela je te remercie pour le clin d'oeil jonrod ! C'est vraiment sympathique de demander l'utilisation des spoiler pour les personnes qui sont dans mon cas !

Je ne serai probablement pas exhaustive mais je vais essayer de me remémorer de tout cela, alors allons-y ! (Les moments "positifs" et "négatifs" seront confondus car difficiles à départager parfois)

AA1 :

- Inévitablement la mort de Mia. Je dois dire que je ne m'y attendais pas, et cela m'avait vraiment rendue triste, surtout si précocement dans le déroulement du jeu.
- Le personnage de Flavie Eïchouette

- L'accusation de Hunter concernant l’assassinat de Jean Durand, la relation de cette histoire avec l'affaire DL-6 et tout ce qui se trame autour de l'enfance/du passé du personnage d'Hunter. C'était un de mes épisodes préférés, vraiment.

- Le petit flashback concernant le passé de Phoenix également

- Von Karma qui apparaît juste devant moi (enfin, Phoenix) avec un stun gun, pris sur le fait

- L'affaire 5, tout de même sacrément cool (et intéressante) avec l'apparition de Lana et Ema Skye. Et j'ai adoré utiliser le matériel scientifique de cette dernière ! (Pas étonnant pour une adoratrice de sciences). Ça apportait vraiment quelque chose à l'enquête, j'ai trouvé.

- Marshall qui se rase au couteau...

- Le double-jeu (ou triple ?) bien caché de Gant (du moins au début)

- Se faire prendre sur le fait en train de fouiller le bureau de Gant par lui-même

AA2 :

- L'accusation de meurtre portée sur Maya

- La découverte du Magatama

- L'histoire de l'accident des soeurs Ines et Daisy et le changement d'identité de cette dernière
- La rencontre avec le docteur Sashoff

- Le personnage du ventriloque et le passage de sa marionnette très...atypique lors du procès

- Les blagues pas drôles de Frisé

- Les réactions inconcevables de Monique

- La relation entre Max et Monique et l'amour de "la marionnette" pour cette dernière...

-  L'accident du frère d'Acro et le rôle qu'a joué Monique là-dedans

- Maya prise en otage

- Le personnage d'Andréa, sa co-dépendance et l'histoire du suicide

- La réelle personnalité de Matt Engarde et son "double" plan

AA3 :

- L'apparition de Phoenix avec un sweat rose au coeur duquel est dessiné un coeur entourant son initiale. Ridicule à souhait ! Je me demandais vraiment si ce n'était pas un rêve ahah

- Par extension la personnalité diabolique de Dahlia

- La naïveté impensable de Phoenix lorsqu'il était plus jeune et le fait qu'il soit tombé entre les mains d'une telle personne

- Le premier procès de Mia Fey

- Ce qui a fait naître chez Phoenix son envie de devenir avocat

- La répétition des propos égocentrés et narcissiques toujours soulignés d'un "Zvariiii !!!" de Matt Moissat (et ce jeu de mot pourri) et toutes ses manigances pour paraître ce qu'il n'est pas en réalité : insupportable ! En plus je crois que durant cette affaire j'avais dû faire des tas d'allers-retours et au bout d'un moment ça me gonflait ahah, j'avais même été bloquée pour un truc tout bête à un moment donné (même si j'ai oublié lequel plus exactement)

- Godot et son amour pour le café ainsi que ses citations ponctuellement formulées et le thème musical rattaché à tout cela

- Lorsque Godot lance sa tasse de café sur Phoenix

- Le personnage haut en couleur de Luigi Labocca ainsi que l'esprit grincheux mais aussi mal placé de Victor Kudo

- Xin Eohp, Rrrroooaaarr

- Régis Florimet qui boit le poison du flacon après avoir été totalement manipulé par ce démon durant tout ce temps...

- L'affaire 5 m'a tant marquée de toute part qu'il va m'être difficile de délimiter plusieurs points...L'affaire entière m'a marquée, vraiment !

- Un autre élément plus général qui s'effectue sur la durée du jeu : l'évolution du personnage d'Hunter

AJ :

- Le bracelet d'Appolo

- Le fait que Phoenix ait perdu son badge d'avocat et pourquoi

- La "fille" de Phoenix, Vérité, adoptée par celui-ci

- Phoenix qui se retrouve sur le banc des accusés et la fausse preuve amenée par celui-ci

- Phoenix qui se fait renverser dans l'affaire 2 et le personnage super agaçant de Wesley Stickler

- Le charisme de Konrad Gavin

- La représentation de la chanson de Lamiroir, avec seulement la musique en fond mais sans paroles, et dont la scène a été répétée je ne sais combien de fois : assez lassant

- Le fait que ça soit Lamiroir la véritable aveugle

- Le Mason System
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 16:18

Purée Awan, t'as pas été radine pour le coup, j'ai eu l'impression de relire chaque affaire Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3
Juste, marrant que tu aies mis
Citation :
L'accusation de meurtre portée sur Maya
dans JfA mais pas dans AA1, tu aurais une explication ? Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney 87880

Citation :
- Le charisme de Konrad Gavin
Fox would like to have a word with you Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Karma3


Sinon j'y ai repensé et j'ajouterai bien:
AA1-3: Dick Tektiv qui nous sauve quand Dee Vasquez est sur le point de nous péter la gueule avec ses gros bras

Et vu que j'ai refait DD
DD:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 18:01

Ahah j'ai vraiment essayé de me souvenir de pas mal de choses ayant provoqué en moi des réactions vraiment particulières !

Pour Maya je me suis faite la réflexion tout à l'heure après ma déconnexion, je n'ai aucune explication, j'y avais pensé j'ai juste oublié de le noter concernant AA1 !

Oups...peut-être que si tu n'avais pas cité ce message en particulier il ne l'aurait pas vu :b Après si ça peut le rassurer je disais ça surtout pour le fun !

Sinon je plussoie concernant l'élément que tu as rajouté et j'aimerais aussi préciser, car j'ai également oublié de le faire, que ce personnage m'a globalement bien fait rire ! Il est tout de même une composante essentielle à ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 18:56

Je rajoute un moment marquant de l'anime :

- Quand Paul Defès se déguise en Hunter pour témoigner c'était tellement n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 19:14

Ah ouais Awan, tu t'es chauffée ! T'as cité plein de trucs que j'avais oublié ahah


jonrod a écrit:
Et vu que j'ai refait DD
DD:

Spoil DD:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 20:16

DD:

Spoiler:


SoJ:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 1:08

Je déterre le topic :meele:

AA :

- J'ai découvert AA avec le premier opus. Je me rappelle qu'avant le premier cross-examination, Mia nous briefe. Je sais pas pourquoi, ça reste une image ancrée quand je repense à la première fois où j'ai joué à un AA.

- La première objection qui s'en suit. Je me rappelle que j'étais tout puissant du haut de mes 8-10 ans (je sais plus quel âge j'avais exactement)

- La première fois que le thème Pursuit a résonné devant Frank Sawhit (j'ai plus son nom en VF), j'ai tout de suite ressenti l'épicness c'était intense eheh. Pareil, quand on doit montrer le passeport pour justifier le décalage horaire, j'avais galéré à trouver (j'étais petit à l'époque Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney F_phoeni ) et ka satisfaction de l'avoir coincé était énooorme

- La mort de Mia, gros choc, je m'attendais pas à ça

- La première confrontation avec Hunter. Tout de suite été fasciné par son design et sa prestance

- La révélation que Dee Vasquez à tué Hammer de la même manière que Hammer a tué je sais plus qui dans le passé. Quand les deux images se suivent avec les victimes empalés sur le grillage, je sais pas pourquoi ça m'avait marqué.

- Hunter accusé de meurtre, j'ai tout de suite su que ça allait être une affaire grandiose.

- "Almost Christmas" means it wasn't Christmas !

- "I would like to cross-examine the witness's pet parrot !" vraiment épic et inattendu celle-là

- Le cri de Von Karma, assez glaçant

- Dans l'affaire 5, les recherches d'empreintes digitales et les preuves à examiner, je trouvais ça trop cool

- Ce moment où tu dois tourner le vase dans la bonne position pour le faire ressembler au lutin bleu, qu'est-ce que j'avais galéré

JFA :

- L'amnésie dans la première affaire m'avait saoulé parce que je devais me retaper le tutoriel Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney F_phoeni

- Morgan Fey. je sais pas pourquoi, elle m'intimidait cette dame

- Le cirque et cette foutue OST Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney F_headba

- Matt Engard et toute l'affaire 5

T&T :

- Quand on joue Mia. j'étais super surpris et trop heureux de la retrouver en perso jouable.

- Godot. Gros coup de coeur dès la première apparition.

- Première apparition de Diego Armando. J'ai bugué foooort

- Toute l'affaire 5 qui reste encore un chef-d'œuvre

- Ce moment savoureux où Cornored Variation commence à être joué, tu sais que tu arrive dans la dernière ligne droite. T'as envie de continuer pour tout conclure, mais tu veux pas arriver à la fin. Et puis là, quand Mia apparaît, grandiose. Un de mes meilleurs souvenirs sur AA

Pas d'AJ pour moi parce qu'à l'époque je détestais très fort le jeu (j'ai toujours du mal avec aujourd'hui).

AAI :

- Je me rappelle avoir découvert l'existence d'AAI mais avoir été déçu que sa trad soit que anglaise. Comme j'étais petit (10 - 12 ans), je parlais pas encore très bien, même pas du tout. Je me rappelle que je m'étais fait une promesse, celle de bien suivre les cours d'anglais à l'école pour pouvoir un jour jouer au jeu. Et bah quelques années plus tard, j'ai ressenti une réelle fierté en commençant AAI  Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney F_larryc

Pas beaucoup de DD puisque je l'ai fait qu'une seule fois en 2013 donc je me souviens presque de rien :

Spoil DD:

Et après pas de SoJ parce que je l'ai fait qu'une seule fois lors de sa sortie et que je ne me souviens de RIEN DU TOUT donc va falloir que je le refasse vite avec DD et les Investigations

Je me rappelle aussi avoir été hypé comme jamais par le teaser de PLvsAA. Et je me souviens qu'à sa sortie française, j'étais tout fier qu'Ace Attorney connaisse une aussi grosse exposition au grand public Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Larry3
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Contenu sponsorisé





Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney   Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moments les plus marquants d'Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Records Marquants
» Moteur de jeu: Ace Attorney
» Ace Attorney v2
» Touhou Ace Attorney
» [Jeu] Blindtest d'OST Ace Attorney !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: