Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Castlevania : la série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:41

Mieux vaut continuer la discussion dans un topic approprié plutôt que de continuer à flooder dans la section RP.

objection a écrit:
Syrul===>Pour Legend,il a etait annuler par cette abrutis d'IGA.
IGA a seulement déclaré que Legends n'était pas canon car il n'avait pas participé au développement de ce jeu et donc ne correspondait pas à sa vision de Castlevania. Mais en réalité, en dehors de ce que dit IGA, rien ne contredit dans les jeux l'existence de Legends. Même chose pour les autres choses épisodes qu'il a "annulé" (Circle of the Moon et les épisodes N64).

Pour en revenir au thème général du topic, j'ai découvert Castlevania relativement tard avec Aria of Sorrow (bien qu'ayant vu une fois l'épisode Super NES sans savoir de quoi il s'agissait), et grâce à la magie de l'émulation, cela m'a prit tout juste un an pour essayer la quasi-totalité des autres épisodes (hormis ceux de la PS2). Une série dont j'ai un pris très rapidement un grand intérêt donc, de part son univers assez fouillé (Castlevania fait partie de ces rares séries à vouloir garder une sorte de continuité au fil de ses épisodes) et de ses musiques cultes, à ma connaissance aucun des jeux n'avait une "mauvaise" bande-son, même les médiocres épisodes sur Game Boy parvenaient à sortir des thèmes entraînants.

Rondo of Blood, l'épisode perdu qui s'apprête à être réédité sur PSP, Super Castlevania IV sur SNES doivent être les deux épisodes qui m'ont le plus marqué. J'avoue même avoir un certain coup de coeur pour les grandement (et exagérement) critiqués jeux de la N64, même si comme l'a dit objection il faut passer la première et négative impression pour découvrir leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Game
Avocat émérite
Game


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:47

Moi je n'ais qu'un seul qu'un seul Castlevania il est sur GBA,c'est Circle of Moon son titre je crois...
Excuse moi Syrul si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:52

Circle of the Moon est le premier épisode sorti sur GBA, tu ne t'es donc pas trompé Castlevania : la série 758701 .
Revenir en haut Aller en bas
Game
Avocat émérite
Game


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 1:00

Ok merci :maya:
Ca me fait penser que je ne l'ais jamais fini...
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 2:25

Syrul==>j'espere que tu dis est juste(non franchement,se serait bete de balancer a la poubelle le coup de Sonia est eux un enfant d'Alucard,se qui fait que le grand-pere de Trevors est...Dracula)

Si non voila comment j'ai connue la serie:c'est mon frere qui ma fait decouvrire la serie avec le fameux Super Castlevania 4,bien qu'a l'epoque je n'arrive pas a la finir,j'etais seduit pas ce jeu.

Ensuite un peu plus tard,toujour grace a mon frere,j'ai jouer au sublime Symphony Of The Night,et la je fus fan de cette serie,bien que naze en anglais,je comprenais(toujour grace a mon grand frere,oui je sais je dis souvent cette phrase)asser bien l'histoire.De plus etant un fan des Metroîdes j'ai bien aimer ce type de jeu(ce taper le fait fond d'un donjon pour avoir une nouvelle capaciter pour ensuite re-continuer dans un autre endroit,etc).De plus jouer avec Alucard,toutant ecoutant des musiques comme tragique prince,requiem for the gods,et autre quelle pieds.

Donc avec mon frere(toujour lui)on reussie avoir quelle que autres episodes de la serie(les trois sur GB,l'episode 64,et enfin vampire'kiss)

D'aillieur a l'epoque j'ai detester l'episodes 64 et vampire's kiss,mais avec du recule et du temps on finit par l'aimer cette episode 64(l'autre restant dans ma tete comme un episode peu original).

Puis a mes douze ans,je finis par jouer aux episodes nes:le premier est tres dure(on se promene avec Simon Belmont,qui pese plus deux tonnes,j'entend par la,que ses sauts sont perieux)et avec une barre de vie qui se resume trois tu meures,cela devient vite tres dure(et en plus on perd ses upgrades,et coeur qu'on avait),sans parler des deux boss qui font partie des plus dure que je connaisse(Frankeinstein,et La mort,qui je n'ai vaincue il n'y a pas si longtemps),mais quel au final quand on vient le finir,on peu se dire "I'm the best of the best,t'en a boufer Dracula,va voir ton Dr.acula,oh purain que je suis drole,etc"(oui j'aime bien exagere mes phrase)

Pour sa suite,il faut vraiment une soluce pour le finir:les boss sont simple,les ennemies le jour sont simple(sauf la nuit,la tu le ramene moins),les maison qui garde chaque morceaux de Dracula sont simple(et oui,l'aventure se passe aux alentoures du chateau),mais pour acceder a ces fameuse maison,c'est plutot une autre paire de manche.

Le trois(la meuillieur des trois sur NES)reprend les memes base du un(avec un Belmont moins lourd),mais avec deux ou trois ajoute,notament que le jeu n'est plus tout a fait lineaire,plusiere fois on a le choix du chemins(jusqu'a un moment),se qui a infulence l'autre innovation:les alliers.Au cours du chemins vont recontre un de cela,Grant le voleur,Syfa Belnades(avec qui il aurait eu une aventure),et enfin son chere ex-paponet Alucard,chaqu'un on des capaciter utiles (Grant peu s'acrocher au mur,Syfa peu utiliser la magie,et enfin Alucard peu se transformer en chauve-sourie qui nous permet d'eviter les pieges a la con).

Demain j'editerai pour la suite du post.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:27

J'ai le Castlevania 4 sur snes et une version gba(la seule qui se passe dans le futur de toutes la série semnle t'il, le dossier sur Castlevania dans le vol 2 de retro game m'est tres pratique...^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:18

Bientôt fini Circle of the moon. Je suis au boss final, mais j'arrive pas à mettre assez de dégats à sa troisième forme. :/
Le combat dure une demi-heure, et il me bute à l'usure.

Sinon j'ai testé le tout premier sur nes aujourd'hui, et putain, c'est chaud d'esquiver quoi que ce soit quand on dirige un boulet en guise de perso.
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 22:49

Et encore,t'es pas arriver a Frank.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:14

Frank ? Oô
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:20

Le duo Frankenstein (alias Frank) et Igor, ainsi que Death du Castlevania original sont l'incarnation même de la frustration et de la crise de nerfs. Je crois qu'ils sont la cause d'un nombre incalculable de cassages de manettes. Personnellement, je ne me suis jamais senti aussi impuissant que devant ces deux boss, même les boss ultra cheap de chez SNK nous laissaient plus de chance.
Un conseil, l'eau bénite est ton amie contre les boss, surtout les deux susmentionnés. Il n'y qu'à voir cette vidéo pour voir à quel point elle peut être dévastatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:27

Ouais mais non.
Je l'ai testé vite fait, et je compte pas y retoucher.
C'est tellement lourd rien que de réussir à frapper la chauve souris sans s'en prendre plein la gueule, que j'ai direct laché l'affaire.
Ce jeu est l'incernation parfaite de ce qui m'a laissé perplexe face au succès de la série avant de tester les épisodes les plus récents.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:47

Kaul a écrit:
C'est tellement lourd rien que de réussir à frapper la chauve souris sans s'en prendre plein la gueule, que j'ai direct laché l'affaire.
Ce jeu est l'incarnation parfaite de ce qui m'a laissé perplexe face au succès de la série avant de tester les épisodes les plus récents.
Et dire que je me croyais pas patient :lana: . D'accord, le gameplay est lourd, mais faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque, en 1987, on trouvait rarement un jeu de plates-formes fluide, même s'il y avait effectivement mieux. M'est avis que le succès de ce premier épisode est dû au côté masochiste qu'il faut avoir pour en venir à bout : c'est une mentalité "old-school" qui se perd de nos jours étant donné qu'on est désormais tendu par la main en permanence par les jeux.

Sérieusement, je comprends mieux pourquoi on crache tant sur les épisodes N64, vu qu'on rencontre un peu le même problème, les gens ne prennent pas le temps de passer la première impression que dégage un gameplay "lourd" pour essayer de découvrir le plaisir de vaincre un jeu intéressant malgré ces conditions, et préfèrent se tourner vers les IGAvania simplifiés au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Game
Avocat émérite
Game


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:57

Deja que je trouves Circle Of The Moon compliqué alors les vieux episodes j'imagines bien... Castlevania : la série F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:01

Le fait est que si le gameplay ne me donne pas de plaisir, je lache l'affaire.

C'est pas un problème de difficulté. Devil May Cry 3 est vachement difficile aussi dans son genre, et je crache pas dessus pour autant parce que j'y prends mon pied. Et je parles bien de la version originale, pas de la special edition à la difficulté rééquilibrée (pour faire court : dans cette édition, le mode facile se substitut au mode normal, qui devient le mode difficile).

Après, la difficulté aussi peux me faire lâcher prise si elle m'oblige à passer trop de temps sur un même passage, over and over again.
La satisfaction d'avoir surmonté l'insurmontable n'est pas, pour moi, une récompense interessante.
Ya un proverbe qui dit que le chemin importe plus que la destination, et ça résume plutot bien mon point de vu sur les jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:31

Mais personnelement,je prefer ce genre de castlevania la,au Iga qui se resemble tous(va jusque a copier un copie),sans parler du style manga qui ne colle pas avec la serie,et enfin la traduction desastreuse des derniers episodes(le magasin d'Hammer qui ma fait vendre toute mes potions,le tueur de vampires,etc).
Revenir en haut Aller en bas
Game
Avocat émérite
Game


Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:34

Oui m'enfin la traduction c'est pas de la faute d'IGA non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:30

objection a écrit:
Mais personnelement,je prefer ce genre de castlevania la,au Iga qui se resemble tous.

Parce que les Castlevania pré-Iga se ressemblent pas tous peut-être ? >_>
T'as toujours un avis bien arrêté, mais jamais l'argumentation qui va avec.

Je ne vois pas vraiment pourquoi on reproche leur facilité à ces "castlevania new-generation" en tout cas.
Si vous voulez des jeux reglés au milmimètre pret qui ne laissent pas le droit à l'erreur, ya des centaines de shoots fais pour ça.
Je trouve ça bienvenue que la saga soit accessible à tous, y compris à moi, et je trouve les épisodes actuels bien assez difficiles, bien qu'assez inégaux d'un boss à l'autre.

Après, c'est vrai que les ennemis entre chaque boss servent plus de training dummies qu'autre chose (et me semble pas que ça soit exclusif aux éditions Iga ça), mais leur donner trop de pouvoir mènerait vite à des énormités et le lot de frustration qui va avec. (surtout quand on doit enchaîner des disaines d'aller-retour dans les mêmes salles au fil du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
objection
Crême des détectives
objection


Nombre de messages : 2693
Age : 31
Localisation : Va chercher les 4 nouvelles chimeres
Date d'inscription : 18/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 5:34

C'est toujour les memes musique qui revienne,les memes monstre,Les memes armes,le style manga qui ne colle pas avec la serie(cela depuis le premier sur DS,mais c'etait deja sur PC Engin,mais bordel ça ne va pas avec le style Castlevania),et autre.C'est vrai que les episodes 2d se resemble et encore(le 1 pose les bases,le 2 est une sorte de RPG a la Zelda 2,le trois reprends les bases du 1,mais rajoute tous els cheminement les 4 fin,les personnages d'aide,le 4est une remarke du 1 meme si le fouet a de nouvelle capaciter,la je te l'acorde il resemble beaucoup au 1,vampire kiss je l'ai pas aimer,les deux autres en 2 avec Iga je ne les ai malheuresement pas essaier).

Ben sur je n'ai rien contre les boss dit facile(Frank et LA Mort mon tellement peter les nerfs),mais la stop,les boss se batte meme a mains nu(bonc'est asser dure,et Abandon est impossible a vaincre),bientot les yeux fermer.



PS:Et un petit defaut,dans AoS,on joue avec Soma qui est sense etre le maitre des tenebre,non seulement LA Mort n'a aucun dialogue,mais en plus il n'est que le sixieme boss.

Edit:Si non,je pense que Por etait un asser bon episode,du au fait que il y a des amelioration(quette annexe,duo,le combat final,le tableau special,etc),mais les 4 tableaux apres les soeurs sont peut inspire,et que bordel le style manga ne colle pas a la serie,j'ai bien aimer cette episode(compare a l'episode avant c'est un chef-d'oeuvre).
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:34

Kaul a écrit:
Après, la difficulté aussi peux me faire lâcher prise si elle m'oblige à passer trop de temps sur un même passage, over and over again.
La satisfaction d'avoir surmonté l'insurmontable n'est pas, pour moi, une récompense interessante.
Ya un proverbe qui dit que le chemin importe plus que la destination, et ça résume plutot bien mon point de vu sur les jeux vidéos.

Tout à fait d'accord, comme je l'ai dit, je ne suis pas non plus un joueur patient, et je ne fais certainement pas partie de cette catégorie de joueurs qui sont prêts à attendre 10 ans (véridique !) pour venir à bout de Death dans le Castlevania orginal. Je n'ai jamais réussit à aller au delà du troisième niveau honnêtement et je n'ai vu la fin du jeu que grâce à l'aide des quicks saves des émulateurs.

Personnellement, niveau difficulté dans les IGAvania, il n'y a que Dawn et Portrait qui ont réussi à trouver un certain équilibre, tous les épisodes précédents nous rendaient tellement surpuissants que même les boss devenaient à peine plus remarquables qu'un ennemi de base. Circle of the Moon reste cependant en mon sens le meilleur exemple à ce niveau, le challenge est ardu et "old-school" aussi bien pour battre les boss que pour les atteindre, mais la possibilité de level-uper permet de réduire petit à petit la difficulté, afin que même les néophytes aient une chance.

Citation :
Parce que les Castlevania pré-Iga se ressemblent pas tous peut-être ? >_>
Tout à fait Castlevania : la série Karma3 !
Plus sérieusement, la ressemblance est sérieusement moins flagrante entre un épisode NES et SNES qu'entre la GBA et la DS, pour cause qu'en grande partie les Castlevania sortent à présent à la chaîne au moins une fois par an. Que je vois dans Portrait of Ruin des sprites repompés au pixel et animation près de Rondo of Blood, un jeu vieux de 14 ans, là je commence à me demander si IGA devrait ralentir le ryhtme de production et laisser le temps aux développeurs de nous pondre quelque chose d'un peu plus ... unique, plutôt que de se contenter de ressortir toujours le même gameplay de base avec quelques améliorations et pléthore de bonus inutiles pour les 3/4.

Si les Castlevania continuent de rester des bons jeux en eux-même, cela fait un certain moment que la série s'enfonce dans un chemin de facilité qui ne lui fera pas que du bien sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 16:49

Circle Of The Moon est made in IGA ou pas d'ailleurs ?

Enfin Circle justement, je trouve la difficulté assez inégale. La plupart des boss sont gérables, sans trop de souci. (même si le bouc masochiste, sans les bonnes cartes, je le trouve vachement balaise >_>)
Puis hop, d'un coup, tu te tape un boss de taré complètement cheaté (Hugh >_>). (là encore, si on n'a pas les bonnes cartes, étant donné que l'arène possède des safes spots pour se heal tranquillement. Mais là, ya vraiment AUCUN mérite à ça.)
Je me souviens quand je suis tombé sur la mort, je me suis dis "merde, tu vas t'en prendre plein la gueule". Bah putain, je l'ai trouvé bien plus chiant dans Dawn Of Sorrow ce boss. Oô
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:02

Non, Circle of the Moon a été fait par les réalisateurs des épisodes N64, raison pour laquelle IGA l'a viré de la chronologie "officielle" vu qu'il n'y a pas participé.

Pour moi, la plupart des boss de Circle sont un cran au dessus par rapport aux autres Castleroïd : le Cerbère place déjà la barre haute dès la première demi-heure de jeu, les trois suivants sont un peu plus négociables, les dragons zombies m'ont fait sérieusement mordre les doigts à plusieurs reprises et à part Camilla et à moindre mesure Death (qui n'est effectivement pas à son pire mais clairement moins ridicule que dans Symphony ou Harmony), ça ne s'arrange guère par la suite.
Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas que les boss qui posent problème, les ennemis de base sont parmis les plus retords de la série, et vu qu'on n'est pas regénéré après avoir vaincu un boss, on a les dents qui claquent jusqu'à ce qu'on atteigne la salle de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:17

Hum. Les dragons zombies je les ai défoncé totalement à l'arrache et j'ai eu aucun souci. :/

Par contre j'avoue que les ennemis foutent clairement la pression après chaque boss, mais en même temps, les cartes prmettant de se régénérer se récupèrent assez tôt dans le jeu.
Ca permet de rendre les allez-retour moins stressant.
Ca rend aussi le combat contre Hugh d'une facilité risible si on est pret à prendre le temps de se heal au besoin, même si je considère ça un peu comme du cheat. (pourtant ça n'en est pas, puisqu'il n'y a là ni hack ni exploit, puis faut avouer que sans ça, ce boss est de loin le pire du jeu)

LE truc qui m'a fait chier avec les ennemis du jeu, outre les dark armors, c'est les ennemis à projectiles magiques, nottament les shades, qui t'en balance sans prendre la peine d'être apparu à l'ecran au préalable. D'autant plus que les frozen shades balancent des projectiles de glace, qui freezent. (non seulement ça paralyze, mais ça augmente considérablement les dégats des autres attaques)
Je citerais aussi les Ice Armor, qui sont de vraies plaies quand on se tape les égoûts sans le cleansing. Mais en même temps, on n'est PAS sencé se taper les égoûts sans cet item. (mais c'est pas comme si The Death était plus facile à dénicher que les égoûts, bien au contraire. >_>)

Sinon, tu appeles les Castlevania Made In IGA les castletroïd à cause de la progression "libre", en opposition à la progression imposée dans anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:10

Les dragons zombies, une fois qu'on a compris la stratégie, ne sont pas compliqués, mais au début je m'entêtais à vouloir les attaquer tous les deux en même temps, et ce n'est qu'au bout de quatre défaites que j'ai décidé à les affronter un par un.

Par je ne sais quel coup de poisse, je n'ai JAMAIS mis la main sur des cartes pour les sorts de soin durant ma partie, ce qui m'a emmené à faire plusieurs coups de tête "vonKarmiesque" lorsque par exemple un spectre acheve mon personnage ressortant à moitié mort des dragons zombies.

Castleroïd est une appelation commune pour les Castlevania "libres" puisqu'ils reprennent évidemment le principe de Metroïd. IGAvania ne serait pas vraiment un terme exact puisqu'il n'a pas participé à Circle of the Moon, mais a dirigé les épisodes PS2 qui sont du plus du beat-them up qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:16

Je vois.

Sinon, la configuration de soin n'est pas facile à repérer puisque le soin ne s'active que si on passe une disaine de secondes sans bouger.
Du coup, sans savoir à la base ce que fait la configuration de soin, bah on passe à à côté. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania : la série Empty
MessageSujet: Re: Castlevania : la série   Castlevania : la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania : la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Castlevania : Lord of Shadow
» La série total war
» Serie Télé
» Putain de Série
» L'OST de la série Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: