Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Getting started

Aller en bas 
+3
Morgan Le Fey
Steelyards
Kaul
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 17:54

Qu'est-ce que l'APW ?

L'Advanced Phoenix World n'est ni plus ni moins que votre bon vieux Phoenix World, agrémenté de quelques nouveaux éléments, dans le seul but de rendre les affaires plus riches et les parties plus agréables encore.
Pour se faire, l'APW se base sur un système de caractéristiques et de compétences quelque peu similaire à ce que vous pourrez voir dans d'autres rpgs, à commencer par donjon et dragon.
L'APW, c'est plus d'outils pour les meneurs de jeu et des personnages personnalisés à l'extrême.

Caractéristiques et compétences ?

Les caractéristiques, tout d'abord, définissent en fait les points forts et les points faibles de votre personnage d'un point de vu général.
Elles couvrent donc les capacités de base tels que la force, la dextérité, l'agilité, l'intelligence, la culture, la vigueur, le charisme, et l'intuition.
Ce sont donc 8 caractéristiques dans lesquelles vous devrez distribuer des points afin de définir les points forts et les points faibles de votre personnage.
Ces caractéristiques servent ensuite de base pour définir les aptitudes de ce dernier dans de très nombreuses et variées compétences, qui vous serviront tout au long de vos enquêtes pour faire face à toutes sortes de situations.
Ne croyez pas compter que sur vos aptitudes mentales, car le métier d'enquêteur n'est pas que cérébral, et vous serez souvent amené à utiliser vos aptitudes physiques.

Et la constitution alors ?

La constitution, c'est en fait la santé de votre personnage. Elle se divise en trois catégories distinctes, appelées 'traits de constitutions', qui dépendent de vos caractéristiques.
On compte la résistance aux blessures, la résistance à l'inconscience, et la résistance à la panique.
Contrairement aux compétences, ce n'est pas un indice, mais un décompte de point.
Selon le nombre de points placés dans les caractéristiques affiliées, un certain nombre de points est donné à chaque trait de constitution. Au fur et à mesure que le personnage encaisse certaines catégories d'attaques ou d'évènements, il perd des points dans l'un ou l'autre trait, et, quand ce nombre atteint zéro, le personnage n'est plus jouable durant un certain temps.
Pour plus d'informations concernant ce sujet, allez zieuter le topic dédié.


Très bien, et comment ça s'utilise tout ça ?

La plupart du temps, vos compétences seront sollicitées sur demande du meneur de jeu (celui qui a créé et dirige l'enquête en toute omniscience).
Généralement, face à une situation précise, et selon votre manière d'y réagir, il vous demandera de faire intervenir telle ou telle compétence, en vous annonçant un indice de difficulté.
A vous, ensuite, de lui annoncer votre indice de compétence (inutile de tenter de tricher, Bubble et moi nous assureront toujours que vous communiquiez la nombre correct au meneur de jeu), et à lui de vous répondre en vous annonçant et décrivant le résultat.
Parce que ça doit vous paraître assez obscure, voici un petit exemple pour illustrer tout ça :

Une voiture vous fonce dessus à vive allure, pour vous tirer de son chemin, vous devez esquiver.
Le meneur de jeu vous annonce donc que vous allez devoir user de votre compétence d'esquive, en vous indiquant éventuellement le degré de difficulté.
Vous consultez donc votre indice d'esquive, et communiquez sous forme de spoiler cette information dans le topic où se déroule l'action.
Au meneur de jeu ensuite de vous expliquer que votre indice d'esquive était tout juste plus haut que la difficulté de l'action, et que vous esquivez donc de justesse en vous plongeant sur le côté, au prix de quelques bleus.

Ceci est un exemple basique, d'un cas de figure très classique. Pour une explication plus complexe et exhaustive, consultez le topic consacré à l'utilisation en jeu des caractéristiques et compétences.


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:20

Juste une ptite question sur les competences :

- Quelle différence tu fais exactement entre l'agilité et la dextérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:23

Dextérité c'est avec les mains et agilité c'est peut être avec le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:26

Mouais surement, mais quelqu'un d'agile a une certaine dexterité en général, enfin bon c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:27

Ben non. On peut être Spiderman sans pour autant réparer la clé de 12 de ton père que tu as cassée Getting started 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:29

Oui c'est vrai vous avez pas tort, désormais je ferai correctement la différence entre dextérité et agilité xD
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:30

Bah, mi, quand je lis le Dico, il me dise :

Fig. Adresse de l'esprit Negocier une affaire avec dextérité Syn. Habileté, Adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:33

Bah oui c'est le sens figuré, celui de l' "aisance mentale" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:34

ATTENTION ! On dit dextre, pas dextère ! Getting started F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 18:57

Il a l'air intéressant, ton système Kaul ;-)
Maintenant, est-ce qu'il ne sera pas trop dur à mettre en place sur la durée ? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:02

Non. La seule 'difficulté', c'est la création du personnage. Ensuite, c'est très simple à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:05

Ok ^^
Je vais regarder ce que donne ce premier essai, ça me donne envie d'y jouer =)
Vous commencez quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:05

J'ai une question.
Dans Compétences et Caractéristique, il est écris qu'on devra distribuer des points sur les 8 caractèristiques. Combien on aura de Points ?
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:09

Ah, Kaul, si tu veux, je t'épingle les deux topic d'intro, pour que ça reste clair quand ça aura commencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:39

Bah je veux bien Spparrow XD De base je devais être modo de la section, mais le tyran semble avoir oublié de m'y passer modo, ou ne pas avoir voulu, tout simplement.

Sinon Intello, tu sauras tout ça le moment venu, au fur et à mesure que je fais pousser des topics.

Ah, et on commence en début ou en fin de semaine, selon mon avancement dans la nuit à ce sujet. x)
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:51

Ah, je lui rappellerai, si je le croise sur msn ^^

Je suis désolé, Kaul, mais je ne peux pas mettre en post-it les topics de cette section o_O'
Je ne comprends pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 19:56

Kaul a écrit:
Sinon Intello, tu sauras tout ça le moment venu, au fur et à mesure que je fais pousser des topics.

D'accord :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:31

Update !
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:02

J'ai une question : Est-ce qu'il y aura aussi des procès dans ce mode de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:09

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:13

Et les avocats et procureurs auront des competences ?

Ou ils en auront à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:21

On en est pas encore là, mais pour le moment, les compétences des procureurs et avocats sont les mêmes que celles des autres personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:27

Ah ? OK... Un procureur avec de la force c'est pas obligatoire je pense... Regardez Hunter...
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:34

Zero a écrit:
Ah ? OK... Un procureur avec de la force c'est pas obligatoire je pense... Regardez Hunter...

Ca dépend du type de perso que tu veux faire, tu peux faire un procureur à la Boulay si ça te plait xD

Sinon j'ai hate qu'on commence Getting started F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:51

A la type Boulay ! Bonne idée ! (Mais sûrement pas approuvée par Kaul) Mais je sens qu'on va me l'interdire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Getting started Empty
MessageSujet: Re: Getting started   Getting started Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Getting started
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Advanced Phoenix World-
Sauter vers: