| Getting started | |
|
+3Morgan Le Fey Steelyards Kaul 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 38 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 17:54 | |
| Qu'est-ce que l'APW ?
L'Advanced Phoenix World n'est ni plus ni moins que votre bon vieux Phoenix World, agrémenté de quelques nouveaux éléments, dans le seul but de rendre les affaires plus riches et les parties plus agréables encore. Pour se faire, l'APW se base sur un système de caractéristiques et de compétences quelque peu similaire à ce que vous pourrez voir dans d'autres rpgs, à commencer par donjon et dragon. L'APW, c'est plus d'outils pour les meneurs de jeu et des personnages personnalisés à l'extrême.
Caractéristiques et compétences ?
Les caractéristiques, tout d'abord, définissent en fait les points forts et les points faibles de votre personnage d'un point de vu général. Elles couvrent donc les capacités de base tels que la force, la dextérité, l'agilité, l'intelligence, la culture, la vigueur, le charisme, et l'intuition. Ce sont donc 8 caractéristiques dans lesquelles vous devrez distribuer des points afin de définir les points forts et les points faibles de votre personnage. Ces caractéristiques servent ensuite de base pour définir les aptitudes de ce dernier dans de très nombreuses et variées compétences, qui vous serviront tout au long de vos enquêtes pour faire face à toutes sortes de situations. Ne croyez pas compter que sur vos aptitudes mentales, car le métier d'enquêteur n'est pas que cérébral, et vous serez souvent amené à utiliser vos aptitudes physiques.
Et la constitution alors ?
La constitution, c'est en fait la santé de votre personnage. Elle se divise en trois catégories distinctes, appelées 'traits de constitutions', qui dépendent de vos caractéristiques. On compte la résistance aux blessures, la résistance à l'inconscience, et la résistance à la panique. Contrairement aux compétences, ce n'est pas un indice, mais un décompte de point. Selon le nombre de points placés dans les caractéristiques affiliées, un certain nombre de points est donné à chaque trait de constitution. Au fur et à mesure que le personnage encaisse certaines catégories d'attaques ou d'évènements, il perd des points dans l'un ou l'autre trait, et, quand ce nombre atteint zéro, le personnage n'est plus jouable durant un certain temps. Pour plus d'informations concernant ce sujet, allez zieuter le topic dédié.
Très bien, et comment ça s'utilise tout ça ?
La plupart du temps, vos compétences seront sollicitées sur demande du meneur de jeu (celui qui a créé et dirige l'enquête en toute omniscience). Généralement, face à une situation précise, et selon votre manière d'y réagir, il vous demandera de faire intervenir telle ou telle compétence, en vous annonçant un indice de difficulté. A vous, ensuite, de lui annoncer votre indice de compétence (inutile de tenter de tricher, Bubble et moi nous assureront toujours que vous communiquiez la nombre correct au meneur de jeu), et à lui de vous répondre en vous annonçant et décrivant le résultat. Parce que ça doit vous paraître assez obscure, voici un petit exemple pour illustrer tout ça :
Une voiture vous fonce dessus à vive allure, pour vous tirer de son chemin, vous devez esquiver. Le meneur de jeu vous annonce donc que vous allez devoir user de votre compétence d'esquive, en vous indiquant éventuellement le degré de difficulté. Vous consultez donc votre indice d'esquive, et communiquez sous forme de spoiler cette information dans le topic où se déroule l'action. Au meneur de jeu ensuite de vous expliquer que votre indice d'esquive était tout juste plus haut que la difficulté de l'action, et que vous esquivez donc de justesse en vous plongeant sur le côté, au prix de quelques bleus.
Ceci est un exemple basique, d'un cas de figure très classique. Pour une explication plus complexe et exhaustive, consultez le topic consacré à l'utilisation en jeu des caractéristiques et compétences.
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:20 | |
| Juste une ptite question sur les competences :
- Quelle différence tu fais exactement entre l'agilité et la dextérité ? |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 30 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:23 | |
| Dextérité c'est avec les mains et agilité c'est peut être avec le corps... |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:26 | |
| Mouais surement, mais quelqu'un d'agile a une certaine dexterité en général, enfin bon c'est un avis personnel. |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:27 | |
| Ben non. On peut être Spiderman sans pour autant réparer la clé de 12 de ton père que tu as cassée |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:29 | |
| Oui c'est vrai vous avez pas tort, désormais je ferai correctement la différence entre dextérité et agilité xD |
|
| |
intellomec Pro des objections
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:30 | |
| Bah, mi, quand je lis le Dico, il me dise :
Fig. Adresse de l'esprit Negocier une affaire avec dextérité Syn. Habileté, Adresse. |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:33 | |
| Bah oui c'est le sens figuré, celui de l' "aisance mentale" ^^ |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:34 | |
| ATTENTION ! On dit dextre, pas dextère ! |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
Nombre de messages : 3186 Age : 34 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 18:57 | |
| Il a l'air intéressant, ton système Kaul ;-) Maintenant, est-ce qu'il ne sera pas trop dur à mettre en place sur la durée ? :s |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 38 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 19:02 | |
| Non. La seule 'difficulté', c'est la création du personnage. Ensuite, c'est très simple à utiliser. |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
Nombre de messages : 3186 Age : 34 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 19:05 | |
| Ok ^^ Je vais regarder ce que donne ce premier essai, ça me donne envie d'y jouer =) Vous commencez quand ? |
|
| |
intellomec Pro des objections
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 19:05 | |
| J'ai une question. Dans Compétences et Caractéristique, il est écris qu'on devra distribuer des points sur les 8 caractèristiques. Combien on aura de Points ? |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
Nombre de messages : 3186 Age : 34 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Getting started Sam 8 Sep 2007 - 19:09 | |
| Ah, Kaul, si tu veux, je t'épingle les deux topic d'intro, pour que ça reste clair quand ça aura commencé. |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 38 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Getting started Dim 9 Sep 2007 - 17:39 | |
| Bah je veux bien Spparrow XD De base je devais être modo de la section, mais le tyran semble avoir oublié de m'y passer modo, ou ne pas avoir voulu, tout simplement.
Sinon Intello, tu sauras tout ça le moment venu, au fur et à mesure que je fais pousser des topics.
Ah, et on commence en début ou en fin de semaine, selon mon avancement dans la nuit à ce sujet. x) |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
Nombre de messages : 3186 Age : 34 Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Getting started Dim 9 Sep 2007 - 17:51 | |
| Ah, je lui rappellerai, si je le croise sur msn ^^
Je suis désolé, Kaul, mais je ne peux pas mettre en post-it les topics de cette section o_O' Je ne comprends pas pourquoi... |
|
| |
intellomec Pro des objections
Nombre de messages : 5031 Age : 30 Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Getting started Dim 9 Sep 2007 - 19:56 | |
| - Kaul a écrit:
- Sinon Intello, tu sauras tout ça le moment venu, au fur et à mesure que je fais pousser des topics.
D'accord :ema: |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 38 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Getting started Lun 10 Sep 2007 - 16:31 | |
| |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Getting started Lun 10 Sep 2007 - 17:02 | |
| J'ai une question : Est-ce qu'il y aura aussi des procès dans ce mode de jeu ? |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 38 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Getting started Lun 10 Sep 2007 - 17:09 | |
| |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Getting started Lun 10 Sep 2007 - 17:13 | |
| Et les avocats et procureurs auront des competences ?
Ou ils en auront à part ? |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 38 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Getting started Lun 10 Sep 2007 - 17:21 | |
| On en est pas encore là, mais pour le moment, les compétences des procureurs et avocats sont les mêmes que celles des autres personnages. |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Getting started Lun 10 Sep 2007 - 17:27 | |
| Ah ? OK... Un procureur avec de la force c'est pas obligatoire je pense... Regardez Hunter... |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Getting started Ven 14 Sep 2007 - 22:34 | |
| - Zero a écrit:
- Ah ? OK... Un procureur avec de la force c'est pas obligatoire je pense... Regardez Hunter...
Ca dépend du type de perso que tu veux faire, tu peux faire un procureur à la Boulay si ça te plait xD Sinon j'ai hate qu'on commence |
|
| |
Zero p'tit troll diplômé
Nombre de messages : 6698 Age : 28 Localisation : it doesn't matter who we are Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Getting started Ven 14 Sep 2007 - 22:51 | |
| A la type Boulay ! Bonne idée ! (Mais sûrement pas approuvée par Kaul) Mais je sens qu'on va me l'interdire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Getting started | |
| |
|
| |
| Getting started | |
|