Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système de création de perso alternatif

Aller en bas 
+7
Zero
Morgan Le Fey
Steelyards
Spparrow
Syrul
intellomec
Kaul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:17

[•Bubble•] a écrit:

Intelligence : 3 / Bonne culture générale, parle Japonais, Français, Anglais, quelques phrases d'Espagnol, et adore les maths et l'histoire (OSEF).
Charisme : 2 / Bien que très souvent qualifiée de "cute" ou "mignonne", ce n'est pas elle qui a le charisme pour diriger des troupes, et préfère aider en "restant derrière".

Hého, avec 7 en culture générale, elle ne parle surement pas trois langues différentes.
Prends une compétence connaissance langues si tu veux que ton perso puisse parler tout ça, mais elle ne parlera que sa langue natale et la langue de prédilection choisie.
Sinon, tu peux choisir une compétence de connaissance langue générale pour maitriser toutes ces langues, mais tu les maitrisera que très moyennement vu tes scores de pers et d'int.
Concernant le charisme, 2 c'est un peu bas pour qu'on la complimente souvent sur sa beauté. A moins qu'elle ai une facheuse tendance à facilement passer pour une conne ?

Zero, tu as distribué 22 points, ce qui fait donc deux de trop.
De plus, il y a très peu de chance que ton personnage ai la possibilité de ne participer qu'aux procès. Généralement, les scénarios sont construits de manière à que la présence de l'avocat de la défense soit requise.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:19

Bon... OK je ferai des phases d'enquête. Mais ça dépend l'affaire et le scénario qu'on me proposera par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 20:55

Citation :
Concernant le charisme, 2 c'est un peu bas pour qu'on la complimente souvent sur sa beauté. A moins qu'elle ai une facheuse tendance à facilement passer pour une conne ?

Message caché : Amélia passe souvent pour une conne... et c'est pas forcemment faux :gant2: (Je suis méchant avec les personnages "shy"... le pire c'est que je le suis un peu moi même xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:39

On peut avoir plus de 4 capacités ou on devra les débloquer avec un système d'experience ?
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:17

Hum, j'vais modifier tout ça, j'me suis plantée en récrivant les points Système de création de perso alternatif - Page 2 Judge4
* Puta*n de fonction copier/coller ==" *

EDIT : Quand au charisme, j'ai pas interprêter ça dans le bon sens, c'était surtout pour faire genre "la fille qui ira pas de front" donc garde ton humeur pour toi :B. Ah, aussi, concernant les compétences du genre "Conduite", par exemple, faut obliger avoir s'teuh compétence pour savoir conduire ôO ?!


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:52

Si je ferais un perso de 10 ans, je prendrai la fonction conduire

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:04

[•Bubble•] a écrit:
donc garde ton humeur pour toi :B. Ah, aussi, concernant les compétences du genre "Conduite", par exemple, faut obliger avoir s'teuh compétence pour savoir conduire ôO ?!

Evite la psychologie à deux balles sur une plateforme de discussion texte only.
C'est pas parce que t'as mal digéré le "ton" sec de mon message que je passe mes humeurs sur toi. (chacun son tour la psychologie à deux balles :p)
C'est pas la première fois que je vois ça en plus, les mecs qui prennent mal le fait qu'on les caressent pas dans le sens du poil et te le jettent à la gueule. >_>

Je fous pas de smiley à la con à tout va quand je poste, même si j'en met déjà pas mal l'air de rien, et encore moins quand je poste des précisions sur un sujet précis, point barre.

Il n'y a pas d'asterisque devant 'conduire' car cette compétence n'esty plus à choisir en compétence de prédilection pour être utilisée. C'est comme ça depuis la dernière update, c'est à dire hier.
Cela dit, je devrais en théorie imposer de la prendre en compétence de prédilection, mais étant donné le nombre limité de compétences de prédilection et le fait que le permis c'est assez courant de nos jours, j'ai fait une consession.
C'est pas dit que je la repasse pas en compétence de prédilection quand ça me pete cela dit, j'hésite encore. Après tout, l'état met tout en oeuvre pour dissuader les gens de conduire à Paris, alors en 2015... Puis les transports en commun, c'est pas ce qui manque.

Oh puis Zero, c'est pas parce que certaines regles sont pas marquées que je les appliquerais pas.
Je vais pas non-plus lister toutes les conneries possibles et imaginables et les marquer comme interdites, la base de donnée du forum supporterait pas le poid.
Puis un gamin de dix piges qui sait conduire, c'est possible, avec une justification potable dans le BG.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:14

Prendre les messages aussi mal c'est mal :O

Sinon...

Citation :
Quand au charisme, j'ai pas interprêter ça dans le bon sens, c'était surtout pour faire genre "la fille qui ira pas de front"

C'est pas tout à fait ça, le charisme désigne plutôt "l'attraction naturelle" que ton perso exerce sur les autres, ça se traduit par une capacité à convaincre
(Un personne ayant des idées que l'on ne peut que desaprouver peut grâce à son charisme réussir à faire admettre par quelqu'un ou au moins le faire douter, si tu connais Dom Juan c'est un bon exemple, il défend très habilement le libertinage alors que fondamentalement on ne peut pas adhérer à ses idées).
La beauté est un critère mais il n'est pas le seul, une fille peut être belle et à coté manquer de tact (Mon perso Amélia est bon exemple bien que l'adjectif "belle" est peut être trop important, le terme "mignonne" colle (Kaul xD) mieux, c'est un personnage qui du fait de son manque d'assurance peut difficilement convaincre, elle n'a pas confiance en elle et ne semble pas sûre de ce qu'elle dit.

Citation :
Concernant les compétences du genre "Conduite", par exemple, faut obliger avoir s'teuh compétence pour savoir conduire ôO ?!

Nan n'importe qui peut conduire mais un personnage peut prendre cette capacité comme competence de predilection.
La capacité à faire quelque chose est determiné par les caractéristiques (Dans le cas du pilotage c'est intelligence et dextérité je crois, je peux me tromper mais admettons pour l'exemple)

Un perso a 3 d'intelligence et 4 de dextérité, il aura une capacité à conduire de 7 points.

Le personna qui a choisi la conduite en competence de predilection pourra augmenter cette competence au delà des capacités que lui donne ses caractéristiques.

Un autre perso a lui aussi 3 en intelligence et 4 en dextérité mais il a choisi la conduite en competence de predilection.
Il a terminé une enquete et reçoit 3 à repartir dans ses competences de predilections.
Il pourra si il le souhaite par exemple mettre ces points dans la competence de pilotage ainsi il passera de 7 à 10 points.


Il y a une exception pour les competence precedé d'un asterisque, ces competence doivent obligatoirement avoir été prise comme competence de predilection pour être utilisée et demande je crois 5 points dans le score de base pour être utilisé.

J'espère que j'ai été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:15

C'est simple, Kaul est comme ça, c'est pas qu'il est forcément de mauvaise humeur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Jbba
Avocat émérite
Jbba


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Tamriel
Date d'inscription : 20/09/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:43

Vu ce que m'a dit Zero sur un autre topic, je poste mon perso:

Thibault Gausse

Avocat de l'accusation

Force:1
Dextérité:2
Agilité:2
Inteligence:3
Perspicacité:4
Vigueur:1
Intuition:3
Charisme:4

Compétences:Connaiscance loi 6
Bluff 6
Persuasion 7
Psychologie 6
Reconstitution 6

Background: Thibault a un modèle:le procureur Benjamin Hunter!
Et comme sont idole, il est pret a tous pour gagner.
Il sait mentir, persuader et destabiliser comme personne, ses talents étant le fruit d'un dur entrainement
qu'il s'impose depuis le début de ses études.
Thibault Gausse entre dans la place, et ça va faire mal!

EDIT:Merci Kaul.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:44

Quel beau jeu de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 21:45

T'as oublié de placer un point.
Revenir en haut Aller en bas
Anrah
Procureur débutant
Anrah


Nombre de messages : 305
Localisation : C'est toujours quand on m'a trouvé qu'on regrette de m'avoir cherché...
Date d'inscription : 12/09/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:33

De retour pour vous jouer un mauvais tour ! (I'm covering up my head..)

Amandassielle Servii

Débarque juste dans le métier d'avocate (de l'accusation)

Force: 1
Dextérité: 2
Agilité:3
Intelligence: 4
Perspicacité:3
Vigueur: 2
Intuition: 3
Charisme: 2

Compétences:
Volonté: 7
Psychologie: 7
Armes à feu (expert)(!): 8
S'informer: 11

Malgré le passé compliqué qui l'a menée à devenir avocate, Amandassielle a gardé le caractère enjoué et volontaire qui l'a toujours définie. Ce qui ne l'empêche pas d'être sérieuse en tant voulu… Toutefois, un certain manque d'expérience peut la pénaliser.
Amandassielle est aussi le genre de personne prête à mourir pour ses idées…
Et à changer d'humeur sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:29

Labûche Sylvain
Procureur adjoint
Caractéristiques :

Force : 1/5
Dexterité : 4/5
Agilité : 1/5
Intelligence : 4/5
Perspicacité : 3/5
Vigueur : 3/5
Intuition : 3/5
Charisme : 1/5

Compétences de prédilection :
Mémoire: 7
Psychologie: 6
Reconstitution: 7
Connaissance histoire: 6
Maîtrise de soi:7
Depuis qu'il a reçu son diplôme Sylvain voulait servir dans la justice.
Il a commencé à travailler au tribunale comme préposé au classement...Il a ensuite gravit l'échelle hiérarchique de son travail pour devenir procureur adjoint.Travaille au bureau du procureur depuis plus de dix ans donc,pas de crainte à avoir au niveau de l'expérience aux tribunaux.
Par contre son manque de charisme dût sans doute,à la malchance,peut certainement le pénaliser.

Et voilà!J'espère avoir fait juste... :balaud:


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:52

Ton perso n'a PAS de force ?
Ton perso doit avoir au moins un point en force pour éxister.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:01

Ah?J'ai oublié de mettre ça... :balaud:
Revenir en haut Aller en bas
Jbba
Avocat émérite
Jbba


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Quelque part sur Tamriel
Date d'inscription : 20/09/2007

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:56

Ca commence a faire beaucoup de procureurs :yyy:
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:48

Moui... ça deséquilibre un peu... hum peut être que mon prochain perso sera avocat de la defense (J'ai déjà une petite idée de caractère que je pourrais lui donner xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:16

Ouais bah c'est comme dans le Phoenix World ça, on a plein de procureurs qui serviront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 23:42

Bah le truc c'est qu'il faut vraiment assumer son perso et pas délaisser les autres, plus encore ici que sur le premier Phoenix World.
C'est bien de jouer un perso mais faut pas faire genre je crée un procureur sans âme etc... je dis pas qu'Amélia est plus interessante que les autres procureurs qui ont été créé mais je veux dire qu'il faut vraiment créer un perso de fond en comble et le faire evoluer en permanence.
Pas le prendre pour jouer tel rôle etc...
Enfin c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de création de perso alternatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Système de création de perso alternatif   Système de création de perso alternatif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de création de perso alternatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création de personnage
» Parlons un peu du système de jeu.
» Système judiciaire
» Système de citations aléatoires
» Application du système en situation de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Advanced Phoenix World-
Sauter vers: