Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SE-7] Coulisses du procès

Aller en bas 
+3
intellomec
Haruhi-Suzumiya
Syrul
7 participants
AuteurMessage
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:03

Pour ceux qui ne saisiraient pas le sens du titre, il s'agit du topic réservé aux discussions hors-sujet concernant le procès, mais aussi l'affaire en général.

Le procès étant imminent, je pense que le moment est choisi pour rappeler qui joue qui durant la première journée au tribunal, ainsi que de mettre certaines choses au point.

A l'heure actuelle, les rôles déjà définis sont :

- Accusé : Dorian Garner (Syrul)
- Avocat de la défense : Ano Nyme (intellomec)
- Avocat de l'accusation : Sylvain Labûche (Von Karma) (-HJ- VéKé, tu peux me donner l'âge de ton procureur, afin que je l'ajoute dans le dossier de l'affaire ?)
- Premier témoin (présentation de l'affaire) : Luserina Wisemail (Kaul)
- Second témoin : Ehrin Laguardere (Syrul)

A moins d'avoir oublié quelqu'un, il manque un juge pour manoeuvrer ce procès. S'il y en a qui cela intéresse, qu'il ou elle le signale dans ce topic.

Second point : [•Bubble•]. Elle n'a toujours pas montrée signe de vie alors que je lui ai envoyé un MP en début de semaine, et je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps sans prendre le risque que l'affaire ne cale définitivement. Est-ce que quelqu'un serait capable de la contacter par MSN ou autrement ? Ou est-ce qu'il faut que je trouve un remplaçant pour son rôle, ou encore que je me passe d'un enquêteur pour continuer l'affaire sans bloquer ? Je pense qu'il serait de temps qu'on mette cela au clair d'ici ce week-end, car SE-7 traîne depuis bien trop longtemps.


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:54

moi j'ai l'ai sur MSN j'essayerais de l'avertir si je l'aperçoit
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:01

De même pour moi [SE-7] Coulisses du procès Phoenix4
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 17:57

Elle était revenue mais bizarrement, elle est pas revenue pour ton affaire, Syrul. Celle d'Intello, par contre, il me semble que oui. Ptêt qu'elle a perdu le fil(Compréhensible, je ne me rappelle même plus de ce que mes persos faisaient... Après avoir vérifier le programme louche, je crois qu'on a rien fait et qu'on a rien à faire, Kaul a fait tout le boulot.)
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:14

All right ! Donc, on retire gentiment [•Bubble•]/Minuki de l'affaire (on va dire que se prendre l'armure de samouraï sur le crâne l'a fait plus mal que prévu). Restent donc comme enquêtrices Luserina, Morgan et Ema.

Reste plus qu'à trouver un juge et nous serons parés pour le procès.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 14:20

Pour le juge, vaux mieux pas prendre quelqu'un qui joue déja.
Après, c'est à qui veux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:19

Sinon, tu comptes appliquer les regles que j'ai ecrites ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:35

Oui, je ne vois pas quel autre système je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:54

Tout simplement aucun. Oô
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 12:14

Pour le juge, toujours personne ? (Je dis ça parceque j'ai pas envie de prendre une soirée pour relire toutes l'affaire, je l'ai lu il y a pas longtemps alors, tant que c'est encore frais...)
Revenir en haut Aller en bas
keizu
Novice en Droit
keizu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2008

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 15:43

Je veux bien tenter de faire le vieux bonhommes [SE-7] Coulisses du procès Yanni euh pardon, l'honorable juge [SE-7] Coulisses du procès Judge4

En essayant de le faire le mieux possible^^(j'viens de lire les règles et bon j'ai pas tous suivis xD.) alors si personne ne voient d'objection
[SE-7] Coulisses du procès 3527225558
*frappe de son marteau* Moi qui parle ici. Objection rejeté.

Je ferrais le juge ^^.

ps : j'connais pas encore l'affaires^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.fr.nf/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:06

Tu ne connais ni l'affaire ni les regles, donc pour le moment, je suis pas sûr que tu fasses l'affaire.

Si même le juge ne respecte pas les regle faute de les avoir assimilées, on est pas dans la merde... D:

Essaye au moins d'assimiler les regles pour les tours.
Revenir en haut Aller en bas
keizu
Novice en Droit
keizu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2008

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:47

Bah les règles des rpg sur les forums sont toutes les même(sauf le principe de : on parle avec - ou "_" celon les forums^^.) donc niveau rp j'suis au points :p.(j'ai passé des années sur des forum rpg pour m'occuper^^)

La règles des tours durant le proces c'est d'abort le juge, puis l'accusation, le temoin et la defense^^ apres on recommence. Le seul point que j'ai pas suivit dans ces règles c'est lors des objection et un instant^^, c'est juste des fois un peu brouillons :s(dans ma petite tête[j'arriverais sans doutes un jours a les comprendre xD])

et l'affaire j'ai lu le resumé dans un oeil sur la justice donc c'est tout ce que je sais sur celle la^^.

Mais bon c'était pour rendre service sinon tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.fr.nf/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 16:49

Bah de toute manière c'est Syrul qui décide, mais je veux pas d'un second procès comme celui de l'affaire du zoo, mes nerfs supporteraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
keizu
Novice en Droit
keizu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2008

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:08

J'essayerais si j'suis prit de faire le moin d'erreur de tour. Mais l'erreur est humaine^^.

mais si j'ai bien compris, un objection donne la parole a celui qui la emise(et coup de marteau pour le juge^^), donc si la defense émet une ojection apres c'est le tour du juge. si c'est l'accusation c'est le temoin puis la defense non ? Si le juge rejet une objection il attend sagement son tour^^.

La demande de réponse. si le juge demande une réponse au temoin, c'est au temoin de répondre. puis apres le temoin la personne a qui on a zapper son tour^^. Donc l'accusation si le juge pose sa question lors de son tour.

Le "un instant" est considerer comme une objection lors du proces, et pendant le contre intterogatoire d'une demande de réponse.(Merci de m'éclaircir sur ces points^^)

Puis bon j'laisse donc à Syrul de decider
Revenir en haut Aller en bas
http://dojokart.fr.nf/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 17:56

Si quelqu'un emet une objection, son tour viens directement, ensuite, c'est au tour de la personne qui aurait parlé si l'objection n'avait jamais été donnée, tout simplement.

Pour ton second paragraphe, c'est en effet éxactement ça.

Mais en fait, en survolant mon reglement, je vois pas mal de choses qui ne vont pas... Je vais donc retaper un peu le reglement, et posterais ensuite la version 2.0, utilisable pour le procès.

je pense avoir le temps de faire ça dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 19:23

Citation :
- Avocat de l'accusation : Sylvain Labûche (Von Karma) (-HJ- VéKé, tu peux me donner l'âge de ton procureur, afin que je l'ajoute dans le dossier de l'affaire ?)
40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:29

Von Karma a écrit:
Citation :
- Avocat de l'accusation : Sylvain Labûche (Von Karma) (-HJ- VéKé, tu peux me donner l'âge de ton procureur, afin que je l'ajoute dans le dossier de l'affaire ?)
40 ans!

Danke !

Je suis un peu occupé pour l'instant pour poursuivre le RP, mais ce week-end et les deux semaines suivantes poseront moins problème. Je laisse donc ce délai pour qu'un autre possible juge se déclare, sinon je laisse le rôle à keizu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SE-7] Coulisses du procès Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Coulisses du procès   [SE-7] Coulisses du procès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SE-7] Coulisses du procès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon procès
» Procès - Meurtre au Zoo - Director's Cut
» Le proces de Franciska
» Les procès cons...
» 1er Procès - L'empoisonnement d'Emma ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Archive-
Sauter vers: