Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !

Aller en bas 
+2
Kaul
Wendöh
6 participants
AuteurMessage
Wendöh
Procureur débutant
Wendöh


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : OBJECTION ! Tours. (37)
Date d'inscription : 30/12/2007

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:16

Et vu que je fais partie des gens qui méritent une amende voir de la taule, je l'ai.

Je viens de finir la premiere affaire (qui est incroyablement longue et importante, en effet c'est limite du niveau d'une dernière affaire o_o) et vais vous faire part de mes premières impressions. [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Garyuup5

Une intro mystérisue qui est magnifique et qui claque, nous voila lancé dans la première affaiiire °O°
Premier constat, c'est beau. Les sprites sont vraiment plus nets et plus détaillés, les animations sont mieux travaillées aussi, quand aux décors de la salle d'audience et tout, ils ont été retravaillés, donc adieu le "jaune pipi" des procès d'avant °D

La musique est magnifique. °-° Surtout le "Search Core" (je crois que c'est celle là si sa s'trouve j'me trompe, enfin bref je parle de la musique de quand... on examine le plan ou quelquechose dans ce genre là, vous voyez é_è)

Apollo est vraiment un bon personnage enfait. Au début il fait le noob, il rate des occasion de l'ouvrir et... des occasions de se taire, j'était là genre "Oh putain... Plonger dans le piège de Payne, la honte." mais il prends rapidement ses marque et rox bien en fin de compte. [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Garyuup5

Kristoph Gavin est... je sais pas trop quoi penser de lui...
[spoil majeur]
Spoiler:

Le juge est vraiment sympa, un peu moins con que d'habitude. (on apprends dailleurs qu'il est un bon joueur de Poker 8D)

Payne est une vraie brêle, comme d'habitude. Mais sa nouvelle coupe est géniale xD :bbvbvbvbvbv:

On croise Trucy à un moment, elle parle pas beaucoup à ce moment mais nous donne LA PREUVE DECISIVE QUI EST LA CLEF DE L'AFFAIRE OLOLOLOL. Elle est mignone [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! F_minuki

Mais le personage qui ma le plus surpris dans cette affaire, c'est Phoenix. Mon Dieu quelle classe, mais quelle classe !
Spoiler:

Le breakdown de
Spoiler:
est flippant, je pensais pas qu'on pouvait avoir des pouvoir de lévitation et causer des tremblements de terre dans le monde d'AA [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Th_gant3

Le nouveau systeme de... "Perception des mouvements" est très classe aussi. (dailleurs c'est PW qui nous l'apprends, classieusement, quel poseur, putain s'qu'il a la classe. *hem*) Il y a une sorte de vibration/battement de coeur accompagné d'un inversement des couleurs (un peu comme le magatama) et tout d'un coup il y a un effet de vortex très beau et classieux derrière le témoin, avec une musique "mystique" très classe, elle aussi xD Sur l'écran tactile on dirige le regard d'Apollo (avec un effet tout aussi réussi) pour détecter le tic du témoin. Ensuite Apollo lance un fulguro-GOTCHA ! et expose le tic de la personne "Zomg, tu te grattes le cou, U HIDE SOMETHIN' !" Ce nouveau systeme m'a l'air donc assez sympa et plus marrant que les psyche-locks.

Il y a aussi un systeme de salle 3D qui permet de reconstituer le crime,on peut bouger les éléments du décors et les personnages(représenté en heu squelette-saucisses), sympa, sans plus.


Bref voila mes premières impressions, là je vais faire la 2eme affaire qui s'annonce passionante. (l'intro est classe, le theme de Trucy est super sympa, Phoenix EST A L'HOPITAL °D)

Edith : Ah mais merde j'suis con, y'a un topic AJ. *doh* Ce topic a le droit d'exister et d'acceuilir les réactions des gens qui ont la rom ou j'dois poster dans le topic AJ ? [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.inc.free.fr/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:22

'tain. >_> Je voulais me faire Hotel Dusk entre PW3 et 4 pour couper un peu, mais je sens qu'en fait, je vais direct enchainer les deux épisodes. D:

Je suppose qu'ils ont fait disparaitre d'un coup de baguette magique tout le passé de Phœnix, où y a des allusions ici et là aux évènements et personnages des épisodes précédents ? (Hormis les présences de phoenix et Ema quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Wendöh
Procureur débutant
Wendöh


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : OBJECTION ! Tours. (37)
Date d'inscription : 30/12/2007

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 16:31

Il me semble avoir lu je sais plus où que Nick faisait des références à son passé et a Maya je crois.

En tout cas là je viens de croiser une ancienne conaissance, sans importance mais quand même : [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Th_hotti Lui. Avec le remake de la musique qui l'accompagnait. Et Phoenix qui semblait bien le connaitre. (Machin [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Th_hotti semble connaitre Trucy aussi, dailleurs je pense que c'est un pervers lolicon °D)


Bon faut que je recharge ma DS ~~

Edith : Ah ça y'est ! Référence à Maya !

en effet dans la chambre d'hopital (Nick va bien vous inquiétez pas °DDDD) de Phoenix, il ya des piles de DVD quand on examine :

Traduction naze mais bon a écrit:

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Odoroki2 : "Le Samourai d'Acier", "Le samourai Nickel"... "Princesse Rose", "The zappy Samourai : Electric Bugaboo"... Tous des héros de séries pour enfants...
[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! F_hoboho : Cet "enfant" que je connais continue de me les envoyer.
[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Odoroki2 : Huh. Comme une nièce ou un neuveu ?
[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! F_hoboh2 :... Quelque chose dans ce genre là.
[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Odoroki2 : Sacrée collection, les parents de cet enfant doivent être très généreux avec l'argent de poche. (c'est drôle, Mr Wright n'a pas l'air d'être le genre de type que les enfants aiment.)

traduction approximative.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.inc.free.fr/
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:07

Alors, moi j'en suis au début de l'affaire 4 mais je sais à peu près les révélations qu'il va y avoir (Oui, je l'ai lu sur Court Records... pas bien ! [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! 403407 ) donc, je passe juste pour donner mon avis sur cet opus qui m'a assez surprise.

D'abord, la première chose qui m'a frappé, ce sont les graphismes, on retrouve des animations comme on en a vu dans l'affaire 5 du premier épisode sur DS mais là, pendant tout le jeu ! Ca m'a donné l'impression que c'était encore plus beau ! La preuve ultime :
Spoiler:
Même si les mouvements ne sont pas aussi fluides et naturelles que ce qu'on pourrait voir maintenant sur Xbox 360 ou sur PS3, ça reste de la cinématique et c'est du plus bel effet à mes yeux.


Le nouveau "concept-clé" introduit dans le jeu - la lecture du langage corporel est assez sympa, elle a quelque chose de scientifique mais elle est présentée comme un talent presque paranormal. Ce qui me semble un peu bizarre car au fond, ça signifie juste que Apollo a une très bonne vue et qu'il est observateur mais on nous présente ça comme quelque d'extraordinaire et de jamais vu. ! Enfin bon...

C'est aussi un peu moins "intime" que le fait de briser les verrous sur l'esprit des gens, il y a en moins cette recherche du secret du témoin.

"Moins intime". C'est l'expression qui m'est souvent venue à l'esprit en jouant au jeu.

Bon. Dans cet opus, on retrouve Phoenix Wright, ça, ce n'est plus un secret pour personne je pense. (Sinon, je félicite ceux qui ont réussi à éviter cette révélation !) J'étais bien contente de le revoir, plus mûr, plus âgé, et tout et tout mais... un peu déçue aussi car 7 ans se sont écoulés depuis la fin de Trials and Tribulations et j'étais impatiente de savoir ce qu'il était devenu, que sont devenus tous les autres personnages et en fait...

Spoiler:
Ce qui m'a aussi surprise c'est cette
Spoiler:
Je sais que 7 ans ont passé mais... Phoenix, tu n'es plus l'homme que j'ai connu ! [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! F_larrym


Et enfin, le scénario... Les affaires sont bien, comme d'habitude, ça tient la route, c'est du Phoenix Wright... ou presque !!!

J'ai trouvé les affaires un peu moins "Volte-face" que d'habitude. Dans les anciens opus, on découvrait des trucs spectaculaires, d'un coup, comme ça ! Un meurtre qui ne s'est pas passé du tout dans le lieu où on l'attendait, des déguisements, des complices, des secrets partout ! Et là... j'ai trouvé que les choses étaient amenées plus doucement. On les voyait arriver. (Bon, peut-être qu'au bout d'un 4e jeu, on commence à être rodé ! :starr: )

Les clients aussi étaient très différents des précédents opus : dans le 1, sur 5 affaires, 3 clients sont parmi nos proches (Paul, Maya et Hunter) sans compter que Gustavo et Ema sont des personnages qui sont importants. Gustavo revient dans le 2 après tout !

Dans le 2, sur 4 affaires, 1 client est parmi nos proches (Maya), sans compter Maguy qu'on reverra dans le 3 et dans la 4e affaire, on est quand même bien concerné par le fait que Maya est prise en otage !

Dans le 3.. et bien, je ne dirai pas grand-chose là-dessus à part que c'est l'opus le plus intime de tous ! (Ceux qui y ont joué savent de quoi je parle)

Spoiler:
Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je ne sais pas trop si ça compte comme je n'ai pas fini le jeu mais bon... Je reviendrai peut-être modifier quelques petites chose...

En tout cas, je tiens à préciser que le jeu m'a plu, dans son ensemble, mais en tant que fan, j'ai été un peu déçue par les différents points que j'ai énumérés. Tout ce que j'espère c'est que dans l'affaire 4 et dans les prochaines opus :

- on en apprenne plus sur ces 7 ans...
- on en sache plus sur ce que sont devenus les personnages des jeux 1, 2 et 3
- on retrouve certains personnages de ce 4e opus (même si le quota de personnages lisses et sans défaut était assez haut... )
- on soit un peu plus surpris par les affaires ou par des personnages déjantés

That's all !
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:44

Vive Boulay! [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:08

Sora278 a écrit:
En tout cas, je tiens à préciser que le jeu m'a plu, dans son ensemble, mais en tant que fan, j'ai été un peu déçue par les différents points que j'ai énumérés. Tout ce que j'espère c'est que dans l'affaire 4 et dans les prochaines opus :

- on en apprenne plus sur ces 7 ans...

Spoiler:

Citation :
- on en sache plus sur ce que sont devenus les personnages des jeux 1, 2 et 3

Pourquoi faire ? Que je sache, le titre du jeu est Appolo Justice, pas Phoenix Wright.
Spoiler:
mais en plus je ne vois pas l'intérêt de raconter la vie de personnes que Appolo (ainsi que techniquement certains nouveaux venus à la série) ne connaît même pas. Des clins d'oeils comme les DVDs du Samouraï d'Acier sont plus que suffisants pour parler des anciens protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sora278
Avocat émérite
avatar


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 03/01/2007

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:38

Tu as sans doute raison, Syrul, ce jeu tourne autour d'Apollo Justice, pas de Phoenix Wright... [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! 706495

Et c'est vrai que, le passé étant le passé, on recommence toute une histoire à zéro.

Mais puisque les auteurs ont réintégré Phoenix, pour moi, c'est naturel que les fans se posent des questions sur les autres personnages.

S'ils voulaient nous faire un jeu tout neuf, pourquoi ne pas l'avoir complètement démarqué des opus précédents, sans aucun lien ? Pour rameuter du monde pour acheter le jeu, certainement.

En tout cas, bien que ce jeu mérite d'avoir sa propre identité, je suis quand même triste de voir que le héros n'est pas aussi attachant que Phoenix qui, dès sa première affaire avait un semblant de passé (Son ami d'enfance, Paul, envers qui il a "une dette", ça faisait du mystère dès le début)

Là, il faut attendre la 4e et dernière affaire du jeu pour voir plein de révélations.

C'est plus fort que moi, je suis trop nostalgique de la première trilogie. [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Gumshoe3 ... Mais j'attend le 5e jeu avec impatience !!!!

En tout cas, Syrul, ton objectivité force l'admiration... Bien qu'elle ne donne pas très envie de donner son avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Wendöh
Procureur débutant
Wendöh


Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : OBJECTION ! Tours. (37)
Date d'inscription : 30/12/2007

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:01

Moi je viens de finir l'affaire 2 et je n'ai qu'une chose a dire : ce jeu est rempli de cassos xDDD
[semi spoil]

Spoiler:

Le seul gars normal c'est Apollo (et le vrai coupable à la limite xD)

Le systeme d'emprunte digital est toujours sympa et maintenant y'a aussi les empruntes de pied, sympa aussi (Ema est toute excitée quand il s'agit de faire ça 8D)

Sinon là je viens de commencer l'affaire 3, très sympa avec la cinématique 3D vachement jolie, en couleur, avec les persos modélisé o_o (omg ils ont mis les moyens ! °DDD) Enfin là je suis bloqué j'ai tout fait, tout examiné et je sais pas quoi faire (j'ai même pas encore de client.)
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.inc.free.fr/
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:11

Sora278 a écrit:
En tout cas, Syrul, ton objectivité force l'admiration... Bien qu'elle ne donne pas très envie de donner son avis personnel.
Ah ? Je ne vois pas absolument pas pourquoi les membres ne devraient plus poster leur avis perso parce que je suis "objectif".
Et puis, si personne ne poste plus d'arguments, comment je fais pour les casser avec mon objectivité (hin, hin, hin !) ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:28

Je n'ai pas lu le contenu du topic, trop peur de me faire spoiler, mais c'est juste pour dire que vous faites chier à toujours discuter en spoilers avant que j'ai fini un épisode, et d'arrêter d'en parler une fois que je l'ai fini.

C'est vrai quoi. :/

Sur ce, je repasserais sur ce topic quand j'aurais fini AJ.
Revenir en haut Aller en bas
Coquatrix
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/08/2007

[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:55

Pour dire que j'ai publié une ébauche de Test ici :
https://phoenixwright.1fr1.net/apollo-justice-ace-attorney-f23/test-eloge-et-critique-de-ace-attorney-apollo-justice-t959.htm

Avec mes impressions à la fin du jeu, accompagné d'un certain ressentiment peut-être partagé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Empty
MessageSujet: Re: [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !   [Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Big spoilers ahead °O°] Apollo Justice débarque aux US !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One-Shot Apollo Justice] La Main du Roi (spoilers!)
» [Fanfic Apollo Justice] Conjuration and Turnabout [spoilers!
» Apollo justice affaire 4
» Aide Apollo Justice
» Demo de Apollo Justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: