| Maya ou Vérité? | |
|
+60DjRidoo DetectiveHaibara jojoelle413 Xin Eohp Deathlove Miss Ace Detective Atmey Tenrolf ~Godot~ Jerzan Berserker_Red Muse Daichi MaxxPhoenixdu10 Cap James Truth AngelLuxray Canas Paul Komori kenji endo Chan Alexiia killua po Lady Diana Medfec Von Karma The Ace Attoreny Shawner Harmonie Asynia Juju monkeyto Tsuchi Cam Ringo-San Steelyards MilesLink Saruuku Lana Skye Wan Dick Tektiv Lyude Charon dragonar Tomas Kashkash Suisei Seki Da-sama Darkrai Kaul intellomec Von Karma Jungko Nickaul Hard Luck Kratos Wright Ryûichi Naruhodo Hurricane kidosselin Zero Haruhi-Suzumiya Gold 64 participants |
|
Ze best? | Maya | | 60% | [ 64 ] | Vérité | | 40% | [ 42 ] |
| Total des votes : 106 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Mer 8 Nov 2017 - 18:26 | |
| Pour moi, y a pas vraiment débat, Maya a un background plus solide, peut-être le plus costaud chez un personnage de la série, et surtout, le personnage évolue au fil des opus, ce qui n'est pas le cas de Vérité.
Pour Vérité, disons que j'ai l'impression qu'elle est finalement assez peu évoquée, alors que quand on regarde, elle a sa prise d'otage à la Maya, et une affaire finale où elle est un personnage central. Mais malgré ça, je trouve qu'elle manque de relief face à Maya. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Mer 23 Sep 2020 - 23:23 | |
| Il faudrait que je refasse AJ pour être objectif, mais de mémoire, je me souviens que je trouvais Vérité moins lourde que Maya Je reposterai plus tard (mais ouais j'ai 30 topics à remonter ok ??? ) |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 1:28 | |
| Vérité comme assistante, mais Maya dans le concours de sprites. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 10:04 | |
| Ptdr
Perso j'ai voté Maya. J'aime beaucoup Vérité mais elle est vite éclipsée dans la suite de la 2nde trilogie ce que je trouve bien dommage. De mémoire, dans AJ j'étais un peu vannée de la manière dont elle mène Apollo par le bout du nez (elle le fait aussi ensuite dans SoJ je trouve qu'il y a quelque chose de très mignon quand il dit qu'il ne peut pas résister à son sourire.)
Contrairement à Jon, je trouve pas Maya lourde, je la trouve malicieuse, et je l'aime bien. C'est quelqu'un qui se cherche aussi, et je trouve qu'on peut clairement mettre son chemin pour devenir médium en parallèle à l'évolution de Phoenix dans sa carrière d'avocat. Il y a vraiment une sorte de symbiose que Apollo et Vérité n'avaient pas forcément dans AJ. |
|
| |
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 16:01 | |
| Sans compter que comme assistante, Maya peut invoquer Mia (Une ancienne avocate, je pense que c'est toujours utile dans un procès), alors que Vérité est magicienne et peut invoquer Monsieur Chapeau (Ça a fonctionné une seule fois).
D'un pur point de vue pragmatique, Maya est bien plus utile. |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 17:03 | |
| J'ai aussi voté Maya parce que je suis beaucoup plus attaché à elle qu'à Vérité, même si je l'ai adorée dans AJ !
Elle avait vraiment peu d'importance dans Dual Destinies malheureusement, et vu que j'ai pas fait SoJ.... |
|
| |
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 18:32 | |
| Je pense vraiment que pour compléter ton opinion de Vérité ou Maya, faut avoir fait SoJ, Balex. Parce que t'as du nouveau développement pour les deux personnages. |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 18:55 | |
| On se retrouve dans quelques mois alors |
|
| |
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? Jeu 24 Sep 2020 - 19:54 | |
| Parce que bon - SoJ:
Haha dégage Balex. Je trouve que Vérité se fait donner une bonne dose de maturité à cause de SoJ-2, puisqu'on avait été surtout habitués à la voir en mode plus rigolote et sympa. Là, on a pu voir un côté sensible et consciente des réalités qui prouve qu'elle a mûri et qu'elle fait beaucoup moins ingénue qu'avant.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maya ou Vérité? | |
| |
|
| |
| Maya ou Vérité? | |
|