Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dédicaces à Japan expo ^^

Aller en bas 
+13
Nickaul
Kaul
Lucas Wright
Zero
Tsuchi
Osi-chan
Shawner
killua po
Astrianne
Gold
Hard Luck
Saruuku
virak
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:41

Je pense que personne n'a fait de parallèle entre l'origine et la qualité ici. C'était jute une constatation.

Enfin moi dans tout ça, ce qui me gène, c'est cette définition "manga", à cause du style, alors que les japonais définissent comme "manga", toute BD, parce que c'est leur terme pour BD quoi.
Je crois même qu'ils utilisent le terme "Comics" (le terme anglophone quoi) beaucoup aussi, c'est dire.

Puis pour moi, un français qui fait du manga, il confine son style, alors qu'un français qui fait de la bande dessinée "style mangas", il peux faire évoluer son style dans toutes les directions qu'il veux.
Je me souviens de quelques comics (américains, donc) qui avaient un style très manga, reconnaissable au premier regard, tout en gardant de nombreuses particularité propres aux comics, y compris au niveau du trait, qui permettait au lecteur de tout de suite sentir les deux influences à la fois.
Bon, j'ai toujours pris ça pour une tentative de séduction des amateurs de mangas (sûrement parce que le magazine qui publiait les dits comics jouait lui-même là-dessus), mais au moins, c'était quelque-chose d'original, de différent, et le résultat, graphique en tout cas, était fort agréable.

En France, on a tellement d'influences différentes que, pour moi, un français qui fait du manga, et non une BD aux influences mangas, il a de grandes chances de se poser des barrières artificielles pour coller au style, alors qu'il pourrait faire quelque chose de plus personnel, et plus original.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:37

Virak ==> Je me demande pourquois elle est la cause de nos préférence !

Kaul ==> Tou à fait d'accord avec le dernier pargraphe ^^" ! Mais ce peut être intéressant de faire un manga avec des barières articficiel comme tu dis ça doit être enrichissant !

Haruhi ==> Oué_è manga français au Japon =3 c'est dur Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 F_phoeni !
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Osi-chan
Avocat émérite
Osi-chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/02/2007

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:48

C'qui m'a bien fait rire quand même dans Pink Diary c'est que Jenny a fait l'histoire au Japon alors qu'elle n'y va pas si souvent que ça (si je me souviens bien), m'enfin bref... C'est vrai que les graphismes sont pas géniaux, et y a quasiment rien dans les cases: généralement juste le(s) perso(s) et rien derrière.

Pour les mangas, français ou pas, osef de la provenance, du temps que ça plaît, pourquoi débattre dessus ? Si le pain est bon, qu'il soit hollandais ou je ne sais quoi, on fait pas de caca nerveux dessus !

Sinon dégoutay d'avoir raté Virak T_T P'tétre l'année prochaine qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 16:16

J'aime bien la faculté qu'on certaines personnes, comme Osi-Chan aujourd'hui, à venir foutre des coups de pression là où y en avait pas.
Ya des gens qui discutent peinard, et quelqu'un débarque pour dénoncer avec animosité l'animosité de nos débats. (et non pas l'animosité de nos ébats)

Personne ne fait de caca nerveux. Pourquoi ne pas débattre dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Osi-chan
Avocat émérite
Osi-chan


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/02/2007

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 22:04

Désolé Kaul si t'as pris ça comme un message plein "d'animosité", c'était pas mon intention... Et si c'est les mots que j'emploie qui donnent cette impression, remplace ce qui te gène par autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 23:05

En fait, j'avais plutôt l'impression que c'est toi qui voyais de l'animosité où il n'y en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 1:09

Bof on va pas chier des tabourets pour des bêtises...

En gros le Manga, quel qu'en soit l'origine de l'auteur ,si il est bien et ben...c'est très très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
virak
Avocat émérite
virak


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:14

et ouai, tout le monde m'a raté ^^;;; mais la prochaine fois regardez bien l'affiche des horaires de dedicaces.
mais samedi c'est vrai qu'on m'a laisser revenir qu'à 18h alors que la conv fini à 19h.

Jenny est allé au Japon qu'une seule fois et pour ses noces :D

M'enfin oui, c'est vrai que c'est risqué de sortir un truc typé sur le Japon quand on a seulement connu à traver les mangas, faut surtout se documenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 20:11

Arf, je viens de remarquer ce topic que maintenant...

T'y étais allée quand à la J-Expo? J'y suis allé le vendredi...

Si t'y vas l'année prochaine, j'y serais, sur à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
virak
Avocat émérite
virak


Nombre de messages : 126
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2008

Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:15

arf dommage, le vendredi j'était là le matin, j'ai fais une pause et je suis revenu vers 16h je crois.
normalement je me debrouille toujours pour venir à japan expo ;) donc l'année prochaine je pense être là s'il n'y a pas d'imprevu.
Revenir en haut Aller en bas
http://virak.free.fr
Contenu sponsorisé





Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dédicaces à Japan expo ^^   Dédicaces à Japan expo ^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicaces à Japan expo ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2010.
» Iwadare à la Japan Expo
» Japan Expo 2012
» [IRL] Japan Expo 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Galeries de France-
Sauter vers: