Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sigma Harmonics

Aller en bas 
+7
Kaul
Arshes
Tsuchi
Hard Luck
Ike
Shawner
killua po
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:11

Sigma Harmonics Sigmaharmonicscv2


Topic officiel du prochain jeu de Square Enix : Sigma Harmonics :)

Sigma Harmonics Efgubb1wq2


Support : Nintendo DS
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Genre : Jeu de rôle
Dates de sortie :
Japon : 21 août 2008 (Dispo)

Etats-Unis : ???

Europe : ???
Site officiel : Japon : http://www.square-enix.co.jp/sigma/


Dans ce nouveau jeu de Square Enix, le joueur incarne Sigma Kurogami, un étudiant qui traque un démon modifiant le passé pour recréer le futur. Le jeu tournera autour des enquêtes et de batailles se basant sur le bon vieux système ATB souvent utilisé dans les Final Fantasy. A noter que comme dans le récent Nanashi no Geemu du même développeur, la DS se tient à la Dr.Kawashima, càd à l'horizontale.
Donc un nouveau jeu original sur DS un peu comme SE l'avait déjà fait avec The World Ends With You.
On retrouve au staff notamment Yoshinori Kitase à la production (Final Fantasy VII, X), à la direction Hiroki Chiba (Dirge of Cerberus) et Yusaku Sakaaki au chara-design (Dirge of Cerberus).
On espère tous que ce jeu suivra le chemin de The World Ends With You et débarquera en Occident :D

Quelques Screenshots :
Sigma Harmonics ME0000990188_2 Sigma Harmonics ME0000990187_2

Sigma Harmonics ME0000990186_2 Sigma Harmonics ME0000990190_2

Sigma Harmonics ME0000990189_2 Sigma Harmonics ME0000990184_2


Dernière édition par killua po le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:17

Ah au début j'ai cru que sa aurait été une suite de Dragon Quest vu les images et en fait non... J'espère qu'il sera aussi bien que tout les autres jeu de Square Enix !
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:24

Ouais moi aussi (faut dire que je suis un fanboy SqEx aussi). Je vais essayer de me dégoter la version Jap pour Noel tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:35

Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:15

J'en ait que vaguement entendu parler de celui là,tiens.Pourtant,des jeux originaux de la part de SE,c'est pas le genre de truc dont on entends pas parler.
Soit peu d'info avait filtré sur ce jeux,soit c'est mes mags qui ont été avare en info dessus D:

'fin,je présume que dans le RPG mag de ce mois,il y aura un test import vu qu'il vient de sortir au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Hard Luck
Procureur débutant
Hard Luck


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ouais, lol
Date d'inscription : 09/05/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:13

Citation :
Le jeu tournera autour des enquêtes et de batailles se basant sur le bon vieux système ATB

\o/
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:44

Désolé mais c'est quoi le système ATB s'il vous plaît?
PATAPAY!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hard Luck
Procureur débutant
Hard Luck


Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Ouais, lol
Date d'inscription : 09/05/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:35

Wikipedia a écrit:
Le terme Active Time Battle (ou ATB) désigne un système utilisé dans la plupart des jeux vidéo de la série des Final Fantasy, à la frontière entre temps réel et tour par tour, déterminant l'ordre dans lequel les personnages d'un groupe effectuent leurs actions.
Globalement, ce système est illustré par le remplissage progressif d'une barre affectée à un personnage. Cette barre s'appelle par exemple Jauge ATB dans Final Fantasy VII. Lorsque cette jauge est remplie, le personnage associé peut effectuer la (les) action(s) déterminée(s) par le joueur.
Plus spécifiquement, et c'est là tout son intérêt, la vitesse à laquelle se remplit la jauge ATB dépend d'un certain nombre de paramètres, et notamment de l'état du personnage associé, et induit donc un aspect stratégique, dans une certaine mesure : les actions que le joueur décidera d'affecter au personnage dépendront de la condition dudit personnage, de son état, et donc de la vitesse de remplissage de la jauge.
Il ne s'agit pas là d'une définition absolue, mais surtout d'un exemple démonstratif. En effet, bien que ce système soit employé essentiellement dans les jeu vidéo de rôle, tous ne s'en servent pas de la même manière, ou ne désignent pas leur système par le même nom, même si l'idée directrice est similaire. Enfin, sa complexité peut également varier selon la volonté des développeurs.

En gros, c'est un système de combat où le temps d'attente d'un personnage entre deux tours est determiné par une jauge se remplissante progressivement.
Ce système rend les combats plus vivant.
(Bien sûr, il n'est pas exploité de la même façon dans tout les jeux)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:44

Ah ok merci je connaisai le système mais pas le terme employé.
Merci Hard Luck
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:13

Han,je me souvient que quand j'avais joué à FF7 la première fois,je comprenais pas pourquoi le boss m'a attaqué une deuxieme fois alors que je n'avait pas encore contre-attaqué ^^'

'fin,je suis malgré tout pas très fan du système d'ATB , ça reste tout de même du tour par tour,plus dynamique certes, mais ça reste classique.
Pour une nouvelle série,qui se veut apparemment plus original, dommage que le système de combat ne soit pas plus ambitieux D:
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:00

Le style graphique me plaît guère mais ça n'empêche que le jeu à l'air intéressant, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:34

Mon système de combat préféré est pour moi celui de Kingdom Hearts.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:39

Celui de Grandia 2 est indêtronable. Sigma Harmonics Karma3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:53

Arshes a écrit:
Celui de Grandia 2 est indêtronable. Sigma Harmonics Karma3

Vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:55

Oui il est pas mal... Y'a aussi celui de Tales of Symphonia qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:16

Qu'est-ce qu'il a de spécial celui de Grandia 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:05

Il est très fun, dynamique et tres complet...

comme j'ai la flemme d'expliqué je vais cité ceci:
le premier Grandia avait instauré ce qui est sans doute le meilleur système de combats jamais mis au point dans un RPG, à mi-chemin entre le tour par tour et le temps réel (avec ce que cela implique de tactique).

Par bonheur, Grandia II le reprend intégralement. Il fonctionne comme suit : vous avez une barre, en bas à droite de l'écran, qui est séparée en deux parties (nous la nommerons "barre de combat").
La première partie montre la progression des personnages et des monstres jusqu'au moment où ils vont pouvoir décider de leurs actions pour le tour, et la seconde, plus courte, indique le temps qui sépare cette décision du moment où l'action est effectuée.
Lorsque vous devez choisir ce que vous allez faire, vous pouvez vous diriger vers les magies et les attaques spéciales (skills), ou vers deux types d'attaques plus directes (combo et critical). En choisissant l'une de ces dernières, vous vous offrez deux possibilités : en cliquant sur "combo", votre personnage fera plus de dégâts et pourra, si votre timing est bon, frapper avant votre adversaire, même si celui-ci doit normalement effectuer son action avant vous.
En choisissant "Critical", vous frapperez moins fort, mais pourrez faire reculer votre cible dans la barre de combat et ainsi éviter à l'un de vos personnages d'être attaqué.
En plus de cela, les personnages se déplacent : lorsqu'ils arrivent au bout de la barre de combat, ils avancent pour frapper, puis courent se réfugier. En vous coordonnant bien vous pouvez donc, par exemple, intercepter un monstre lorsqu'il avance pour attaquer un de vos héros !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:15

J'ai rien compris à ce qu'à dit Arshes mais bon je regarderais une vidéo.

Sinon euh oui SqEx est très timide à propos de ce jeu mais on en apprendra sûrement plus maintenant que le jeu est sorti au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:24

La vache, ça a l'air complexe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 16:28

Au contraire, c'est super instinctif:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Rhelena kain
Jeune avocat
Rhelena kain


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/08/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 17:54

Un jeu qui semble avoir un sacré potentiel !
j'ai hâte de mettre ma mains dessus Sigma Harmonics 758701
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:21

Oui c'est vrai qu'il est bien, mais je ne change pas d'avis mes préférés restent Kingdom Hearts 2 et Tales of Symphonia.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:34

Hum Hum...pas mal!
Pourquoi pas si un ami me le prête avant...
Revenir en haut Aller en bas
creepingdeath
Procureur confirmé
creepingdeath


Nombre de messages : 516
Age : 35
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 04/01/2008

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:55

La flemme de rechercher sur le net mais c'est pas le RPG ou les combats sont basés sur la musique, comme l'indiquerait le titre, remake d'un jeu PS1 ?
Désolé si je fait erreur mais je suis sûr qu'un remake du jeu PS1 en question est dispo sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepingdeath42.skyblog.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 22:35

Arshes a écrit:
Au contraire, c'est super instinctif:
Grandia II, j'adore se jeu et les musiques sont mythique Sigma Harmonics Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





Sigma Harmonics Empty
MessageSujet: Re: Sigma Harmonics   Sigma Harmonics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigma Harmonics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: