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Sujet: Sigma Harmonics Jeu 21 Aoû 2008 - 14:11
Topic officiel du prochain jeu de Square Enix : Sigma Harmonics :)
Support : Nintendo DS Développeur : Square Enix Editeur : Square Enix Genre : Jeu de rôle Dates de sortie : Japon : 21 août 2008 (Dispo)
Etats-Unis : ???
Europe : ??? Site officiel : Japon : http://www.square-enix.co.jp/sigma/
Dans ce nouveau jeu de Square Enix, le joueur incarne Sigma Kurogami, un étudiant qui traque un démon modifiant le passé pour recréer le futur. Le jeu tournera autour des enquêtes et de batailles se basant sur le bon vieux système ATB souvent utilisé dans les Final Fantasy. A noter que comme dans le récent Nanashi no Geemu du même développeur, la DS se tient à la Dr.Kawashima, càd à l'horizontale. Donc un nouveau jeu original sur DS un peu comme SE l'avait déjà fait avec The World Ends With You. On retrouve au staff notamment Yoshinori Kitase à la production (Final Fantasy VII, X), à la direction Hiroki Chiba (Dirge of Cerberus) et Yusaku Sakaaki au chara-design (Dirge of Cerberus). On espère tous que ce jeu suivra le chemin de The World Ends With You et débarquera en Occident :D
Quelques Screenshots :
Dernière édition par killua po le Jeu 21 Aoû 2008 - 14:32, édité 1 fois
Shawner The Legend Killer
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Jeu 21 Aoû 2008 - 14:17
Ah au début j'ai cru que sa aurait été une suite de Dragon Quest vu les images et en fait non... J'espère qu'il sera aussi bien que tout les autres jeu de Square Enix !
killua po TROLLDELTA LOL §
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Jeu 21 Aoû 2008 - 14:24
Ouais moi aussi (faut dire que je suis un fanboy SqEx aussi). Je vais essayer de me dégoter la version Jap pour Noel tiens...
Shawner The Legend Killer
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Jeu 21 Aoû 2008 - 14:35
Moi aussi j'aime beaucoup ce qu'ils font !
Ike Administrateur grillé
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Jeu 21 Aoû 2008 - 16:15
J'en ait que vaguement entendu parler de celui là,tiens.Pourtant,des jeux originaux de la part de SE,c'est pas le genre de truc dont on entends pas parler. Soit peu d'info avait filtré sur ce jeux,soit c'est mes mags qui ont été avare en info dessus D:
'fin,je présume que dans le RPG mag de ce mois,il y aura un test import vu qu'il vient de sortir au Japon.
Hard Luck Procureur débutant
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Jeu 21 Aoû 2008 - 17:13
Citation :
Le jeu tournera autour des enquêtes et de batailles se basant sur le bon vieux système ATB
\o/
Tsuchi Psychoanalyste certifié
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 12:44
Désolé mais c'est quoi le système ATB s'il vous plaît? PATAPAY!!!!
Hard Luck Procureur débutant
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 14:35
Wikipedia a écrit:
Le terme Active Time Battle (ou ATB) désigne un système utilisé dans la plupart des jeux vidéo de la série des Final Fantasy, à la frontière entre temps réel et tour par tour, déterminant l'ordre dans lequel les personnages d'un groupe effectuent leurs actions. Globalement, ce système est illustré par le remplissage progressif d'une barre affectée à un personnage. Cette barre s'appelle par exemple Jauge ATB dans Final Fantasy VII. Lorsque cette jauge est remplie, le personnage associé peut effectuer la (les) action(s) déterminée(s) par le joueur. Plus spécifiquement, et c'est là tout son intérêt, la vitesse à laquelle se remplit la jauge ATB dépend d'un certain nombre de paramètres, et notamment de l'état du personnage associé, et induit donc un aspect stratégique, dans une certaine mesure : les actions que le joueur décidera d'affecter au personnage dépendront de la condition dudit personnage, de son état, et donc de la vitesse de remplissage de la jauge. Il ne s'agit pas là d'une définition absolue, mais surtout d'un exemple démonstratif. En effet, bien que ce système soit employé essentiellement dans les jeu vidéo de rôle, tous ne s'en servent pas de la même manière, ou ne désignent pas leur système par le même nom, même si l'idée directrice est similaire. Enfin, sa complexité peut également varier selon la volonté des développeurs.
En gros, c'est un système de combat où le temps d'attente d'un personnage entre deux tours est determiné par une jauge se remplissante progressivement. Ce système rend les combats plus vivant. (Bien sûr, il n'est pas exploité de la même façon dans tout les jeux)
Tsuchi Psychoanalyste certifié
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 14:44
Ah ok merci je connaisai le système mais pas le terme employé. Merci Hard Luck
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 32 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 15:13
Han,je me souvient que quand j'avais joué à FF7 la première fois,je comprenais pas pourquoi le boss m'a attaqué une deuxieme fois alors que je n'avait pas encore contre-attaqué ^^'
'fin,je suis malgré tout pas très fan du système d'ATB , ça reste tout de même du tour par tour,plus dynamique certes, mais ça reste classique. Pour une nouvelle série,qui se veut apparemment plus original, dommage que le système de combat ne soit pas plus ambitieux D:
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 33 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 16:00
Le style graphique me plaît guère mais ça n'empêche que le jeu à l'air intéressant, à voir...
Shawner The Legend Killer
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 16:34
Mon système de combat préféré est pour moi celui de Kingdom Hearts.
Arshes Ninja de l'amour
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 16:39
Celui de Grandia 2 est indêtronable.
Kaul Témoin charismatique
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 16:53
Arshes a écrit:
Celui de Grandia 2 est indêtronable.
Vrai.
Shawner The Legend Killer
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 16:55
Oui il est pas mal... Y'a aussi celui de Tales of Symphonia qui est bien.
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
Nombre de messages : 3186 Age : 34 Date d'inscription : 11/08/2006
Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 19:16
Qu'est-ce qu'il a de spécial celui de Grandia 2 ?
Arshes Ninja de l'amour
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 20:05
Il est très fun, dynamique et tres complet...
comme j'ai la flemme d'expliqué je vais cité ceci: le premier Grandia avait instauré ce qui est sans doute le meilleur système de combats jamais mis au point dans un RPG, à mi-chemin entre le tour par tour et le temps réel (avec ce que cela implique de tactique).
Par bonheur, Grandia II le reprend intégralement. Il fonctionne comme suit : vous avez une barre, en bas à droite de l'écran, qui est séparée en deux parties (nous la nommerons "barre de combat"). La première partie montre la progression des personnages et des monstres jusqu'au moment où ils vont pouvoir décider de leurs actions pour le tour, et la seconde, plus courte, indique le temps qui sépare cette décision du moment où l'action est effectuée. Lorsque vous devez choisir ce que vous allez faire, vous pouvez vous diriger vers les magies et les attaques spéciales (skills), ou vers deux types d'attaques plus directes (combo et critical). En choisissant l'une de ces dernières, vous vous offrez deux possibilités : en cliquant sur "combo", votre personnage fera plus de dégâts et pourra, si votre timing est bon, frapper avant votre adversaire, même si celui-ci doit normalement effectuer son action avant vous. En choisissant "Critical", vous frapperez moins fort, mais pourrez faire reculer votre cible dans la barre de combat et ainsi éviter à l'un de vos personnages d'être attaqué. En plus de cela, les personnages se déplacent : lorsqu'ils arrivent au bout de la barre de combat, ils avancent pour frapper, puis courent se réfugier. En vous coordonnant bien vous pouvez donc, par exemple, intercepter un monstre lorsqu'il avance pour attaquer un de vos héros !
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 27 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Sigma Harmonics Ven 22 Aoû 2008 - 20:15
J'ai rien compris à ce qu'à dit Arshes mais bon je regarderais une vidéo.
Sinon euh oui SqEx est très timide à propos de ce jeu mais on en apprendra sûrement plus maintenant que le jeu est sorti au Japon.
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Sam 23 Aoû 2008 - 11:24
La vache, ça a l'air complexe ^^'
Arshes Ninja de l'amour
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Dim 24 Aoû 2008 - 16:28
Au contraire, c'est super instinctif:
Rhelena kain Jeune avocat
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Dim 24 Aoû 2008 - 17:54
Un jeu qui semble avoir un sacré potentiel ! j'ai hâte de mettre ma mains dessus
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Sigma Harmonics Dim 24 Aoû 2008 - 20:21
Oui c'est vrai qu'il est bien, mais je ne change pas d'avis mes préférés restent Kingdom Hearts 2 et Tales of Symphonia.
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 29 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Sigma Harmonics Dim 24 Aoû 2008 - 20:34
Hum Hum...pas mal! Pourquoi pas si un ami me le prête avant...
creepingdeath Procureur confirmé
Nombre de messages : 516 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 04/01/2008
Sujet: Re: Sigma Harmonics Mar 23 Sep 2008 - 18:55
La flemme de rechercher sur le net mais c'est pas le RPG ou les combats sont basés sur la musique, comme l'indiquerait le titre, remake d'un jeu PS1 ? Désolé si je fait erreur mais je suis sûr qu'un remake du jeu PS1 en question est dispo sur DS.
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
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Sujet: Re: Sigma Harmonics Mar 23 Sep 2008 - 22:35
Arshes a écrit:
Au contraire, c'est super instinctif:
Grandia II, j'adore se jeu et les musiques sont mythique