Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Sortie du 5e ! | |
|
+12jonrod Lex Hurricane kenji endo scréfa Canas Horan Hunter Kaul killua po Haruhi-Suzumiya Cardia Gold 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Lun 13 Avr 2009 - 12:27 | |
| - Lex a écrit:
- Boulay et le juge seront au rendez-vous, ça c'est certain.
Hum...pas forcément pour le juge. On peut avoir l'autre (c'est bien son frère non ? Ou bien son cousin ? Je ne m'en rappelle plus, il faudrait que je vérifie.). Mais dans ce cas, il y aura un gros LOL parce que la moustache orange pue le fennec du désert. |
| | | Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Lun 13 Avr 2009 - 16:41 | |
| C'est son frère. Mais pourquoi les réalisateurs commetraient-ils une erreur pareille? Le juge est collector, intouchable! Son petit frère, il est moche et on ne le voit que deux fois, alors... En gros, le juge ne peut pas ne pas être là! |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Lun 13 Avr 2009 - 18:58 | |
| il y aura peut-être les deux en tout cas on reverra surement les personnages comme virgil, ema (obligé!),eldoon et surtout lamiroir... |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Lun 13 Avr 2009 - 20:51 | |
| |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Lun 13 Avr 2009 - 21:01 | |
| Virgil n'est pas en prison... |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Lun 13 Avr 2009 - 21:22 | |
| il me semble qu''il dit qu'il compte se rendre dans l'affaire 4 non? |
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mar 14 Avr 2009 - 11:20 | |
| tu as peut-être raison mais on voit tellement de gens en prison dans les GS que ce n'est pas impossible de voir virgil ....ou alors il va s'évader avec un tour de magie ^^ |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mar 14 Avr 2009 - 11:59 | |
| Moi, il me semble qu'il va donner les faux aveux de Zachary... enfin je n'en suis pas sur... |
| | | scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mar 14 Avr 2009 - 12:44 | |
| Déjà on peut être sûr pour Vérité. Ensuite, je ne pense pas du tout que les personnages secondaires vont ré-apparaître, mise à part un personnage, tout comme Andréa par exemple. Eldoon, oui, je pense que ce sera lui. Pourquoi ? Il est plus charismatique que les Kitaki. Lamiroir ? Non, elle est trop parfaite. Virgil ? Cela semble une solution, mais normalement il est en prison. Hum... |
| | | Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 2:22 | |
| Désolé pour les fans de Pollo mais j'espère que ce ne sera pas un AJ2 ou si il s'agit d'un AJ2, j'espère qu'il sera de bien meilleure facture que le premier. Ayant été un peu déçu j'espère que -Pollo aura plus de charismes -Que les affaires seront plus intéressantes et étoffées. -Encore plus d clin d'oeils par rapport aux précédents volets -Plus de détails sur ce que sont devenu les personnges de PW. -Etc... |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 10:50 | |
| je suis d'accord avec Tsuchi mais je rajoute un truc: -un procureur impitoyable |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 11:49 | |
| Pollo ne devrait pas avoir plus de charisme, et devrai avoir du charisme, de l'assurance et surtout du talent. Et oui, un procureur digne de Godot. |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 11:59 | |
| Tsu >> je crois qu'il a été prouvé que ce sera un AJ2 et moi, perso, j'en suis bien content, étant donné que ce dernier ne m'a pas du tout déçu. Je trouve aussi que, contre la remarque de Scréfa, Pollo a déja du talent... Enfin, ça dépend de ce que t'appelle le talent, on peut aussi dire qu'il n'y a pas un seul avocat de la défense qui en a eu jusque là... Enfin, c'est vrai qu'il se doit d'être plus charismatique qu'il ne l'est actuellement. Pour ce qui est du procureur, le fait de voir Konrad, seulement pour une affaire me paraîtrait bien, sinon, soit un nouveau procureur, soit l'apparition d'un certain Benjamin H. Concernant les affaires, je pense que les concepteurs nous trouverons des tournures que nous n'avons encore jamais eu l'occasion d'exploiter, des nouvelles fonctions avec l'écran tactile, de nouveau gadgets (et oui, j'aimerais, j'espère et je pense revoir Ema Skye dans ce volet) ... C'est à peu près tout ce que j'avais à dire... Ah non, comme Tsuchi, des clins d'oeil aux volets précédents seront très intéressant à exploiter, et enfin, pour les accusés, soit des gens que l'on connait déja, ceux à qui on s'attend le moins, ou alors des parfaits inconnus.... Mais qui, j'espère, feront plus confiance à Apollo que dans le 1er volet. |
| | | Phenix8 Jeune avocat
Nombre de messages : 36 Localisation : Dans ma maison, En façe d'un avocat,avec un voisin accro au café et une propriétaire adepte du fouet pour faire payer le loyer ! Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 12:15 | |
| En tout cas, si CAPCOM se fit à ce qu'il à déjà fait, ce 5éme volet devrais comprendre:
-5 affaires -le retour d'Appolo et de l'assistante (ici vérité) -l'apparition de 2 ou 3 persos secondaires déjà croisés -un petit retour de procureur (en dehors de Boulay - et le petit truc qui fait de ces jeux une merveille |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 12:20 | |
| Le seul talent qu'à pollo c'est de percevoir les tics, et encore c'est grâce à un bracelet, donc c'est pas naturel. Compare Phoenix à Apollo, la différence de potentiel est énorme. On va dire que Phoenix a fait plus d'affaires, donc c'est plus facile de s'en rendre compte, eh bien non, parce que si on compare PW1 à AJ, la différence est aussi flagrante. Phoenix sait se débrouiller tout seul, contrairement à Apollo qui fait toujours appel à Vérité (ou à Kristoph pour la première affaire), ou qui attends miraculeusement que Vérité fasse un tour de magie pour le sortir de l'embarras. Hunter y sera, c'est sûr, les développeurs commencent sérieusement à s'attacher à lui, ils ont même fait un Perfect Prosecutor Et moi je préfèrerais revoir Tektiv plutôt que Ema, elle a trop de gadget qui t'aident ! Tektiv, lui, au moins, t'aide avec pratiquement rien et en plus c'est un boulet gentil ! |
| | | Horan Hunter Avocat émérite
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 15:13 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Scréfa, en tout cas j'espère également le retour d'Hunter dans AJ2! Faut bien qu'on voit sa tête plusieurs années plus tard et savoir ce qu'il est devenu, quand même! |
| | | Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 16:07 | |
| - scréfa a écrit:
- Le seul talent qu'à pollo c'est de percevoir les tics, et encore c'est grâce à un bracelet, donc c'est pas naturel. Compare Phoenix à Apollo, la différence de potentiel est énorme. On va dire que Phoenix a fait plus d'affaires, donc c'est plus facile de s'en rendre compte, eh bien non, parce que si on compare PW1 à AJ, la différence est aussi flagrante. Phoenix sait se débrouiller tout seul, contrairement à Apollo qui fait toujours appel à Vérité (ou à Kristoph pour la première affaire), ou qui attends miraculeusement que Vérité fasse un tour de magie pour le sortir de l'embarras.
Hunter y sera, c'est sûr, les développeurs commencent sérieusement à s'attacher à lui, ils ont même fait un Perfect Prosecutor
Et moi je préfèrerais revoir Tektiv plutôt que Ema, elle a trop de gadget qui t'aident ! Tektiv, lui, au moins, t'aide avec pratiquement rien et en plus c'est un boulet gentil ! Nick se débrouille peut-être tout seul en effet, mais il y va quand même souvent à l'instinct, sans réfléchir. Pollo est plus posé, et il a aussi moins confiance en lui. Néanmoins, je suis convaincue qu'Apollo a énormément de talent à revendre, il faut juste lui en laisser l'occasion. La première affaire d'Apollo est aussi bien plus difficile que celle de Phoenix. Impossible de comparer l'affaire de Paul Defès accusé du meurtre de sa petite amie mannequin à l'affaire de Phoenix Wright, ancien avocat viré du barreau pour usage de faux reconverti en joueur de poker, accusé du meurtre d'un quasi inconnu, dont on ne sait que le nom, Enzo Gomez. Personnellement, j'ai beaucoup aimé Apollo Justice, et j'ai hâte que le 2 sorte. Et j'ai bien envie de revoir Ema, d'accord ses gadgets nous facilitent souvent la tâche, mais ça ajoute un petit plus au jeu. Et personne ne s'est jamais plaint de l'aide d'Ema dans l'affaire 5 de PW1 ... |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 18:41 | |
| - scréfa a écrit:
- Phoenix sait se débrouiller tout seul, contrairement à Apollo qui fait toujours appel à Vérité (ou à Kristoph pour la première affaire)
pas d'accord!! phoenix n'a t-il pas eu besoin de mia par l'intermédiaire de maya ou de pearl plusieurs fois ??! par contre je suis d'accord pour dire qu'apollo est moins charismatique que phoenix |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 19:18 | |
| - Asynia a écrit:
- Nick se débrouille peut-être tout seul en effet, mais il y va quand même souvent à l'instinct, sans réfléchir. Pollo est plus posé, et il a aussi moins confiance en lui.
Mais justement, il a vraiment pas assez confiance en lui. Au moins il ne se fait pas aider pour faire une choix, Phoenix...Je trouve que l'instinct, c'est quand même mieux que de se faire assisté comme un petit caniche. Oups, le terme est peut-être un peu fort ^^" - Citation :
- La première affaire d'Apollo est aussi bien plus difficile que celle de Phoenix. Impossible de comparer l'affaire de Paul Defès accusé du meurtre de sa petite amie mannequin à l'affaire de Phoenix Wright, ancien avocat viré du barreau pour usage de faux reconverti en joueur de poker, accusé du meurtre d'un quasi inconnu, dont on ne sait que le nom, Enzo Gomez.
C'est normal, parce que la première affaire d'apollo est faite pour lancer l'intrigue, alors que pour Phoenix c'est pour apprendre les bases du jeu. Je te rappelle que celle-là c'est la première affaire du premier du nom, donc tout nouveau pour un grand nombre de joueurs... - Citation :
- Et personne ne s'est jamais plaint de l'aide d'Ema dans l'affaire 5 de PW1 ...
Si moi ! |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 20:50 | |
| - scréfa a écrit:
- Mais justement, il a vraiment pas assez confiance en lui.
Au moins il ne se fait pas aider pour faire une choix, Phoenix...Je trouve que l'instinct, c'est quand même mieux que de se faire assisté comme un petit caniche. Parce que leurs caractères sont différents s'tout. Si on avait eu une copie conforme de Phoenix, à quoi bon ? Au cours du premier AJ, Apollo prend peu à peu de l'assurance et je suis persuadée qu'il saura nous surprendre dans le 2. - scréfa a écrit:
- C'est normal, parce que la première affaire d'apollo est faite pour lancer l'intrigue, alors que pour Phoenix c'est pour apprendre les bases du jeu. Je te rappelle que celle-là c'est la première affaire du premier du nom, donc tout nouveau pour un grand nombre de joueurs...
Je te le concède. Mais AJ est une nouvelle trilogie, donc réaprentissage des bases x) de toute façon c'est le cas dans tous les PW. Mais je suis d'accord pour dire que Pollo est trop assisté, par Kristoph d'abord, puis par Nick et enfin Vérité, c'est sûr. Ce qu'il faut faire, c'est le laisser voler de ses propres ailes. Et la présence d'un Nick extrêmement sûr de lui et classe ne fait que renforcer le sentiment d'infériorité d'Apollo. Clairement, il ne tient pas la comparaison. Mais face au Nick de PW1, je pense qu'il a malgré tout ses chances. - scréfa a écrit:
- Si moi !
Je suis choquée xD |
| | | James Truth Procureur débutant
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Mer 15 Avr 2009 - 23:16 | |
| Déjà, avant de virer Apollo, il faudrait revoir un peu l'ambiance des affaires... Enfin, celle des Kitaki était sympa, avec un personnage dans l'ombre qui tire une roulotte avant de se stopper. Et surtout, l'ambiance de la dernière, lorsque l'on voit l'autre dont je ne me rappelle plus le nom s'évanouir. Mais c'est tout de même bien peu si on compare cela aux intros des PW. Enfin, avouez que commencer une affaire sur un cauchemar de Phoenix face à un juge géant sur fond de Toccata, ou voir Hunter une arme à la main au beau milieu d'un bateau, de nuit, l'air choqué, ça distille tout de suite une autre ambiance bien plus mystérieuse... Et aussi bien plus marrante. Pour ma part, j'avoue qu'à chaque procès du premier, il y a bien eu UN moment où je me suis pris à me demander si ça se trouve "mon client" n'était pas coupable. Alors que dans AJ, j'ai trouvé que ça prenait une tournure un peu trop "sophistiquée" par moment. Enfin soit, c'est amusant de faire des vocalises, mais ce qui est surtout bien, ce sont ces coups de théâtre où on a tout d'un coup "l'illumination" sur ce qui s'est produit. En quelque sorte, le moment où le mystère se dissipe et où vous pouvez le dévorer (hum, pardon).
Du coup, ma thèse principale, avant de penser à des notions comme le charisme d'Apollo ou la taille du manteau de Klavier, ce serait que la construction des procès soit de meilleure facture... Perso, j'en reste aux dernières de Phoenix Wright 3 qui sont limite apocalyptiques (what's wrong with that bridge?). Enfin, bien sûr, vous avez le droit de trouver qu'au contraire, il y a une excellente ambiance dans celui là, et que c'était une bonne idée de faire des voyages temporels. Mais quand même, c'était un peu gros, non? |
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! Jeu 16 Avr 2009 - 9:53 | |
| Je suis d'accord avec toi Jité. Effectivement, dans certaines affaires des PW (et particulièrement dans PW3), le stress est omniprésent, la tension augmente au fur et à mesure, on pense que tout est perdu, et soudain, coup de théâtre. Et effectivement, ça on le retrouvait aussi dans PW1. Il y a quand même des moments tendus dans AJ, pour ma part les coups de feu dans la loge alors qu'Ema est en train de s'enfiler un paquet de Snackoos, ou la brusque disparition de Lamiroir, m'ont mis un petit coup de stress, mais en effet, il n'y a pas d'énorme coup de théâtre comme dans l'affaire 4 de PW1 ou 4 de PW2. Mais je me demande si c'est pas intentionnel, je veux dire AJ est dans un style différent des PW traditionnels, je trouve le jeu plus sérieux, et comme tu l'as dit plus "sophistiqué". Mais il est certain que des gros moments de tension durant les procès seraient les bienvenus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du 5e ! | |
| |
| | | | Sortie du 5e ! | |
|