| La Minute Jump | |
|
+62ganonbenj Himura Battosaï Tenrolf Kafuka Palazzo Diablo Edgeworth Lana Skye Emma Hibari jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Arty Zayox Missile Canibal Drella Fenril magorn Lex Phenix8 scréfa James Truth kenji endo GodotC Tyler Durden Velathos Canas Okami kage Medfec Von Karma MC Bomber Shawner plume312 Kaul Cam Hurricane Lucas Wright *madoka* Morgan Le Fey Asynia Antoine Osculte Nickaul anarchique intellomec Hunter Harmonie Yume Haruhi-Suzumiya dragonar Tsuchi Spparrow Ike Juju Wan Quentin Wright Kratos Wright Shihna killua po xmp Arshes jiihn rosas jonrod Gold 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 4:06 | |
| J'ai édité, tout à l'heure. J'avais écrit "Novembre" par confusion avec le moment où le topic a été scindé en deux une première fois. (D'ailleurs si je poste d'autres MJ ou un éventuel UP, ça va pas tarder à recommencer)
Puis j'ai cherché la Minute Jump sur Google en me disant utopiquement "Hey peut-être que mon blog va tomber".
À la place j'ai eu http://hitmanreborn-cible.xooit.com/t2270-SPRITECOMIC-La-minute-JUMP.htm
Vous êtes invités à huer Oreza (Qui d'autre que lui sur un forum Reborn ?) qui a commis un plagiat de merde. Si au moins il avait eu du talent, mais même pas. (Sinon j'ai envoyé un post plein de colère page 12) |
|
| |
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 11:27 | |
| Auquel j'ai répondu calmement. De quoi tu t'énerves pour un titre ? C'est ton logo qui est sous copyright, il me semble. T'as regardé attentivement ? Si j'avais voulu plagier, j'aurais pas plutot repris tes trucs et changé les noms ? Enfin bref. A plume. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 12:22 | |
| Beaucoup trop de similitudes. Un titre identique, des idées de gags réutilisées à outrance, BON. Un plagiat n'est pas forcément une copie identique non plus. |
|
| |
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 12:48 | |
| Un recyclage de 3 ou 4 épisodes n'est pas non plus un plagiat. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 13:03 | |
| Très bien, affaire classée. (Pour ceux qu'elle intéresse il se passe pas mal de choses en coulisses donc laissez tomber) |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 13:16 | |
| Si j'peux juste dire un mot ^^" J'avoue Oreza que ça m'a un petit peu choqué ce que j'ai vu sur l'autre forum. J'ai lu le post de Gold et les suivants, ok il a été excessif, mais à mon avis, t'aurais au moins pu lui en parler avant de faire ça, j'sais pas moi, par principe. Reprendre le titre "La Minute Jump" parce que tu n'avais pas d'autres idées? Tu t'y attendais à ce que Gold répondrait quand tu l'as fait non? Prendre Neuro en personnage principal et présentateur, coincidence? Un personnage que tu aimes bien? Moi je dis c'est louche Après je n'ai pas tout lu, donc je ne peux pas en dire plus. Ouais ouais, affaire classée tout est résolu, mais je voulais dire ce que je pensais, et j'ai vu que tu as commencé à chercher d'autres noms pour ta fics, ce qui est une bonne idée je pense. Sur ce, à quand la suite Gold? ^^ |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 17:30 | |
| Enfin me voici ! \o/ (On va retourner au sujet, hein.) Quelles fourberies réservent encore ces Weegees? |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 20:05 | |
| Je suis choqué qu'il ait osé plagier la Minute Jump avec si peu de finesse.
C'est vrai, pour commencer, il y a maintes autres SC qu'il aurait pu plagier sans que personne ne le sache ... Un plagiat, ca ne se fait pas sans réflechir, diantre ! Par l'enfer ! Je ne huerai pas son plagiat, mais le manque de rigueur dans son plagiat. 2/20 en malveillance. Un plan mal orchestré ne vaut rien. Tu as de la chance que je sois si magnanime ...
The "8-bit theater", notament, la meilleure SC qui soit. je vous invite à la lire ...
EDIT : A-t-il eu l'outrecuidance de ne même pas remercier Gold pour le partage non-demandé de sa propriété intelctuelle ?
Et pourquoi ne copie-t-on pas ma prod- Ah, ouais, une dizaine d'épisodes MEDIOCRES ...
Dernière édition par Canas le Lun 25 Jan 2010 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 20:40 | |
| - Oreza a écrit:
- Un recyclage de 3 ou 4 épisodes n'est pas non plus un plagiat.
Je suis pas sûr que j'aurai apprécié qu'on copie un de mes trucs, surtout quand on met du coeur dans se qu'on a créer. Ahh, je peut dire que je ferais un beau caca nerveux si j'avais vu un nouveau Captain Lego apparâitre ou pire encore, l'utilisation des personnages de GOBS. Certes ces machins sont sans doute à votre gôut moins important que pour le cas de Gold, mais quand on bosse depuis 8 ans sur une bd(GOBS justement) pour le voir se faire plagié, ça, ça vous tue. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 21:15 | |
|
Dernière édition par Gold le Lun 25 Jan 2010 - 23:47, édité 1 fois |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 21:28 | |
| Je l'ai déjà dit, à ta place je lui fenderait le crâne.
(tiens j'avais oublié que j'avais fait une apparition il fut un temps) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 21:55 | |
| L'administration de l'autre forum là elle est plutôt du côté d'Oreza alors bon. (En même temps c'est normal ce n'est pas un pauvre type qui va les priver de distraction, fut-elle copiée collée) |
|
| |
| Sujet: Re: La Minute Jump Lun 25 Jan 2010 - 22:11 | |
| Que veux-tu ... Tu es en terre inconnue ! Tu n'as pas de soutien !
Mais bon, le plagiat n'est pas SI évident. Et si ca peut te rassurer, je ne trouve pas ces gags plus droles dans la SC d'Oreza que dans la tienne*sbaff*
Oh tiens ! Il a même pris le principe de citation du jour ... C'marrant ...
Bref, tu n'y peux rien
Citation : 8-bit theater
Tu vois Air Bud ? Là, c'est pareil. Aucune loi ne protège ta SC du plagiat ( à moins que tu ais déposé un brevet, ce qui n'est pas le cas. ) Bref, contente toi de dormir, en rêvant qu'Oreza s'introduise dans ta tête pour te pomper tes idées ... |
|
| |
jiihn rosas Procureur impitoyable
| Sujet: Re: La Minute Jump Mar 26 Jan 2010 - 18:42 | |
| Nan mais franchement, ya pas trop a disserter hein, c'est la même chose! ce qui me choque le plus est qu'il ose présenter ça comme "ce que j'appelle la minute JUMP et que je pratique sur bon nombre de forums." (dans le texte). Encore aurait-il pu introduire ça comme une reprise de concept, mais nan, il le présente comme une de ses inventions. Sur ce coup, je trouve ça franchement dégueulasse. Repiquer une série, soit. Mais la faire passer pour la sienne, c'est plus que fourbe. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La Minute Jump Mar 26 Jan 2010 - 23:23 | |
| Le topic est clos pour le moment et il paraît qu'ils ne veulent pas d'un conflit entre "pro Gold" et "pro Cadenza" (Ce dernier étant Oreza)
IL EST DONC PLUS QU'ÉVIDENT QUE L'ESPRIT D'ELDERKUN A SURVÉCU DANS LE TEMPS ET DANS L'ESPACE. |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La Minute Jump Mar 26 Jan 2010 - 23:30 | |
| Ah, parce qu'il faut porter le pseudonyme d'Elderkun pour adhérer à cette théorie ? |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La Minute Jump Mer 27 Jan 2010 - 1:42 | |
| Bah de toute façon Oreza et Elderkun ont énormément de liens, c'est même sacrément louche. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| |
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: La Minute Jump Mer 27 Jan 2010 - 7:27 | |
| Et voleur en plus ? :alex: |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La Minute Jump Mer 27 Jan 2010 - 13:27 | |
| Après Sora Justice, Cosmosmaster, et Elderkun; Oreza vient officiellement de devenir la quatrième tête de Turc du forum... Ou, faute d'un meilleur terme pour définir ça, le quatrième personnage ayant fréquenté ce forum à un moment donné, et qui est à présent la cible des moqueries... |
|
| |
kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: La Minute Jump Mer 27 Jan 2010 - 14:02 | |
| - Gold a écrit:
- Bah de toute façon Oreza et Elderkun ont énormément de liens, c'est même sacrément louche.
peut-être était-il déjà l'un d'eux...... et puis, cible de moqueries ou tête de turc c'est un peu fort.... on va croire que on est des fourbes qui persécutent oreza seulement parce qu'il s'est un peu "inspiré" de la MJ de gold..... |
|
| |
| Sujet: Re: La Minute Jump Mer 27 Jan 2010 - 16:00 | |
| - Artemis-fan a écrit:
- Après Sora Justice, Cosmosmaster, et Elderkun; Oreza vient officiellement de devenir la quatrième tête de Turc du forum...
Ou, faute d'un meilleur terme pour définir ça, le quatrième personnage ayant fréquenté ce forum à un moment donné, et qui est à présent la cible des moqueries... Bah, je pense pas qu'Oreza aura le droit au même traitement que les moults marauds qui furent lapidés sur la place publique, et maintenant considérés comme des idiots finis ... D'après ce que j'ai lu, cette affaire s'est relativement bien terminée, par un changement de titre et une happy-end ( Gold et Cadenza vécurent heureux et eurent maintes enfants ... ) Tient ... Je croyais qu'il s'agissait d'une reprise de la Guerre des Weegees, dans laquelle les Weegees étaient présentés comme des êtres pacifiques ... Attend . Ce serait la reprise de la saison trois Loooooooooo ooooooooooooooo oooooooooooooooooooooooooo ooooooooooooooo ooooooooooo oooooooooooooooooooo ooooooooooooooooooo oooooo oooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooooooo ooooooooooooo ooooooooooooooongtemps laissée en suspens, remplacée tour à tour par spin-offs, retours vers le futur, puis ébauche de guerre des Weegees ? ( J'ai haché menu le "longtemps", pour des problème de page rallongée. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Minute Jump | |
| |
|
| |
| La Minute Jump | |
|