--SPONSORS--
La Minute Jump
Scott Ridd: Ace Attorney
Neuro and Light
Les examens venaient de se terminer. Dans la brise de l'été, les jeunes diplômés avaient abandonné leurs études pour se consacrer pleinement à leurs vacances.
Dans les rues des cités, des coins mal famés aux quartiers riches, une masse d'étudiants en chômage technique traînaient, comme à leur habitude dans de telles circonstances. Les plus jeunes, qui n'avaient pas encore obtenu leur Brevet d'Étude Supérieure Universelle, remplissaient leurs formulaires d'adhésion aux écoles les plus cotées.
Dans la fébrilité générale, deux individus se détachaient. Raphaël, qui venait d'avoir son B.E.S. de justesse, et Hiména, qui avait obtenu le sien avec les honneurs. Ces deux-là ne semblaient pas partager la joie générale.
-Pff. Quel ennui.
-Tu l'as dit. Tous les ans c'est la même chose. Rien ne change.
-Si seulement la monotonie du quotidien pouvait s'abréger...
-Hein?
-Ah, tu ne comprends toujours pas ce que je raconte?
-Franchement, Hiména, tu as trop de vocabulaire pour moi. Je ne peux pas rivaliser.
-Bon, un manque de vocable ne va quand même pas te pénaliser dans l'avenir, si? Je n'y peux rien si c'est inné chez moi.
-Mouais. ... Hé, regarde...
-Qu'est-ce que... ?
-C'est un tremblement de terre!!
Alors que le sol commençait à s'effondrer, les bâtiments s'écroulèrent. Dans la panique générale, nos héros trouvèrent refuge dans l'endroit le moins sûr en cas de séisme, à savoir une cave. Heureusement, le séisme était déjà terminé.
-Vous deux. Qui êtes-vous?
-Euh, veuillez nous pardonner pour cette intrusion, monsieur. À vrai dire, le séisme nous a un peu pris par surprise, et...
-Et vous êtes entrés ici? Dans cette cave?!? Mais... Mais c'est le destin qui vous envoie!
Raphaël et Hiména, interloqués, dévisagèrent l'étrange individu. C'était un vieillard à l'épaisse barbe blanche, qui couvrait tous ses vêtements. On ne voyait guère que sa cape et ses bottes, et ses yeux d'un noir profond.
-Le destin? Comment ça, le destin?, intervint Raphaël.
-Ah bien sûr, vous ne pouvez pas savoir. Je me présente. Je m'appelle Valence. Je suis le descendant d'une longue lignée de gardiens, voyez-vous. Nous gardons depuis des siècles une prophétie terrible, qui pourrait bien mettre votre vie en danger, ainsi que l'existence même de la planète!