Chapitre 1: Mieru Hito/Détective Conan/Neuro le mange-mystère
Un esprit malfaisant hante les rues de Tokyo et un meurtre a lieu de surcroît. Le jeune détective réussira-t-il à surpasser le démon mange-mystère?
Notre histoire commence un beau jour d'été à la résidence des Éphémères. Togo Myojin s'y trouvait, en compagnie d'Azumi, l'esprit d'une petite fille sur lequel il veille.
-Myojin! C'est nul!, commença à brailler Azumi. Il n'y a personne! Je voulais jouer avec Himeno!
-Hum, oui, c'est vrai, répondit Myojin. Elle est partie faire un tour en ville avec Eiji. Mais c'est bizarre qu'Hase ne les aie pas suivi...
-TA GUEULE! JE L'AURAIS SUIVIE SI J'AVAIS PU!
-Oh, Hase. Qu'est-ce qui t'en a empêché?
-Elle m'a demandé de rester ici... Et je ferais n'importe quoi pour mon seul amour! Bon! Je vais composer un haïku à sa gloire en attendant son retour!!
-...
-Pff, si j'avais su, je ne t'aurais pas accompagnée...
-Mais c'est toi qui a tenu à venir! s'exclama Himeno, faisant se retourner des passants surpris de voir parler seule une jeune fille au beau milieu des rues de Tokyo.
-Ouais mais y a pas d'action, là.
Nos héros passèrent devant l'immeuble dans lequel se tenait le cabinet de la Détective des Ténèbres, Yako Katsuragi.
Neuro, qui était assis, se leva.
-Akané, je sens la délicieuse odeur d'un mystère. Je vais chercher Yako. Garde la boutique.
Pendant ce temps, Yako Katsuragi donnait libre cours à sa voracité, engloutissant les plats les plus improbables, sous l'oeil désespéré de sa mère.
-Ton repas est terminé. Le mien m'attends.
Dans une autre agence de détectives, un petit garçon haut comme trois pommes dévorait un ouvrage de Conan Doyle.
-Conan! Tes amis sont arrivés!
-Oh, d'accord! J'arrive!
Shinichi Kudo, alias Conan Edogawa, posa l'Étude en Rouge et alla rejoindre ses camarades, qui étaient accompagnés par le professeur Agasa.
-Les enfants, aujourd'hui je vous emmène faire un tour en ville!
Tous, à l'exception de Conan et d'Aï Haïbara, manifestèrent une joie immense.
C'est dans un carrefour de Shibuya que nos héros finirent par tous se trouver. Soudain, un homme s'écroula à terre.
-Himeno! C'est un esprit malfaisant!!
-Yako, je crois que c'est le moment de passer à table.
-Shinichi! Ne crois-tu pas que...
-Si! C'est un meurtre!!
À suivre...