Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Artemis Fowl

Aller en bas 
+5
Mei
Canas
Juju
Chan
Gold
9 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 1:12

Cette série d'ouvrage exceptionnelle mérite bien un topic.

Le concept d'AF nous vient d'Eoin Colfer, écrivain Irlandais à l'esprit particulièrement acéré. Il mélange dans ses livres du policier, du fantastique et des traits d'humour virulents.
Pour résumer le tome 1, Artemis est un petit génie Irlandais, âgé de douze ans à peine, mais bien plus intelligent que le commun des mortels. Il est richissime grâce à sa famille et à un garde du corps très performant.
Son but, n'étant que millionnaire, est de restaurer la fortune familiale (en milliards) en kidnappant une fée.
Il élabore donc un plan sophistiqué, qui le conduit à effectivement s'emparer d'une fée, Holly Short, premier officier féminin des FARfadets, les Forces Aériennes de Régulation rattachées aux Fées Aériennes de Détections. (elle travaille au service de détection)
Il est en parallèle inquiet pour sa famille: Son père a disparu et sa mère est très malade. (ce qui explique l'insolente liberté dont il dispose)

Dans les volumes suivants, on peut noter qu'Arty s'assagit. Est-ce un mal ou un bien? Dans le 2, il se retrouve obligé d'aider les fées à coincer les responsables des émeutes Gobelines, et, en parallèle, se lance à la recherche de son père à Mourmansk. (en Russie.)
Dans le tome 3, il met au point une arme d'informations très dangereuse pour le peuple. Son projet de faire chanter quelqu'un se retourne contre lui quand ce quelqu'un vole le Cube dont il est question.
Le tome 4 développe des points obscurs du tome 3 et permet donc de dormir serein, puisque le tome 2 semblait dire (dans la bio de l'auteur) que ce serait une trilogie.

On aurait pu s'en contenter, malheureusement nous avons eu droit à un tome 5 à propos d'une forme de vie vivant dans une autre dimension. (les Démons) La fin étant très ouverte, il ne reste plus qu'à attendre Time Paradox, le tome 6.

Sinon, le Dossier Artemis Fowl, contenant deux histoires plus courtes mais toujours divertissantes se déroulant peu avant et peu après le tome 1 est également excellent à lire.

On peut noter qu'est paru récemment le tome 1 en version BD. (Graphic novel, pour être exact.) Le style graphique est très bon et la façon dont l'auteur a détourné la narration pour en faire un texte à la première personne est extrêmement bien trouvée.
Par ailleurs, si pas mal de descriptions ont disparu, beaucoup restent dans des pages bonus inclues entre les chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Chan
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Théoriquement, devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/01/2009

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:02

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui connait et apprécie cette série à sa juste valeure ! Je suis une grande fan de la série Artémis Fowl et jusqu'a présent,personne à qui j'en parlait connaissait ! (de même que Phoenix Wright)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fourbe Framboise
Juju


Nombre de messages : 1716
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:54

Je partage le point de vue de Chan, moi non plus, je ne connais pas beaucoup de gens qui s'interessent à cette série...
Cela dit, mes parents ont lu le premier tome (et uniquement celui la >.>) et ils l'ont bien aimé apparemment.
Pour ceux que ca interesse, le tome 6 est prévu pour le mois de juin, nous n'avons plus qu'a attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:18

Pareil que les deux autres ...

De très bon livres qui ont occupés une grande part de mes vacances d'avril ...

J'ai adoré , et littéralement dévoré ces ouvrages ^^

à lire , les personnages étant sympathiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Avocat émérite
Mei


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 19:21

Hm, oui je connais, j'ai lu le premier tome y'a un an ou deux mais j'ai pas vraiment adhéré. J'ai trouvé ça un peu enfantin =/.
Rien ne vaut un bon Werber de toutes façons <3
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:25

D'une part, si Werber a déjà écrit un roman fantastique avec un anti héros en héros, je veux bien me pendre.
D'autre part, si tu cherches du moins enfantin, lis la suite. (même si je ne suis pour ma part pas d'accord avec la philosophie du héros qui devient gentil, il faut reconnaître que les commentaires laissés sur internet encouragent plutôt l'auteur dans cette voie. Despair.)

Enfin, si vous souhaitez adhérer au fan club Français non officiel et à but non lucratif d'Artemis Fowl, vous pouvez désormais insérer
Code:
[center][img]http://img27.xooimage.com/files/0/d/3/arty-bdaccb.png[/img][/center]
dans votre signature.


Dernière édition par Gold le Mar 3 Mar 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:36

J'ai lu les trois ou quatre premiers tomes il y a un moment maintenant. L'histoire m'a bien plu, le thème, l'ambiance, etc. Mais là où je m'étais arrêtée j'avais vraiment le sentiment que c'était la fin donc j'ai été très surprise de voir qu'il y avait finalement une suite et je n'ai pas eu le courage de la lire. En tout cas c'est une très bonne série de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:42

Le tome 5 est d'ailleurs assez étrange compte tenu de ce qui précède. Mais, après avoir lu le résumé du tome 6 sur Wiki (n'y allez pas c'est un résumé complet et donc hautement spoilant), j'en attends beaucoup de ce volume, qui a des chances d'être le dernier de la série. Enfin, sauf si l'auteur décide d'en ajouter encore un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:53

Hmmm, je devais sans doute en être au tome 3 je crois. De ce qu'il m'en reste il me semble
Spoiler:
Une suite restait possible mais malgré tout je pensais sincèrement que c'était la fin. Il me faudrait sûrement acheter le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:01

Ah. Pour ma part, j'ai toujours considéré que le tome 3 était incomplet. Après tout, n'oublions pas qu'Artemis
Spoiler:
Et ce n'est même pas cette scène qui m'a fait rester sur ma faim, puisque je ne m'en suis rendu compte qu'après coup.

Le tome 4 met un point un peu plus final que le troisième, et le cinquième permet de découvrir de "nouvelles" créatures, ce qui est dommage, parce que le Peuple roxxait déjà tout seul.
Ah oui, et la fin du tome 5 est tellement innatendue que la suite est requise d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Chan
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 27
Localisation : Théoriquement, devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 10/01/2009

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 18:32

C'est sur que la fin du cinquième nous laisse un peu sur notre faim.
C'est certainement exprès pour qu'on achète le 6 Artemis Fowl Karma3
Revenir en haut Aller en bas
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas


Nombre de messages : 1862
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2008

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:20

En effet ...

Artémis Fowl le sociopathe ...

Dire que j'avais presque oublié ces bouquins avant que tu n'en parles ... Artemis Fowl Yanni

Mais vraiment , une bonne série ... Vivement le 6 , comme vous dites ...

Au fait , La sortie est prévue quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Fourbe Framboise
Juju


Nombre de messages : 1716
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2008

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:28

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, pour le mois de juin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:06

MES AMIS.

C'EST UN GRAND MOMENT.

En effet.

Artemis Fowl 6: Le paradoxe du temps est paru Jeudi dernier.

DE L'EFFICACITE. DES VOYAGES DANS LE TEMPS. DES PERSONNAGES INNATENDUS. DES REBONDISSEMENTS DE GENIE.

Cet ouvrage rattrape largement un volume 5 décevant à tous points de vue, auquel je ne m'attendais d'ailleurs pas étant donné que le volume 4 se suffisait à lui-même pour régler tous les points louches du troisième.

Sinon c'est cool, le sixième est le meilleur de tous. Faisons la fête.

De mon point de vue, en fait, préférentiellement, ce serait dans cet ordre-là:

T6-T1-T3-Dossier AF-T2-T5. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Rohan Brando
Jeune avocat
Rohan Brando


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/07/2009

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:08

Ah la saga Artemis Fowl est bien meilleure que celle d'Harry potter

Pour ma part, je les ai emprunter a la bibliothéque et j'ai tout de suite adhérer a l'univers.

Artemis fowl ou simplement la personne que tous aimerait étre
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:27

Au risque de voir mon appréciation jugée comme étant inadaptée (étant donné que je n'ai pas eu accès aux dossiers Artemis Fowl), je vais quand même la poster...

La série m'a plu avant que j'en sois au deuxième chapitre du premier livre. Cet engouement est, bien entendu, principalement dû au personnage principal, Artemis Fowl, le Chasseur.
Son cynisme m'a beaucoup plu, son côté calculateur, encore plus (toujours deux coups d'avance sur ses ennemis), son sourire de vampire également.

Je n'ai pas encore lu le n°6, mais ça ne saurait tarder, j'ai l'intention de l'acheter dans la semaine. Si je ne l'ai pas fait avant, c'est principalement parce que j'ai emprunté les précédents (plusieurs fois!) à la bibliothèque.
Si je ne peux relire que le 6 à ma guise... Mais, comme c'est, apparemment, le meilleur; j'ai moins d'appréhensions... :starr:
J'espère qu'Artemis fera un usage (un peu) immoral de
Spoiler:
(une excellente idée, je trouve, il va devenir encore plus dangereux, enfin, j'espère... :franz: )

Et, pour finir, quelques répliques qui "roxxent" (personne n'a pensé à les mettre avant moi ? Artemis Fowl Godot42 )

"Je ne dis jamais à quel point je suis intelligent. Les gens auraient trop peur."

"Le monde se rappellera du nom d'Artemis Fowl."

Argh! En fait, je ne me rappelle que de ces deux-là... Artemis Fowl F_edgewo

EDIT: Ah, si je me rappelle de celle-là:
"Le problème, c'est que je connais toutes les réponses aux questions que vous pourrez me poser..." (ou quelque chose comme ça... En tout cas, ça m'avait bien fait rire... Artemis Fowl Larry3)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:23

Gold a écrit:
Enfin, si vous souhaitez adhérer au fan club Français non officiel et à but non lucratif d'Artemis Fowl, vous pouvez désormais insérer
Code:
[center][img]http://img27.xooimage.com/files/0/d/3/arty-bdaccb.png[/img][/center]
dans votre signature.

J'ai inséré la signature. Artemis Fowl est le meilleur livre que j'ai jamais lu ! Voici mes commentaires sur chaque tome :

Artemis Fowl : Plutôt bien, pas trop long à démarrer.
Mission polaire : Je ne l'ai pas trop aimé. Il y avait des moments compliqués (enfin, je l'ai lu il y a 2 ans, peut-être que si je le relisais maintenant je comprendrais mieux).
Code éternité : Pas mal, le scénario est plutôt bien cherché.
Opération Opale : Je ne l'ai pas aimé du tout. Le scénario est franchement pas terrible.
Colonie perdue : Il est génial. L'apparition d'une rivale à Artemis est bien. La scène dans le château est purement grandiose.
Le paradoxe du temps : C'est mon préféré. L'idée du voyage dans le temps et le fait qu'il soit confronté à lui même est simplement génial.
Le dossier Artemis Fowl : Plutôt pas mal, sans plus.
La bande-dessinée : Elle est bien, elle retranscrit bien le premier tome.

En bref, la série est bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:30

Le tome 4 répond aux questions laissées en suspens par le 3, alors que ça devait originellement être une trilogie.
Le 5 aurait été le livre de trop si y avait pas eu Artemis Fowl 6. En fait le seul point fort du 5 c'est sa fin. ET RIEN D'AUTRE.

Et puis euh... "Le meilleur livre" et "la série est bien dans son ensemble", ça donne l'impression que tu n'as lu que de la merde avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:37


Ça y est omg, j'ai ENFIN lu Artemis Fowl 7 et 8.

Mais qu'est-ce qui m'a retenu si longtemps de lire le 7 ?

Eh bien en fait je l'ai acheté en VO et j'ai tellement fait traîner ma première lecture que j'ai juste arrêté de le lire à un ou deux chapitres de la fin. Frustrant n'est-ce pas ? Ensuite, je l'ai acheté en VF, en version poche, une première pour moi vu que j'ai tout le reste de la série dans les éditions de base grand format - mais je l'avais déjà acheté une fois en grand format, je comptais pas y mettre le prix max à vrai dire.
J'ai voulu, vraiment voulu le lire, mais aucune occasion ne s'est présentée, et finalement le volume 8 est paru et je l'ai acheté. C'était un jour où j'avais beaucoup dépensé d'ailleurs, donc je m'en souviens très bien.

Tout ça pour dire que j'ai enfin pris le temps de les lire ces deux volumes. Depuis le temps j'avoue avoir totalement oublié les évènements du volume 5 et n'avoir que des souvenirs flous du volume 6, qui reste pourtant selon moi LE GROS CHEF-D'OEUVRE DE LA LITTÉRATURE, MEILLEUR LIVRE DE TOUS LES TEMPS, donc faudrait que je le relise. De toute façon je possède Flips Artemis Fowl, les six premiers volumes ainsi que le Dossier Artemis Fowl regroupés dans une cartouche DS (exclu british donc forcément c'est en VO ce qui n'est pas plus mal)

Concernant le volume 7 je savais déjà à quoi m'attendre pour la plus grande partie de l'ouvrage, une histoire assez désappointante dans laquelle Artemis brille la majeure partie du temps par son absence (alors que soyons honnête, on lit Artemis Fowl pour Artemis le stratège, pas pour Holly Short.) Et puis je suis enfin arrivé au dernier chapitre et franchement quelle claque ! Du grand Eoin Colfer ! D'un seul coup toutes mes déceptions étaient volatilisées ! Un très bon septième volume donc, même si les vrais coups de théâtre ne se concentrent guère que sur la fin.

J'ai eu une petite déception, qui s'est poursuivie sur le huitième volume, concernant la traduction. J'avais complètement zappé que le traducteur français, Jean-François Ménard (aussi responsable de Harry Potter, mais soyons sérieux, Harry Potter est un raté en face d'Artemis le BG :okay: ), avait la fâcheuse habitude de très mal traduire une certaine injure lancée fréquemment par les fées, "D'arvit", et de la remplacer fréquemment par "Nom de nom", ce qui, pour le volume 7 en particulier, donnait lieu à des situations assez malheureuses, du type "Il emprunta un mot au lexique des fées : Nom de nom". Ça n'a aucun sens du coup. Mais passons.

Concernant le volume 8, j'attendais avec hâte de le lire, car le résumé promettait la pure et simple APOCALYPSE. Et voir son héros lutter contre l'Apocalypse avec un grand A, c'est juste jouissif, surtout quand ça permet par la même occasion de mettre un point final à la seule question restée en suspense depuis le volume 6, à savoir Opale Koboï. (De toute façon on le sait tous, qu'Opale est la grande némésis du jeune héros, à croire que Colfer faisait une fixation dessus)

Franchement, il n'arrive clairement pas au niveau du volume 6, mais ça c'est normal, le volume 6 est pour moi l'apothéose de la perfection littéraire donc forcément, je ne peux pas demander mieux. En revanche, ce volume 8 reste excellent de bout en bout, je pense que le mot le plus juste pour le décrire serait "épique". Je n'en attendais pas moins : Un plot terrible, une mise en scène impeccable, un retour en Irlande bienvenu (non parce que j'avoue que la Russie dans le 2 ça m'avait un peu gavé et que voir Artemis aller jusqu'en Islande dans le 7 j'y tenais pas vraiment), et surtout Artemis est entièrement maître de lui-même... Sauf qu'il affronte Opale une fois de plus.
Dommage que Myles n'ait pas été plus exploité. Et la fin, bien que magistrale, m'a laissé assez mélancolique. Bon, l'auteur s'est arrangé pour faire une boucle avec le volume 1, certes plus marquée que la boucle qui marquait la fin du volume 6, mais ce qu'il inflige à Artemis est quand même assez dur je trouve. Un combat final au bout du compte beaucoup plus violent qu'un énième duel Harry Potter/Voldemort justement.

Enfin bref, un excellent boulot et une très bonne fin. Après mes quelques déceptions (je pensais que le 3 marquait la fin de la série mais il y avait beaucoup de choses en suspens, le volume 4 m'a donc fait super plaisir car je trouvais que c'était une fin parfaite. Un volume 5 en demi-teinte m'a assez dégoûté à vrai dire, et je trouvais que le volume 6 faisait ZE fin parfaite, bien que les plots concernant Opale n'aient pas tous été résolus), je me retrouve avec des ouvrages solides, qui marquent cette fois une fin bien réelle. Tant mieux, car toutes les meilleures choses ont une fin.

Les gens qui n'adhèrent pas à l'univers Artemis Fowl ne savent pas ce qu'ils ratent. :okay:

Maintenant j'attends avec une certaine crainte le film. Pourquoi de la crainte ? Parce que euh. Produit par Disney, scénarisé par le mec qui a fait Harry Potter 5 (pitié non ce film était un ratage abominable), et comme si cela ne suffisait pas, il adapte les deux premiers volumes en une seule fois putain. Sérieux. Genre une expédition arctique et une révolte de gobelins, ça peut coïncider avec l'enlèvement d'une fée et de l'extorsion d'argent.
Misère. Pitié, ne vous ratez pas, je vous implore à genoux.

(et aussi à l'occasion il faudrait que je me lise la BD du 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:57

La fin était énorme, mais certaines péripéties ne m'ont pas convaincu.

Le plan de l'avion:

Et l'attaque des criquets:
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 23:01

J'avoue que pour le coup les criquets ont servi à que dalle. Quant à l'avion, très déçu que
Spoiler:
n'ait pas au moins été utilisé :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





Artemis Fowl Empty
MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Artemis Fowl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artemis Fowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum Artemis Fowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: