Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Disaster : Day of crisis !!!

Aller en bas 
+3
Ike
Gold
tektiv07
7 participants
AuteurMessage
tektiv07
Jeune avocat
tektiv07


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montélimar, ville du nougat
Date d'inscription : 20/03/2008

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:19

Disaster est un jeu de notre console de salon Nintendo Wii. Il prend en compte beaucoup de styles de jeu : sauver des gens au moyen des capacités de la Wii, tirer façon "time of crisis" pour les connaisseurs et quelques scénes de voiture. L'histoire se passe aux Etats-Unis...

Histoire : Raymond Bryce est un ancien marine qui a été engagé dans une cellule de résolution des crises à la demande de son meilleur ami Steeve. Lors d'une opération de secours au mont Aguilas (volcan en activité) il perd tragiquement celui-ci alors qu'il s'apprétait à le sauver.
Avant de mourir, Steeve lui a remis une boussole et lui a demandé de la remettre à Lisa, la soeur de Steeve et de prendre soin d'elle. Malheureusement, un an plus tard, il est appelé par un officier du FBI car une ancienne troupe militaire qui se nomme SURGE ont enlevé un professeur sismologue et son assistante qui n'est autre que Lisa. Raymond décida d'aller la sauver pour honnorer sa promesse qui ne sera pas facile à accomplir avec tout un tas de catastrophes naturelles qui s'abattent sur la ville de blue ridge city.

Quand à moi je trouve que ce jeu est une tuerie !!! Voilà


Dernière édition par tektiv07 le Mer 25 Mar 2009 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 17:32

... Mais encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
tektiv07
Jeune avocat
tektiv07


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montélimar, ville du nougat
Date d'inscription : 20/03/2008

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 1:14

Euh que veux-tu que je mette de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 9:03

Hum,j'y ait joué les premières heures de jeu,il y a quelques mois.

Je le trouve plutôt sympathique.J'ai trouvé les phases de secours que j'ai pû essayé était vraiment réussit et bien rythmé.
En revanche, les phases de tirs, n'ont seulement ils ne m'ont pas convaincu du tout mais au plus,j'ai trouvé qu'il y en avait trop.

J'espère que ça nui pas trop à la qualité du jeu à la longue, mais vû les critiques de presses, je crois bien que oui :/
Revenir en haut Aller en bas
tektiv07
Jeune avocat
tektiv07


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montélimar, ville du nougat
Date d'inscription : 20/03/2008

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:02

Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu se base trop sur les phases de tir mais bon il faut bien mettre du piquant ! Mais ta critique reste assez bonne, ca fait plaisir Disaster : Day of crisis !!! 363130 !
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:20

Euh...en fait, d'après pas mal de gens, ce jeu est naze comme c'est pas permis.
Revenir en haut Aller en bas
tektiv07
Jeune avocat
tektiv07


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montélimar, ville du nougat
Date d'inscription : 20/03/2008

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:47

L'as tu déjà testé Zero ? Personnellement je ne fait jamais confiance à l'avis des autres je me fie seulement à moi-même ! Au fait je voulais te dire que j'adorais ton avatar, juste une petite parenthése.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:44

Euh...des professionnels l'ont testé quand même. Des joueurs l'ont acheté quand même. La totalité disent que c'est naze, même Nintendo avoue que c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:19

Hum, on a pas dû lire les mêmes tests alors.Si la plupart des testeurs ont reconnu que le jeu avait quelques grosses lacunes, rare sont ceux à avoir dit que c'était de la merde.Très hétérogène surtout du point de vu qualitatif et avec de forte lacune technique mais pas pour autant mauvais
Du reste,on sait tous que la presse vidéoludique est, de nos jour, très loin d'être fiable :/

Même si je reconnait que les premières heures de jeu que j'ai pû essayé me font tout de même rejoindre le point de vu de la presse
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:35

Nintendo a quand même sorti le jeu en Europe avec dégoût, a fait un spot pub pour TF1 qui est passé 5 fois et puis hop terminé. Nintendo of America s'est moqué de ce jeu comme jamais, les joueurs qui y jouent disent que c'est tout simplement atroce : des quick time events prévisibles ("Attention, tu vas devoir agiter la Wiimote et le Nunchuk dans le quick time event qui arrive ! 3, 2, 1...attention....c'est à toi !"), un moteur physique en mousse (Le héros qui saute à la manière de Mario et le patinage quand on marche devant soi.) et enfin LE NOM DU HÉROS. Ils étaient vraiment obligés de l'appeller Raymond ? D'accord, Nintendo a réussi sa campagne de teasing et a réussi à se faire attendre le jeu mais quand les joueurs que je connais ont vu le résultat (l'admin de http://pressstartbutton.fr , pas mal de gens sur phantom kirbies, etc...) ils ont décidé de faire sur le jeu à la manière de l'Angry Video Game Nerd. Bref, on prend le jeu, on met du dentifrice dessus et on le jette par la fenêtre, tel est l'avis de la majorité qui y a joué. J'y ai pas encore joué, mais à mon avis, un avis unanime est plus que suffisant !

Congratulations Big-N !

PS : Au fait, boire des potions rouges et vertes à la manière de Link, c'est quand même plus crédible que de trouver un hamburger gros comme les mains mutilées de Raymond pour se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Procureur débutant
Harmonie


Nombre de messages : 389
Localisation : Dreamland
Date d'inscription : 15/11/2008

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:12

Citation :
PS : Au fait, boire des potions rouges et vertes à la manière de Link, c'est quand même plus crédible que de trouver un hamburger gros comme les mains mutilées de Raymond pour se soigner.

*A une petite pensée pour Mother 2 et ses fameux hamburgers planqués dans les poubelles...*

Et oui... Nintendo ne fait pas que de bonnes choses, les n-s doivent l'admettre Disaster : Day of crisis !!! 1702238342
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:11

Harmonie a écrit:

*A une petite pensée pour Mother 2 et ses fameux hamburgers planqués dans les poubelles...*

Tu veux dire le hamburger.

Ness : "Oh, a HAMBURGER IN A TRASH !"

*takes it*

Ness : "NOM NOM NOM"



Harmonie a écrit:
Et oui... Nintendo ne fait pas que de bonnes choses, les n-s doivent l'admettre Disaster : Day of crisis !!! 1702238342

C'est gentil de dire ça, moi j'aurai dit la phrase à l'envers. Rappellons les merdes de Nintendo histoire de rigoler un petit peu :

- le Virtual Boy, big fail

- la Nintendo 64, fail commercial mais avec de bons jeux

- la GameCube, gros fail commercial avec moins de bons jeux

- la Wii, succès instantané avec une ludothèque de merde, entre autre tous les softs développés par des Français, presque toutes les licences phares de Nintendo qui sont devenues des prostiputes (1 jeu de plate-formes Mario pour 10 jeux de sport Mario) dans des jeux généralement mauvais, les manettes les plus chères du monde (si j'étais à leur place, j'offrirais la vaseline avec), les grosses déceptions (vous inquiétez pas, Disaster sera un hit, le jeu de gamer de fin d'année c'est Animal Crossing...), le hardware moisi, le online moisi et le plus gros scandale de tous les temps : revendre des jeux GameCube sans aucune amélioration

- la Nintendo DS, encore un succès commercial avec son lot de bons jeux (Hotel Dusk, les Ace Attorney, Ouendan/EBA, Chrono Trigger et bien d'autres) mais 80% de la ludothèque est réalisée par des abrutis handicapés des mains comme de la tête munis de trois bras cassés pour développer des jeux. Et oui, vendre Plus Belle la Vie 40€ alors que le jeu est naze sans rien dire, c'est de l'escroquerie. Et surtout ne parlons pas des jeux Nobilis, Codemasters et ENDEMOL (for God sake). Heureusement, y a pas Davilex donc ça passe mais Dieu, y a aucun choix, QUE des jeux de merdes avec quelques bons jeux oui, mais trop peu : une fois qu'on y a joué, on ne peut plus jouer à rien à part des simulations de vie foireuses, des jeux de shoot sur rail avec des zombies kamikazes lanceurs de têtes (Dead'n'Furious), des jeux de courses moches et pas jouables ainsi que des jeux de Brain Training. Bref, poubelle.



Voilà, maintenant que j'ai vomi sur cet éditeur qui a gâché son histoire, on peut reparler de Disaster :D.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:49

En fin de compte, il reste la NES, la SNES et les Game Boy ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:47

Et la Nintendo 64, à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:55

Oui, enfin, si la Nintendo 64 et la Gamecube se sont mal vendues, c'est à cause du succès des Playstations 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
tektiv07
Jeune avocat
tektiv07


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Montélimar, ville du nougat
Date d'inscription : 20/03/2008

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:14

Oui mais en même temps, si on gardait seulement les NES SNES et Nintendo 64, il n'y aurait pas d'exploits graphiques comme on a aujourd'hui ! Je me demande alors aprés toutes ces critiques, comment on peut s'inscrire sur un forum d'un jeu dont l'éditeur n'est autre que Nintendo.
En ce qui concerne Disaster, aprés vos posts, je commence à me demander si je serais alors le seul fan de ce jeu dans le Monde, ça quand même ça m'étonnerait beaucoup !

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:46

tektiv07 a écrit:
Oui mais en même temps, si on gardait seulement les NES SNES et Nintendo 64, il n'y aurait pas d'exploits graphiques comme on a aujourd'hui !

lol, t draul

Excuse moi mais la Nintendo 64 c'était beau à l'époque, comme la NES (pas la SNES parce que la Megadrive c'était plus beau). Enfin bon, si tu compares la Wii à la Nintendo 64 (remarque, c'est la même console mais avec une mauvaise ludothèque 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:28

Zero a écrit:
(remarque, c'est la même console mais avec une mauvaise ludothèque 8D)
Même si ça pue l'anti-Nintendo, je plussoie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 21:57

Zero a écrit:
Nintendo a quand même sorti le jeu en Europe avec dégoût, a fait un spot pub pour TF1 qui est passé 5 fois et puis hop terminé. Nintendo of America s'est moqué de ce jeu comme jamais, les joueurs qui y jouent disent que c'est tout simplement atroce

Je suis d'accord sur ce point,mais en même temps les campagnes publicitaires de Nintendo, c'est du vraie portnawak, ces derniers temps D:
Seuls les jeux considérés comme important (j'entends par là, destiné à être vendu à des millions d'exemplaire) pour Nintendo bénéficie d'une campagne digne de ce nom.Et Disaster n'est pas la seule victime de ce procédé d'ailleurs.
D'autant plus le fait que le jeu à été développé par un studio extérieur à Nintendo et qu'il est resté dans le four pendant deux ans, n'a pas dû arranger les choses.

Citation :
et enfin LE NOM DU HÉROS. Ils étaient vraiment obligés de l'appeller Raymond ?

Hum...Raymond comme nom pour le héros,c'pas si mauvais que ça X)
Pris au second degré,ça fait même rire, même si dans le genre,on aurait pu trouvé plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disaster : Day of crisis !!! Empty
MessageSujet: Re: Disaster : Day of crisis !!!   Disaster : Day of crisis !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disaster : Day of crisis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy Crisis Core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: