Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| L'art de la révolte | |
|
+4Haruhi-Suzumiya Asynia kenji endo Drella 8 participants | Auteur | Message |
---|
Drella Avocat émérite
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Dans ton lit, déguisé en gros lapin rose (le nouveau costume du Queen \o/) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: L'art de la révolte Ven 26 Juin 2009 - 23:28 | |
| La végétation luxuriante et majestueuse camouflait les trois soldats américains de la vue des ennemis vietnamiens. Les arbres arboraient fièrement leur feuilles, si vertes, si belles, si…feuillues. On pouvait entendre le mélodieux chant des oiseaux, le doux son cristallin d’une rivière s’écoulant paisiblement non loin et les pétarades des lourdes mitraillettes maniées par des soldats virils et crasseux, à la gueule cassée et patibulaire, vision ridicule, au même titre qu’un ornithorynque boiteux chantant Ca plane pour moi. La mission des trois courageux petits soldats américains était de pénétrer une base ennemie top-secrète, dont les agissements que cette dernière portait en son sein représentaient une menace pour l’avenir de la planète, ou du moins pour celui du marché du gâteau à la banane. Leur flair leur permit de trouver la base assez rapidement, pour ne pas dire comme qui rigole, et ils se trouvèrent devant une lourde porte (nous noterons qu’aucun des protagonistes de l’histoire n’a jamais pesé la porte, mais nous partirons du principe erroné qu’elle est solide, et que si elle est solide, elle est lourde : vous voyez l’auteur vous dire que la porte est peut-être lourde, peut-être pas, qu’il n’en sait rien et qu’il faudrait connaître les matériaux utilisés et que pour le savoir il faudrait demander les références de la porte et vérifier chez le constructeur de porte pour bases militaires top-secrètes ?) . Après s’être rendu compte que répéter trois fois à la suite le mot "chaussette" en chœur était inutile, ils entreprirent de dynamiter la porte. Nous pourrons signaler au passage aux lecteurs ignorants que la dynamite fut brevetée par le suédois Alfred Nobel, qui l’inventa pour rendre la nitroglycérine moins dangereuse. La morale de cette histoire m’est étrangère, si ce n’est que Alfred Nobel mourut en Italie. Après une longue fusillade (longue d’environ 256 morts et demi), nos trois comparses se retrouvent nez à nez et face à face avec le commandant de la base, un horrible ex-criminel de guerre ayant obligé quelques prisonniers à reconnaître leur amour inconsidéré pour le physique de Céline Dion. La discussion fit rage, la tension était à son comble quand surgit de derrière des caisses contenants les derniers lance-roquettes à la mode un personnage bien habillé, bien propre, bien coiffé, bien quoi. Il s’adressa aux deux camps : « Eh, le mecs, du calme, ce n’est qu’un film » _Un film ? Demanda John, l’un des trois ricains, avec un air gravement surpris habité d’un peu d’hébétude sur le visage. _Un film ? répéta David, un autre soldat américain, avec un air gravement surpris habité d’un peu d’hébétude sur le visage. Jack, le troisième américain, se tut, avec un air gravement surpris habité d’un peu d’hébétude sur le visage. Le méchant vietnamien, quant à lui, avait un air gravement hébété habité d’un peu de surprise sur le visage. _Oui, un film, vous n’êtes que des personnages de film. _Non ! Nous existons vraiment ! S’exclama David. _Oui, mais vous n’êtes pas réel, là est toute la nuance ! Ce…ce n’est pas possible…Se lamenta Jack. Un film de qui ? _Un film d’Eric Krakovitz. Les quatre autres se turent, abasourdis. _Bah, tout le monde n’a pas la chance de tomber sur Kubrick ou De Palma, hein !
Dernière édition par Drella le Sam 27 Juin 2009 - 19:58, édité 2 fois |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 10:03 | |
| naooon les gâteaux à la banane !!!! sympa j'ai rigolé deux trois fois (pour les trucs absurdes surtout..^^) on veut la suite>< (en tout cas moi =p) |
| | | Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 13:54 | |
| Plutôt sympa, j'aime bien le ton sarcastique du narrateur. C'est bien écrit et j'ai pas vu de fautes ^_^ J'adore la dernière réplique x) T'as prévu une suite ? |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 13:57 | |
| même réponse que sur l'autre forum:j'aime bien |
| | | Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 15:30 | |
| Pas mal ^^
J'aime surtout le débat sur la lourde porte. (et merci pour la leçon sur la dynamite, je me coucherais moins bête ce soir :D ) |
| | | Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 16:39 | |
| - Asynia a écrit:
- Plutôt sympa, j'aime bien le ton sarcastique du narrateur. C'est bien écrit et j'ai pas vu de fautes ^_^
J'adore la dernière réplique x) T'as prévu une suite ? Ah si, moi, j'ai vu des fautes (mais elles ne sont pas nombreuses, c'est vrai :hunter6: ) : - Citation :
- nous partirons du principe erronée qu’elle est solide
C'est le principe qui est erroné, donc, pas de "e" à la fin... - Citation :
constructeur de porte pour base militaire top-secrète ? Il ne construit que pour une seule base ?... - Citation :
- Nous pourrons au passage aux lecteurs ignorants que la dynamite fut breveté
Il doit manquer un mot après pourrons (c'est ce qu'il me semble), et la dynamite fut breveté e... - Citation :
- face à face
face-à-face... Ne le prends pas mal, c'était juste pour discréditer Asynia (dommage que ça n'ait pas été Gold ). Pour une fois que c'est moi qui discrédite quelqu'un et pas l'inverse, j'aurais tort de m'en priver... Mais sinon, je suis d'accord avec ce qu'elle a dit, moi aussi, ça m'a bien fait rire... |
| | | Drella Avocat émérite
Nombre de messages : 133 Age : 31 Localisation : Dans ton lit, déguisé en gros lapin rose (le nouveau costume du Queen \o/) Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 18:46 | |
| Merci tout le monde. Et en effet, une suite est en cours d'écriture. - Citation :
- Ne le prends pas mal, c'était juste pour discréditer Asynia (dommage que ça n'ait pas été Gold ). Pour une fois que c'est moi qui discrédite quelqu'un et pas l'inverse, j'aurais tort de m'en priver...
Mais sinon, je suis d'accord avec ce qu'elle a dit, moi aussi, ça m'a bien fait rire... Bah non, je ne le prend pas mal, au contraire, je t'en remrcie ;) |
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 19:14 | |
| _Pour ma part, j’aurais préféré Godard, dit John d’un air conquérant, même si on se demande bien pourquoi il prendrait un air conquérant à ce moment là. _Je t’aime, marrions nous déclara David au méchant vietnamien avant de se jeter sur lui afin de l’embrasser goulûment. Il fut violemment repoussé par ce dernier, et tous le regardèrent avec un air surpris (qui, remarquez, s’explique mieux que l’air conquérant de tout à l’heure). _Je n’y peux rien, c’est dans le script, à la scène suivante. Ce n’est pas de ma faute si nous avons pris un peu de retard. _Le script ? Tu étais donc au courant que nous étions des personnages de film ? Lui demanda Jack avec une amère agressivité. _Excusez-moi…oui. Attendez, je vais vous expliquer…. Dans un accès de fureur, John, qui ne s’était pas encore exprimé sur la question, se jeta sur lui et l’étrangla, si bien qu’on ne sut jamais comment il était au courant (D’ailleurs, on s’en bat l’œil. Et puis l’auteur lui-même n’en sait rien). _Mais vous, d’où venez vous ? Demanda ce bon vieux Jack à l’étrange individu. _C’est une histoire longue, pénible, compliquée, terriblement ennuyeuse et on ne peut plus rébarbative. Vous voulez que je vous la raconte ? _Non, non, on s’en passera… Tout d’un coup, dans un énorme bruit, un vaisseau tout aussi énorme s’écrasa sur le bâtiment, éventrant la salle. Cette apparition aussi incongrue qu’un intellectuel juif New-Yorkais à un congrès du parti républicain suscita la surprise chez nos protagonistes. Une porte coulissante énorme s’ouvrit, et deux personnes habillées de façon étrange descendirent. Ils étaient habillés de cuir moulant, si bien que Jack crut des choses que les bonnes meurs nous interdiront d’en parler plus précisément (imaginons que ce récit tombe entre les mains d’une vieille dame de club du livre de Brive-la-Gaillarde, hein). Le duo était composé d’un homme dans la force de l’âge et d’une jolie jeune femme. L’homme dit :_Nous sommes les seuls survivants…nous avons eu chaud. Sur quelle planète sommes-nous ? _Je l’ignore, lui répondit la jeune femme. _Regarde, des autochtones. Ils ressemblent à des humains, c’est plutôt bon signe. Demandons leur. S’adressant aux quatre autres protagonistes encore en vie (nous remarquerons que le demander à un protagoniste mort serait nettement moins utile) : Eh, sur quelle planète sommes-nous ? _Euh…La Terre…La planète Terre. _C’est impossible, j’y viens, ça ne ressemble pas du tout à ça ! _Pourtant, ils parlent anglais, Alvin, comme nous… (Je sais, dans le texte , c’est écrit en français. Mais si je l’avais écris en anglais, vous n’y auriez rien compris. Ce n’est pas que je sous-estime votre capacité à comprendre cette langue, c’est que j’estime correctement ma capacité à l’écrire) _Tu as raison, Jaïna. Je ne vois qu’une solution, nous sommes passés dans une faille temporelle.
A suivre…
Dernière édition par Drella le Sam 27 Juin 2009 - 22:07, édité 2 fois |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| | | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 19:56 | |
| j'adore |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 21:58 | |
| - Gold a écrit:
- Artemis-fan a écrit:
- Ne le prends pas mal, c'était juste pour discréditer Asynia (dommage que ça n'ait pas été Gold ). Pour une fois que c'est moi qui discrédite quelqu'un et pas l'inverse, j'aurais tort de m'en priver...
Artemis-fan : LE HÉROS DES TEMPS MODERNES. Merci pour l'éloge... Mais tant qu'à poster ici, tu aurais au moins pu dire ce que tu pensais du texte dont j'ai dénoncé signalé les fautes d'orthographe... Etant moi-même l'auteur d'une parodie de Zelda (et hop, je me fais de la pub ), je suis bien placé pour savoir à quel point l'avis des lecteurs est important pour l'auteur (d'ailleurs, histoire de ne pas être hypocrite, il faudra que j'aille dire ce que je pense de la Minute Jump...) Quoi qu'il en soit, j'ai vu d'autres fautes :sddddddddddddd .... - Citation :
- Cette apparition aussi incongru
incongru e... - Citation :
- habillées de façons étranges
de façon étrange, à moins que cette expression puisse être mise au pluriel, mais j'en doute... - Citation :
- les bonnes meurs nous interdiront d’en parler plus précisément
les bonnes m oeurs... Par ailleurs, la construction de la phrase me laisse perplexe... -dont les bonnes mœurs nous interdiront de parler plus précisément... ou -que les bonnes mœurs nous interdiront de décrire (ou de détailler, ou autre synonyme) plus précisément... - Citation :
- veille dame
v ieille dame... - Citation :
- vous n’y aurais
vous n'y aur iez... (mais tu as raison, je n'y aurais vraisemblablement rien compris en ce qui me concerne... :hunter6: ) Tu n'aurais jamais dû me remercier pour avoir pointé tes fautes d'orthographe, je m'en suis donné à cœur joie... Sinon, c'est toujours aussi drôle, même si, avec ce vaisseau, le scénario a l'air de virer au grand n'importe quoi (sauf si la théorie de la faille temporelle se confirme...), en tout cas, ça me donne envie de lire la suite... |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 22:05 | |
| Voilà ce que je pense du texte : Je préfère définitivement les tailles de police d'écriture par défaut. |
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 22:09 | |
| Bof, c'était pour les v ieilles dames du club du livre de Brive-la-Gaillarde, qui ont du mal à voir. Mais bon, j'avoue que ce n'estpas vraiment utile. - Citation :
-
- Citation :
- vous n’y aurais
vous n'y auriez... Cella là, j'ai honte :') |
| Sujet: Re: L'art de la révolte Sam 27 Juin 2009 - 23:36 | |
| Le plus abasourdi était l’étrange homme. Il arrivait à peine à parler : _C’est impossible…je n’y crois pas…vous venez du film La Revanche des aliens peroxydés ! Personne ne comprit. _C’est un autre film d’Eric Krakovitz. Quelque chose s’est produit, je ne sais pas pourquoi, et son œuvre se mélange. Vous n’êtes que des personnages de cinéma , dit-il en s’adressant aux deux nouveaux arrivants. Ils n’en revinrent pas. _De ce fait, vous avez été crées pas Eric Krakovitz, le monde autour de vous aussi, et votre destin dépend de lui. C’est donc un peu Dieu pour vous… _Non ! Tu mens ! S’écria Alvin, en pointant son pistolet Blaster garantit deux ans vers l’étrange homme, qui évita le tir laser de justesse, si bien que celui-ci toucha le méchant vietnamien et lui désintégra toute la partie supérieur du corps. _Bah, de toute façon, il ne servait à rien, et il ne parlait jamais. Il n’avait même pas de nom. _Et puis comme ça, l’avenir de la planète, voir celui du marché du gâteau à la banane est sain est sauf, remarqua John. _Mais…tu es con ou quoi, s’exclama Jack ! Ce n’est qu’un film ! Ce n’est pas la réalité ! _Quoi, tu veux dire que le gâteau à la banane est un mensonge ? _Et bien, on peut dire ça, je pense… _Donc comme ça, nous sommes des personnages de film ? Demanda Jaïna. _Enfin, tu ne vas tout de même pas croire ces balivernes ! _Pourtant, cela expliquerait certaines choses étranges…comme lorsque que j’ai vu un caméraman et un perchman me suivre… _Ah, ben nous, nous avons Superman et Spider-Man aux Etats-Unis. Et au Vietn…Commença à demander John au méchant vietnamien, avant de se souvenir qu’il ne lui restait plus que les jambes. Jack fut consterné, les autres aussi. C’est donc évident que c’est un film… Reprit Jaïna . _Ou Loft Story ! (c’est un bel anachronisme, je sais) s’exclama John. Vous connaissez Loft Story ? _Oui, nous en sommes à la 798514eme version. Après cette rassurante information pour l’avenir de l’humanité, tous se posèrent la même question : pourquoi tout est sans dessus-dessous dans l’œuvre de ce cher Eric Krakovitz ? _ Peut-être est-ce parce qu’il serait mort ? Répondit l’étrange homme. Même si cela n’expliquerait pas tout… _Quoi ? Mais vous avez dis que c’était notre dieu ! Dieu est mort ? Demanda Jack choqué. _Peut-être, peut-être… Leur brillante discussion fut interrompue par l’arrivée de quelques dizaines de vietnamiens armés jusque aux dents .Ils se battirent vaillamment (Ce qui est facile avec deux pistolets blasters garantis deux ans), jusque à se qu’ils n’aient plus de munitions. A ce moment, ils fuirent donc vaillamment. Ils coururent donc dans la nature devant les vietnamiens, sous une pluie de balles. Quand, tout-à-coup, une sorte de trou noir apparut juste devant eux. Ils se regardèrent, et n’ayant pas vraiment le choix, ils se jetèrent dedans. Ils se retrouvèrent dans un cirque romain rempli d’ornithorynques… |
| | | Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: L'art de la révolte Dim 28 Juin 2009 - 9:13 | |
| des Ornithorynques, t'es d'une cruauté insupportable XD . |
| Sujet: Re: L'art de la révolte Dim 28 Juin 2009 - 12:20 | |
| Si tu en as marre que je pointe impitoyablement tes fautes d'orthographe, tu le dis, et j'arrête... Mais, tant que tu ne me dis rien, je continue... - Citation :
- crées
créés pas évidente celle-là, moi-même, je ne suis pas tout à fait sûr de ma réponse... - Citation :
- garantit deux ans
garanti sans "t" (ni "s" d'ailleurs...) - Citation :
- partie supérieur
supérieur e - Citation :
- voir celui du marché
voir e - Citation :
- sans dessus-dessous
s ens dessus dessous - Citation :
- vous avez dis
vous avez di t - Citation :
- jusque aux dents
jusqu'aux dents - Citation :
- jusque à se qu’ils n’aient plus
jusqu 'à ce qu'ils n'aient plus Mais ça reste drôle (surtout le passage sur Loft Story ), même si ça vire encore un peu plus au grand n'importe quoi... |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: L'art de la révolte Dim 28 Juin 2009 - 14:54 | |
| super XD ça devient de plus en plus drôle et intéressant ^^ |
| | | Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: L'art de la révolte Dim 28 Juin 2009 - 15:29 | |
| J'avoue que là on est dans le grand délire xD Mais c'est toujours drôle doonc continue ^^ |
| | | Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: L'art de la révolte Mar 30 Juin 2009 - 11:28 | |
| J'ai ri plusieurs fois bêtement Continue ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art de la révolte | |
| |
| | | | L'art de la révolte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|