| La vie est une longue Minute Jump tranquille | |
|
+13Asynia Canas Haruhi-Suzumiya Missile Hurricane Arty Zayox Screaming-symphony Yume Canibal James Truth jonrod Morgan Le Fey Gold 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Sam 4 Juil 2009 - 0:16 | |
| J'aime bien :D En revanche, CURC, ça fait pas super sérieux, pour ce genre de centre... La suite bientôt ? ^^ |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Sam 4 Juil 2009 - 11:53 | |
| Oh,il y a pas mal de bonnes idées ^^
Cela dit, tu m'avait présenté cette fic comme une parodie de la MJ, mais je trouve qu'en faite elle fait plus sérieuse que la MJ ^^' |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Sam 4 Juil 2009 - 12:01 | |
| C'est que j'ai changé d'avis en cours de route. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Sam 4 Juil 2009 - 12:47 | |
| Dans cette salle, une vingtaine de PC crépitaient. C'étaient des Windows 9900X, seuls capables d'utiliser tous les logiciels étant donné que Bill Gates avait réussi à conserver le monopole qu'il avait installé sur les systèmes d'exploitation. Le général se dirigea vers un coffre et l'ouvrit après avoir déverrouillé des systèmes de sécurité on ne peut plus classiques. Dedans, il y avait des fiches. -Ici, on a les identifiants des membres, leurs mots de passe et leurs arbres généalogiques. C'est interdit à la consultation, normalement. -Pourquoi? -C'est un ordre qui a été donné en même temps que les inscriptions au forum ont été fermées. C'est étrange, certes, mais depuis le temps, on ne sait plus les raisons. Peut-être y avait-il trop de tentatives de multi-comptes. Green regarda les fiches et trouva la sienne. L'héritage d'un passé lointain. Il s'installa au premier ordinateur et alluma Deculture 5.0, le navigateur web officiel du pays. Comme il s'y attendait, il fallait se connecter pour obtenir l'accès. Il entra son nom de compte, perdu depuis bien des années, ainsi que son mot de passe. Chapitre Sixième : Dans lequel on voyage vers le passé
Dernière édition par Gold le Dim 5 Juil 2009 - 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Sam 4 Juil 2009 - 13:46 | |
| j'aime bien le nom du navigateur web |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Sam 4 Juil 2009 - 14:27 | |
| Positivement surprenant ...
L'humour y est efficace ... |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Dim 5 Juil 2009 - 15:39 | |
| - Citation :
- leurs mots de passes
Chaque membre en a plusieurs ? (les multi-comptes sont apparemment un problème encore plus grave répandu que je ne l'imaginais ^^) Par ailleurs, mot de passe, au pluriel, = "mots de passe"... Mais c'est toujours aussi passionnant, c'est l'essentiel... :hunter6:
Dernière édition par Artemis-fan le Dim 5 Juil 2009 - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Dim 5 Juil 2009 - 22:49 | |
| Toujours aussi bien, l'intrigue avance pas mal. "Deculture" hein ? ^^ |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Dim 5 Juil 2009 - 23:50 | |
| - Gold a écrit:
- et alluma Deculture 5.0, le navigateur web officiel du pays.
XD j'étais plié quand j'ai vu ça! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 17:02 | |
| Green regarda les différentes sections. Le Lac Gourd avait été verrouillé, vraisemblablement parce que l'administration en avait eu marre des topics inutiles qui encombraient la section.
Cependant, cela n'avait pas eu l'effet escompté; visiblement les jeux les plus populaires avaient été déplacés dans l'Hôtel Gatewater, qui s'était retrouvé verrouillé à son tour. Les topics les plus importants avaient heureusement une étiquette "post-it".
Green constata par ailleurs que le mythique site Court Records avait hébergé ses images ailleurs, le topic "Référencement des smileys" n'affichant plus aucune image.
Il jeta aussi un oeil à la section Commissariat de Police, mais eut rapidement mal à la tête.
Dans les cours d'Histoire de l'Art dispensés à l'Institut, l'école où la plupart des habitants du pays avaient effectué leurs études, on disait que, dans le forum Phoenix Wright, toutes les formes d'art étaient regroupées dans la section "Maison du Studio N°2".
Green cliqua. Étrangement, aucune trace du topic Minute Jump. Il n'en restait plus que, vers les dernières pages, un reste verrouillé automatiquement à cause du grand nombre de messages.
Un texte arrêta cependant son attention. Le titre de ce texte: "La vie est une longue Minute Jump tranquille". |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 17:11 | |
| Cool, de l'anticipation! Exactement ce que j'espérais! Le récit en devient d'autant plus captivant... Apollo a l'air d'accord, lui aussi... :hunter6: |
|
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 17:54 | |
| Toujours prenant Artemis:on voit que tu fréquentes le fofo à Nickaul toi |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 18:09 | |
| Michael a eu une mauvaise influence sur toi.^^' |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 18:50 | |
| C'est simple:quand tu mets des gifs des jeux AA dans tes posts dans un but totalement inutile, c'est que tu as subi l'influence de Michael.
Dans ton cas le post avec le gif d'Apollo. |
|
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 18:55 | |
| "C'est faux! L'accusation se trompe, Votre Honneur!" Je l'ai mis parce qu'il n'y avait pas de smiley en "position lecture". C'était de l'humour : Apollo, dans cette position, donne l'impression d'être, lui aussi, captivé par la fic de Gold...
Dernière édition par Artemis-fan le Lun 6 Juil 2009 - 18:58, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 18:56 | |
| Il donne plutôt l'impression d'un prof qui dicte une leçon à ses élèves....
Mais bon évite d'en abuser où tu finirais par poster des fics uniquement constituées de gifs. (Nostalgie) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 20:44 | |
| Avisant le début du texte, Green s'interrogea. Il avait certes des similitudes avec les évènements qui occupaient le forum à l'époque, mais c'était surtout l'exacte description de son monde et des évènements qui venaient de survenir.
Il alla jusqu'au chapitre 4 puis hésita. Il n'est jamais bon d'en savoir trop sur son avenir, avait dit un personnage de Retour vers le futur, sans compter qu'il ne savait pas s'il pouvait mettre du crédit sur l'ensemble du texte, ou si c'était un hasard monumental.
Il décida toutefois de poursuivre.
Les noms des personnages, l'enlèvement de Lady Ouragan, jusqu'aux noms des systèmes d'exploitation et du navigateur web, tout était rigoureusement identique. Jusqu'au moindre détail.
Arrivé au terme du chapitre 5, il se demanda ce que le sixième avait en réserve pour lui.
Ce fut sans surprise qu'il lut les quelques lignes qui, tel un miroir, le montraient découvrir sa découverte. Mais il ne put aller plus loin.
À la lecture de cette dernière phrase, Green eut l'impression que l'avenir avait encore quelque chose en réserve pour lui. Il vit qu'il ne s'était pas trompé.
Dernière édition par Gold le Lun 6 Juil 2009 - 21:46, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 21:34 | |
| C'est marrant le fait que Green rejoigne sa propre histoire :D J'aime |
|
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 21:39 | |
| - Citation :
- Ce fut sans surprise qu'il lut les quelques lignes qui, tel un miroir, le montrait découvrir sa découverte.
montrai ent Ce sont les lignes qui montraient... L'erreur est facile, car subtile... Mais l'histoire reste accrocheuse, et pas qu'un peu... :hunter6: |
|
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 21:42 | |
| Euh Artemis, pourrais-tu satisfaire un de mes caprices, bien sur tu n'es pas obligé, mais j'en ai un peu marre de voir que tu relèves les fautes d'orthographes ... Enfin merde, j'suis en vacances et on est sur un forum pépère quoi >_<" Donc voila |
|
| |
Asynia Crême des détectives
Nombre de messages : 2527 Localisation : Ozette Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Lun 6 Juil 2009 - 21:51 | |
| Omaygad, t'as tué mon topic de référencement ! Tu sais le temps que ça m'a pris de tous les regrouper Gold ? Hein ? Hein ? *toussote* Nan sinon c'est toujours aussi bien, et c'est intéressant comme situation, le fait que Green se retrouve face à sa propre histoire ^^ |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Mar 7 Juil 2009 - 11:11 | |
| Ca devient ... Etrange ...
Mais c'est toujours aussi sympathique ... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Mer 8 Juil 2009 - 20:34 | |
| Chapitre Septième: Dans lequel une organisation bizarre apparaît sans raison apparente Un léger coup sec retentit derrière Green, qui se retourna. Les portes étaient fermées, le général Flambé était à terre, et trois types avec des lunettes noires se tenaient dans la pièce. -Il n'est jamais bon d'en savoir trop. -Euh, vous êtes qui exactement? -Je vais me répéter, mon ami. Il n'est jamais bon d'en savoir trop. Enfin soit, étant données les circonstances, je peux bien me permettre de me présenter. Mon nom ne te serait d'aucune utilité. Sache simplement que je travaille pour l'O². -L'O²?? -Regarde les archives de ce cher Gold, si tu en as l'occasion, sans lui nous n'existerions probablement pas. D'ailleurs regarde les tout de suite, nous gagnerons du temps. Green hésita mais se retourna quand même vers son écran. Le deuxième membre de l'O² s'était placé sur un poste de contrôle. Il ferma le forum et ouvrit une page sécurisée. --NOM D'UTILISATEUR : Gold --MOT DE PASSE : ************* -----Valider Une fenêtre pleine d'informations s'ouvrit alors. -Bien, nous nous éclipsons pour le moment, murmura le membre de l'O² qui avait abordé Green. On te surveille. N'essaye plus d'entrer sur le forum, nous serions obligés de détruire le système sur lequel tu te trouverais grâce au malicieux virus qu'on a installé sur tous les PC du pays. Green n'avait plus guère le choix. Il se mit à lire les notes que l'auteur avait laissé. - Code:
-
O². L'Organisation de l'Ombre. Vous vous demandez certainement qui fomente les complots les plus machiavéliques présents sur Terre? Vous vous demandez sans aucun doute d'où est arrivé le premier Weegee? Vous vous demandez aussi pourquoi les héros de toutes les oeuvres de fiction ne peuvent pas vivre leur vie sans avoir un grave problème? Vous vous demandez encore d'où vient le mal qui ronge la planète jour après jour?
Ne cherchez plus. L'Organisation de l'Ombre va bien finir par vous trouver. Un lien présent dans le texte intrigua Green. Ce lien se terminait en effet par - Code:
-
idees_destruction_o2.php Green cliqua. Mais le PC s'éteignit.
Dernière édition par Gold le Mer 8 Juil 2009 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille Mer 8 Juil 2009 - 20:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vie est une longue Minute Jump tranquille | |
| |
|
| |
| La vie est une longue Minute Jump tranquille | |
|