| [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:25 | |
| Mercredi 11 novembre 2009
C'est un jour magnifique pour un mois de novembre, la forêt de Compiègne est passée du vert au rouge, en passant par l'or. Un jour magnifique,donc, pour commémorer l'armistice de 14-18. Devant le célèbre wagon, sont posté une foule de touriste. Tout les regards de cette cohue se croient au même endroit: le guide, ils regardent tous le guide avec intérêt (enfin presque...).
[Guide]: ... Voici le fameux wagon où s'est signé l'armistice...BLA BLA BLA...
Lors de la signature, il y avait: pour les Alliés : le maréchal Foch entouré de l'amiral de la flotte britannique Wemyss, du contre-amiral britannique Hope et du général français Weygand et pour les Allemands : le ministre d'État Matthias Erzberger, le général major von Winterfeldtl de l'armée impériale, le comte Alfred von Oberndorff des Affaires étrangères et le capitaine de vaisseau Vanselow de la Marine impériale. BLA BLA ... |
|
| |
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:37 | |
| James écoutait d'une oreille distraite le guide. Si il était venu ici, c'était juste pour un peu respirer l'air de la campagne, et il s'était retrouvé coincé ici en pleine commémoration...il observait les gens autour de lui...ils étaient tous captivés par le discours du guide. |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:41 | |
| [Guide] Hmm Hmm...Monsieur, (il secoue James) voilà une heure que vous regardez ailleurs, vous allez bien? |
|
| |
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:43 | |
| [James] Ah, euh, oui excusez-moi, hem, votre discours est, euh, totalement...passionant. Enfin je crois. Enfin peut-être. |
|
| |
jordan Procureur débutant
Nombre de messages : 304 Age : 32 Localisation : Je me le demande, et toi ? Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:46 | |
| Un homme sortit lentement de l'ombre, il a était la pendant toute la cérémonie. Les yeux cachet par son chapeau, il fut au coter des deux jeunes hommes en leur disant :[Alex] C'était un discours tel le vent passant dans le désert. |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:48 | |
| [Guide] Hmm... ll se retourne Merci monsieur! *Raclement de gorge*Bon,voici la surprise tant attendue!Avez-vous tous conservé vos billets pour le tirage au sort? |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:51 | |
| James fouilla dans ses poches puis finit par retrouver le frêle bout de papier. On pouvait nettement lire 42-06 sur son billet. |
|
| |
Nombre de messages : 304 Age : 32 Localisation : Je me le demande, et toi ? Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:55 | |
| [Alex] Bien sur Amigo. Tout est secrètement cacher dans les mines d'or ou seul moi puisse aller. C'est alors qu'une autre homme sortit de l'ombre en parlant directement a Alex :[???] Toujours aussi Cow-Boy Alex... [Alex] Tu.... Tu et.... [Eric] Eric.... Eric Lebon. |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 13:58 | |
| [Guide] Très bien. Vous êtes quarante touristes à être venus, ça devrait jouer. Pour commencer, je vais vous expliquer les règles et le prix! Bon, comme vous le savez, nous sommes une journée spéciale, et pour continuer, et vraiment commémorer, vous allez revivre une semaine dans les tranchées comme nos valeureux Poilus !Ne vous en faîtes pas, les précautions nécessaire on été prises pour que vous n'ayez aucuns soucis auprès de vos employeurs et familles.
Il marque une pause, pour laisser le public digérer cette annonce et reprend de plus belle: Vous imaginez bien que nous n'avons rien laissé au hasard! Les personnes dont la seconde partie du billet est "06" sont soldats, et ainsi de suite en montant les grades! Etes-vous prêts? |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:01 | |
| Alex ne dit rien, mais écoute attentivement l'homme qui parlait. Du coter de Eric, il étais contre un mur a regarder le spectacle. Il avait des billets, mais ne voulait pas jouer. |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:06 | |
| [James] Oh génial...me voilà à faire le troufion dans une reconstitution...moi qui voulait seulement faire une promenade et finir la soirée au restaurant avec Mary...*soupir* |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:13 | |
| Le guide regarde les touriste avec son regard inquisiteur
[Guide] Des questions ? |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:16 | |
| [Alex] Pas la moindre question. |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:25 | |
| |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:25 | |
| [Guide] Très bien...J'ose juste préciser que la défection est impossible et que nous vous confisquerons vos téléphones portable et autres...Soit dit en passant, vous serez coupés du monde! Un homme s'avance lentement.Tiens! Salut la compagnie! J'ai aussi mon petit papier! "42-20" Qu'est ce que c'est ? [Guide] C'est le plus haut grade, colonel!Monsieur ? Vous ne me reconnaissez pas?...J'ai l'habitude, je suis le préfet Gant! |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:34 | |
| [Eric] ..... Ga.....Gant..... [Alex] ... |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:38 | |
| [James] Oh, Monsieur le Préfet ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici ! |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 14:56 | |
| Voilà les incompétents de l'affaire SL-9... Son ton se "radoucit" à la vue du jeune procureur. Nous nous connaissons, jeune homme? |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 15:00 | |
| [James] Hum, oui, nous nous sommes croisés quelques fois au commissariat. Euh, je suis James Sunset, un procureur. Vous vous rappellez peut-être ? |
|
| |
Von Karma G M T
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 15:05 | |
| Ah!Bien sûr, monsieur Sunset, vous êtes celui qui m'est tombé dessus après avoir trébuché sur le seau de l'équipe de maintenance...Comment allez-vous? Le guide sort son mégaphone: Bon, messieurs c'est l'heure d'embarquer dans le bus! |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 15:10 | |
| [James] Hum, euh, ça va... Il serra la main du préfet puis il suivit le groupe et monta dans le bus. |
|
| |
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Sam 25 Juil 2009 - 15:17 | |
| Eric ne voulant pas aller dans cette fête partit... Mais ce n'est pas la même chose pour Alex qui monta dans le bus sans rien dire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne Lun 19 Oct 2009 - 19:08 | |
| Un jeune homme arriva en criant: [...]
Attendez moi!!!! je suis Sora Justice je avocat je viens pour cette visite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne | |
| |
|
| |
| [BE-5] Clairière de Rethondes--Forêt de Compiègne | |
|