| Comment bien se présenter ? | |
|
+5Canas Kyôkan-sama Futur-avocat Arty Zayox Missile 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Missile Loulou de Poméranie
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Comment bien se présenter ? Sam 22 Aoû 2009 - 19:23 | |
| Le titre est assez clair... Ce sujet a pour but de donner des pistes de présentation aux nouveaux.
Voici donc une liste d'idées à exploiter. Vous n'êtes pas obligés de toutes les exploiter, mais rappelez-vous bien qu'une longue présentation est bien meilleure qu'une riquiqui (Ma présentation, par exemple, était courte, donc nulle à un point pas possible. Enfin, passons.:ballaud3:). N'ayez pas peur de blablater sur ce que vous dites dans votre présentation : Ca nous apprends non seulement vos pensées, mais aussi votre caractère. Et nous, on aime bien savoir à qui on parle (Je sais, je dis cette phrase tout le temps... "^^)
Bref, voici :
Sur Phoenix Wright :
- Comment avez-vous découvert la série ? - A quels jeux avez-vous joué ? Lesquels avez-vous terminé ? - Quelles affaires préférez-vous ? - Quels personnages appréciez-vous ? - Quels personnages ne pouvez-vous pas sentir ? - Un moment qui vous a marqué ?
Sur les jeux en général :
- A quoi jouez-vous, sinon ? - Quels genre de jeux préférez-vous ? - Quelles sont les consoles que vous avez et celles que vous aimez ? (Ya pas beaucoup de questions, ici, ça dépend des jeux. C'est là que vous devrez mettre votre art du blabla en action.
Sur vos occupations (hors jeux vidéos):
- Qu'aimez-vous, en général ? (Même chose. ^^)
Sur ce forum : - Comment l'avez-vous découvert ? - Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
Sur vous : - Age et profession ? - Quel est votre caractères ? Vos qualités ? Vos défauts ? - Préférez-vous Mentali ou Noctali ? - D'où vient votre pseudo ? - Une anecdote à raconter ? (On sait jamais ^^)
J'invite tous les membres à compléter cette liste, qui sera éditée au fur et à mesure (ou du moins, j'essaierais. =3).
EDIT : Vu certaines présentations, qui prennent de liste de questions en copier-coller, voici une règle supplémentaire. Pas de copier-coller. Pourquoi? Parce que vous n'êtes pas des robots qui remplissent un questionnaire comme un test scolaire. :starr: C'est une entrave à la blablatterie qu'il faut avoir quand on se présente. Alors, exprimez-vous ! :D
EDIT NUMBER 2 : Pour le top de la présentation, pensez à sauter des lignes et à espacer vos paragraphes. C'est dommage de voir que certains ne connaissent pas la touche ENTER, ça fait des gros blocs plutôt pénibles à lire. Puis, les sauts de lignes, c'est gratuit et ça fait pas de mal. :D
Dernière édition par Missile le Mer 28 Oct 2009 - 10:13, édité 4 fois |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 22 Aoû 2009 - 20:01 | |
| - Missile a écrit:
- Le titre est assez clair... Ce sujet a pour but de donner des pistes de présentation aux nouveaux.
Voici donc une liste d'idées à exploiter. Vous n'êtes pas obligés de toutes les exploiter, mais rappelez-vous bien qu'une longue présentation est bien meilleure qu'une riquiqui (Ma présentation, par exemple, était courte, donc nulle à un point pas possible. Enfin, passons.:ballaud3:). N'ayez pas peur de blablater sur ce que vous dites dans votre présentation : Ca nous apprends non seulement vos pensées, mais aussi votre caractère. Et nous, on aime bien savoir à qui on parle (Je sais, je dis cette phrase tout le temps... "^^)
Bref, voici :
Sur Phoenix Wright :
- Comment avez-vous découvert la série ? 1 - A quels jeux avez-vous joué ? 2 Lesquels avez-vous terminé ? 3 - Quelles affaires préférez-vous ? 4 - Quels personnages appréciez-vous ? 5 - Quels personnages ne pouvez-vous pas sentir ? 6 - Un moment qui vous a marqué ? 7 Cette partie pourrait aller sur les topic "comment avez-vous découvert le jeu ?", et "votre affaire préférée dans...", non ? A part peut-être, les questions 2, 3, 5, 6... - Missile a écrit:
- Sur les jeux en général :
- A quoi jouez-vous, sinon ? - Quels genre de jeux préférez-vous ? - Quelles sont les consoles que vous avez et celles que vous aimez ? (Ya pas beaucoup de questions, ici, ça dépend des jeux. C'est là que vous devrez mettre votre art du blabla en action.
Sur vos occupations (hors jeux vidéos):
- Qu'aimez-vous, en général ? (Même chose. ^^)
Sur vous : - Age et profession ? -Quel est votre caractères ? Vos qualités ? Vos défauts ? - Préférez-vous Mentali ou Noctali ?
J'invite tous les membres à compléter cette liste, qui sera éditée au fur et à mesure (ou du moins, j'essaierais. =3). On peut aussi ajouter : -l'origine du pseudo, pour les moins évidents, (ou, à l'inverse, ceux qui semblent trompeusement l'être) - comment/pourquoi (voire les deux) on a découvert ce forum -éventuellement ce qu'on vient y faire, parce qu'on est pas obligés d'être intéressés par tous les topics, et qu'on a pu en repérer quelques-uns avant de s'inscrire... Mais, je pense que tu as dit l'essentiel, Missile... |
|
| |
Futur-avocat Master of Game
Nombre de messages : 1196 Age : 32 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 22 Aoû 2009 - 23:15 | |
| En effet... Reste plus qu'à espérer qu'ils lisent ceci avant de se présenter... On verra bien :alex: |
|
| |
Kyôkan-sama écrivain amateur
Nombre de messages : 207 Age : 31 Localisation : Dans un lit moelleux et douillet... Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Dim 23 Aoû 2009 - 17:01 | |
| Merci Missile, je pense que ça sera utile pour les nouveaux :starr:
(Moi je préfère mentali :dfddssdfd::: ) |
|
| |
Nombre de messages : 1831 Age : 33 Localisation : Chez Lynne et Kamila Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 5 Sep 2009 - 17:52 | |
| J'ai édité, histoire d'éviter le copier-coller, à l'avenir... Votre avis ? |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 5 Sep 2009 - 18:07 | |
| Ha. C'est trop tard ! La machine est lancée ! Mais je préfère ca ... Depuis peu , on a plus de personnes qui lancent : " je ne te salue pas tant que tu ne développe pas "," Développe ou va-t-en " , etc ... Faut voir le coté positif ... Je déconne , très bonne initiative , Missile , aussi bien le "guide du bon membre qui se présente" que la réctification ... C'est bien , quand même , d'avoir fait ca ... Une idée géniale ... |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 5 Sep 2009 - 18:09 | |
| Pourquoi j'ai l'impression que Canas voit toujours le pire côté des choses? xD |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 5 Sep 2009 - 19:17 | |
| - jonrod a écrit:
- Pourquoi j'ai l'impression que Canas voit toujours le pire côté des choses? xD
C'est probablement à cause du pouvoir hypnotique des points de suspension ... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Mer 28 Oct 2009 - 10:14 | |
| Je sais, je suis un perfectionniste concernant les présentations, mais j'ai édité pour optimiser la touche ENTER. :D |
|
| |
Natsu-sama Novice en Droit
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : XXX Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Mer 30 Juin 2010 - 19:07 | |
| Missile: Avant tout j'aimerai te remerci car pour moi et pour d'autre sa aidera beaucoup donc merci a toi .... ;)
Bon alors moi c'est Natsu-sama et je suis nouvelle .....comment j'ai connu Phoenix Wrifgt? je dirai que c'est parce que j'adore les jeu vidéo donc par moi meme sur internet.... J'ai terminer Phoenix Wright Trials and tribulations et Justice for all et je joue en ce moment a Ace Attorney mais mon preferer a etait Trials and Tribulation surtout la 5 ..... J'ai bien aimer Godot et Phoenix par contre je deteste Dahlia Un moment qui ma marquer bah comme je les dit le 5 de Trials and Tribulation
*Soupir* Avoir écrit tout sa ma épuiser je continue plus tard mais je peux vous dire que je suis une otaku de 15ans qui aime les mangas et jeu vidéo .....
|
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Mer 30 Juin 2010 - 19:10 | |
| Hmm... Si je puis me permettre, tu t'es trompée d'endroit pour poster ta présentation. Tu dois juste créer un nouveau topic dans cette section. ^^ |
|
| |
Natsu-sama Novice en Droit
Nombre de messages : 8 Age : 29 Localisation : XXX Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Mer 30 Juin 2010 - 19:38 | |
| Zut, je suis vraiment nul --" merci de m'avoir prévenu bon maintenant vous savez aussi que je suis aussi trés nul pour me présenter ^//^ ..... Encore merci ....
|
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Mer 30 Juin 2010 - 23:31 | |
| Bah fais un copier de tout ça dans un autre topic que tu vas créer pour que tout le monde te souhaite la bienvenue :-) |
|
| |
MaxxPhoenixdu10 Avocat émérite
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Derrière toi, un couteau à la main Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 7 Aoû 2010 - 15:48 | |
|
Dernière édition par MaxxPhoenixdu10 le Mer 12 Déc 2012 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 7 Aoû 2010 - 16:00 | |
| Dieu... Premièrement, tu n'étais pas forcément obligé de poster sur ce topic, tu n'avais qu'à en créer un nouveau pour te présenter. Ensuite, arrête d'écrire en majuscule, mes pauvres yeux t'en seront gré. |
|
| |
MaxxPhoenixdu10 Avocat émérite
Nombre de messages : 69 Age : 28 Localisation : Derrière toi, un couteau à la main Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? Sam 7 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Désolé je ferai + attention je sui nouveau c'est pour sa
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien se présenter ? | |
| |
|
| |
| Comment bien se présenter ? | |
|