Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 20 Avr 2010 - 15:41
L’épisode 24 perso, il ma laissé des mitiges
Spoiler:
Pourquoi ne pas avoir introduit Kaoru plus tôt ? Franchement, ce perso est juste surpuissant, la scène où il dérobe l’eva 02 aussi, mais pourquoi ne pas l’avoir introduit plus tôt ? Il semble débarqué de nulle part, là comme ça. Et puis sa relation avec Shinji (lol yaoi :fool:) est au plus vraiment expédié au possible. Franchement si cet épisode avait été préparé à l’avance, il y aurait été encore plus énorme et minfuckant. Là c’est un peu du beau gachis ;_;
Bon, ça n’empêche pas que l’utilisation de l’hymme à la joie frôle vraiment le coup de génie. Ca m’a laissé sur le cul :3
A part ça, si tu veux on pourra créer un topic Evangelion plus tard, ce sera plus pratique pour en discuter comme ça x)
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 20 Avr 2010 - 16:17
Je tiens d'abord à voir The End of Evangelion avant ça. Mais oui, pourquoi pas, ça sera parfait pour la venue de Evangelion 2.22 :3
(et lol yaoi Shinji/Kaoru "Je vais me coucher" "Avec moi ?")
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 20 Avr 2010 - 22:58
J'ai fini la saison 2 de Genshiken et comme je me suis marré aux avant dernières épisodes avec les otakus américaines. Je me demande si les otakus japonais sont comme dans le manga/anime. :gant2:
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 20 Avr 2010 - 23:02
J'ai vu le choc des titans et Alice aux pays des merveilles en 3D...Les deux étaient TOP TOP TOP!!
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 21 Avr 2010 - 11:29
Je plussoie Fly, Alice, ça dégomme. Je m'attendais à un truc plus cucu, surtout avec notre cher et innocente Alice mais elle est tout simplement humaine et a donc des défauts qui la rendent plus ou moins attachante, selon les gens. Je l'aime bien, moi. A bas la grosse tête rouge XD.
Quelqu'un a vu Kick Ass ? Je me demande ce que ça va donner, ce truc...
Ne lisez pas L'ami retrouvé de Fred Uhlman. A part que je n'aime pas le style et la vision très exaltée et fantaisiste de la région qu'il décrit, où le héros vit, ce qui me dérange le plus, c'est la fin :lana: . Ma prof avait raison : ce n'est pas vraiment un livre pour enfants XD. De plus l'attitude entre le héros et son ami est plutôt suspecte, je trouve -_-" Et je ne pense pas avoir un esprit mal placé, donc... :dsdsdsdsds:
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 24 Avr 2010 - 1:38
J'ai lu le tome 19 de Nana et sachant que
Spoiler:
Ren va mourir
C'est d'autant plus dur de le voir en train de s'éloigner de Nana...Je me dis "si il savait..."
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 24 Avr 2010 - 1:55
Je viens de voir Green Zone avec des amis, l'histoire est fort sympathique mais l'omniprésence de la musique holywoodienne tue vraiment le rythme à mon goût.
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 2 Mai 2010 - 22:42
Ça s'appelle Angel Beats, et c'est fait par le scénariste de Key (ceux qui ont fait Clannad et compagnie) sans qu'il n'y ait de visual novel au préalable. Le héros est un amnésique, qui se réveille un jour dans un lycée sans savoir ce qu'il y fait. À côté de lui, une jeune fille, Yuri, qui lui annonce cassos qu'il est mort et qu'il est dans l'au-delà. Mais cette dernière dirige également un groupe de rebelles qui tentent de survivre face à l'Ange, une entité sous la forme d'une jeune fille. Otonashi, le héros, rejoint alors le groupe pour ce combat sans fin, puisque dans ce monde on ne "peut pas mourir". J'aime beaucoup, l'intrigue avance beaucoup, l'humour est réussi et... c'est juste bien foutu. :gant2:
Y'a 13 épisodes de prévus, et 5 de sortis pour le moment.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 2 Mai 2010 - 22:50
Ah ouais j'en ai entendu parler de ça, faudra que je voie °°
Sinon, j'ai lu les Liar Game, un manga que je vous conseille (qui sort fin juin en france, pour l'instant on a que les scans). Tome 9, 93 chaps en fr Tome 11, 111 chaps au jap/ en anglais
Citation :
Kanzaki Nao est une honnête étudiante, qui reçoit un jour la somme d'un million de dollars, accompagné d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au jeu "Liar Game" (jeu du mensonge). Le but de ce jeu est d'escroquer aux autres joueurs leur million de dollars. À la fin, le gagnant reçoit cette somme tandis que le perdant est en dette du million. Horrifiée, Nao ne sait pas quoi faire ni qui contacter pour rendre l'argent. Il apparaît que son concurrent est en réalité un des ses anciens professeurs de lycée, qui va lui proposer de l'aide ; soulagée et très naïve, la jeune femme accepte. Il lui escroquera son million sans difficultés. Nao remarque alors un article de journal à propos d'un ancien escroc nommé Akiyama Shinichi, qui va être libéré le surlendemain. Désespérée, elle le contacte pour lui demander de l'aider à récupérer son million...
Epic, tout simplement
Fly Procureur débutant
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 4 Mai 2010 - 17:27
J'ai vu le film de Nana, en vf s'il vous plait ^^ C'était bien mais ça vaut ni l'anime ni le manga.
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mar 4 Mai 2010 - 18:04
jonrod a écrit:
Ah ouais j'en ai entendu parler de ça, faudra que je voie °°
Sinon, j'ai lu les Liar Game, un manga que je vous conseille (qui sort fin juin en france, pour l'instant on a que les scans). Tome 9, 93 chaps en fr Tome 11, 111 chaps au jap/ en anglais
Citation :
Kanzaki Nao est une honnête étudiante, qui reçoit un jour la somme d'un million de dollars, accompagné d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au jeu "Liar Game" (jeu du mensonge). Le but de ce jeu est d'escroquer aux autres joueurs leur million de dollars. À la fin, le gagnant reçoit cette somme tandis que le perdant est en dette du million. Horrifiée, Nao ne sait pas quoi faire ni qui contacter pour rendre l'argent. Il apparaît que son concurrent est en réalité un des ses anciens professeurs de lycée, qui va lui proposer de l'aide ; soulagée et très naïve, la jeune femme accepte. Il lui escroquera son million sans difficultés. Nao remarque alors un article de journal à propos d'un ancien escroc nommé Akiyama Shinichi, qui va être libéré le surlendemain. Désespérée, elle le contacte pour lui demander de l'aider à récupérer son million...
Epic, tout simplement
I want to read it.
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 5 Mai 2010 - 10:52
Bakemonogatari jusqu'à l’épisode 10 Mes réticences que j’ai eu commencent peu à peu à s’effacer depuis l’épisode 5. Au départ j’ai cru que ça allait être une série très orienté sur le mystère, mais en faite à la place j’ai eu une série très très très bavarde. Du genre chaque épisode possède au moins un dialogue humoristique de dix minutes ne servant à pas à grand-chose dans l’histoire mais remplie de sous-entendu et de rentre-dedans entre autre. C’te débauche, ça en est presque indécent. J’aurai bien aimé qu’ils soient plus courts, mais ça n’empêche certains d’entre eux sont plutôt funou. En tout cas, ça m’a rappelé que la série était un light novel à la base, ce qui explique pourquoi la série est aussi accès sur les dialogues. Ce qui explique aussi la qualité de l’écriture d’ailleurs. Et même s’il avance lentement, le scénar réserve quelques bon mindfuck (par contre, ouais, j’ai trouvé que l’arc Mayoi Snail se traine trop en longueur mais au moins la fin est excellente) Du reste, la réalisation à la Shinbo est une vraie tuerie et contribue vraiment à l’ambiance mystérieuse et dérangeante. Et les persos sont très attachants : Araragi et Hitagi sont trop des roxxors, Nadeko est trop choupie (<3), Suruga est trop hem…rigolole
A part ça, j’ai maté les 4 premiers épisodes d’Eureka Seven, le début à le mérite de ne pas être trop chiant, ce n’est pas aussi inintéressant que je m’y attendais, en fait c’est même très sympathique. Prometteur quand on me dit que la série ne démarre vraiment qu’à partir de l’épisode 13. Et puis des mecha sur des planches de airboards, wtf quoi ! Je suis curieux de voir ce que ça va donner XD Par contre, et gros point noir, le héros, il a trop la même tronche de cake que Christ de Sonic X
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Mer 5 Mai 2010 - 23:16
J'ai matay les 2 premiers épisodes de To aru kagaku no railgun et chaud le fan service quoi. Des culottes partout, yeah ! :gant2:
A part ça, j'ai aussi regardé les 8 premiers épisodes de Toradora et c'est très sympa. :gant2:
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Jeu 6 Mai 2010 - 19:24
Y'a du fanservice dans Railgun déjà ?...
(edit : ah oui, le second épisode, c'est vrai. c'est quand même un peu une exception)
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 8 Mai 2010 - 7:29
Ça veut dire quoi ça "un peu une exception" ? C''est le seul épisode dans le genre tu veux dire ? J'ai maté les 2 épisodes d'après soit 3-4 et pas trop de scénario pour le moment.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 8 Mai 2010 - 15:20
Non mais c'est à partir de l'épisode 10-11 que toutes les petites intrigues de chaque épisode vont se regrouper. Le fanservice va progressivement s'effacer aussi.
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 16 Mai 2010 - 16:12
killua po a écrit:
Ça s'appelle Angel Beats, et c'est fait par le scénariste de Key (ceux qui ont fait Clannad et compagnie) sans qu'il n'y ait de visual novel au préalable.
J'aime beaucoup, l'intrigue avance beaucoup, l'humour est réussi et... c'est juste bien foutu. :gant2:
Moi aussi, je trouve cet animé très sympa ( j'en suis à l'épisode 7). Les personnages sont marrants (j'adore TK, "Don't stop dancing!") et l'histoire donne envie de continuer.
Le gros point noir: Yuri/Yurippe,Haruhi-like tout à fait insupportable et pas originale du tout.
Fly Procureur débutant
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 16 Mai 2010 - 20:48
Je suis allée voir Mozart L'Opéra Rock hier après-midi à Lyon ♥
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 16 Mai 2010 - 21:27
Hi ! J vais aller les voir à Montpellier ! C'était bien ?
Fly Procureur débutant
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Dim 16 Mai 2010 - 22:09
GENIAAAAL!! A la fin Florent Mothe va arriver avec sa guitarer et vous allez chanter l'assasymphonie (si ça fait comme pour moi et d'autres amis qui y sont allé) . Approche toi de la scène pour le final c'est un conseil.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 21 Mai 2010 - 22:12
Excellent !!! <3 J'ai encore plus hâte, maintenant !
Je viens de finir la série Toradora! . Et ça me dépriiiiiiiiimeuuuuuuh ! Pourquoi ? POURQUOI C'EST FINI ? Et le fait que ça finisse comme ça... Bou hou hou, quoi x). Enfin, ça finit bien. Mais j'aurais préféré que ça soit un tout petit peu développé. Mais je chipote énormément, là. C'était génial ! Je dois absolument me procurer le roman x). Est-ce quelqu'un sait s'il est disponible en français ?
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Ven 21 Mai 2010 - 23:06
Les romans se trouvent là si tu parles la langue de Shakespeare. (Après ça reste une traduction amateure, donc pas de très haut niveau à la fois pour comprendre et pour la reproduction de la portée languistique). D'ailleurs, si certains d'entre vous apprennent le japonais, je leur conseille les romans qui, en plus d'être faciles à lire, comportent des furigana (écriture phonétique des kanjis en hiragana).
Perso pas aimé la série, le début était bien mais après ça partait dans un drama amoureux qui en plus d'être super prévisible, était chiant et super mal foutu. Où est passé le fol humour de Minori ;_;
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Sam 22 Mai 2010 - 9:50
Bouarf, c'est vrai que ça m'a un peu déçue, la fin. Dans le sens où ils n'auraient pas du finir ensemble, ces deux-là x). Mais ça m'a mis une grosse pression, du coup, parce que leur relation se trouvait REELLEMENT dans une impasse et je ne voyais pas du tout comment ils allaient s'en dépatouiller x). Je préfère ça, dans un sens, plutôt qu'une fin du genre
Spoiler:
Ryuuji qui finit avec Minorin et Taïga avec Kitamura-kun. J'aurais trouvé cette fin trèèèèès con car pas recherchée du tout x). Tandis que celle-là... Ben, je ne VOULAIS PAS la voir venir. Je ne trouve pas que c'était prévisible, moi. Je l'ai bien aimée, en fait ^^. Il y a vraiment pire, comme drama amoureux mal foutu, honnêtement x)
En tous cas, Thanks ! Pour le lien ^^.
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 24 Mai 2010 - 4:37
Quelle coïncidence, j'ai également fini Toradora, mais quelques jours avant toi, Kimmy.
La série fait pas mal cliché dans son genre, mais on passe un agréable moment tout de même. Je suis d'accord que R x T, c'était prévisible dès le départ, c'est quasiment comme ça dans tous les anime soit disant "romantique". Concernant les persos, j'ai finalement apprécié tout le monde devrais-je dire sauf Minorin à la fin qui fait chier grave. :gant2:
J'ai aussi entendu parlé de "Ōkami-san to Shichinin no Nakama-tachi", j'ai pas trop compris si les deux séries ont rapport mais la protagoniste de celui-ci rappelle vaguement quelqu'un...
Sinon, j'ai commencé Jigoku Shoujo ou La fille des enfers et j'aime l'ambiance. :)
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus Lun 24 Mai 2010 - 11:27
Hein, hein, hein O.O ? La tigresse de poche, où ça ? *hum hum*. Je suis totalement folle de Taïga, elle est excellente quand elle s'énerve x).
Bizarrement, quand on compare avec Lovely Complex, je suis trouve que le chemin qu'ont du faire Taïga et Ryuuji était plus... Complexe (sans mauvais jeux de mots). Je ne me suis rendue compte qu'après fini ToraDora! que les deux scénarios étaient assez semblables en fait x). Mais je ne saurais pas les départager. Autant Lovely COmplex mise sur le côté déjanté, autant ToraDora est plus dans une optique... Ah, je ne saurais pas trop le décrire, en fait x).
Enfer et Damnation ! J'ai plus la chaîne MCM, je peux pus regarder Black Butler (qui roxx, les amis, qui ROXX).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les derniers trucs que vous avez matés ou lus