Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 7870 Age : 34 Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Visual novels Sam 6 Mar 2010 - 12:46
killua po a écrit:
J'ai fini Umineko 散る (le 5). Eh bien, je suis d'accord avec toi, Haruhi > C'est définitivement là qu'on trouve le personnage le plus épique \o/ (Dlanor :3)
Rien que sa réplique (d'un non-sens total) "DIE THE DEATH! SENTENCE TO DEATH! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH!" place Dlanor au rang des persos épique.Cette phrase rivalise avec "All your base....." dans la catégorie "Engrish"
Je me souviens sur 4chan dans les threads consacré à Dlanor où les messages se limitait à :
"-Dlanor,what's the Great Equalizer?"
Ce à quoi il fallait répondre:
-GREAT EQUALIZER IS THE DEATH!!!"
PS: En fait Killua,je pensais plus à Erika mais Dlanor ça marche aussi
PS2:
Citation :
j'ai hâte de voir comment ils vont l'adapter
L'adaptation est pas encore sûr,tout dépendra des ventes de DVD (qui sont, d'après ce que j'ai lu, mauvaises). D'ailleurs un des trucs qui m'a fait sourire, c'est que Higurashi a été bien accueilli alors que Ryukishi n'a pas superviser l'anime (il le dit dans une interview), alors qu'Umineko qui lui a été supervisé par l'auteur est hait par la plupart des fans (avec des arguments qui vont du "Ils ont coupés un passage" à " Ils ont oubliés une phrase")
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Visual novels Dim 7 Mar 2010 - 16:53
En fait, je pense que Ryukishi a bien réussi à faire d'Erika ce qu'elle était destinée à devenir : une peste, et surtout un gros troll envers les amateurs d'anti-fantaisie. Elle me fait penser à un personnage de la nouvelle saison de Pokémon : le personnage en question échangeait sans pitié ses Pokémons les plus faibles pour en obtenir des plus forts. Toute la fanbase le détestait, sauf que c'est typiquement ce que fait n'importe quel joueur de Pokémon lorsqu'il a besoin de Pokémons plus puissants...
Ah, et puis une scène qui est énorme :
Spoiler:
Lorsqu'elle révèle à Battler qu'elle a passé la nuit contre le mur de sa chambre xD
Sinon j'ai vu quelques épisodes de l'anime d'Umineko récemment, et c'est vrai que c'est franchement pas glorieux, ce qu'ils ont fait...
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Nombre de messages : 7870 Age : 34 Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Visual novels Dim 7 Mar 2010 - 19:42
Je trouve que sur certains passages, ils ont bien réussi à faire ressortir l'epicness des persos (Musou Rosa!).
Personnellement j'ai trouvé la saison 1 très plaisante ,puis Battler a vraiment une tronche de héros (*traumatisé par le sprite de Battler qui chiale* quelle vision pitoyable mon dieu).
J'espère que les studios Deen adapteront (en OAV) l'excellent cross-over où Hinamizawa se trouve lié à Rokkenjima.
Spoiler:
Les Soeurs du purgatoires employées chez Angel Mort: culte
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Visual novels Sam 13 Mar 2010 - 0:24
Bah, j'ai trouvé assez louche le crossover personnellement "" (il a changé à jamais ma vision de Rudolf).
Sinon je viens de terminer un eroge nommé Saya no Uta. Ça parle d'un étudiant en médecine, Fuminori Sakisaka, qui a perdu toute sa famille dans un accident. Il réussit à survivre, mais tous ses cinq sens sont déboussolés : il voit les rues couvertes d'organes, ses amis ressemblent à des monstres de films d'horreur, la nourriture est répugnante et l'odeur des plantes est atroce... Mais il est obligé de garder ce secret, de peur qu'il soit traité comme fou ou pire, comme un sujet d'expérience pour des scientifiques. Mais un jour, alors qu'il allait se suicider, il rencontre Saya, une jeune fille jolie et mystérieuse qui garde une apparence humaine à ses yeux. C'est elle qui va le pousser à rester en vie; mais elle ne l'empêchera pas de plonger peu à peu dans la folie, alors que ses amis se demandent ce qui lui arrive...
Le scénario est assez varié, il mêle suspense, romance et enquête. Il y a un nombre très restreint de personnages, 6 seulement. Le point de vue de l'histoire change souvent entre Fuminori et ses amis pour pouvoir contempler sa véritable descente aux enfers. Le character design est magnifique, et certaines scènes sont un vrai régal pour les jeux. La musique, elle est très particulière; elle me fait parfois penser à Time Hollow. Ces deux éléments, réunis, forgent une grande partie de l'ambiance du jeu. Mais malgré tout, cela reste un eroge et il y a des scènes très violentes (sexe, gore, cannibalisme, viol, tentacules); je le déconseille donc très fortement aux personnes qui n'y sont pas prêtes. Le jeu dure entre 3 heures (Bad end) et 5 heures (True end); mais le choix pour la true end est tellement évident que vous ferez sans doute 5 heures. Il a bénéficié d'un patch anglais par TLWiki (seulement accessible depuis des sites illégaux, puisqu'il a été retiré).
En bref, c'est un très bon VN, mais il faut savoir à quoi s'attendre; sinon, le scénario, le design, l'ambiance sont un vrai régal.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Visual novels Sam 13 Mar 2010 - 4:11
Bon j'adhère aux graphismes déjà, alors j'essayerai peut-être un jour. (Mais j'ai des trucs à finir avant donc pas pour l'instant )
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Visual novels Dim 14 Mar 2010 - 3:58
http://kawasoft.fr/ compte adapter et sortir début 2010 (Mais comme c'est pratique, on approche du printemps 2010) un VN qui s'appelle True Remembrance. (Ils fournissent le lien vers la version US, aussi)
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Visual novels Dim 14 Mar 2010 - 18:00
Ah, oui, j'avais vu ça il y a quelques temps... Ils nous disent premier trimestre 2010 mais je pense plutôt que ça sera en Mai ! Enfin, j'ai hate de voir ce nouveau projet, j'ai vraiment la flemme de le faire en Anglais... Sinon, j'ai téléchargé un VN qui se nomme 40 days and 40 nights of rain. Qui avait l'air pas mal, c'est un Doujin donc gratuit, mais bon je vous avouerais que j'ai un peu beaucoup la flemme de le commencer :]...
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Nombre de messages : 7870 Age : 34 Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Visual novels Jeu 8 Avr 2010 - 22:34
Bon ben Sakura Taisen 5 est sorti sur Wii (en anglais) et il a eu une bonne note.
En ce qui me concerne, un ST sans Ogami et Sakura c'est no way.
*part regarder les scenes cultes de la saga sur Youtube*
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Visual novels Jeu 8 Avr 2010 - 23:31
Dommage, parce que moi je l'ai acheté et je le commencerai soit demain, soit après-demain :3
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Visual novels Lun 12 Juil 2010 - 22:38
Le patch pour Umineko 6 est sorti.
Franchement, depuis Evangelion, je n'ai jamais vu un auteur troller autant ses lecteurs.
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Nombre de messages : 7870 Age : 34 Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Visual novels Mar 21 Sep 2010 - 14:24
Umineko No Naku Koro ni va bénéficier d'une release sur PS3 comme Higurashi sur PS2. Intitulé "Umineko no Naku Koro ni: Majo to Suiri no Rondo",le jeu offrira un lifting complet des persos,une bande-son intacte et un doublage intégral par les seiyus de l'animé.
Le jeu couvrira la série jusqu'à "Alliance" (4eme arc)
Opening et promo
https://www.youtube.com/watch?v=FpNIVZ1qOxk
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: [PC] Visual-Novel, ou VN Sam 7 Jan 2012 - 0:07
Wouah ! Dur dur de reprendre les cours hein ? Moi, perso, quand je suis rentrée...
*Pour cause de "wesh j'me la raconte* les trois quarts de ce topic sont censurés*
Comme le titre l'indique, je vous parle ici de visual-novels. Alors, qu'est-ce donc me direz-vous, incultes que vous êtes alors que vous jouez déjà à une série de VN ? Eh bien, il s'agit d'un roman sur ordinateur composé des décors, des personnages, des bruitages, des musiques, parfois des voix... et le texte. Et Ace Attorney en est un, cependant interactif (han jure). Bien sûr, sur PC aussi existe des VN où vous intervenez aussi. Cependant, ce n'est pas comme jouer à la DS avec nos avocats préférés : les choix sont rares, et chacun mène à une fin différente, comme une bonne ou une mauvaise. Si ce n'est pas le cas, alors vous n'avez qu'à cliquer encore et encore, vous installer dans votre siège et... partir dans une ambiance quelconque. Voici quelques exemples tout public et en téléchargement légal :
Narcissu 1 & 2 :(roman - avec doublage) Une belle histoire, cependant assez dramatique. Le 2 est tout frais, la traduction VF vient de sortir. Et en cas de téléchargement, pas besoin de s'en prendre au premier : il est disponible dans la même version. De plus, le 2 étant une sorte de prologue au premier (bon, en clair on remonte dans le temps), peu importe par lequel vous commencez, il n'y aura aucune conséquence.
Spoiler:
Trailer du second
Narcissu : Un jeune homme à la vie ordinaire vient d'avoir son permis de conduire. Il ne pourra cependant pas l'utiliser car lui et sa famille découvre qu'il est atteint d'une grave maladie. Il est envoyé au 7ème étage de son hôpital, où tout les cas incurables sont réunis. Il rencontre là-bas une jeune fille du nom de Setsumi, dans le même cas que lui et qui semble avoir déjà abandonné. Elle lui apprend qu'ils ne sont pas ici dans l'espoir de découvrir un médicament miracle, mais plutôt dans celui d'attendre la mort. Une règle subsiste cependant : si leur état s'améliore, ils peuvent rentrer chez eux. En cas de chute, ils doivent revenir. Si cela se produit 3 fois, il ne pourra plus retourner chez lui. Ses jours sont comptés, et il doit se résoudre à répondre à une question : où mourir ? Ici, ou à la maison ? Ne pouvant faire un choix, il décide de s'enfuir avec Setsumi...
Narcissu Side 2nd : Quelques années avant l'arrivée du jeune homme, Setsumi n'était pas encore accueillie au 7ème, mais avait déjà pris l'habitude de passer des examens à l'hôpital. Entre temps, une jeune femme nommée Himeko a la belle vie, accompagnée de sa meilleure amie Yuka et sa petite soeur Chihiro, et passionnée de voiture. Mais le jour où elle s'y attendait le moins, elle tomba malade mais fut plus qu'heureuse grâce aux visites des deux jeunes filles. Jusqu'au jour où elle est envoyée au 7ème, où sa vie change du tout au tout. C'est à cette époque qu'elle rencontre Setsumi, dont cette dernière va connaître un avant-goût de la vie des condamnés.
C'est par ici !
Katawa Shoujo :(interactif - non doublé) Une petite histoire shoujo comme l'indique son titre. Simple mais réussi, il permet disons... de tuer le temps ? xD Seul le chapitre 1 appelé par "Act. 1" est disponible. Aucune idée de l'avancement du second...
Spoiler:
Trailer... eucétou.
Act. 1 : Hisao Nakai est un jeune garçon comme tant d'autres. Un jour de neige, une jeune fille lui donne rendez-vous pour lui déclarer son amour. Coup de tonnerre dans le ciel de Hisao, une crise cardiaque vient gâcher le tableau et il se retrouve quelques temps dans une chambre d'hôpital. Le médecin lui annonce que depuis longtemps, il est victime d'une maladie au coeur qu'il a supporté jusque là. Petit à petit, ses camarades de classes disparaissent de son entourage, mais il est transféré dans un établissement spécialisé pour les cas dans son genre. Une fois arrivé là-bas, il rencontre en effet en plus du personnel des jeunes filles ayant toutes un problème de santé ou physique.
C'est par là !
Je vous avouerais que j'en ai d'autres dans mon sac (pas des tours), mais pour cette première, je vais y aller mollo ^^ Alors, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions, ou de VN que vous connaissez déjà.
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Visual novels Sam 7 Jan 2012 - 9:02
J'aime bien les visualnovel mais bon il faut que l'histoire me plaise sinon je n'accroche pas en pensant visualnovel ça m'a fait pensé à ce jeu Ds time hollow et aux tout nouveaux bybook iphone.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Visual novels Sam 7 Jan 2012 - 14:46
En même temps, mec, ça fait un bail que le topic n'a plus été mis à jour.
Autant prendre un nouveau départ en en faisant un autre.
Hunty Ultimate Despair
Nombre de messages : 3176 Age : 511 Date d'inscription : 31/05/2011
Sujet: Re: Visual novels Sam 7 Jan 2012 - 15:23
N'empêche que ça fait doublon :/
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Visual novels Sam 7 Jan 2012 - 15:39
Sincèrement, je vois pas vraiment où est le problème.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Visual novels Sam 7 Jan 2012 - 17:41
Bah Saul, je comprends pas oO Pourquoi est-ce qu'il peut pas dire ce qu'il avait à dire sur l'autre topic, en faisant une MaJ par exemple. Le fait est qu'après, on a deux topics parlant de la même chose, surtout que le plus vieux n'est même pas dans les archives donc bon. Je pense qu'il est plus logique de mettre ça dans l'ancien et de continuer.
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Visual novels Sam 7 Jan 2012 - 19:20
Ouch, à la base j'ai tendance à placer les vieux topics dans les archives pour éviter ce genre de problème
On est dans un forum qui n'a plus toute sa jeunesse, et passé un certain stade les topic finissent par s'accumuler dans les fins fonds du forum. C'est assez problématique parce qu'en général quand on est nouveau, on sait pas trop quels sont les sujets déjà abordés ou non, surtout si ça s’étale sur plusieurs pages . Il y a bien une fonction rechercher qui peut y remédier, mais comme j'ai plutôt tendance à encourager les initiatives pour relancer de l'activité ici, je préfère n’agacer personne avec ça.
Bon ici c'est un peu trop tard, donc je vais simplement fusionner les deux topics comme ça, ça mettra fin au débat, mais ne vous inquiétez pas à l'avenir pour les doublons, je peux toujours régler le problème d'une façon ou d'une autre :)
PS: Par contre en passant Asahi, pense à réduire un peu la taille de ton avatar en longueur. J'ai pas mis de restriction très préçises à ce sujet, mais en général lorsqu'un avatar tranche trop avec les autres que ce soit en longueur ou en largeur, ça a tendance à faire tic-quetter les plus maniaques
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: Visual novels Dim 8 Jan 2012 - 7:08
Bon ben écoutez, j'ignorais totalement qu'un sujet VN était déjà sortit... Je m'excuse pour le dérangement.
Et Ike, c'est noté, je change l'avatar.
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Visual novels Lun 9 Jan 2012 - 20:10
Il y a aussi le fameux jeux ds: 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors qui à l'air terrible du genre doubt mais sur un bateau.
Spoiler:
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Visual novels Lun 9 Jan 2012 - 21:13
Ce jeu est epic, l'un des meilleurs sur DS
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: Visual novels Mar 10 Jan 2012 - 17:35
Je suis justement en train d'y jouer. Par contre, je suis tombée accidentellement sur la dite fin... *hontamoua* Sur le net, oui oui...
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Visual novels Mar 10 Jan 2012 - 19:07
On a un topic spécialisé sur ce jeu ;) Continue d'y jouer même si tu as vu ça!
Sora Justice Procureur débutant
Nombre de messages : 220 Age : 28 Date d'inscription : 01/06/2008
Sujet: Re: Visual novels Mer 11 Jan 2012 - 20:52
killua po a écrit:
Bah, j'ai trouvé assez louche le crossover personnellement "" (il a changé à jamais ma vision de Rudolf).
Sinon je viens de terminer un eroge nommé Saya no Uta. Ça parle d'un étudiant en médecine, Fuminori Sakisaka, qui a perdu toute sa famille dans un accident. Il réussit à survivre, mais tous ses cinq sens sont déboussolés : il voit les rues couvertes d'organes, ses amis ressemblent à des monstres de films d'horreur, la nourriture est répugnante et l'odeur des plantes est atroce... Mais il est obligé de garder ce secret, de peur qu'il soit traité comme fou ou pire, comme un sujet d'expérience pour des scientifiques. Mais un jour, alors qu'il allait se suicider, il rencontre Saya, une jeune fille jolie et mystérieuse qui garde une apparence humaine à ses yeux. C'est elle qui va le pousser à rester en vie; mais elle ne l'empêchera pas de plonger peu à peu dans la folie, alors que ses amis se demandent ce qui lui arrive...
Le scénario est assez varié, il mêle suspense, romance et enquête. Il y a un nombre très restreint de personnages, 6 seulement. Le point de vue de l'histoire change souvent entre Fuminori et ses amis pour pouvoir contempler sa véritable descente aux enfers. Le character design est magnifique, et certaines scènes sont un vrai régal pour les jeux. La musique, elle est très particulière; elle me fait parfois penser à Time Hollow. Ces deux éléments, réunis, forgent une grande partie de l'ambiance du jeu. Mais malgré tout, cela reste un eroge et il y a des scènes très violentes (sexe, gore, cannibalisme, viol, tentacules); je le déconseille donc très fortement aux personnes qui n'y sont pas prêtes. Le jeu dure entre 3 heures (Bad end) et 5 heures (True end); mais le choix pour la true end est tellement évident que vous ferez sans doute 5 heures. Il a bénéficié d'un patch anglais par TLWiki (seulement accessible depuis des sites illégaux, puisqu'il a été retiré).
En bref, c'est un très bon VN, mais il faut savoir à quoi s'attendre; sinon, le scénario, le design, l'ambiance sont un vrai régal.
Merde moi qui voulait montrer à tous un Visual Novel cheloux >< C'est raté. Sinon moi j'ai totalement adhéré à Saya no Uta et j'ai aussi trouvé quelque petite ressemblance avec Time Hollow.
EDIT : Au passage la Nuuu team l'a traduit en français ^^