Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]

+36
Charley
yomi
Funyarinpa
Squall
Jerzan
*Franziska von Karma*
Fox Edgeworth
LunaMoon
Mizuki-chan
yukina7
Anaïs
Devil Cry
Domino
Cam
Missile
Juju
e l i s o
Canas
jonrod
kidosselin
Shihna
Hurricane
Jake
Lowshii
James Truth
Ace
Nabihime
maskpi92
Morgan Le Fey
Lex
Apollo Justice
samizo kouhei
Ike
Haruhi-Suzumiya
New Phoenix
Gold
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:11

Il est temps de parler du retour des anciens persos à ce que je vois.

Alors, personnellement ...

Maggey --> Agréable retour, j'aime bien son sprite. Vu qu'elle est dans la première affaire, ça ne pose pas de problème car on connait le coupable et donc que ça ne gâche pas des places de suspects potentiels (je ne sais pas is je me fais bien comprendre, mais en bref j'aime bien quand on a plusieurs suspects et pas un nouveau perso et que des anciens).

Ema --> Déçu. Franchement, je n'ai même pas compris son importance dans l'histoire, à part les empreintes. Dommage.

Meekins --> Jamais torp aimé le perso. Alors le revoir, ça m'a plus ennuyé qu'autre chose.

Flavie --> Bien content de la découvrir en lutin rose puis en princesse rose. Certes, c'est répétitif, mais les réactions de Hunter son énormes.

Paul --> Content aussi, même s'il m'irrite parfois.

Le Juge --> Bonne surprise, j'ai bien aimé le voir sous un nouveau jour.

Von Karma --> Mon p'tit Vonyyyy ! J'aurais aimé plus le voir, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:54

C'est sûr que les réactions de Hunter sont épiques quand il voit la vieille chouette.
"Pourquoi ELLE? Pourquoi ICI? Pourquoi MAINTENANT?"
"Vous n'étiez pas employée au parc d'attractions?"
AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Oldbag "C'était y a des siècles, voyons!"
"C'était HIER!"

Ema, ils auraient très bien pu éviter de la mettre dans le jeu. C'est vrai, un simple laborantin aurait suffit pour faire un relevé d'empreintes. Et puis, c'aurait été intéressant de voir au moins un clash entre Kay et Ema, l'une voulant être voleuse l'autre voulant être dans la police scientifique.
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 1:30

Peut-être aura t-on Ema comme assistante dans la suite ...
Ou Flavie !

D'ailleurs, j'imagine le délire avec Flavie en secrétaire de Lang, le sprite où ils retireraient leurs lunettes de soleil ! :gant2:

Sinon, perso, pour la fin, j'espérais un truc un peu fou ...

Von Karma en big boss de l'organisation !
Vu qu'il apparaissait dans l'affaire 4, qu'il connaissait le milieu juridique, je me disais qu'il aurait très bien pu, comme Gavin, tout contrôler depuis sa cellule en secret.
Mais bon, étant donné qu'il est déclaré mort dans PW3, ça m'a un peu refroidi dans mes hypothèses.
Mais ça aurait été épique !

Néanmoins, je pensais qu'il aurait été lié à l'organisation, lui qui aimait falsifier les preuves ...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:42

Von Karma déclaré mort, wtf.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:58

kidosselin a écrit:

D'ailleurs, j'imagine le délire avec Flavie en secrétaire de Lang, le sprite où ils retireraient leurs lunettes de soleil ! :gant2:

Oh ouais, ouais, ouais!
Ce serait mythique, ça, Flavie comme assistante de Lang XD
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 15:34

Spoiler:
AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 3527225558 :objection2:
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 2:59

C'est laid.
Évite le gif.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:58

Je pense pas même si ce serait génial. Lang est de Zheng Fa, Eïchouette de LA...
Déjà que Lang énerve Hunter, si en plus y a la vieille chouette, y risque d'être interné en hôpital psychiatrique! AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 2907269989
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:24

Oui, je sais pour Von Karma déclaré mort, je l'ai marqué, mais je regrette juste que la grosse affaire soit pas plus liée au personnage qui possède de sacrées zones d'ombre. Car durant la prmeière affaire, quand j'ai vu les dossiers volés, je n'ai pu m'empêcher d'y penser.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:12

Bon alors j'ai fini le jeu hier soir... Et je suis déçu u_u
Je suis déçu du fait que le boss final soit cet ambassadeur que l'on voit apparaître seulement dans la dernière affaire, je pense qu'ils auraient pu remettre un méchant évadés de prison qui fasse le dernier boss (je vois tout à fait Portsman :D) Mais là, non, j'ai été déçu de voir que c'était cet inconnu u_u De plus, à partir du moment il a voulu arrêter l'enquête pour la première fois c'est devenu prévisible que c'était lui, c'est dommage. (ça me rappelle ma deception à la fin de PW3, la saga de PW qui se cloture avec comme boss final un perso qui n'apparait que dans le dernier opus...)
Cependant, le coup de Calisto = Shih-na, ça j'ai adoré!! Je m'y attendais pas! (jusqu'à ce que Shih-na explose de rire tout du moins) Au début, je pensais que Calisto, c'était Alba déguisé X) Enfin bref, j'ai été content jusqu'à ce que cet ambassadeur me fasse ch*** u_u
Et puis j'avais l'impression que c'était interminable avec lui! A chaque fois, il contestait, enfin bref, ça me soulait u_u
Sinon, dans l'ensemble, le jeu j'ai vraiment adoré! C'est un phoenix wright avec un nouveau gameplay, et qui est très bien et très passionnant, quand j'étais en train de jouer, j'avais du mal à lacher ma console!
http://vridnix.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:29

jonrod a écrit:
je pense qu'ils auraient pu remettre un méchant évadés de prison qui fasse le dernier boss (je vois tout à fait Portsman :D)

Portsman? Dans le genre doué pour cacher la vérité c'est loin d'être un dieu,alors le mettre en dernier bad guy....
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 21:30

Nan mais genre il est mauvais dans la première affaire, et hop, dernière affaire, c'est un dieu!
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:15

Faut tout de même avouer que la culpabilité d'Alba était totalement inattendue, et que pour diriger un réseau mondial de contrebande, il faut quand même avoir une influence internationale, et je doute que Portsman ait ce genre de carrure, même si c'est, faut le dire, un personnage sympathique ...

Néanmoins, Quercus donne lieu à des répliques épiques, comme le :
"Are you ready, Ex-Ambassador Quercus Alba ? Because this is not a game, this is WAR ! " -> Pour moi, la réplique la plus épique du jeu ...

Même s'il faut dire que le combat finale traine un peu en longueur ... D'accord, c'est un coriace, mais DEUX PARTIES à lui tout seul et au moins 5 contre-interrogatoires ... Un peu exagéré, bien que j'adore Quercus ...

Mention spéciale à Colias, qui est quand même le seul qui ait pu donner des ordres à Quercus, et donc, un allié de taille ... Et la réapparition de Von Karma, notamment lorsqu'il affirme vouloir qu'Hunter devienne un grand procureur, sans quoi " Ce ne serait pas vraiment intéressant ", réplique géniale quand on sait à quoi il pense ...

Mais vraiment, ce jeu est riche en rebondissement, et peut être un peut trop rempli de références aux épisodes précédents ...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:53

J'avoue, ils se sont lâchés dans le fanservice.
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:53

Gold a écrit:
J'avoue, ils se sont lâchés dans le fanservice.

Le jeu en lui-même n'est il pas un grand fan-service ? En tout cas, c'est vrai, un type qui commence par ce jeu là loupe là moitié des traits d'humour ...
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:30

Aaah! Canas adore Quercus, je suis pas la seule comme ça weeeee! \o/

Sinon oui, c'est sûr que le joueur qui n'a jamais touché à un PW va s'y perdre complétement niveau référence tellement elles sont nombreuses, et il n'aura pas ce sentiment de joyeuses retrouvailles avec les personnages de la série, il ne pourra donc pas profiter pleinement du jeu.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 12:38

Cependant, s'il joue à PW par la suite, il sera heureux de retrouver Larry, Wendy, Ema, Mike, etc...
En tout cas, moi j'ai fait AJ avant le 1er Phoenix Wright, et quand j'ai vu Ema dans la 5eme affaire j'ai été... o_o mais très heureux :D
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:23

Larry, Wendy et Meekins encore ça allait comme retrouvailles. Mais Ema, c'est du fanservice oui.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:11

Bin même... moi j'suis content quoi %D
e l i s o
Jeune avocat
e l i s o

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:41

Bon alors...j'ai fini hier.
Et...en fait j'avais pas calculé le nombre de nombre de partie, et je croyait qu'il y en avait une après...

La faute à la personne du forum qui m'a spoilé yew/shi nah (d'une) en disant "nan mais c'est pas la plus importante des révélations (et de deux) parce que j'attendais quelquechose de plus consistant... et je suis dééééééçuuuuuuue par cette fin qui me semble en queue de poisson. (hé? et les révélations importantes alors?!)

Ou alors j'ai du rater quelque chose parce que bon...
J'ai l'impression qu'on m'a emmené assez loin, déjà avec l'emberlificotage des premières parties (mis à part le flash back ça aurait changé QUOI de laisser dans l'ordre chronologique?) alors que franchement j'étais trop perturbée pour pas grand chose je trouve.

Ce sont mes réaction presque à chaud, donc voila.

A y réfléchir ça semble effectivement évident que Shi-nah a un truc à cacher dès le début.
Par contre Palaeno, mis à part au tout début ou je l'ai trouvé louche, il m'est juste apparut comme un grand benêt mignon, plus que suspect X)

J'ai aimé des morceaux mais il m'a quand même semblé plus léger niveau humour que les précédents volets, nettement (je met ça sur le compte du sérieux de Hunter)
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:05

C'est qui qui t'a spoilée? °°

Sinon question révélations importantes, moi c'est celle de l'identité du Yatagarasu qui m'a surtout laissée sans voix. JAMAIS je n'ai pensé que le Yatagarasu était en fait plusieurs personnes...
Pis "fin en queue de poisson", c'est-à-dire? Je la trouve tout à fait correcte °°
e l i s o
Jeune avocat
e l i s o

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:35

J'avais créé un sujet pour taper sur Yew, et lors des réponses ya eu un bug qui faisait apparaitre les spoiler constamment affichés, et qui a fait que *va vérifier* New Phoenix m'a tué sur un sujet que j'avais juste créé pour grogner AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Th_gant3

Le coup du Yatagarasu en trois personnes, ça m'a semblé tellement logique en fait, que je ne me suis pas rendue compte que c'était bizarre, c'est vraiment passé naturellement.
Donc niveau surprise, moyen.

Pis Alba qui s'éternise, moi je voyais ça plutot comme, disons je le sentais "il faut passer à autre chose, embrayer" et pas finir, achever. C'est pour ça le "et après?" qui est resté en queue de poisson.

Je sais pas si j'aurai eu suffisement mon lot de surprise si on m'avait pas spoilé pour Yew.
J'ai vraiment eu cette impression de m'être fait monté une mayonnaise pour pas grand chose derrière.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:10

Oh oh... AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Th_gant3 *fuit à la Ike*

Ce n'est pas moi qui t'ai spoilée sur Yew, mais c'est moi qui t'ai dit que c'était pas la chose la plus consistante, :dsdsdsdsds:

Parce que je pensais à Quercus Alba, justement, mais bon, je suis désolé... :dsdsdsdsds:
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:40

T'es sûre que c'était New Phoenix? Il m'a semblé que c'était moi(C'est pas que je tiens à être reconnue comme l'idiote qui t'as spoilée mais il me semblait que j'avais fait une connerie du genre avec ces putains de balise qui marchent pas...)
Sinon, en ce qui concerne les surprises sur prise, le truc du Yatagarasu m'a tuée, personnellement. Par contre, le numéro de Super Papy d'Alba, je me doutais qu'il avait quelque chose à cacher...
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:37

Il est vrai que certains peuvent être déçus par les révélations finales, mais personnellement je trouve que le background installé et l'ensemble de l'intrigue sur le Yatagarasu est plutôt bien foutu, et mieux amené que l'affaire principale d'Apollo Justice. Ici, j'ai vraiment eu les réponses à mes questions, et les scénaristes, bien qu'ayant laissé quelques portes ouvertes, ont rempli leur contrat.

Je ne crois pas que c'est l'opus que je préfère, un peu trop sérieux et "procédurier" à mon goût (on est loin des extravagances du resto de PW3 ou du clan Fey, l'ensemble est beaucoup plus réaliste). Néanmoins, je trouve que l'histoire du Yatagarasu est passionnante.

J'ai été un peu déçu du boss final, trop prévisible et "déjà-vu" à mon goût. Dommage, car Shi-na était un perso bien plus intéressant, mais moins exploité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 5 Icon_minitime

AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant