Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]

+36
Charley
yomi
Funyarinpa
Squall
Jerzan
*Franziska von Karma*
Fox Edgeworth
LunaMoon
Mizuki-chan
yukina7
Anaïs
Devil Cry
Domino
Cam
Missile
Juju
e l i s o
Canas
jonrod
kidosselin
Shihna
Hurricane
Jake
Lowshii
James Truth
Ace
Nabihime
maskpi92
Morgan Le Fey
Lex
Apollo Justice
samizo kouhei
Ike
Haruhi-Suzumiya
New Phoenix
Gold
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Juju
Fourbe Framboise
Juju

AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:33

Perso, j'ai trouvé le fil rouge un peu plus installé que sur les autres opus, dès la première affaire on se pose quand même énormément de questions sur les dossiers volés, pourquoi etc...
Et avoir les réponses à la fin ça apporte quand même pas mal de suspense x)

Pour le boss final, c'est vrai qu'il est quand même long à vaincre mais j'ai pas tellement trouvé ça dérangeant moi en fait. Par contre je le trouve incroyablement malsain quand il tripote sa médaille x.X (je psychote peut être un peu m'enfin.)
AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Carnage2-medal(c)
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:39

J'avoue. Ca doit être son sourire qui donne cette impression xD
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:50

Vous avez remarqué que quand il rit, il ne sourit même pas?
C'est seulement qu'après avoir rit, qu'il sourit.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 19:15

Juju a écrit:
Perso, j'ai trouvé le fil rouge un peu plus installé que sur les autres opus, dès la première affaire on se pose quand même énormément de questions sur les dossiers volés, pourquoi etc...
Et avoir les réponses à la fin ça apporte quand même pas mal de suspense x)

Pour le boss final, c'est vrai qu'il est quand même long à vaincre mais j'ai pas tellement trouvé ça dérangeant moi en fait. Par contre je le trouve incroyablement malsain quand il tripote sa médaille x.X (je psychote peut être un peu m'enfin.)
AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Carnage2-medal(c)
Mais il ressemble trop à Gant... Franchement, entre un gros chieur (parce qu'Alba en est un) et un papy mielleux qui joue double jeu, je préfère largement le papy mielleux :gant2:
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:57

Ben c'est ça qui m'a gêné, trop de ressemblance avec Gant, et puis son apparence de vieillard n'est pas du tout crédible, il est trop "gentil et respecté" pour l'être vraiment.

En fait, c'est un mélange de Gant et White, pour les médailles qui brillent et l'aspect égocentrique que Gant a moins, ou tout du moins qu'il manifeste moins.

Par contre, j'ai trouvé l'objection avec la barre chocolatée à la fin vraiment mauvaise. Quand même, il fallait une énooorme dose de hasard pour que ce soit celle-ci justement que Flavie offre. Un peu déçu pour le coup, car les scénaristes prévoient mieux leur coup normalement, alors qu'ici ça sort un peu de nulle part.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:10

une barre chocolatée?? quand ça?
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:23

Non c'est un Samurai Dog pas une barre chocolatée xD

Sinon personnellement Alba ne m'a pas fait directement penser à Gant mais à Manfred Von Karma plutôt. Sûrement parce que les deux sont des personnages hautains et méprisants.
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 21:29

Euuuh ... Dans le registre "hautain et méprisant", Gant en tient une sacré couche lui aussi ! En plus, Alba a un peu le même humour (l'humour blessant qui ne fait marrer que lui).

Oui, un Samuraï Dog, veuillez m'excuser ! :starr:
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 0:49

Ouais sûr, mais comment dire... enfin, je trouve qu'Alba a une forme de mépris qui se rapproche plus de celle de Von Karma que celle de Gant x)
'Fin Alba est froid comme Von Karma alors que Gant est mielleux ahdé
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 11:51

Perso, je trouve qu'il se rapproche vraimetn de Gant à la fin de l'affaire 1-5, quand Gant voit que l'étau se resserre et qu'il devient super méprisant et menaçant, tout en gardant ce petit aspect " Regardez-moi, je suis un master f*ckig bastard, j'ai du pouvoir donc vous m'aurez pas ".

Tandis que Von Karma est moins arrogant à la fin de l'affaire 1-4, il se contente de péter un câble mais ne joue pas trop de sa position.

Enfin bref, c'est pas très grave dans le fond, mais il est vrai que Alba est un peu un mix des 2. Mais perso, je ne trouve pas qu'il atteint le charisme de Gant, Von Karma, Engarde, Dahlia ou Gavin.

Il est plus du niveau de Redd White pour moi, ou bien de Furio Tigre. Il fait le malin, mais au fond n'est pas très menaçant dans le face-à-face tellement ses témoignages sont faillibles.

D'ailleurs, ça m'a étonné qu'un mec qui a réussi à monter un plan aussi tordu soit aussi facile à démonter dans l'interrogatoire.

Et puis franchement, le coup du " Je me rattrape avec un argument bidon " à chaque fois, c'est digne de monsieur Khavu ! :khavu:
Missile
Loulou de Poméranie
Missile

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:01

J'ai fini AAI hier (enfin, aujourd'hui très tôt ahdé). Joie. o/

Serieux, je trouve qu'il y a plus de persos epic win que dans les autres. Y a toujours deux ou trois persos que je peux pas sentir dans chaque affaires, à quelques exceptions près. Mais là, excepté la famille Amano que j'ai envie de baffer, je les aime tous ! \o/

Les boss de fin (car on peut considérer qu'il sont deux) ressemblent à des boss de fin (contrairement à Kristoph qu'on déclare coupable en deux témoignages à la fin d'AJ). Alba est une belle ordure, m'enfin, on pouvait s'y attendre. x)

Par contre, je me doutais que Shih-na = Calisto Yew. J'avais vu le sprite où Shih-na se tord de rire dans la sign d'un membre ici. (ouais, ok, y avait une balise spoiler, mais le membre en question n'avait pas précisé ce qu'il spoilait, alors bon... :-°)

Si je devais faire un classement des affaires, hum...

1- Affaire 5 (L'affaire 5, quoi...)
2- Affaire 4 (Parce que contrairement à beaucoup de monde ici, j'adore Calisto Yew AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 489340540 )
3- Affaire 2 (Parce que Rhoda et Cammy, puis je trouve l'affaire dans un avion intéressante)
4- Affaire 3 (Y a p'tet les Amano, mais y a l'arrivée de Kay et de Lang. Puis, on se sert beaucoup de Little Thief, et j'adore m'en servir ahdé)
5- Affaire 1 (J'aime bien cette affaire, mais faut bien un dernier... AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 F_hoboh2 )
Cam
Jeune avocat
Cam

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:16

Il y a un truc qui m'a titillé pendant toute l'affaire 5 :
http://www.court-records.net/places/gk/cross5carnage.gif
L'arbre, à gauche, il ressemble à Quercus Alba, non ? :lana:
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:55

Cam a écrit:

Je crois même que Franziska fait la remarque lorsqu'on l'examine ...
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 17:03

L'étymologie du nom Quercus Alba, c'est le nom scientifique d'arbre, je sais plus lequel... Chêne blanc... En tout cas, c'est blanc XD
Moi, j'ai cru que c'était une statue à son effigie, pas un arbre donc oui il lui ressemble drôlement
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:23

Canas a écrit:
Cam a écrit:

Je crois même que Franziska fait la remarque lorsqu'on l'examine ...

Ouep, je confirme.
Cam
Jeune avocat
Cam

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:29

Ah, d'accord ! :)
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:29

L'arbre à gauche ne ressemble pas à Quercus.
L'arbre est la VÉRITABLE IDENTITÉ de Quercus §§§
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:30

D'ailleurs, je croyais que Quercus allait nous sortir un truc du genre :
" J'étais à mon bureau toute la soirée, plusieurs employés ont vu ma silhouette à la fenêtre ! " et là qu'on sortirait THE preuve : LA PLANTE !!!

Mais en fait, nan ...
e l i s o
Jeune avocat
e l i s o

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:19

kidosselin a écrit:
D'ailleurs, je croyais que Quercus allait nous sortir un truc du genre :
" J'étais à mon bureau toute la soirée, plusieurs employés ont vu ma silhouette à la fenêtre ! " et là qu'on sortirait THE preuve : LA PLANTE !!!

Mais en fait, nan ...
Aahahaha ! :gant2:
Shihna
Procureur débutant
Shihna

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:48

Oh, remarque, c'est pas bête comme idée
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 0:54

Oui mais ça aurait été un peu gros quand même ...
Quoique avec la saga, on est habitués !
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 22:44

J'y ai pas pensé parce qu'on l'avait pas répertorié comme preuve, l'arbre.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 1:56

En même temps c'est plus du fanservice indirect qu'autre chose, cette plante.
Domino
Avocat émérite

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:29

Pour en revenir a cette affaire 3, Gold que ne comprends tu pas? Je sais plus comment il s'apelle, le perso de Miles Edegeworth, mais l'enlevement il avait fait semblant, avec ses complices, que c'en était la victime, comme dans PW3, Dahlia avait aussi manipulé l'histoire avec un faux enlevement, qui voulait nous faire croire que Florimet en etait l'auteur.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:34

Ouais mais en terme de structure c'est pas du tout comparable. Déjà Dahlia Plantule ne s'est pas auto-enlevée. Ensuite, cette affaire d'enlèvement, on ne la traite que vers la fin de l'enquête, alors que dans PW3 on la traite pendant toute l'affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]   AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] - Page 6 Icon_minitime

AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant