| AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] | |
|
+36Charley yomi Funyarinpa Squall Jerzan *Franziska von Karma* Fox Edgeworth LunaMoon Mizuki-chan yukina7 Anaïs Devil Cry Domino Cam Missile Juju e l i s o Canas jonrod kidosselin Shihna Hurricane Jake Lowshii James Truth Ace Nabihime maskpi92 Morgan Le Fey Lex Apollo Justice samizo kouhei Ike Haruhi-Suzumiya New Phoenix Gold 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Dim 6 Juin 2010 - 23:39 | |
| Dans le fond c'est plus ou moins pareil, en plus dans les 2 affaires, c'est la 2e chose qu'on cherche, après le coupable du meurtre. Et pis peu importe, cette affaire est un desastre, rien que pour le "mechant", jamais vu ça. Et l'affaire est confuse et tire en longueur avec que des personnages ininteressants. A part Shi-Na/Long lang et qu'on retrouvera plus tard. Par contre, seul point positif, j'ai bien aimé l'ambiance de l'affaire et la fin dans la maison hanté, mais ça, c'est pas du tout assez. |
|
| |
Jake Jeune avocat
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Lun 7 Juin 2010 - 10:50 | |
| Bah faut bien qu'il y'ait un coupable un peu de ce genre la pour changer je trouve , pourquoi tous les tueurs serait nécessairement des types sans pitié qui ont commis leur meurtres de sang froid . C'est vrai que cette affaire est légère mais j'ai quand même aimé la tournure qu'elle prend , seul gros bémol : l'apparition d'ema skye d'une inutilité rare , a la limite ça servira peut-être a justifier une prochaine rencontre avec Shang Li Long dans appolo Justice 2 . |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Lun 7 Juin 2010 - 11:31 | |
| J'ai bien aimé l'affaire 3 pour son déroulement (ça commence très fort avec Hunter qui se fait enlever xD) et pour la découverte des nouveaux personnages importants de l'opus, Kay, Lang et Shih-Na. Par contre, ouais c'est triste qu'on ne voit Ema qu'un court instant... Ensuite certes, Lance le coupable de l'affaire n'a pas la carrure d'une Dahlia ou d'un Kristoph, mais derrière son air de gentil petit gosse de riche poltron, ça reste quand même un gros connard; quand même, il voulait mettre son crime sur le dos de Lauren qui ferait n'importe quoi par amour pour lui et il a aussi manipulé son père qui voulait tant la retrouver après toutes ses années. |
|
| |
Jake Jeune avocat
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Lun 7 Juin 2010 - 12:06 | |
| Ce qui m'a aussi choqué dans cette enquête, c'est le bon gros Ernest qui malgré ses airs de vieux bonhomme , se retournera contre notre bon Hunter vers la fin quand il sentira les soupçons de ce dernier sur son fils , a tel point qu'il ira même j'usqu'a s'acheter le manoir pour bloquer notre investigation . |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Lun 7 Juin 2010 - 12:13 | |
| Ouais, j'ai été très surprise par son geste aussi... Il avait l'air louche à tripoter sans arrêt ses billets mais je l'ai jamais soupçonné une seule seconde parce que Hunter le connaissait depuis longtemps... Mais finalement c'est aussi un pourri qui fait partie du cercle de trafiquants. (Aucun rapport, mais j'ai trouvé ça sur le forum de C-R : http://forums.court-records.net/prosecutor-lobby/colias-paleano-fanclub-t18524-280.html Chapeau aux personnes qui les ont faits, c'est de l'excellent travail! ) EDIT: Comme les sprites ont manifestement disparu pour une raison qui m'échappe, j'ai posté le lien de la page où on peut les admirer '
Dernière édition par Hurricane le Jeu 10 Juin 2010 - 17:19, édité 1 fois |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Lun 7 Juin 2010 - 13:22 | |
| Moi je trouve qu'entraver l'enquête pour protéger son rejeton colle tout à fait à Ernest. Par contre pour le coup du trafic, ça c'était fort inattendu, bien que cohérent avec la trame globale. |
|
| |
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Lun 7 Juin 2010 - 13:55 | |
| Tu as raison, ça montre bien que c'est un gros papa gâteau qui aime beaucoup son fils |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 0:09 | |
| Cette affaire 3, personne ne l'aime, a part quelque cas disseminés, voici la preuve http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15591-3453-1-0-1-0-spoil-j-aime-pas-l-affaire-3-perso.htm Moi je dois encore plus la detester que les autres.
Edit: au fait si Gold prend ça pour de la provocation il se trompe. Apparement l'affaire 3 est sa preferée de l'episode, et tout ça m'interesse. Je me demandais juste ce que j'avais manqué dans cette affaire, je me rapelle avoir lu la soluce pour la boucler très vite. C'etait interminable. Les personnages sont insipides. L'affaire de kidnaping/meurtre par le gars est privisible 10km a l'avance. Mais apparement quelque chose a du te plaire. Shi-long lang a la classe, mais il ne prend pas une part importante sur le scenario. Sa classe physique est cool, mais c'est tout. Sinon dans la maison hanté, si j'ai bien compris, le truc c'est qu'ils s'y cachaient? J'ai pas trop suivi. (Appuyer sur > le plus vite possible empeche de suivre tout ça minutieusement) Mais ça m'avait l'air interessant.
Sinon, l'intro est flippante, elle me bouleverse chaque fois que je me retrouve tout seul dans le noir.
Edit2: J'ai l'impression de parler tout seul, je n'ai eu aucune reponse a tout mes messages ce soir. Je me plains pas, libre a vous de faire ce que vous voulez. Par contre si vous vous demandez pourquoi je poste autant, c'est parce que il y avait un episode que je n'avais encore jamais fait, et je suis a fond dessus, au fait je me suis prononcé sur cet episode sur differents sujets, parce que je viens de finir le jeu hier, et maintenant j'y rejoue(jamais en manque de PW)Voilà. Quand je joue a fond a PW, je me rend sur les forums pour partager mon bohneur dessus. D'ailleurs, repart sur l'affaire 2. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 0:48 | |
| Mec, tu nous sors JEUXVIDEO.COM en PREUVE ? HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA *s'étouffe* |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 0:52 | |
| Et alors? Ils sont pas plus cons qu'ici sur jv.com... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 0:58 | |
| :') Soyons un peu sérieux : Je n'accepte RIEN venant d'un forum de jv.com. - Citation :
- Ils sont pas plus cons qu'ici sur jv.com...
Les gens d'ici qui ont un compte sur jv.com et les gens du niveau de Sora Justice, Elderkun et autres Mr Charley okay, mais les autres c'est une autre histoire. |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 1:04 | |
| Dans ce cas, qu'as tu trouvé d'epique dans cette affaire comme tu le dis? C'est juste Shi-long lang? (j'adore ce perso, mais ça ne justifie pas grand-chose). |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 1:35 | |
| Détaillons : -Shi Long Lang. Le premier Not so fast est quelque chose de FORT, d'INTENSE et d'INATTENDU, tu piges ? -L'intro méga flippante -Sortir d'un espace clos, ça t'est déjà arrivé dans un AA ? (A part JFA-4) -L'entrée en scène de Kay Faraday, tout simplement épique -Le Lutin Bleu, même si trop de lutins bleus tue le lutin bleu -Shi Long Lang -Le déroulement, qui incluait de nombreux retournements de situations de qualité, notamment la mort de Devorae et l'obstruction d'enquête par le papa -Shi Long Lang -Le fanservice, même si Ema Skye et Flavie Eïchouette étaient useless en l'occurrence -L'APPARITION DU LITTLE THIEF, PUTAIN DE BORDEL DE *meurt* -Les personnages. Si Paups était insupportable, Ernest Amano était tout simplement épatant. -Shi Long Lang |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 9:40 | |
| Mouais... Beaucoup de réponses, mais peu qui me conviennent. C'est vrai que l'apparition de Shi-Long Lang avec sa musique classe est spectaculaire. J'ai bien aussi aimé le rebondissement avec le crime, par contre, l'intrigue et l'enquete sur ce meme crime manque de qualité. Le "fan service" ne sert a rien. J'ai aussi bien aimé le little thief, mais pas pour en mourir... Sinon pour ce qui est de Kay, je prefere Verité et Maya.
Une derniere chose, Amano qui defend son fils avec ses moyens y a rien de plus normal. Ce personnage n'a rien de particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 11:03 | |
| Euh jv.com, c'pas une référence srx (à part quelques rares membres intelligents). Enfin passons. Pour les raisons citées par Gold, je suis d'accord avec lui dans l'ensemble. Mais tout ça c'est une question de GOÛT, de ressenti. Exemple idiot: un joueur qui hait le Lutin Bleu par dessus tout détestera l'affaire 3 car il est question de Lutin Bleu partout où il ira. - Domino a écrit:
- L'affaire de kidnaping/meurtre par le gars est privisible 10km a l'avance.
Alors oui et non. Pour un habitué des PW, ça pourrait être effectivement le cas vu qu'il pourrait faire le lien avec l'affaire 4 de T&T (pour être sincère, j'ai pas fait le rapprochement du tout). Pour un joueur lambda qui n'a touché à aucun PW, il pourrait ne pas le deviner. Enfin tout dépend du joueur et de sa capacité à raisonner. - Domino a écrit:
- Sinon dans la maison hanté, si j'ai bien compris, le truc c'est qu'ils s'y cachaient? J'ai pas trop suivi. (Appuyer sur > le plus vite possible empeche de suivre tout ça minutieusement)
'Fallait suivre plus attentivement :D Si je me souviens bien, oui. Lance et Devorae étaient cachés derrière un mur dans un passage secret. J'ai fini cette affaire y a longtemps, je me rappelle plus trop des détails, Gold t'expliquera peut-être. - Domino a écrit:
- Le "fan service" ne sert a rien.
Question de goût aussi. J'ai été plutôt contente de revoir des anciennes têtes comme Ema et Ballaud (je cite pas Eïchouette car je la hais, vous le savez tous :D). Tiens d'ailleurs Domino, j'ai lu que tu aimais beaucoup l'affaire 1, tu peux nous donner les raisons? (C'est l'affaire que j'aime le moins au passage) |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 11:32 | |
| Hum, cette affaire est assez speciale pour moi...Elle se deroule la nuit. Quand je l'ai faite la prefiere fois, c'etait tard le soir, vers 3h00 du mat'. Je trouve que l'ambiance nocturne est bien retranscrite dans cette affaire, j'avais l'impression d'etre moi-meme Hunter... J'etais le seul acteur encore eveillé dans ma maison, et dans le jeu c'etait pareil, une enquete se deroulait avec quelque personnages pendant que tout le monde dormait. Ce qui j'ai adoré, c'est que l'enquete se termine a 5h00 du matin (dans le jeu) on devait commencer a entendre les oiseaux chanter...
Sinon passer ça, l'affaire a des qualités evidentes: La scène du crime remplie de preuves, ça fait bien enquete policiere. Y a des contradictions super a deceler:Les fichiers inversés, subtil, le panier de basket que Portsman a deplacer :) Portsman est un bon mechant, une belle ordure et j'adore quand il commence a transpirer et surtout quand il avale sa medaille, hahaha trop marrant! :D
En tout cas moi j'aime la refaire, si ça continue comme ça, ce sera l'enquete que j'aurai le plus fait de toute la serie (deja 4 fois) mais la 1 d'AJ j'ai du la faire pas mal de fois aussi...
Edit: concernant l'affaire 3, je pense que tout a été dit, je n'ai pas grand-chose a rajouter. |
|
| |
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 13:19 | |
| Bof... Portsman un bon méchant (lulz oxymore xD), perso... Je le trouve surtout insupportable, pas seulement à cause de sa veste qu'il enlève et remet sans arrêt, mais parce qu'il cache hyper mal son jeu, je veux dire même si de toutes façons on sait que c'est lui le coupable dès le début, la manière dont il feint la tristesse est totalement ridicule, mais bon ça fait partie du personnage quoi 8D Ensuite pour ce qui est des contradictions du genre les bouquins dans le désordre et le panier de basket, woé. J'ai trouvé ça plutôt classique... Enfin apparemment, c'était surtout l'ambiance dans laquelle tu te trouvais qui fait que l'affaire t'a marqué! |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 13:25 | |
| Ouais j'ai adoré la faire la 1ere fois, plus que les autres, mais j'aime encore la refaire, elle a un bon rythme.
Franchement a part celle d'AJ et d'IME, je n'aime pas les premieres affaires, celles du 1 et du 2 sont loin de celle-ci je trouve.
Ha et Portsman est une ordure, quand il accuse son propre collegue qui vient de mourir de cambriolage... Franchement c'est deguelasse, j'etais choqué. Et ses animations sont hilarantes. |
|
| |
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 13:32 | |
| Je pense que Lance est encore plus dégueulasse que lui de ce côté-là, il accuse sa petite amie folle amoureuse de lui d'avoir tué son propre père, enfin il lui colle le meurtre sur le dos de façon détournée plutôt. |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 14:47 | |
| J'ai pas dit que Portsman etait un des persos les plus mechants de la serie(au cas ou) dans le sens mechant, Lance est encore pire.
Mais il a un coté comique que j'aime bien, et j'adore quand il dit"je suis autant pur que ma chemise blanche" avec je ne sais plus quelle expression amusante. C'est quand meme une ordure dans le sens ou au debut il suspecte Tektiv, dés qu'il n'y a plus de preuve contre Tektiv, il prend Maguy, et comme c'est une enflure, dés qu'il en a plus contre Maguy, il dit que c'est son meilleur pote qui vient de mourir qui est le responsable et que c'etait de la legitime defense de la part de Maguy.
Hunter a raison quand il pense de lui qu'il n'a aucun honneur.
Sinon je trouve que la pire crevure qui existe, c'est Matt Engarde dans JFA. Mais c'est aussi un de mes mechants preferé, derriere Kristoph evidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 15:24 | |
| Non mais bien sûr, j'avais compris que t'as jamais dit que Portsman est un des best bad guys de la série, je rebondissais juste sur ce que tu disais à propos de Lance, qu'il est un méchant désastreux.
Dans le genre crevure, sûr Matt Engarde est excellent pour ce rôle. Il y a aussi Damien Gant, Von Karma, Morgan Fey et Alba qui en tiennent une bonne couche aussi. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 16:35 | |
| Portsman a un chara design à chier ce qui en fait automatiquement un méchant à chier. |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 16:48 | |
| Mhh, t'as des conclusions assez rapides toi. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 16:55 | |
| C'est moins grave que faire de jv.com une vérité universelle. |
|
| |
Domino Avocat émérite
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Juin 2010 - 17:01 | |
| Pardon si je t'ai vexé, je m'en excuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] | |
| |
|
| |
| AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] | |
|