Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Ven 4 Mar 2011 - 22:28
Dans tous les cas, on ne le verra donc pas dans AAI2. Est que quelqu'un sait si l'histoire de AAI2 sera basé autour d'une famille ? (PW > Famille Fey, AJ > Famille Grimoire et AAI > Famille Faraday.)
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Ven 4 Mar 2011 - 22:42
Il me semble que le jeu sera sur Hunter lui-même, et on devra parler de son père.
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Sam 5 Mar 2011 - 11:26
Merci Ace. Pauvre Hunter, je pense qu'il n'aime pas remémorer ces évènements du passé. De mon côté, je cherche toujours une date de sortie en Amérique mais je trouve toujours pas.
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Ven 8 Avr 2011 - 15:24
Mauvaise nouvelle, espérons que ça soit un fake, parce que moi qui attendait carrément un new AA sur 3DS, je tombe de haut.
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Ven 8 Avr 2011 - 19:15
C'est bizarre. La vidéo date de Mars. C'est que maintenant qu'ils s'en rendent compte? Je fais toujours un tour sur CR et le forum et JAMAIS j'ai entendu parler de ça. Excuse moi mais je doute un peu d'une bande de mecs avec des casques avec une sorte de awesome sur les oreillettes et une bière à la main. A moins qu'à Capcom ils sont super décontractés... Je doute un peu quand même. CR aurait réagi depuis plus longtemps je pense qu'un mois.
Funyarinpa The cake is a lie
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Mar 4 Oct 2011 - 6:46
Bon, ayé, avec trente mille plombe de retard, j'ai repris et fini en bonne et due forme ce jeu! Alors bien sûr c'est du Ace Attorney, donc forcément, c'est bon.
Mais, et oui, il y a un "mais" : il manque quelque chose à ce jeu. Et je vais vous dire quoi, ou plutôt, qui : Shu Takumi. Pourtant, son successeur a parfaitement compris et respecté l’esprit de la série : à vrai dire, la différence n’est absolument pas palpable dans les dialogues ou les enquêtes, le caractère des personnages est totalement compris et respecté ; la trame elle-même fonctionne comme au bon vieux temps avec le même genre de rebondissements. Tout semble là et je n’ai rien à reprocher au jeu de ce point de vue : il ne fait pas ovni dans la saga. Et pourtant, je l’ai trouvé plus faible que les autres. On sent l’envie derrière de faire un bon jeu ; les enquêtes sont toutes liées entre elles, ce qui avait fait la force d’Apollo Justice, mais là où son prédécesseur (pourtant handicapé par son personnage principal qui n'était qu'une pâle copie de notre cher Phoenix), avait réussi à s'en tirer plus qu'honnêtement grâce à une histoire magnifiquement portée par les protagonistes et mêlant (comme toujours avec Takumi) humour et émotion avec habileté, Miles Edgeworth Investigations peine à décoller. Intéressant mais pas transcendant, il n’a pas su transformer mon cœur en yoyo comme Phoenix le faisait. Les personnages les plus attachants sont d’ailleurs ceux que l’on connaissait déjà ; Hunter/Edgeworth bien sûr, mais aussi Tecktiv, Franziska, Eïchouette, Maguy, Paul, Ema, le juge et tous les autres. Parmi les nouveaux et en particulier les meurtriers, aucun ne restera aussi marquant qu’un Godot, une Dahlia Hawthrone, un DeKiller, ou encore un Matt Moissat. Outre Kay et Badd que j’ai trouvé sympathiques (la première n’étant cependant qu’une énième déclinaison de Maya/Vérité/Ema), ils m’ont laissé tous relativement insensible.
Et puis il faut le dire, après Trials and Tribulations, on avait atteint un tel climax qu’il semblait inévitable que le niveau ne puisse plus que "baisser". Pourtant AAI1 reste un jeu tout à fait respectable, bien ficelé, avec quelques moments sympathiques. Mais il est loin le temps où nous buvions littéralement les paroles de Phoenix, le cœur battant, fébrile, alors que l’enquête semblait sur le point de s’achever quand un « Un instant ! » sorti de nulle-part venait tout bouleverser… et la jouissance que nous procurait les moments de win de Phoenix, lorsqu’apparaissait cette musique qui voulait dire « t’es en train de casser la baraque, mec ».
Oui, oui, celle la même:
Spoiler:
Ou sa déclinaison:
… ah je vous jure, aucun jeu ne m’avais jamais fait sentir comme un dieu avant ça. Epic game is epic.
Ensuite, je ne sais pas si c’est la traduction française ou mes lacunes en anglais qui sont à l’origine ou s’il s’agit d’une vraie baisse de niveau, mais j’ai trouvé le jeu moins drôle que les autres qui étaient souvent truffés de répliques cultes et hilarantes. L’idée est là, mais le plus souvent on esquisse à peine un sourire là où habituellement on était plié en deux.
A part ça la traduction anglaise est de qualité. Et puis il faut dire qu’Hunter/Edgeworth a ce petit côté so british qui fait que l’anglais sonne bien mieux dans sa bouche, avec des tournures parfois délicieusement archaïques (comme ne manquent pas d’en rire les autres personnages). Ca permet aussi, paradoxalement, d’apprécier des expressions comme celle-ci « This is what some may call the coup de grâce. ». Les jeux de mots sur les noms sont toujours là et je dois dire que je tire d’ores et déjà mon chapeau à la team qui se charge de traduire le jeu en français car dans certains cas ça ne doit pas être une mince affaire (je pense particulièrement à ce moment où il y a confusion entre Wendy/Mindy à cause d’une écriture maladroite – vu que Wendy Oldbag s’appelle Flavie Eïchouette en français… pas facile de confondre ça avec Mindy, même avec la pire écriture qui soit !). Pas grand-chose à dire pour le doublage qui est assez bon (la voix d'Alba était juste redoutable!).
Musicalement, et contre tout les avis que j'ai pu lire, je trouve que Noriyuke Iwadare signe une très bonne composition avec un bon équilibre entre ancien thèmes et nouveaux, et ceux-ci sont assez entraînants (les thèmes de Lang et Kay notamment, mais personnellement j’ai surtout aimé celui de Palaeno et Alba).
Sionon, j’ai trouvé que la dernière enquête tirait un peu en longueur sur la fin – c’était peut-être déjà le cas avant, je sais plus, mais forcément, avec les pics de tension en moins ça se remarque tout de suite plus. Avec ça, j’ai trouvé les dénouements moins originaux, plus prévisibles (genre Cece Yew, je l'ai vue venir à mille kilomètres).
Le vrai plus du jeu sont pour moi c'est de voir une nouvelle facette de nos personnages préférés : incarner Hunter/Edgeworth, découvrir Franziska à 13 ans… ça vaut de l’or, c’est certain. Mais ça ne suffit pas à en faire un digne successeur des AA… Shu Takumi, reviens : le jeu n’a pas la même saveur sans toi :(
Bref, c'est terrible à dire mais j'ai largement préféré le suivre sur Ghost Trick.
Bon, j’en parle comme s’il s’agissait d’un mauvais jeu : ce n’est pas le cas du tout. Mais j’avais été habituée à mieux avec Ace Attorney et je suis donc assez déçue, je l'avoue. Pour moi, c'est le plus faible de la série (je ne prends bien sûr pas en compte le 6e).
(Merci de prendre en compte que mon indulgence vis à vis de Franziska ne fait pas de moi une masochiste: ne me fouettez pas, merci!)
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 13 Oct 2011 - 22:01
Pfiou, j'ai lu ta pavasse, du coup je vais te répondre vu que personne d'autre ne compte le faire DD:
Bizarrement tes reproches, je les feraient plutôt à Apollo Justice pour ma part, surtout pour le manque de charisme des personnages. A coté, j'ai pensé que AAI relevais pas mal le niveau à ce sujet là et ce malgré le manque de nouveau personnage.
Après clair qu'après un PW3 on ne peut presque que baisser en comparaison, surtout que la formule finira bien par s'épuiser un jour ou l'autre. Après s'il y a toujours des AA qui sorte, que ce soit de Shu Takami ou non, s'ils maintiennent le niveau ce sera pas une mauvaise chose. J'espère juste qu'après les AAI on va revenir à des volets plus traditionnelles car AAI manquaient un peu de tension dramatique sans la mise en scène des procès :s
Funyarinpa The cake is a lie
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Dim 16 Oct 2011 - 22:52
Je fais tellement de peine que ça? ;___;
Sinon je suis assez d'accord, les personnages d'Apollo Justice m'ont pas marqué du tout non plus. Mais j'ai trouvé que l'histoire dans l'ensemble dépotait bien quand même.
Et puis je suis d'accord, tant que le niveau est là, je crache pas dessus non plus. J'ai quand même trouvé le jeu très bon et je suis très contente d'y avoir joué, d'avoir retrouvé de bonnes têtes et d'avoir incarné Hunter. Mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et c'est un peu dommage.
yomi As des scientifiques
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius. Date d'inscription : 09/11/2011
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 10 Nov 2011 - 19:53
Pour moi, apollo justice est le moins bon de tous. J'ai pas aimé apollo, Konrad n'avait pas autant de charisme que Hunter ou Godot et vérité ne sert à rien et m'a plutôt soulé. Même si j'ai adoré la dernière affaire où on apprend qu'apollo est le frère de vérité.
J'ai préféré AAI parce que déjà le jeu est original et j'ai beaucoup aimé les 2 dernières affaires en fait j'ai adoré le Yatagarasu c'était trop cool en plus comment le detective Badd il révèle tous (je veux dire quand il dit que le yatagarasu était en fait 3 personnes dont lui^^ et j'aime aussi le musique) et aussi Shi long lang ça m'a amusé le "Not so fast !" qu'il disait à chaque fois. En même temps, dans apollo justice ils avaient rajouté le "j'te tiens" alors là, il fallait bien qu'ils rajoute quelque chose. Et aussi le système de reconstitution de la scène du crime avec l'appareil de Kay c'était cool surtout dans la maison hanté, le lutin bleu il m'a fait trop peur !! Et dans la 4° affaire quand on peut entrer dans la salle d'audience, je me suis amusée à me mettre à la place du juge et à dire "Ahaha !! Je suis le juge !!" (Ok, je suis une grosse mongole ) Même si le tribunal me manquait un peu.
Enfin, voilà quoi c'est pour ça que je préfère AAI En fait si je devais classer les jeux je mettrai : T&T>AA>JFA>AAI>AJ Voila^^
Charley plante verte
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Mer 16 Nov 2011 - 13:21
YEEEAAAAH! Je peux enfin poster sur ce topic! AWESOME GAME! Franchement j'ai eu du mal au début mais finalement c'est pas si dur de se mettre à l'anglais total (et j'ai progressé en plus) Le tribunal manque pas tant que ça et on peut pas dire que ce soit juste un spin-off de merde!
Et c'est marrant parce que Alba: Il est aussi coriace que Liquid Snake Et il ressemble à un mélange de Ussodabada, de Damon Gant et Redd White
Spoiler:
+ + + =
Oh et puis en plus j'ai eu du mal ya ma DS tank qui m'a lâché juste avant la fin j'ai dû racheter une lite
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Dim 17 Juil 2016 - 18:37
A mon tour j'ai enfin terminé cet opus spin-off hier soir. J'aurais pu poster sur l'autre topic dédié au jeu (comme Ema l'a fait) mais celui-ci est spécialement dédié pour parler du jeu sans aucune balise spoil.
Donc pour cet opus ... Eh bien j'ai beaucoup apprécié il faut le dire. Des petites choses qui m'ont chagrinés mais l'ensemble est très positif. Ce que je vais dire a déjà été dit à plusieurs reprises donc pas trop de surprises.
Pour la forme c'est classique pour du AA sur DS au niveau des décors et sprites, pas grand chose à dire. La vue à la troisième personne et le fait de pouvoir se déplacer sont les grosses nouveautés du jeu et sont appréciables, ça donne un petit renouvellement graphique pas mauvais du tout. Et cela sert très bien les phases d'enquête. L'OST est de bonne qualité, mêlant bien ancienne et nouvelle. J'ai très apprécié le thème Objection! de cet opus, très entrainant. Idem pour le Confess the Truth et le Pursuit. Une réussite de ce côté. Pas l'OST la plus marquante qu'on ait eu mais de très bonne facture et dont on retient quelques thèmes.
Pour le fond maintenant et parmi les autres petites nouveautés, la fonction "Logique" qui est pas mal comme concept et cohérent au personnage d'Edgeworth. Cela permet d'apporter un peu plus de rythme aux enquêtes. En un peu moins important, j'ai bien aimé l'idée du "Petit Voleur" de Kay qui évolue en fonction des nouvelles informations obtenues et contradictions révélées. Pour l'intrigue j'ai vu qu'ici plusieurs personnes n'ont pas été emballés par le fil rouge de l'opus à savoir la contrebande. Personnellement j'ai adoré. Ce réseau que l'on découvre au fil des affaires, qui s’agrandit et que l'on démantèle à la fin ... Le fil rouge n'était pas visible au départ forcément mais est très bien amené à partir de la fin de la deuxième affaire. Et ça m'a plutôt passionné. Avec en plus le Yatagarasu en parallèle pour complexifier un peu le tout.
Après le niveau des affaires n'est pas forcément très homogène. Cela monte en puissance à la manière d'un T&T par exemple à mes yeux : des affaires 1 et 2 sympathiques, de bonnes affaire 3 et 4 suffisamment longues et prenantes pour moi et une cinquième affaire tout aussi bonne. Enfin, la cinquième n'est peut-être pas la meilleure à mes yeux et principalement pour un point que pas mal de monde a déjà relevé : qu'est-ce que ça tire en longueur parfois ! Quercus Alba est aussi tenace qu'un morpion sur sa couille. Il a dû faire 4/5 témoignages faciles, il se mange je sais pas combien de preuves dans la tronche mais il arrive à trouver quelque chose pour se justifier à chaque fois. J'aime bien quand le mastermind oppose un minimum de résistance mais là ça s'éternisait quand même pas mal. Bon après cela a permis de donner la scène où plusieurs personnages réagissent au dernier moment chacun leur tour pour relancer de nouvelles preuves et témoignages et qui donnait un bon rythme et un peu d'humour bienvenu.
Niveau personnages on a un second gros couac : c'est le même problème qu'on constate avec dual Destinies (et dont j'ai peur pour Spirit of Justice) et c'est le fanservice bien mal dosé. On se retrouve avec pas mal de personnages d'anciens opus qui font le retour dans une affaire ou en permanent (Tektiv, Eichouette, Magguy, Ballaud, Paul, Ema, Franziska, le Juge ...). Autant certains sont bien utilisés (Tektiv et à la rigueur Paul et Eichouette), autant d'autres ne sont là que pour la figuration et pour titiller notre nostalgie de la première trilogie (bon Dieu Ema, c'est triste de voir que tu ne sers à rien dans la troisième affaire ...).
Pour Edgeworth j'ai lu plusieurs fois que sa personnalité n'était pas du tout cohérente et pas respecté. J'ai un peu bloqué sur cette affirmation car ce n'est absolument pas le cas à mon avis. Il a toujours son côté sérieux et cynique, sa confiance en soi, tout en ayant ce petit côté libéré et moins renfermé amorcé depuis Justice for All. C'est complètement logique à mes yeux et la différence et visible avec l'affaire 4 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.
Pour les nouveaux personnages c'est pas mal. On a pas les coupables les plus charismatiques de la série (Quercus Alba est pas mal cela dit avec son petit côté arrogant) mais pour les autres personnages c'est plutôt cool. Kay Faraday fait office de bon sidekick pour complémenter avec Tektiv, Lang un bon rival malgré que l'on ne le voit vraiment que dans 2 affaires (mais son "Not so fast !" est sacrément épique), l'inspecteur Badd est vraiment sympa, un inspecteur bien badass et ses petites touches humoristiques bien placés avec son miroir et sa sucette qui m'ont fait bien rire, Shih-na/Yew un peu agaçante à la longue même si son rire est priceless (et son sourire quand elle se fait démasquer en tant que Shih-na xD) ou encore l'ambassadeur Palaeno qui m'a fait bien rire aussi (un peu étonnant aussi avec ses facettes très sérieuse/très enjouée). Pas tant de personnages vraiment très mémorables (malheureusement à cause du fanservice bien trop présent ça n'aide pas ...).
Enfin, c'est un bon opus pour moi, très maitrisé au niveau de l'intrigue notamment malgré une fin qui tire en longueur. Un vrai plaisir de se replonger dans un tel opus DS ! Maintenant au tour de AAI2 auquel j'en attends forcément beaucoup vu toutes ses louanges qu'il bénéficie.
Dernière édition par Xin Eohp le Dim 17 Juil 2016 - 20:06, édité 1 fois
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Dim 17 Juil 2016 - 20:03
Xin Eohp a écrit:
Quercus Alba est aussi tenace qu'un morpion sur sa couille.
Best métaphore ever.
Xin Eohp a écrit:
l'affaire 3 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.
L'affaire 4 plutôt, non ?
Je suis bien d'accord avec toi sur le fanservice : Ema n'a vraiment servi à rien, c'est dommage. Pour Eïchouette, je trouve qu'elle n'avait pas vraiment d'intérêt (juste rappeler son amour pour Edgeworth ?) puis bon, ensuite c'est assez logique de revoir Manfred, Franziska, Tektiv et le Juge :P Parce que Manfred étant le mentor, Franzy la """soeur""" de Edgey et le Juge bah... Le Juge quoi xD
Pour AAI2, le fanservice est également un peu présent, malheureusement. Mais selon Gold, les personnages sont judicieusement choisis (sauf un ou deux je crois)
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Dim 17 Juil 2016 - 20:08
Balexir a écrit:
Xin Eohp a écrit:
l'affaire 3 flashback d'AAI où l'on a un Edgeworth bien jeune et avant son supposé premier procès.
L'affaire 4 plutôt, non ?
Oui affaire 4 my bad, merci de me l'avoir fait remarqué.
Pour Eichouette je veux bien laisser passer ça car on la lie souvent avec Edgeworth, ça me parait un minimum logique de la faire apparaitre au moins une fois dans un jeu centré sur lui pour de l'humour. Puis elle a un bon temps de jeu pour un personnage secondaire (au contraire d'Ema ).
Tant mieux alors si le fanservice est plus judicieux dans la suite.
DjRidoo Petit chinois qui danse
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Mer 11 Jan 2017 - 22:07
J'ai fini AAI hier soir, donc:
Pour être très global, je trouve le jeu bon, et j'aime beaucoup les trois affaires "intermédiaires", entre autres l'affaire 4, à la fois très bonne pour établir le contexte, et en plus de ça, totalement correcte en tant qu'affaire indépendante.
Pour moi, le bât blesse plus sur Turnabout Ablaze. J'en attendais beaucoup, et... Mouarf. Une affaire plutôt sympa au début, et franchement lassante après 4 heures d'interrogatoire d'Alba. Dommage, car elle aurait pu conclure un très bon opus. Du coup, elle figure sans doute dans mon top 3 des pires enquêtes, aux côtés de Recettes de Volte-Face et The Monstrous Turnabout
Niveau gameplay, je trouve ça pas mal du tout, avec la bonne idée de la partie logic. Niveau graphisme, je sais pas si c'est l'emu, mais y a du déchet... Des photos de profil pas claires, des sprites approximatifs... Niveau musical, pas mal de très bon thèmes (celui du Yatagarasu <3), ce qui est fort réjouissant.
Bref, un bon jeu, qui aurait pu être très bon, avec une meilleure conclusion, un 7,5/10 pour moi.
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Mer 11 Jan 2017 - 22:17
Je le comprends parfaitement cette frustration pour Alba. 3000 ans pour le coincer, il se "sauve" pour du vent à plusieurs reprises. Avec en plus Paul et Eichouette qui faisaient apparition forcée et trop de temps à l'écran, je vois pourquoi tu l'as mets dans les pires affaires (même si perso j'irais pas jusque là).
Pour les photos de profil et sprites pas claires par contre j'en ai pas vraiment le souvenir, je vérifierai ça sur ma partie.
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 12 Jan 2017 - 22:40
Ridoo a écrit:
Niveau musical, pas mal de très bon thèmes (celui du Yatagarasu <3), ce qui est fort réjouissant.
OUIII LE THÈME DU YATAGARASU <3
Quand la team FR aura publié le patch, je le referait héhé
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Dim 18 Juin 2017 - 20:50
Ayé, enfin fait l'affaire 5 ! un autre truc à rayer de la to do list ! Fuck yes !
J'ai été agréablement surpris par l'affaire 5 perso ! On m'a tellement survendu le "alba ça dure huit plombes, c'est insupportable" que quand j'en suis enfin arrivé là... ben c'est passé sans trop de soucis ! merci les attentes négatives, ça aide ! Je m'y attendais pas, mais cette affaire 5 remonte pas mal le jeu entier dans mon estime ! J'en gardais le souvenir d'un truc lent et chiant à cause des béta tests du jeu, mais en fait y a un bon rythme, où l'on avance point par point et on résout les problèmes au fur et à mesure au lieu d'être submergé par l'image totale. Sans Alba, je dirais sans sourciller qu'il met une pile aux AA classiques là-dessus !
J'ai beaucoup, beaucoup aimé palaeno, aussi. C'est tout con comme personnage, mais j'aime vraiment ce type ultra affable qui est réellement aussi cool qu'il n'essaie de l'être, qui te répond toujours honnêtement, et qui fait passer son pays avant lui.
Lang était aussi vraiment, vraiment cool. Il a de bonnes punchlines à balancer, et pas seulement à hunter (je me remets pas de comment il respecte pas franziska et comment il tacle paul à chaque tournant), il sait admettre quand il a dit de la merde, il fait pas dans l'obstruction borné juste histoire de, et on voit à l'écran qu'il est pleins de qualités quand il est pas en face d'un procureur. En ayant fini SoJ récemment, c'est difficile de ne pas faire le parallèle avec nahyuta, et clairement lang a mes yeux montre comment bien faire un personnage de ce type. J'avouerais que ses "lang zi à dit :" deviennent relou par moments, mais à part ça, tout baigne. En opposition, je me rapelle pas vraiment avoir vu nahyuta faire montre de qualités humaines avant la fin de AA6 à part une ou deux fois par-ci par là, trop peu.
Très bonne OST, aussi, j'aime toujours autant leur cornered et leur tell the truth de ces jeux-ci, plus quelques autres trucs par ci par là.
Donc ben, à ma grande surpris, bien meilleur jeu que je ne l'avais conclu à l'époque, et franchement je suis content de partir avec ce souvenir du jeu ! un solide 8/10 pour moi !
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Mar 11 Aoû 2020 - 15:04
Balexir a écrit:
Ridoo a écrit:
Niveau musical, pas mal de très bon thèmes (celui du Yatagarasu <3), ce qui est fort réjouissant.
OUIII LE THÈME DU YATAGARASU <3
Quand la team FR aura publié le patch, je le referait héhé
Finalement, j'ai appris à parler anglais donc ça résout le problème.
J'ai fini AAI hier, j'ai enfin pu faire l'affaire 4 sans les dialogues français sabotés et j'ai surtout enfin fait l'affaire 5 !
J'ai beaucoup aimé ce jeu, le rythme et les affaires toutes liées entre elles, basées sur l'affaire KG-8 et le réseau de contrebande. J'ai adoré le moment où on finit par coincer Alba (même si c'était super long quand même, mais je trouve que ça colle bien au personnage en fait, un boss de réseau de contrebande au dessus des lois qui a tout le monde à son service). Sans les longueurs de l'affaire 5, je pense qu'il aurait une meilleure place dans mon classement, mais je garde quand même un bon souvenir des différentes affaires (à part la 3e, faut pas déconner, c'était pénible quand même)
Pour les personnages, gros coup de coeur sur Kay, qui est super intéressante, malgré le Little Thief qu'on utilise... que deux fois (ou trois). J'aime beaucoup son énergie et comment elle est avec Gumshoe et Edgeworth. Un sidekick vraiment sympathique donc, hâte de voir ce qu'elle devient dans AAI2 !
J'ai aussi beaucoup aimé Lang ! Même si au début c'était un random personnage agressif, il est séduisant ! Surtout au cours de l'affaire 5, quand il considère enfin Edgeworth comme un allié. Et Badd aussi, que j'aime de tout mon coeur
En bref, j'ai beaucoup aimé le jeu, et de ce qu'on m'a dit, c'est encore mieux dans AAI2. Hâte de le commencer donc !
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Mer 23 Sep 2020 - 23:21
Au final, j'pense que globalement, les AAI j'aime moins que la franchise principale à cause du gameplay enquête qui me soule BEAUCOUP plus que les enquête des AA. L'alternance recherche d'indice/logique/parler aux gens, c'est encore plus pénibles que les enquêtes les plus pénibles u_u J'pense que c'est pour ça que je les mettrai pas au même niveau que les autres, c'est juste moins agréable à jouer pour moi
En revanche, c'est vrai que les scénar' et personnages sont toujours très bons !
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 24 Sep 2020 - 1:43
Évidemment, la faiblesse des AAI, c'est une absence totale de procès, mais globalement, je trouves les enquêtes et particulièrement le fil rouge beaucoup mieux faits que dans les AA ordinaires.
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 24 Sep 2020 - 1:45
J'avoue que le côté fil rouge est vraiment agréable, puis les liens entre les persos comme Franzy et Hunter, c'est sympa à développer !!
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 24 Sep 2020 - 5:36
J'aime beaucoup le fil rouge constant dans AAI et AAI2 et à quelque part, dans les AA, c'est ce qui manque cruellement. On se retrouve toujours avec 2 enquêtes complètement balec' qui finissent dans l'oubli.
2 et 3 de T&T
2 et 3 de AJ
1, 2 et 3 de DD (Le Dark Age of the Law n'est pas un fil rouge)
Spoil SOJ:
2 et SURTOUT 4 de SoJ
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 24 Sep 2020 - 11:10
Pour DD, l'affaire 1 est completement intégrée dans le fil rouge de l'histoire hein ? Meme si elle participe pas a l'intrigue principale, elle suit une coherence scenaristique avec l'affaire 4 et l'affaire 5 vraiment chouette. Si le dark age of the law n'est pas un fil rouge, c'est au moins un theme qui permet de lier les affaires ensemble. Mais ouais, l'affaire 2 c'est surtout l'introduction d'Athena et l'affaire 3 c'est plus son developpement en tant qu'avocate (l'affaire 3 qui imo est presque digne d'une derniere affaire d'un jeu de la trilogie originale tellement elle est ambitieuse).
Mais si tu veux un fil rouge done right, PLvsAA fait ca bien (Et AAI2 ok...)
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 24 Sep 2020 - 16:36
jonrod a écrit:
Pour DD, l'affaire 1 est completement intégrée dans le fil rouge de l'histoire hein ? Meme si elle participe pas a l'intrigue principale, elle suit une coherence scenaristique avec l'affaire 4 et l'affaire 5 vraiment chouette. Si le dark age of the law n'est pas un fil rouge, c'est au moins un theme qui permet de lier les affaires ensemble. Mais ouais, l'affaire 2 c'est surtout l'introduction d'Athena et l'affaire 3 c'est plus son developpement en tant qu'avocate (l'affaire 3 qui imo est presque digne d'une derniere affaire d'un jeu de la trilogie originale tellement elle est ambitieuse).
Mais si tu veux un fil rouge done right, PLvsAA fait ca bien (Et AAI2 ok...)
On en a déjà discuté, mais le truc de Dark Age of the Law, j'ai trouvé ça puéril. La thématique aurait pu être HYPER intéressante, mais ça a été mal exploité. Montrez-nous cette fameuse corruption dans les procès et tout plutôt que de nous conter d'innombrables anecdotes par rapport à ça (Ouuuh les procureurs et les avocats sont devenus méchants. Les gens n'ont plus confiance ouuuuh). Alors que dans les procès, on garde une intégrité presque identique aux précédents opus, même si le procureur porte des foutues menottes.
PLvsAA a effectivement un fil rouge qui mène à une immonde déception qui aurait passé dans un univers de PL uniquement, mais pas dans un AA.
Je trouve vraiment qu'il n'y a même pas de comparaison avec les AAI qui ont un fil rouge bien établi et chaque affaire fait avancer l'intrigue principale. Encore que, je trouve que ça a été mieux fait dans AAI2 que dans AAI.
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL] Jeu 24 Sep 2020 - 17:14
Foxy a écrit:
On en a déjà discuté, mais le truc de Dark Age of the Law, j'ai trouvé ça puéril. La thématique aurait pu être HYPER intéressante, mais ça a été mal exploité. Montrez-nous cette fameuse corruption dans les procès et tout plutôt que de nous conter d'innombrables anecdotes par rapport à ça (Ouuuh les procureurs et les avocats sont devenus méchants. Les gens n'ont plus confiance ouuuuh). Alors que dans les procès, on garde une intégrité presque identique aux précédents opus, même si le procureur porte des foutues menottes.
C'est aussi ce que j'aurais aimé voir tbh.
spoil AAI2:
Ces histoires de corruption pour moi, c'est plus puissant dans AAI2 parce que l'assassinat de Jill Crane, la corruption de Blaise Debeste et la façon dont il a falsifié la preuve qui a mené Von Karma à se faire blâmer.. Pour moi, c'est ça le Dark Age of Law
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]
AAI : Discussion sur le jeu fini. [PAS DE BALISE SPOIL]