Salut tout le monde !
j'étais pas venu depuis un moment car j'attendais la sortie de Perfect Prosecutor et je ne voulais pas me faire spoiler. Et puis, les cours et toussa ...
Enfin bref ! J'ai acheté le jeu en anglais et je suis bien content, car la langue n'est pas un obstacle si terrible que ça.
Mon avis sur le jeu, perso :
Affaire 1 :
Une bonne intro, j'aime bien le fait que depuis PW3, les scénaristes tentent d'incorporer cette affaire dans l'intrigue principale, ça lui donne plus d'intérêt. Sinon, elle n'est pas trop courte et même si on a grillé tous ce qui s'est passé rapidement, on passe un bon moment.
Pour les nouveaux persos :
Portsman je l'ai bien aimé, il a un style bien à lui et assez la classe. Son petit côté "people" est irritant, mais étant donné qu'on le sait coupable, on attend avec impatience le moment de lui faire sa fête. Un bon adversaire, et son "break-out" est fun ! :gant2:
Affaire 2 :
Pas mal, mais tout de même un peu déçu. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus longue que ça. Et puis j'étais déçu de ne toujours pas voir Lang et Kay. Mais revoir Franziska était bien sympatoche. J'ai tout de même trouvé l'ensemble un peu léger, mais efficace.
Pour les nouveaux persos :
Moi je suis fan du HunterxTeneiro !!
Sinon j'ai bien aimé le perso car il n'est pas trop caricatural mais reste intéressant. C'est juste une femme qui voudrait vivre son rêve.
Pour Meele, elle m'a énervé. Un mélange de Yanni Yogi et Masha Vril. J'aimais bien quand elle utilisait sa poupée, mais son truc à bulles ... Moyen. Et puis son break-out est pas génial, un peu déjà-vu.
Sinon, je pensais que le pilote allait se mêler à l'affaire et défendre Cammy Meele, mais non. Dommage.
Lablanc, je n'ai pas trop aimé. Un perso comme on en a déjà vu. Néanmoins, j'étais sûr qu'il était impliqué et le voir innocent a été une bonne surprise. Les scénaristes peuvent encore surprendre.
L'affaire 3, comme beaucoup, j'ai pas trop aimé. C'est pareil dans chaque opus, ça colle pas. J'ai trouvé l'ensemble trop simple, trop évident.
Dommage parce que j'aime bien l'apparition de Lan et Kay.
Pour les persos :
Lauren, je trouve le perso amusant et mignon, j'espère qu'on la reverra. Une jeune fille candide qui tombe amoureuse de tout le monde, ça pourrait bien aller avec Paul !
Sinon, la famille Amano n'était pas très intéressante, car pourrie jusqu'à la moelle dès leur première apparition. Franchement, vu qu'il y avait 3 kidnappeurs et qu'on avait que très peu de suspects, on avait vite fait le tour. Le break-out était assez nul, car très prévisible.
J'ai bien aimé quand même l'histoire des Lutins, bien fun. Mais cette affaire reste anecdotique.
Affaire 4 :
Décidément, j'adore les affaires flash-back dans la saga. Cette affaire est ma favorite. D'abord car on découvre l'envers du décor du tribunal, mais aussi car elle est drôlement bien foutue et que les persos sont intéressants et inédits. Et puis voir Hunty et Franzy jeunes, épaulés par mon p'tit Vony préféré, ça fait plaisir !
Pour les persos :
Je n'aimais pas trop Calisto Yew, énervante à se marrer. Et puis quand j'ai vu qu'elle était la soeur de la victime, je me suis dit "Naaan, mais c'est un moyen psychologique de tenir, elle va sûrement fondre en larmes". Et puis à la fin de l'affaire, je me susi dit : "Quelle ****** !".
Franchement, je me suis complètement fait avoir, le perso était bien le dernier que je suspectais.
Détective Badd ... J'adore ce mec !
Tout d'abord, parce qu'il a la classe, qu'il sort des répliques qui ont la classe, qu'il a un background classe et ... Qu'il est classement classe !
Et puis les créateurs nous ont bien eu en lui foutant une apparence bien louche. J'étais persuadé qu'il était le coupable, surtout que ses sprites étaient douteux.
Genre, à chaque fois qu'il mettait la main dans son imper, je m'attendais à ce qu'il sorte une arme et me la pointe dessus. C'est bien joué de la part des créateurs d'avoir fait un perso louche pour tromper les joueurs.
Sinon, les relations entre les persos étaient toutes mimi, surtout Tektiv/Kay.
Affaire 5 :
Après la dernière affaire d'Apollo, j'avais peur. Je redoutais que les scénaristes veuillent en faire trop d'un coup.
Eh ben non ! Certes, l'affaire a son lot de rebondissement, mais reste dans l'optique des 2 premiers opus. Elle se contente de narrer une bonne histoire, et pas d'essayer d'en foutre plein la gueule du joueur, quitte à devenir ridicule.
Donc l'affaire en soi est bonne, un peu tordue mais c'est ce qui fait son sel. J'étais un peu las de revoir le Samuraï d'Acier, jamais été trop fan.
Pour les persos :
Shinha : J'avais senti le truc venir dès le début de l'affaire. Je me disais que c'était louche d'intégrer un perso aussi inutile à l'histoire. Et donc la surprise n'en a pas trop été une, mais c'était plaisant, surtout que ça arrive assez tôt dans l'histoire.
Palaeno : Comme pour Badd, je m'attendais trop à ce qu'il cache des sales trucs et en fait, pas du tout. Encore une bonne idée des scénaristes. Surtout que je voyais son "break-out" venir de loin : le mec tout gentil qui devient un vrai monstre. Je me suis trompé.
Autrement, même si j'aime bien son sprite sérieux, j'ai pas adoré le perso. Mais je trouve quand même que c'est un allié de taille bien utile.
Quercus Alba : Pour le coup, c'était prévisible. Franchement, on en entend pas parler pendant la moitié de l'affaire, et il a une apparence super louche. En plus, tout le monde l'aime. Dommage, parce que j'ai directement flairé le truc.
Le perso était vraiment lourd, un mélange de Gant et Von Karma en moins bien, car trop "déjà-vu". Le mec sûr de lui au dessus des lois, je préfère Gant dans ce domaine.
Son interrogatoire était interminable et ma,nquait franchement de dynamique, car on savait très bien qu'on allait le coincer et que ses objections étaient toutes pourries. Franchement, vu ses objections, on aurait pu continuer comme ça longtemps !
Hunter : Objection ! Vous l'avez tué dans cette salle !
Alba : Objection ! J'allais aux toilettes !
Hunter : Objection ! Alors pourquoi tout vous accuse ?
Alba : Objection, vous n'avez aucune preuve que j'ai fait ça !
Hunte : Si ! Voici une preuve !
Alba : Ah ah ! Mais vous n'avez pas d'autre preuve pour corrober cette preuve !
"UN INSTANT !"
Bon, l'affaire n'est pas null, elle est même très bonne, mais je m'attendais à plus d'originalité venant du big boss. Néanmoins, les révélations sont bonnes et n'en font pas trop, juste assez pour donner envie de jouer à la suite.
Je continuerai ma chronique plus tard, merci de votre lecture
Et moi alros ? Je me tue à la tâche pour apparaître dans 2 affaires du jeu, et j'ai même pas le droit à une ligne sur moi ? Non masi c'est inadmissible, j'ai jamais vu ça, même au cinéma ! D'ailleurs je usis allée au cinéma avec mon petit-fils. J'adore mon petit-fils, il est génial !