Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crash Bandicoot

Aller en bas 
+2
Hurricane
Ace
6 participants
AuteurMessage
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:00

Bien le bonjour à tous.
Déjà, je pense que vous en aurez presque tous entendu parler même uniquement de nom ; Crash Bandicoot.

Il s'agit d'une série de jeux vidéos de plateforme, ma foi très réussie.
Je vais aujourd'hui vous présenter un petit peu Crash.
Spoiler:
Voici Crash Bandicoot.
Crash Bandicoot est un bandicoot(Oui oui, sans rire) à la base simple animal de l'île de N.Sanity, il se fait un jour enlever (ou autre chose, ce n'est pas décrit dans les jeux, mais c'est la solution la plus probable) par le docteur Neo Cortex et Nitrus Brio.
Il s'agit là de deux scientifiques faisant des expériences sur les animaux, pour par exemple les rendre plus intelligent, plus forts, ce genre de choses.
C'est au tour de ce fameux bandicoot de passer à l'expérience, notre fameux Bandicoot finit alors par s'échapper !
Le docteur Neo Cortex et Nitrus Brio vont ensuite tenter de l'arrêter, et entre temps de dominer le monde.(Sauf qu'à partir du 2, y a plus Brio, cela dit il réapparaît dans le 7 et le 5)

Voici le scénario du 1, qui est donc le scénario du début.
Vous voyez, c'est relativement classique, mais le jeu en vaut vraiment la peine.

Le jeu se présente comme ça :
Spoiler:
Vous voyez donc Crash, des espèces de pommes et des caisses au loin.
Les pommes, ce sont ce qu'y s'appelle des fruits Wumpas.
Ce sont des fruits à ramasser donc, et une fois 100 fruits ramassés, on revient à 0 de ces fruits et on gagne une vie (A la Mario, quoi)
Les caisses tout au fond, elles se cassent en les attaquant ou en sautant dessus. Il existe plusieurs formes de caisses, chacune renfermant des particularités différentes.
Je cite par exemple une des caisses qu'on voit au fond, la caisse "?", qui renferme quelque chose d'aléatoire (généralement, ce sont 5 fruits Wumpas, mais ça peut aussi être une vie, ou d'autres choses)
Il y a aussi les caisses banales, que vous voyez au fond également. Elles, c'est simple : Elles ne renferment qu'un seul fruit Wumpas.

Il y a aussi des caisses "Aku Aku", un masque protecteur du jeu.
Aku Aku, c'est lui :
Spoiler:
Il s'agit d'un ami de Crash, il aide les bienveillants de l'île de N. Sanity.
Donc comme je le disais, il y a sa caisse. Quand on la brise, on gagne un masque Aku Aku. Les masques Aku Aku, ça sert à nous protéger. Je m'explique.
Imaginez qu'on se fasse toucher sans masque, on meurt.
Mais si on a un masque, ce n'est pas nous qui mourrons mais le masque. Une protection si on veut (Cela dit, même si on a un masque et qu'on tombe/certains morts, le masque ne sert à rien et on meurt quand même)
On peut ramasser jusqu'à trois masques, au bout de trois, on devient invincible durant 15 secondes environ.

Il y a bien d'autres caisses, mais ce serait long de les énumérer (En gros, y a des caisses qui explosent si on s'éloigne pas vite après leur avoir sauter dessus, des caisses sur lesquels on doit sauter plusieurs fois, des caisses qui activent des interrupteurs, des caisses de Checkpoint, des caisses de vie, et bien plus encore.)

Si on termine un niveau en cassant TOUTES les caisses, je dis bien toutes, même celle du niveau bonus (Un niveau bonus, c'est juste un sous-niveau dans le niveau, si vous voulez) vous gagnez un diamant (appelé Gemme à partir du 3)
Ce diamant/gemme, sert juste à terminer le jeu à 100 % (ou plus) et ainsi avoir la vraie fin du jeu. (Oui oui, car si on bat le boss de fin simplement, on a une "fausse fin", dans les Crash Bandicoot : la vraie fin se débloque en obtenant tous les diamants et en refaisant ce fameux boss)
On peut aussi noter que dans le 1, pour avoir un diamant, il faut obtenir toutes les caisses et ne pas mourir une seule fois lors du niveau)

Ensuite, on a les reliques.
Elles apparaissent le 3, le 4, et CTR (Un espèce de Spin-off de Kart reprenant les personnages de Crash Bandicoot. Je peux affirmer par ailleurs que celui-ci surpasse les Mario Kart)
Je disais donc que les reliques, ce sont en fait des objets permettant eux aussi d'obtenir la vraie fin du jeu.
Il en existe plusieurs sortes : Les saphirs, les ors et, le must, les platines.
Pour les obtenir, il faut en gros refaire le niveau dans lequel on veut l'avoir, et ... foncer.
En effet, c'est un Time Trial, plus on va vite, plus la relique est importante. (Platine > Or > Saphir)
Je n'ai jamais compris l'importance d'avoir une en platine cependant (Dans le 3, pour terminer plus qu'entièrement le jeu, il faut minimum l'or partout)

Pour finir, il y a aussi les cristaux.
Ils apparaissent à partir du 2, et restent dans tous (ou presque) les Crash.
Pour terminer entièrement un niveau, à partir du 2, on ne doit plus se contenter de terminer le niveau. On doit également obtenir le cristal, sinon le niveau est compté comme non terminé.
Le cristal est on-ne-peut-plus simple à récupérer, il se dresse généralement à la fin du niveau et est impossible à louper.

Pour clore ce test des Crash Bandicoot, je tiens à vous dire qu'après CTR, Naughty Dog a arrêté de programmer des Crash Bandicoot et a confié le travail à Vivaldi Studio. Depuis, les Crash Bandicoot sont de moins bonnes qualité. C'est regrettable, même si il ne reste pas mauvais, mais quitte à avoir le choix, je prends les anciens par Naughty Dog. (Le 1, le 2 et le 3, et CTR)
Par contre, le 5 est un epic win. Il se fait aussi appeler Crash Twinsatiny. J'hésite entre lui et le 3, pour le meilleur.

Oh, sinon, le 1, le 3 et CTR (Crash Team Racing) sur PS3, sur le Playstation Store. Par contre, n'essayez pas le 1 en premier, ou alors tapez-vous des crises de nerf : Car ce jeu est un enfer.

Oh, sinon, voici mon Vidéo test du 3. il est totalement foiré et de mauvaise qualité, je sais, mais vous pourrez vous faire une opinion du jeu de cette manière : http://www.wat.tv/video/videotest1-2aqr9_2aqs3_.html

Merci à tous de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:14

Mon frère et moi jouions pas mal à Crash Bandicoot quand nous étions mômes, on avait le 2 et le 3 sur PSone et l'épisode sur GBA (le XS), je jouais aussi au Crash Team Racing chez un pote. Mais j'ai pas touché aux derniers épisodes.
Pour ce que j'ai joué, je tiens à dire que c'est une série vraiment sympathique, y a pas mal de challenge, les personnages sont vraiment trippants et en plus, le doublage français est plutôt bon!
Mais personnellement (je vais faire ma sale N-sex, BEWARE), question jeu de plate-forme, ça vaut pas un bon Mario!

Citation :
CTR (Un espèce de Spin-off de Kart reprenant les personnages de Crash Bandicoot. Je peux affirmer par ailleurs que celui-ci surpasse les Mario Kart)

Ouais mais c'est un plagiat de Mario Kart *SBAF*
Non plus sérieusement, j'ai pas testé assez longtemps CTR pour dire s'il est meilleur ou pas mais bon j'imagine que ça dépend des joueurs surtout (s'ils sont plus attachés à l'univers Mario ou celui de Crash).
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:58

D'un point de vue personnel, je trouve que Crash 1 et 2 > Mario.
Mais ce n'est là que mon avis.

Sinon, CTR, le plus grand défaut c'est que pour gérer le mode aventure, il faut connaître les méthodes de dérapage etc.
Et aussi, sa durée de vie est vraiment bonne, car il faut obtenir toutes les reliques (Temps record) et tous les jetons CTR (Récupérer trois truc dans un niveau) puis faire les 4 niveaux bonus, se retaper tous les niveaux, puis 4 niveaux avec les boss en ennemis en plus du mode trophée, puis ceci fait obtenir les 2 circuits supplémentaire, et combattre 2 fois le boss de fin et les 4 boss...
Avec en plus un mode multi-joueur qui roxxe.
En gros, un jeu de course epic.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:00

Ace a écrit:
D'un point de vue personnel, je trouve que Crash 1 et 2 > Mario.
Mais ce n'est là que mon avis.

Quand tu dis Mario tu parles de quel épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:33

J'entends par là les jeux mario sur console de salon, hein, car sinon ce ne serait pas vraiment équitable, étant donné la différence de gameplay. (Certes, il y a quand même une différence, mais beaucoup moins)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:55

Crash Bandicoot 3 est un jeu tout simplement EPIC, je ne sais pas combien d'heure mes frères et moi avons joué à ce jeu, il est tellement bien! :D (en plus on a le livre des soluces complètes :p)
Sinon, Crash Bash, auquel je joue encore de temps en temps, mais durant 3h minimum avec un pote, qui est génial aussi (on en est à 124% ><)
Enfin, Crash team racing ... Je crois que c'est celui que j'ai le plus cramé entre les trois. Un peu comme Mario Kart en fait, mais avec Crash xD Enfin bref, un jeu de course trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympathique!!! (par contre le remake sur GBA laisse à désirer D:)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:09

Ce n'est pas un remake sur GBA, mais un nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:45

Oui je sais que c'était un nouveau, Crash Nitro Kart (qui est aussi sur PS2 si je ne m'abuse) mais pour moi c'est un remake tout pourri D:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:29

Ce n'est pas un jeu qu'on fait pour s'amuser, mais pour le pure gaming, en fait. (Je parle de Nitro kart, là, hein)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:34

Comment ça le pur gaming? O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:36

J'avoue avoir eu un petit sursaut en lisant ça
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:44

Le pure gaming... Décidément, les gamers manquent de termes pour alimenter leur ego.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Ace
Ghost Metroid
avatar


Nombre de messages : 457
Age : 26
Localisation : Au Valala
Date d'inscription : 03/03/2010

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:06

Je me suis mal exprimé, encore une fois, je m'exprime mal (nuit blanche oblige).
Ce que j'entendais par là, c'est le fait que le jeu (Crash kart sur GBA) a, en lui-même, aucun fun à le jouer, on ne s'amuse pas à y jouer.
Pure gaming était un terme que j'ai certes mal employé, ceci voulant dire que le jeu était surtout réservé aux personnes qui veulent y jouer pour y jouer, pas pour s'amuser.
Enfin, je pense que vous voyez où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:19

Crash Bandiccot 3 est pour moi ce qui m'a le plus procuré de plaisir en matière de jeu de plate-forme en 3d, fun, long, dure, beau, coloré, tout cela allié à un gameplay extraordinaire et un perso attachant, ça donne un chef-d'oeuvre, tout simplement.

Quand à CTR, pour moi, il devance les Super Mario Kart.

Bref, je suis un grand fan de Crash Bandicoot de la vielle école, je n'ai en revanche jamais touché aux tout derniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Contenu sponsorisé





Crash Bandicoot Empty
MessageSujet: Re: Crash Bandicoot   Crash Bandicoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash Bandicoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: