Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits

+4
Ike
Kimmy
Kuro
Ace
8 participants
AuteurMessage
Ace
Ghost Metroid

Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Empty
MessageSujet: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 15:57

Bien le bonjour.
Il y a peu, j'ai commencé une série de fancase AA, grâce au site d'Unas (AAO)
ca fait un petit moment que j'ai fini la 1ère partie du premier procès, mais j'ai eu la flemme de le poster.

Bon, comme j'ai un peu la flemme de tout refaire, je vais vous copier/coller la présentation que j'ai mise sur le site AAO.

1./ Préface

Ceci est une saga, marquant un Phoenix Wright 4, soit la suite de Trials and tribulations. Jouer à mes procès sans avoir joué à T&T, ce serait vous spoiler.

2./ Les affaires

Il y aura en tout cinq affaires.
Aujourd'hui, je vais vous présenter les deux premières, et vous passer le lien vers la première partie de la première.

Affaire 1 : Le retour de la volte-face
Paul Defès est encore accusé ! Le procureur Victor Boulay, va essayer de l'accuser, à vous de prouver son innocence.
Partie 1 : http://aceattorney.sparklin.org/jeu.php?id_proces=12175
Partie 2 : En cours

Affaire 2 : La volte-face robotique
Un meurtre s'est déroulé en Amérique. Phoenix, qui était ce jour-là en Amérique le découvre, et va devoir défendre "Lisa Basil", une personne qu'il avait déjà rencontré vaguement dans T&T...
Quels mystères se cachent derrière ce procureur américain étrange ainsi que "Blue screens S.A America" ?

Affaire 3 : La folle volte-face
Plus tard ...

Affaire 4 : La résurrection de la volte-face

Plus tard ...

Affaire 5 : L'ultime volte-face
Plus tard ...

3./ Les personnages

Nous retrouvons Phoenix Wright bien entendu, Maya and co.
Le retour de certains personnages des PW officiels est certain, je cite par exemple Eva Cozésouci et Paul Defès, en passant par Lisa Basil et Victor Boulay. Bien entendu, notre chère Flavie est de la partie !

Le procureur est un mystérieux guitariste américain, qui est classé comme un des meilleurs dans son pays. Il se déplacera par la suite en France, pour une raison inconnue.

N'hésitez pas à jouer à la première partie de mon procès, qui comporte à peu de choses près 750 messages.

Dernière édition par Ace le Mar 20 Avr 2010 - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuro
Avocat émérite
Kuro

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:01

Permet moi de te donner mon avis Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Objecti2

Pour l'instant je trouve que la musique que t'as mis ... Enfin je dis pas qu'elle est nulle mais dans le contexte du procés je trouve que ça va pas du tout on dirait un épisode de Starsky et Hutch Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits F_phoeni

Au début, quand Paul annonce que Iris est morte il a une tête COMME ÇA

Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Larry3 : Est c'est cool Nick, Iris est morte §§§§

Je m'attendait plutôt à

Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits F_larryc : NICK MA VIE N'A PLUS DE SENS, O RAGE AU DESESPOIR § POURQUOI LE SORT SACHARNE SUR MOI §§

Ah et aussi Phoenix est genre "Ah merde c'est con elle est morte" Quand t'as une femme que t'aime qui est morte je pense pas que tu soit en état de faire la fête m'voyer :Lebon2:

C'est bien tenté de faire comme si Paul était tellement choqué qu'il parle calmement mais je trouve que ça va pas DU TOUT avec le personnage. Lors de la toute 1er affaire il pleurait comme un bébé alors qu'il soit mature comme ça. FAUT NOUS RENDRE NOTRE PAUL DEFES Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits F_larrym Quoique je retire ce que j'ai dit vu qu'il s'évanouit mais bon je trouve que paul est pas du genre à s'évanouir pour évacuer son stress mais de pleurer un bon coup :p

Ah et aussi j'ai envie de dire ... Depuis quand tu tue quelqu'un pour un tableau ? Un Picasso, okay, mais un de Iris ou de Paul ... Quoi qui a dit crise économique ? Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Gumshoe3 Enfin juste pour dire que le mobile n'est pas assez solide pour arrêter Paul je trouve. Au pire tu peux faire dire à Phoenix que ce tableau à était fait par un amateur et donc n'as aucune valeur marchande ce qui permet de faire un pas de plus vers le verdict innocent Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Larry3
Ah aussi le témoin trop rebeu heu .... je sais pas si c'est que j'aime pas du tout ou si elle est super vulgaire, je trouve pas très agréable de lire ses paroles :/

Bref voilà mon avis, tu ne peux que t'améliorer dans l'ensemble je trouve cette affaire sympa mais bon c'est comme un sculpture, t'est aller au marteau-burin mais maintenant faut poncer les bords pour que le résultat soit parfait Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits F_gymsho
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 17:09

Kuro a écrit:
C'est bien tenté de faire comme si Paul était tellement choqué qu'il parle calmement mais je trouve que ça va pas DU TOUT avec le personnage. Lors de la toute 1er affaire il pleurait comme un bébé alors qu'il soit mature comme ça. FAUT NOUS RENDRE NOTRE PAUL DEFES

Sauf qu'il y a une autre raison à cela. Plus sombre que tu ne le penses.

Kuro a écrit:
Ah et aussi j'ai envie de dire ... Depuis quand tu tue quelqu'un pour un tableau ?

En même temps, on est dans un Ace Attorney, avec un procureur idiot et un juge influençable, qui plus est.

Kuro a écrit:
je sais pas si c'est que j'aime pas du tout ou si elle est super vulgaire, je trouve pas très agréable de lire ses paroles :/

Certes, mais il fallait lui donner un certain charme, que j'aurais eu du mal à donner sans cela. C'est pas comme si elle parlait SMS.

Sinon, merci pour ton avis .
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 19:04

Ah, c'est toi qui l'a fait !? Je l'ai adoré, ce procès ^^. J'y ait joué il y a... deux semaines ? A peu près. En tous cas, je me souviens avoir bien aimé. Bon, le fait que ce soit Iris qui meurt, ça m'a un tout petit peu peinée... Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits 403407. Et la jeune fille m'a beaucoup agacée mais j'imagine que c'était fait exprès XD.
Le fait que le pseudo-mobile de Paul soit le tableau ne m'a pas gênée. A près tout, comme dit Ace, on est dans un Ace Attorney, quoi. Où est passée la vraisemblance dans un jeu pareil ? XD. Et j'ai bien aimé la musique.

Bref, à quand la suite ?
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:30

J'ai commence la suite aujourd'hui.
Je dirais dans deux semaines.
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:18

*Clap clap clap* Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits 363130 Merveilleux !
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:33

J'aurai plutôt casé ce topic dans la section Maison du studio n:2. D'ailleurs je vais le faire.

Mais à l'avenir, évite quand même de parler ici de tes fancase de AAO, après tout le site a bien un forum fait pour D:
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 2:32

Désolé.
Certes, j'aurai pu en parler là-bas, mais j'en parle ici car il n'y a que peu de membres français actifs là-bas, et je cherche à faire jouer un maximum de personnes, t'vois.
Kroki
Dieu
Kroki

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 8:06

Nan mais si peu de monde poste là bas c'est parce que c'est pas un forum de discussion à l'origine donc ne t'inquiète pas, il y quand même du monde.
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:41

Non mais je veux dire que peu commentent mon procès.
Kroki
Dieu
Kroki

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:14

Ah, eh bien, généralement quand le procès est très bon, tout le monde a envie de poster, mais sinon... C'est qu'il y a du progrès à faire, que ce soit au niveau du procès ou même de la présentation : les mecs qui disent "Allez regarder mon procès, c'est Phoenix qui doit défendre Paul." , ça donne ni envie de poster ni encore moins de regarder.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:22

J'avoue que l'histoire n'est pas mal, mais y a un hic, c'est la musique. Bon, elle est bien, hein? surtout celle du début. C'est juste que c'est vraiment pas le style de PW...
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:26

Kroki a écrit:
Ah, eh bien, généralement quand le procès est très bon, tout le monde a envie de poster, mais sinon... C'est qu'il y a du progrès à faire, que ce soit au niveau du procès ou même de la présentation : les mecs qui disent "Allez regarder mon procès, c'est Phoenix qui doit défendre Paul." , ça donne ni envie de poster ni encore moins de regarder.

certes, excepté que beaucoup en pensent du bien sur le forum AAO.
Kroki
Dieu
Kroki

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:21

C'était un exemple. ;)
Enfin rien que la faute dans le titre ne me donne pas très envie...
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:39

Une faute ? Ou ça ? J'ai pas vu de faute moi ! Ou alors faut que je m'achète une loupe.

J'ai déjà commenté ton procès sur AAO mais je le redis ici, j'ai bien aimé. Bonne chance pour la suite.
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:42

C'est plutôt "Defendants" je pense.
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:23

Oui, c'est un e. Mais sachant que c'est pas des anglais qui le lisent, tu peux te permettre de faire une petite faute comme ça, je m'en suis pas aperçue^^
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:31

Ah ouais. Maintenant que tu le dis, c'est vrai. J'avais même pas remarqué. Bon, c'est pas trop trop grave.
Kroki
Dieu
Kroki

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 8:42

Vous rigolez ou quoi, pourquoi une faute en français serait-elle plus grave qu'une faute en anglais ?
Une faute est une faute. U_U
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:00

Je te trouve bien dur, une faute en français reste plus grave qu'une faute en anglais car sauf preuve du contraire, Ace n'est pas un anglais. Il n'empêche que la première affaire contenait beaucoup de fautes mais bon... Si tu voulais signaler quelque chose, je crois que c'aurait été plus judicieux de pointer les fautes qu'il y avait dans l'affaire.

Dernière édition par Morgan Le Fey le Lun 19 Avr 2010 - 17:27, édité 1 fois
Kroki
Dieu
Kroki

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:18

Je ne peux pas les pointer puisque tant qu'il y aura une faute dans le titre, je n'y jouerai pas. Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Adhe
[/chantage]
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 3:17

Oh ouais, j'approuve ce que dit Kroki, et j'avoue toujours avoir eu du mal avec les e-a comme ça en anglais.
Mais oui, je ne vois pas en quoi ce serait +/- grave une faute française ou anglaise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits   Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits Icon_minitime

Phoenix Wright : Ace Attorney : Defendants & Culprits
Page 1 sur 1